Rémy

Animateurs De L'éducation Populaire...

Recommended Posts

Aujourd'hui,

L'animation professionnelle, n'est toujours pas reconnue au sein des municipalités et beaucoup de postes précaires sont proposées aux animateurs.

Les titulaires du BAPAAT ou du BEATEP qui passent le concours pour intégrer la Fonction Publique Territoriale ne sont mêmes pas assurés d'être embauchés dans un véritable service public de l'éducation populaire.

Donc, je me permets de lancer ce message pour toutes les personnes souhaitant une véritable reconnaissance de notre métier et que cette profesion se développe de plus en plus au sein des communes ou des collectivités locales.

Par conséquent, vous pouvez à tout moment rejoindre le SEP (Syndicat d'Education Populaire) qui se bat pour que l'animation périscolaire (ayant pour but de compléter l'enseignement scolaire) devienne dans les jours, dans les mois ou dans les années à venir, un secteur reconnu de notre milieu, que ce soit dans le domaine du privé ou du public.

Vous avez donc la possibilité de vous syndiquer et de devenir un membre à part entière des mouvements d'éducation populaire:

http://sep.unsa-education.org/accueil/2004...EP_adhesion.pdf

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage dans ce bulletin c'est qu'il y a de belles phrases mais aucune revendication concrète. Alors à quoi sert un syndicat qui ne revendique rien... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a bien entendu comme dans tous les syndicats, des revendications qui concernent les trois filières FPT, FPH et FPE.

Vous pouvez les consulter en cliquant ici

Pour répondre à Micklc, je ne suis pas le créateur de ce syndicat, je suis simplement adhérent ! :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Micklc, je ne suis pas le créateur de ce syndicat, je suis simplement adhérent

excuse moi je suis pas assez 1er degré; c'était une blague en fait... et je me tate pas du tout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, vous trouverez ci-dessous, un courrier transmis le 7 Juillet 2004 au Maire de Marseille par le délégué syndical de la ville:

Pour un véritable service public d'éducation populaire à la ville de Marseille

Vous pouvez apporter vos commentaires concernant ce syndicat et à signaler qu'il y'a dans chaque région de France un SEP (Syndicat d'Education Populaire) !

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant