aneso

Anim's Café

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais vous présenter un tout nouveau projet de l'association ASD :

:bye: L'Anim's Café :bye:

il s'agit d'une rencontre entre des personnes du monde de l'animation dans le but de discuter...d'animation !

Nous nous retrouverons donc autour d'un verre au CaféZoïde (Paris 19ème), afin nottament de débattre sur le thème : "Sanctions et punitions : où sont les limites ?". :police:

Ce rendez-vous aura lieu le 10 février à partir de 19h.

Nous vous y attendons nombreux... :D

Toutes les informations sont sur le site : http://asso.asd.free.fr/animscafe.htm

post-506-1106174711_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, pareil que Niavlys, demeurant à Marseille, je suis malheureusement un peu loin, mais j'aurais bien aimé particiciper à ces réunions.

Mais sur le forum, il y'a pas mal de personnes qui habitent en région parisienne et qui peut-être seront intéressées de te rejoindre. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est pas juste, c'est toujours pour les mêmes... :(:enerve:

Non, je rigole, je suis pas enervé, mais bon, à quand quelque chose en province (Haute-Savoie ou Savoie m'arrangerai... :D )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et encouragements !

L'association est basée à Eaubonne, dans le Val d'Oise, donc c'est vrai que pour l'instant la savoie n'est pas des plus pratique pour nous...!!! :D

Pour l'instant, on teste d'abord sur Paris, et après on verra pour s'étendre et vous envahir partour...!! :pirate:

En tout cas, on attend tous les parisiens pour cette grande soirée...!!! :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas me le dire deux fois ! J'adhère évidemment à cette initiative sympa, même si je ne pourrais pas participer aux premières réunions pour cause d'emploi du temps incompatible...

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la réunion du 9 juin ? Qu'entends-tu ainsi par "réunions d'enfants" ? Ca m'intéresserait de savoir car ce jour là, je devrais a priori pouvoir venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui...!! :blushing:

Mais comme l'asso est basée dans le Val d'Oise, c'est plus pratique pour nous pour l'instant !!

Mais on teste à Paris, et après pourquoi pas ailleurs...!!! (et même en Bretagne... :siffle: ) !!

Voila, en fait, tout dépend des anims de la région parisienne... :siffle: (mais non, c'est pas pour vous mettre la pression...!!! :zorro: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée et l'initiative vient d'Ile de France mais rien n'empêche les anims de province et du monde entier de prolonger le mouvement et d'organiser sous une forme ou une autre des rencontres ou forums d'animations en Bretagne, Alpes Maritimes, Poitou Charente, Nouvelle Calédonie... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, et d'ailleurs si certains sont intéressés pour monter ce projet ailleurs, vous pouvez toujours nous contacter pour voir ce que l'on peut faire... (asd_asso@yahoo.fr) :chevalier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de répondre à Quentin, désolée :blushing:

Le 9 juin, le thème de l'anim's café sera "les réunions d'enfants", nous parlerons donc des différents forums, réunions que l'on peut mettre en place en centre suivant les âges pour permettre aux enfants de s'exprimer. :rolleyes:

Tout d'abord, doit on en organiser ? à quelle fréquence ? pour quelle tranche d'âge ? Est ce que l'animateur doit mener le débat ?, doit il prendre position ?, de quoi peut on parler ?. :zorro:

Et les réunions "bilan" de journée, demi-séjour, séjour..., doit on en organiser ? quand ? comment ? pourquoi ?, quelles sont les techniques pour que ça ne dérive pas ?.... :enerve:

Voila les premières questions qui me viennent à l'esprit, mais il y a, me semble t'il, pas mal de questions que l'on peut se poser sur ce thème, et qui font débat, donc histoire de se mettre dans l'ambiance avant "la grande saison des anims", ça risque d'être sympa ! :sorcier:

Voila, en espérant t'y rencontrer, Quentin, ainsi que plein d'autres ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions Anneso, ça m'a mis l'eau à la bouche....

histoire de se mettre dans l'ambiance avant "la grande saison des anims", ça risque d'être sympa !  :sorcier:

... surtout que tu as prononcé le mot magique : "grande saison des anims". Ca ne fait que me motiver encore plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si derrière ça il n'y a pas de pub ou de propagande, je dis chapeau, bonne idée et surtout félicitation de franchir le cap de la réalisation ! De l'échange de visu, tip top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous les deux pour vos encouragements !

Quentin, ce sera un plaisir de te rencontrer le 9 juin... :bye:

Ensuite, Nico, je te promets (attention, c'est pas n'importe quoi comme promesse !) qu'il s'agit uniquement là d'un projet ayant pour but de se retrouver entre passionnés de l'animation, car c'est ce que nous sommes dans l'asso ! :D

En effet, nous avons comme idée que le travail dans l'animation ne se fait pas uniquement pendant les temps d'animation purs avec les enfants mais aussi en réfléchissant à notre rôle. Or ces moments là, on les trouve bien sûr lors des formations bafa et autres, mais une fois le diplome obtenu, c'est quand même un peu le grand vide (en dehors bien sur des forums, mais vous avouerez que c'est quand même assez différent). :diplome:

Voila, donc le but de ce rendez vous n'est absolument pas de refaire une formation bafa, ni de faire de la pub..., mais bien de pouvoir partager un moment convivial avec d'autres personnes ayant la même passion, les mêmes buts, mais pas forcément les mêmes méthodes et pensées (heureusement...!). :alien:

Voila, c'est un peu comme un grand 5ème, mais en encore mieux !!! :noel:

ps : si je n'ai pas totalement réussit à te convaincre (j'espère quand même un petit peu... non ?), tu peux toujours visiter notre site afin de savoir qui nous sommes et connaître nos différentes actions autour de l'animation. B) (http://asso.asd.free.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier anim's café, c'est demain... :trompette:

nous vous y attendons nombreux !  :whou:

Oui, eh ceux qui habite à Pétaochnock, comment y font...

Oh, P......, pêtage de cable ! :D :D

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui, je sais, tout le monde ne pourra pas venir (et puis vous avez qu'à ne pas habiter à petaouchnock d'abord :alien: !)

Tonia-tong, c'est promis, on vous racontera comment ça s'est passé, et on fera un petit compte rendu de ce qui s'est dit sur notre site.

Après, on verra ce qu'on peut envisager au niveau de la diversité des lieux... :siffle:

En attendant, pour ceux qui habitent Paris et alentours, aucune excuse pour ne pas venir faire un petit tour ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Antoine

Pour contenter tout le monde il faudrait que cette rencontre ait lieu au barycentre de tous les animateurs intéressés!

Sortez vos calculatrices!

C' est à Paris que tout se passe. La France c' est Paris et Paris c' est la France!

Moi j' irez habiter à Paris pour ça, pendant au moins un petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, alors... Je srois bien que c'est passé maintenant... :D

Avait qui (d'Animnet bien sur... :siffle: ) vous avez dit quoi ? etc...

Bref, on attend un petit bilan avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et oui, c'est passé !

Donc en résumé, c'était super sympa (si, si, c'est très objectif :blushing: !)

Il y avait une bonne vingtaine de personnes (pour le nombre de personnes d'animnet, vous voulez vraiment la réponse...?? :siffle: , bon allez, on vous en veut pas, vous vous rattraperez au prochain :diplome: !)

Le public était assez hétérogène (anims occasionnels, anims pros, futures instits, journaliste d'animation, directeurs, stagiaires, maman...).

On fera un compte rendu de ce qui s'est dit sur notre site d'ici 2 semaines environ je pense (y'a les colos en ce moment !).

Sinon, pour résumer, on a commencé par se mettre d'accord sur les thermes : sanction, punition, quelle différence ?

lequels est le "mieux", s'il y en a un...

ensuite on a pu partir sur une discution sur : est-ce nécessaire ?, on a vu qu'il y avait des "mauvaises punitions", mais y'a t il des "bonnes punitions" ? :idee:

Comment donner des punitions ?, peut on se permettre de prendre le temps de réfléchir ?, dans quelle position se place l'adulte par rapport à l'enfant ?

Et les punitions collectives ?? possible ? pas possible ? :police:

On a aussi parlé sur des cas concrets, soit imaginaires, soit qui sont réellement arrivés, on a discuté de nos réactions.

Voila, je sais que je n'ai fait ici que vous poser les questions qu'on s'est posées, mais je ne veux pas prendre la place de notre rédactrice du compte rendu qui donnera toutes les réponses que l'on a tenté d'apporter (et puis comme ça en attendant, vous pouvez y réfléchir !) :pirate:

Pour info, apparemnet, ce n'était pas évident pour tout le monde d'être là à 19h, on a donc reculé le début de l'anim's café à 19h30, sachant que nous on sera là à 19h pour papoter avec ceux qui le voudront !

On vous attend donc au prochain anim's café le 10 mars à 19h30 au cafézoïde ! :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, j'y etais et c'etait super sympa!!!

c'est vrai que dans l'action pendant nos temps d'animation, on a peu le temps d'echanger. bien sur en reunion on revient sur ce qui a ete fait, ce qui est a faire, a ameliorer... mais de prendre des themes qui nous touchent, c'est rare, vous avouerez. duc coup ca permet de'echanger, de partager des experiences...

c'est pour ca que je viens sur ce forum, mais ces rencontres m'ont paru interessantes car on peut rencontrer des gens , et en vrai c'est mieux que par le net quand meme...

donc a ceux qui sont sur paris, j espere a la prochaine fois peut etre, aux autres, a bientot sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sissi !

Par contre, j'avais pas fait le rapprochement :blushing: , et dans le coup, je ne vois pas qui tu es (j'ai quelques pistes, mais bon... :zorro: ).

Sinon, rien à ajouter, je suis tout à fait d'accord avec toi ! (remarque, je ne vais pas dire le contraire ! :pirate: )

Depuis jeudi, j'ai rencontré quelques personnes qui m'on dit :"oui on a vu, ça avait l'air sympa, mais on ne connaissait personne, alors on a pas osé", donc pour le prochain, ne soyez pas timides, et reservez tous le 10 mars : c'est en venant que l'on rencontre des gens et que l'on apprend à les connaître !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.