alitah

Envie D'une Colo Ski Sans En Avoir Jamais Fait!

Recommended Posts

voilà mon problème: je cherche absolument à faire une colo ski pour noel ou février mais je me fais systématiquement recalé car je n'ai jamais fait de ski :(

Je comprends d'un coté la réticence des recruteurs surtout au niveau sécurité et encadrement des enfants.

Mais faut bien un jour ou l'autre que je me lance mais je vous entends déja me répondre que c'est pa le lieu pour apprendre mais quand alors sa coute cher d'aller au ski :blushing:

Bref vous me conseiller quoi? a + tard et merci :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais rien aux colo ski, mais je trouve que tu pourrais quand même y travailler. Faut pas être Killy pour encadrer les débutants sur la grenouillère ou les pistes vertes. Et pour le ski de fond c'est vraiment pas difficile à maîtriser même en étant débutant. Bon, je dis ça mais je suis haut savoyard, et j'ai plus facilement l'occasion de mettre les pieds sur les skis.

Evidemment, c'est différent si l'organisateur recherche en priorité des titulaires d'un approfondissement ski... Là tu es mal barrée.

Modifié par Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même un minimum pour pouvoir encadrer un séjour SKI. Ne serais ce que pace que les enfants apprennent généralement plus vite que les adultes. Alors, si tu es toujours à la traine dérrière ton groupe. Ca ne le fait vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement d'accord avec le fait qu'il faut un minimum pour pouvoir encadrer car tu fais comment si tu dois encadrer pendant une ou deux heures toute seule(sans le moniteur ESF) et qu'un des loulous n'arrive pas à freiner ou tombe toutes les deux minutes (..c'est du vécu! :blink: )