Invité clo

Léger cou de gueule UFCV

Recommended Posts

Invité clo

coup de gueule contre l'ufcv qui ont mis 2 mois à nous renvoyer notre certificat de stage appronfondissement ,

j'ai fait le stage appronfondissement afps pâques 2002 , le prochain jury se déroulant en juin 2002 je pensais avoir le diplome pour cet été et manque de chance le fameux papier à été envoyé mi-juin le jury s'etant déroulé le 5 juin il faudra attendre novembre pour avoir le diplome....

ps: si vous êtes ds le meme cas , la ddjs fera une attestation comme quoi on a bien passé les 3 stages ... je sais c pas dramatique comme situation mais faut quand meme pas déconner ...+ de 2 mois pour renvoyer un papier c un peu abusé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Tout a fait d'accord!!!

J'ai passé mon stage de base aux vacances de Février avec l'UFCV, et pour mon stage pratique j'avais toujours pas recu la faulle tamponée pour prouver a mon dirlo que j'avais bien fait un stage theorique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mien l a perdu 3 fois...1 an d attente et je ne compte pas les factures de tel et le prix du Xanax que ca m a couté suite a la depression nervezuse que j ai faite et au psy non remboursé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eva

Je suis assez étonnée de ce que je viens de lire car ayant passé mon stage de base avec ce même organisme, j'ai reçut ma feuille de stage peu de temps après (même pas 15 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

T'as du le faire a une periode ioù ils sont pas debordés Eva, moi c'etait aux vacances de Fevrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai jamais suivi de formation par l'Ufcv mais je suppose qu'ils fonctionnent comme les autres : le directeur de session propose un avis sur votre certificat de session (satisfaisant ou pas et une appréciation) puis ce certificat est envoyé à la DDJS du lieu de stage pour avoir la signature du directeur départemental J&S. Et c'est la DDJS du lieu de stage qui vous renvoie le certificat. Je pense donc que l'Ufcv n'y est pour rien dans ces retards. Les délais dépendent de chaque DDJS concernée (et j'ai aucune action à l'Ufcv lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eva

C'était pendant les vacances de Noel donc effectivement, ils ne devaient pas avoir beaucoup de travail! Et comme je n'ai pas l'intention de faire mon appro chez eux, je ne connaitrai la joie d'attendre indéfiniment mon petit papier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

mouahahahaha!

Ne vous en faites pas, quelques mois finalement c'est pas si long. Si l'administration était rapide ça se saurait ha ha ha!

Dans le même genre de choses, j'attends un remboursement de trois cent euros depuis 5 mois et je crois bien que j'attendrai ma licence au moins 6 mois encore (je l'ai eue en juin dernier, on était 15 à l'avoir... 15 papiers ça prend pas un an je crois).

Mais comme ils sont tous conscients de ces retards ils inventent des attestations qui remplacent. Et puis les directeurs doivent être compréhensifs, enfin j'espère.

Bientôt on aura des attestations d'attestations? Enfin non puisque notre premier ministre a décidé d'alléger l'administration... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nico

Salut a tous,

Bon bah moi, j'suis formateur dans le dit organisme... La démarche est effectivement ce qui était expliqué au dessus par le collègue...

A la fin d'un stage, les malles pédagogiques (malettes avec tous les dossiers administratifs) est rapportée à l'antenne régionale (maxi 3-4 jours après la fin du stage).

Le(a) secrétaire envoie ensemble toutes les attestations de stage à la DDJS du département concerné (on va dire 2 jours de plus pour rassembler toutes les attestations de tous les stages).

A partir de là, c'est la DDJS qui gère:

Le(a) secrétaire trie les dossiers par stage (n° d'habilitation) tous organismes confondus.

Les dossiers sont donnés à l'inspecteur qui vérifie la validité des stages et s'ils ont été inspectés ou non.

Il les donne à son assistant(e) qui les tamponne et les renvoie directement aux stagiaires...

C'est donc bien souvent un problème de disponibilité de l'inspecteur qui retarde tout ça...

Le seul moyen de se protéger de ça, c'est de recopier au moins l'appréciation en fin de stage (au moment où le formateur vous la fait signer) sur le carnet de formation et de la lui faire signer (même si ça le gonfle, il peut bien le faire pour le prix...) Comme ça, vous gardez une trace, même si ça n'a pas de valeur juridique...

Bon courage à tous pour vos séjours... et bienvenue dans le monde de l'animation où y'a pas tant d'administratif que ça... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mimi

je vien de lire vo message à sa m'étoonne car moi j'ai reçu mon attestation de stage d'appro en 10 jour é je me suis qu'il sont rapide à l'ufcf car j'avé passé mon stage de base avec un autre organisme ou j'avais reçu la feuille que 3 mois aprés alors que dire ......... de plus je voudrais à la personne qui souhaite passé son stage d'appro ailleurs que c'est toujours comme pratiquement on déteste sont stage de base car les formateur demandent beaucoup ,et c'est à peine si ils laissent un moment pour respirer mais elle verra le stage d'appro est beaucoup plus cool quelque soit l'organisme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr...

t'en a d'autres des remarques argumentées comme ça aude? si tu lisais les messages? non? serait pas une bonne idée? Tu te rendrais compte qu'ils n'y sont pas pour grand chose... Allez, arrête de te miner, tu vas encore devoir acheter du xanax... et ça, c'est quand même pas top pour encadrer des enfants non? quand on est dans cet état...

Keep cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

:enerve: , :enerve: , Là je pense qu'il y a un problème !!

Ce n'est pas la faute de l'U.F.C.V. s'il y a du retard dans l'envoi du diplôme !!

C'EST LA JEUNESSE ET SPORT QUI VALIDE LE DIPLÔME !!

Salut, Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté rien à dire de l'UFCV, c'est un organisme que je trouve à la hauteur ! Par contre avec la DDJS je leur ai déjà "proposé" de se dépécher à envoyer leur courrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

ok la phrase du navire est réel mais les garcs n'allez jamais bosser avec les hameaux templiers Car tous ce que vous ferez sera vouez à l'échec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant on pars dans l'accusation non argumentée et gratuite... de là à la diffamation, il n'y a pas loin....

Est il possible de parler de fait concret de façon neutre? que l'on argumente tel ou tel point de vue péda, c'est génial, que l'on partage nos exp aussi mais à quoi celà sert il de nommer les assos dans lesquelles ça c'est passé. dans le cadre d'un problème, on fait aussi de la pub pour cette boite car le premier réflexe de l'internaute moyen est d'aller voir sur le site de l'organisme en question... quand à la pub, y'a tf1 pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dwendynio

Bonjour,

Pour connaitre les démarches administratives entre la DDJS et les organismes de formation BAFA/BAFD, je peux vous assurer que ce retard n'est pas de la responsabilité de l'UFCV ou d'un autre organisme d'ailleurs...

En effet la DDJS est la seule à habiliter les stages et à valider et solder les PV des stagiaires...

Le retard que cet organisme a connu, a été vécu aussi dans d'autres organismes.

Attention le responsable n'est forcément celui avec qui on traite directement !!

Faites plutôt pression à votre direction départementale de la jeunesse et des sports.

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lila

Le message a été posté en 2005, j'espère que son auteur a reçu sa confirmation depuis :biggrin:

Quant à moi, j'ai passé mon base à Noël et attend avec impatience le petit papier certifiant de la mention satisfaisante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.