Invité sonia

J'ai Besoin De Vous Pour Une Enquête

Recommended Posts

Invité sonia

:bye: Salut à tous!

Voilà! Je suis en cours de formation D.E.F.A. et je prépare mon sujet d'appro. Il s'agit de travailler sur un thème et de l'alimenter par des lectures, des rencontres et des enquêtes de terrain.

Voici mon sujet: :trompette:

Pourquoi la "mort du groupe" peut-elle représenter une étape douloureuse pour des stagiaires et en quoi le formateur peut-il les aider à l'appréhender?

Vaste programme! :siffle:

J'ai besoin de vous, de votre expérience soit en tant que stagiaire B.A.F.A., soit en tant que formateur.

J'aimerais savoir comment se sont passées les relations au sein de votre groupe de stagiaires au fur et à mesure du stage. Quelles évolutions ont eu lieu? Y-a-t-il eu des conflits? Quelle place aviez-vous au sein de ce groupe? Comment s'est passée la séparation du groupe le dernier jour? ... :blushing: , :( , :D ,

Pour ceux qui sont formateurs, j'aimerais connaître votre ressenti sur la vie des groupes que vous encadrez. Avez-vous eu parfois des fins de stage difficiles à gérer émotionnellement par les stagaires? Et vous, en tant que formateurs, comment vivez-vous la semaine et la fin du stage dans vos relations au groupe de stagiaires et à l'équipe de formation?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

Dans votre message, dites moi aussi si vous accepter que j'utilise votre témoignage sous forme de citation dans mon écrit (je n'utiliserai que les prénoms ou de façon anonyme). :zorro:

Merci encore. A+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bé ça en fait des questions....

ce n'est pas la vérité mais suer les stages, globalement, j'y perçois souvent 3 phases affectives.

une première assez courte où les stagiaires aprennent a se découvrir, a ses rassurer. ils sont dans un comportement assez scolaire où ils ont besoin de repères, d'être rassurés.