Invité Julien (Invité)

Stage Pratique Bafd Non Validé

Recommended Posts

Invité Julien (Invité)

Bonsoir a tous...

J'aurai aimé savoir quelles consequences pourrait avoir un stage pratique BAFD non validé (avec rapport a jeunesse et sport donc !) pour la suite dans le métier professionnel (dans le cas ou je passerai le BPJEPS) ou même dans le domaine vacataire (colos, classes transplantées...)

Que puis - je faire egalement dans le cas ou cette non validation est un abus de pouvoir ??? Je suis anéanti par ce qu'il m'arrive, je fais de mon métier une passion au point de le passer avnt ma famille puisque j'anime en compagnie d'ados a Noël et nouvel-an... ce qui me fait trés plaisir mais je ne souhaite a personne ce qu"il m'arrive.

Merci pour votre aide car on touche a mon investiisement et mon professionalisme et je vous jure que c'est un gros coup dur pour moi...

Merci milles fois d'avance de m'aider !

mon mail : herlein.julien@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Tout d'abord, j'aimerais bien t'aider, mais il faudrait que tu expliques la raison pour laquelle, on ne t'as pas validé ton stage pratique BAFD.

S'agit-il d'une faute professionnelle de ta part ou d'un véritable "abus de pouvoir" ?

En ce qui concerne la première réponse, il y'a les fautes intentionnelles ou non intentionnelles ! Pour la première, tout dépend de ce que l'on te reproche, dans la seconde, t'inquiètes, tous les animateurs ont un jour ou l'autre eu un coup dur, sans que leur carrière soit pour autant remise en cause !

S'il s'agit d'un abus de pouvoir, il y'a des lois qui protégent les citoyens contre de tels procédés !

Ne te laisses pas abattre et bonne chance pour la suite ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des conséquences pour plus tard, faut voir. Sur le passage d'un éventuel BPJEPS, aucune, à moins d'être sur liste noire (décision de justice), l'administration française n'a pas ce genre de mémoire. Si tu n'y fais jamais référence et sauf si le cas est extrême, grave ou vraiment avéré, personne n'ira jamais regarder.

Sur ton BAFD par contre, les conséquences sont assez faciles à deviner. C'est tellement rare de ne pas se faire valider un stage pratique que ça interpelle tout le monde.

Tout dépend de ce qu'il y a dedans ! Si comme tu le penses c'est une grande injustice, un autre stage pratique cette fois très positif fera un bon équilibrage. Il faudra par contre être malin et persuasif lors de la rédaction de ton compte rendu...

Ne connaissant pas la situation, je dirais que le mieux, si tu n'as rien à te reprocher (mais vérifie quand même que tu n'as vraiment rien à te reprocher, y'a jamais de fumée sans feu), est d'appeler la DDJS lieu de stage et de demander un entretien à un conseiller d'educ ou à l'inspecteur. S’il est dit dans le rapport qui leur est envoyé que tu es dangereux, il convient de te laisser la possibilité de te justifier !

Moi je me suis fais jeter au BAFA (authentique) mon premier pratique, je me suis fais viré de la colo trois jours avant la fin avec rapport à la DDJS. J'ai enchaîné sur un second pratique tout à fait moyen mais validé. Je suis passé en commission BAFA et j'ai été évidement ajourné puis convoqué. J’ai eu trois semaines pour faire établir des attestations de mes employeurs et directeurs de colo pour dire que je n'étais pas le fou furieux décrit dans ce rapport. Une fois n'est pas coutume ! L’entretien a duré 1 heures, je suis repassé en commission et j'ai obtenu mon BAFA, c'était il y a 10 ans. Ca ne m'a pas empêché quelques années plus tard de décrocher mon BAD et mon BEATEP alors bon courage :-)

Modifié par miklc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien (Invité)

J'ai fait quelques petites erreurs de comptabilité mais comme un debut il faut savoir que je n'ai jamais vu un responsable de l'organisme se deplacer, les parents etaient ravi les jeunes n'en parlont même pas, des spectacles enorme, que l'on préparait toute une semaine pendant la nuit (grosse deco et repas barbecue pour les parents...) sorties velo, camping velo meme grand jeux tous les jours avec histoire, dramat et deguisement, projet d'animation sur la semaine je ne prenais même pas le temps de manger et a peine le temps de dormir...

Mais je suis pret a aller loin trés loin s'il le faut !! même en procés mais c'est pas possible j'adore ce metier... One peut pas bafouer le professionnalisme et le devouement des animateurs et des directeurs...

D'autant plus que l'organisme a pris toute seule la liberté de valider ou non ce stage pratique puisque je voulais avoir plusieurs experience avant de valider un 1er stage en tout cas merci pour vos reponses et vos encouragement...

J'aimerai encore avoir des réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien (Invité)

en ce qui concerne la fumée c'est vrai qu'il y en a eu je ne suis pas du tout d'accord avec les principes de cet organisme, c'est là qu'a du partir le feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la fumée c'est vrai qu'il y en a eu je ne suis pas du tout d'accord avec les principes de cet organisme, c'est là qu'a du partir le feu...

Mais pourquoi travailler avec eux dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien (Invité)

J'ai travaillé avec eux cet été car je suis animateur a l'année donc tout le temps parti et j'avais promis aux jeunes de mon village de revenir cet été avec eux !!!

voilà pourquoi et c'est cet organisme qui gère ce centre... Une promesse est une promesse ! mettez vous a ma place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien (Invité)

J'ai travaillé avec eux cet été car je suis animateur a l'année donc tout le temps parti et j'avais promis aux jeunes de mon village de revenir cet été avec eux !!!

voilà pourquoi et c'est cet organisme qui gère ce centre... Une promesse est une promesse ! mettez vous a ma place !

<{POST_SNAPBACK}>

merci de tou l'interet que vous portez a mon sujet, je ne souhaite a personne d'être a ma place en ce moment... mais ca va allez j'irai jusqu'au bout je ne me plaint pas loin de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Qu'entends tu par erreur de comptabilité?

<{POST_SNAPBACK}>

les erreurs de compta c'etait du genre :

je n'ai pas repertorié le montant d'un achat dans la bonne case...

Mais sur le terrain on envoyer du gros comme on dit du trés gros même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les erreurs de compta c'etait du genre :

je n'ai pas repertorié le montant d'un achat dans la bonne case...

Mais sur le terrain on envoyer du gros comme on dit du trés gros même !!

<{POST_SNAPBACK}>

Donc si je comprends bien, il s'agit d'erreur au niveau de la ventilation des dépenses.

Je pense que du moment ou tu ne dépasses pas ton budget il n'ont pas de raison valable pour te refuser ton stage. Et puis, n'oublions pas que cela fait partie du role formateur de l'organisateur que de former ces dirlos aux taches administratives.

Par contre je n'ai pas compris ton expression "Mais sur le terrain on envoyer du gros comme on dit du trés gros même !!" ???

Mais bon, ton histoire reste mystérieuse : perso, je ne cerne pas les raisons de leur refus de stage pratique.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Mon non plus, je ni comprends pas grand chose. Ils ont forcément motivés leurs refus sur ta fiche de stagaire dans ton livret de formation BAFD. Peux tu nous dire ce qu'ils ont écrit? On y verrait peut être un peu plus clair.

<{POST_SNAPBACK}>

Comment vous expliquez puisque je ne comprends pas moi -même. Lorsque je vous parle d'abus de pouvoir... je pèse mais mots

sur la fiche ils ont inscrit stage non validé point.

Alors que je ne leur ai même pas donné mon livret, voyez vou puisque je leur ai fait part que des le debut je souhaiter diversifier les stages pratiques...

Envoyer du gros veut dire que c'est plus de la motivation mais de la passion ke 'ai en moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

salut

bizarre ton histoire; as tu contacté toi-même jeunesse et sports pour leur expliquer ta version des faits??

Comptes-tu rapidement refaire un autre stage pratique ?( mais surtout pense à changer d'organisateur !!)

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mais sur le terrain on envoyer du gros comme on dit du trés gros même !!" ???

Je pense qu'il a voulu dire: on en voyait du gros...

Enfin c'est une supposition.

C'est vrai quelle est bizarre ton histoire...

Tu étais embauché comme stagiaire BAFD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine

Bizarre ton histoire...

J'ai moi même fait des erreurs dans moa copta lors de mon premier stage pratique BAFD (j'ai rentré des dépenses HT dans la compta..) mais l'organisateur n'en a pas tenu rigueur car je n'ai pas dépassé le budget aloué. J'avais tenu mon tableau de compta perso à côté ;-)

Donc un refus de stage pour une histoire de compta, perso j'y crois po....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc un refus de stage pour une histoire de compta, perso j'y crois po....

Cela dépend de l'employeur.

S'il a décidé de lui mettre des batons dans les roues, tous les prétextes seront bons pour ne pas lui valider son stage.

Donc, la moindre petite erreur peut suffir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop ou est le problème... si je ne me trompe pas, c'est nous qui possédons le dossier bafd non? au moment ou il est envoyé a la fin c'est nous qui envoyons tout non? alors pourquoi ne pas refaire un autre stage dans les délais et le valider a la place de l'autre? enfin dans mon département c'est comme ça que ça se fait, que ce soit en bafd ou en bafa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.