Invité SKH

Validation des stages sans diplôme

Recommended Posts

Invité SKH

Bonjour,

J'ai une personne de mon entourage qui a passé son BAFA à 17 ans, elle a validé tous ses stages et a donc ses 3 fiches de stage avec de bons commentaires de ses formateurs. Seulement il y a un gros hic, elle n'a pas adressé ses 3 fiches de stage à la DDJS de Créteil par méconnaissance. Elle pensait que le diplôme du bafa allait lui être délivré comme pour le bac. Ensuite de nombreux centres de loisirs l'ont contactée pour travailler et ne s'est plus souciée de ce diplôme et a fini par croire que ces 3 fiches représentaient elles-mêmes le propre diplôme car aucun centre où elle travaillait ne lui demandait. Ils lui demandaient juste la copie des 3 fiches à chaque fois. Ma question : son diplôme est il toujours valable ? Ya t'il un recours possible pour obtenir son diplôme ? Êtes vous déjà passé par cette situation ? Merci infiniment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A première vue, je dirais que la personne dont vous parlez est officiellement... non diplômée.
Les centres l'ayant embauchée sont en tort car chaque animateur doit être en possession de l'original de son diplôme pendant les encadrements en cas de contrôle (sauf si elle avait été embauchée comme non diplômée).

Ce n'est pas sur un forum que vous trouverez une réponse définitive, il convient de se rapprocher de la DDCS de son domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.