tonia-tong

La Tenue Vestimentaire Des Anim

Recommended Posts

Savoir s'habiller de façon circonstanciée, pour pas mal de gens ça marque aussi une forme de respect. Le respect du statut de la personne. Faire l'effort de se présenter habillé correctement face à quelqu'un, c'est admettre qu'il le mérite.

Je retrouve la sagesse de jean... merci pour ce recul et cette formulation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à "l'atteinte à leur liberté...." !!! Pour qui elles se prennent !!!! C'est comme si je me présentait au boulot avec les cheveux bleu/rouge/vert ! Je ne pense pas que mon directeur apprécierai et encore moins si je lui sort un "je me coiffe comme je veux, vous faites de l'atteinte à ma liberté..." ! Je ferais pas long feu à mon avis....

("atteinte à leur liberté...." j't'en foutrait moi de l'atteinte à leur liberté)  :blushing:

<{POST_SNAPBACK}>

Euh... alors la faut qu'on m'explique... ou est le probleme d'arriver dans une colo avec les cheveux de toutes les couleurs???

Concernant les piercings, plus que l'aspect visuel, c'est surtout le côté dangereux qui me fait peur. Pas forcément pour les enfants mais pour l'anim lui-même : une chute pendant une activité sportive et hop... le piercing peut être une arme de destruction massive du visage  :D

Comme le dit Nico, les parents mettent très vite une "étiquette" aux animateurs sur des détails a priori sans grand intérêt : tenue vestimentaire, langage, etc. Soigner tous ces détails permet d'éviter un quiproquo entre les parents et la colo.

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas lu toutes les reponses, vu qu'elles sont tres nombreuses, mais j'ajoute mon grain de sel. Je croyais qu'on etait censes, en tant qu'animateurs, promouvoir le respect et l'acceptation des differences, qu'elles soient physiques, religieuses, vestimentaires. Je comprends pour ce qui est de la dangerosite des piercings trop long avec des mater (encore que...), mais pour le reste (couleur des cheveux, paraitre "lisse" devant les parents, etc...), je suis terriblement choquee, et ca m'etonne grandement de votre part, car d'habitude sur ce forum on a affaire a des gens tolerants, ayant de beaux discours sur le respect des religions et des couleurs.

Donc vraiment pour le coup, je vous trouve tous tres "reac". Moi un anim avec une crete ou un jean troue, du moment que le tout est propre, et respecte la decence (on voit pas le string, le decollete est pas trop plongeant, on se ballade pas torse poil), ca ne me gene aucunement. Comme il a ete dit precedemment, l'habit ne fait pas le moine. Je m'habille comme qui dirait normalement, mais j'ai parfois des chaussures ou des pulls troues... ben on a qu'a me payer plus cher, na! :D

Ce qui est important, c'est la proprete et un minimum de decence, en dehors de cela, je vois pas trop ou est le probleme... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:clown: C'est quoi une tenue correcte ? Moi je ne sais pas ! Quand je fais des stages BAFA ou des centres je m'habille de façon à pouvoir me sâlir. J'ai des habits d'animateurs ! Des trucs tout terrain ! Avec parfois des tâches qui ne partent plus ! C'est grave ? En tant que parent si je vois un anim avec des tâches de peinture je me dis celui là au moins il s'implique, il est avec les enfants et non à côté !!!!!!!!!! :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Et pourquoi une cravate serait ridicule devant les parent? C' est le monde à l' envers chez vous! Les gens bien habillés vous les traitez de ridicule! D' abord qui ètes vous pour dire ça?? Une tenue correcte c' est avoir des vetements à sa taille, bien portés et présentables (pas dechirés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les uniformes gomment les différences vestimentaires.

oh, la, la, j'avais pas vu!!!!

Cool, Jean c'est bon, tu peux t'engager dans l'armée!!!!!!! :enerve::enerve::enerve::enerve::enerve:

j'aime pas ëtre méchante mais là, c'est trop!!!! :enerve::enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouest, tu réagis sur la phrase de jean et c'est normal. chacun son opinion sur ce point, tous sont argumentables, pour ou contre (manifestement tu "sembles" être contre...) mais au delà de nos points de vue, dans les faits, c'est la vérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: Je n'ai rien contre les cravates ou autres costumes et fringues de marque, mais il faut quand même avouer qu'ils restreignent certaines activités non ? Déjà vu, non les enfants moi je peux pas m'assoir dans l'herbe j'ai un jean à 100 euros !!!! Ou encore : fais gaffe t'as failli mettre de la peinture sur mon polo ! Ce n'est pas le costume, la cravate ou autre que je mets en cause, plutot la façon dont on les porte ! :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprend les rennes un peu de ce forum!

c'est vrai qu'en animation, on porte plutôt des vêtements qui peuvent être sali et d'ailleurs je fais moi-même passer le mot aux parents pour qu'ils évitent damener leurs enfants tout de blanc vêtus.

Hé oui, ils sont là pour s'éclater et c'est clair que quand on fait de la peinture, de la poterie, de balades en forêt, des cabanes,... on se salit! Et ne pas avoir peur de le faire à cause de vêtements chers ou trop beaux, c'est aussi profiter pleinement de cette journée.

Par contre, lorsque je parlais des vêtements des anim', il ne s'agissait pas des vieux vêtements, des t-shirt ou pullss un peu passés, très bons pour accueillir toutes tâches liées aux activités. Je parlais des tenues tendancieuses (d'où le titre du forum), c'est a dire, les strings visibles, les jupes si mini que les anim' ne peuvent pas faire un jeu parterre sans que les enfants profitent pleinement de leur anatomie, les chaussures à talons qui empêchent toutes activités sportives et ne garantissent pas la sécu des enfants (l'anim' ne peut pas les retenir s'il y a un soucis sur le bord de la route),....

Plusieurs nouveaux sont venus témoigner sur le forum et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ça.

A+. sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

al'ouest,

J'établis un constat, je ne prends pas position en disant que les uniformes gomment les différences vestimentaires.

A l'origine j'avais tapé une autre phrase, que j'ai raccourcie, et j'ai pas pris le temps de la revoir.

Je pensais un truc du style : «les uniformes ne gomment que les différences vestimentaires.»

C'est bien loin de l'armée à mon sens, parce qu'à l'armée on n'uniformise pas que les tenues, mais la vie entière.

Je prends position en faveur de l'originalité, de la créativité, de l'expression de chacun, de l'affirmation de la personne. Et je pense observer de véritables aberrations à ce sujet tous les jours en cvl, par exemple quand on demande à tous les enfants de fabriquer la même chose au milimètre près en respectant un modèle. Et on fait des concours idiots ou le mauvais enfant sera celui qui n'a pas réussi l'épreuve, etc.

Aussi quand on demande à un enfant de respecter des choses que nous, adultes, imposons.

En ce qui concerne le respect de la personne de l'animateur, là encore, j'aurais des exemples pour montrer que même en acceptant n'importe quel vêtement on ne respecte pas forcément la personne. Quand on ne donne pas à un anim la possibilité de se racheter (la bouletisation), quand on se permet de venir toucher à ses affaires personnelles, quand on ne laisse pas dormir un animateur, là même son sommeil, ce qu'il a de plus personnel, ou presque, lors du séjour, on se l'approprie, mais de quel droit?!

Alors, la tenue vestimentaire, je trouve ça futile. Je vois plus d'avantages à faire des efforts devant les parents que d'inconvénients. Je ne veux pas donner une image d'animateur super-cool-à-moitié-punk-qui-se-prend-pas-la-tête. J'admets que les parents me jugeront peut-être en quelques secondes quand ils me verront, alors je leur montre que je suis sérieux, et je m'habille de façon... anodine.

Et pour être franc, le trip d'être absolument à la toute dernière mode parce que j'ai peur d'être rejeté par les enfants, et le trip de la seduction à tout prix, ça me gonfle.

Ce trip est lui-même uniformisateur, dans son genre. L'été dernier où j'ai bossé, y'avait des gamins qui s'injuriaient en se traitant de «charclo», en se moquant de ceux qui ne portaient pas de vêtements de marque.

Je me demande si c'est vraiment l'expression de la personnalité, ou si c'est pas une acceptation des modèles commerciaux véhiculés par la télé, les publicitaires qui essayent de nous faire croire qu'être révolutionnaire c'est acheter ceci plutôt que cela.

En plus de ça, je trouve que porter une tenue qui n'exprime rien, c'est un peu comme un défi pour réussir à s'affirmer autrement. Communiquer par les mots, l'attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:enerve: Coucou

Les strings et autres débardeurs ou mini (jupes, shorts, t shirt), je trouve celas carrément déplacé en centre ! C'est souvent l'occas pour les filles de se montrer ! Y'a un temps pour tout ! Un anim se doit d'avoir une tenue décente, on ne fait pas un centre pour parfaire son bronzage !!!!!!!!!!!! En stage BAFA c'est une notion pas toujours facile à faire passer, les filles se sentent agresser dans leurs droits : on fait se qu'on veut quand même, on est en démocratie !!!!!!!!!C'est le type de réponse qu'elles donnent ! On croit rêver ! Je ne mets pas ma fille de 4 ans en centre pour qu'elle m'apprenne ce qu'est un string (elle ne l'a pas encore fait, mais là je crois que je pourrais m'énerver pour de bon)! :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouest, tu réagis sur la phrase de jean et c'est normal. chacun son opinion sur ce point, tous sont argumentables, pour ou contre (manifestement tu "sembles" être contre...) mais au delà de nos points de vue, dans les faits, c'est la vérité...

C'est la verité??? :enerve: tu sais qu'a peu près tout les regime totalitaire trouvent des arguments pour justifier leurs agissements....oui!!!!c'est la verité, si tout le monde etait blanc, il n'y aurait plus de racisme, si tout le monde parlait la meme langue, tout le monde se comprendrait, ce serait super :enerve::enerve: si il a de l'insecurité, il faut mettre des cameras videos partout: "ça nous protége" tout ça est vrai??non??? :enerve::enerve: si on habille tout le monde la meme maniére, il y a plus de differences :enerve: c'est super !!! mais un point important est oublié dans tout ça, quelque chose qui s'appelle la libérté!!!!

Non mais ooooooohhhhhhhh!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'établis un constat, je ne prends pas position en disant que les uniformes gomment les différences vestimentaires.

voir reponse si dessu :enerve:

A l'origine j'avais tapé une autre phrase, que j'ai raccourcie, et j'ai pas pris le temps de la revoir.

Je pensais un truc du style : «les uniformes ne gomment que les différences vestimentaires.».

oui, bin, Jean, t'aurais du, ça aurait evité que je me mettre en rogne des le matin.. :blushing:

Aussi quand on demande à un enfant de respecter des choses que nous, adultes, imposons.

En ce qui concerne le respect de la personne de l'animateur, là encore, j'aurais des exemples pour montrer que même en acceptant n'importe quel vêtement on ne respecte pas forcément la personne. Quand on ne donne pas à un anim la possibilité de se racheter (la bouletisation), quand on se permet de venir toucher à ses affaires personnelles, quand on ne laisse pas dormir un animateur, là même son sommeil, ce qu'il a de plus personnel, ou presque, lors du séjour, on se l'approprie, mais de quel droit?!

là; on est d'accord sur le respect, mais pour moi, la tenue vestimentaire releve plus de liberté individuel que de respect envers les autres...pour le reste je suis d'accord evidement..

Et pour être franc, le trip d'être absolument à la toute dernière mode parce que j'ai peur d'être rejeté par les enfants, et le trip de la seduction à tout prix, ça me gonfle.

Ce trip est lui-même uniformisateur, dans son genre. L'été dernier où j'ai bossé, y'avait des gamins qui s'injuriaient en se traitant de «charclo», en se moquant de ceux qui ne portaient pas de vêtements de marque.

Je me demande si c'est vraiment l'expression de la personnalité, ou si c'est pas une acceptation des modèles commerciaux véhiculés par la télé, les publicitaires qui essayent de nous faire croire qu'être révolutionnaire c'est acheter ceci plutôt que cela.

moi, sur ce genre de truc, je ne peux etre que d'accord, mais la difference, c'est que c'est mes valeurs personnelles(moi, qui gerbe sur tout ça et qui n'a plus la télé depuis 4ans), je peux debattre, faire de la provoc, mais jamais interdire à quelqu'un de se vetir comme il l'entend...

En plus de ça, je trouve que porter une tenue qui n'exprime rien, c'est un peu comme un défi pour réussir à s'affirmer autrement. Communiquer par les mots, l'attitude.

<{POST_SNAPBACK}>

La tenue reprensente aussi l'appartenance à un groupe, qui, si je revois mes cours de psyco, est quelque chose propre à L'etre humain et important dans le devellopement d'un individu...Alors quand je vois un anime de 18-19 ans avec un look un peu differents, ça me fait sourire, ça me rappelle mon adolescence, comme tu dis Jean, à mes yeux, c'est quelque chose de futil :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, lorsque je parlais des vêtements des anim', il ne s'agissait pas des vieux vêtements, des t-shirt ou pullss un peu passés, très bons pour accueillir toutes tâches liées aux activités. Je parlais des tenues tendancieuses (d'où le titre du forum), c'est a dire, les strings visibles, les jupes si mini que les anim' ne peuvent pas faire un jeu parterre sans que les enfants profitent pleinement de leur anatomie, les chaussures à talons qui empêchent toutes activités sportives et ne garantissent pas la sécu des enfants (l'anim' ne peut pas les retenir s'il y a un soucis sur le bord de la route),....

Ce qui m'enerve beaucoup, c'est que je pense que les parents sont beaucoup moins choqué par une tenue "coquette", d'une jeune fille qui va exiber son popotin devant les péres souvent ravis (c'est du deja vu) que par une fille un peu baba cool. Une petite question??? si les parents trouve ça charmant, un string qui depasse, mais qui a mes yeux vehicule l'image de la femme objet...Vous ne faite aucune refflexion à l'anim???aprés tout, c'est les parents le plus important, non?? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les parents et notamment les papas peuvent être ravis de ça!!

Toutefois, je ne pense pas que ce soit la réalité: les pères ont qd même une conscience

Après, de toute façon, moi je ne me suis pas occupée de cela pour en parler aux anim'. Je voyais plutôt en fonction des enfants et de l'atteinte à la pudeur car c'était vraiment ça dont il s'agissait dans ce centre précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

al'ouest, totalitariste et fasciste c'est différent, et traiter quelqu'un de l'un ou l'autre dans un débat, ça peut dégénérer.

Ma phrase modifiée ou pas garde quasiment le même sens, sauf que évidemment pour pas causer cette réaction il fallait sans doute que je mette un écriteau "je ne suis pas fasciste"...

Et il y a des libertés qui me semblent plus fondamentales que le droit de s'habiller avec des vêtements à trous et à taches.

Parlons des uniformes, justement. Les caissières de tous les super ou hypermarchés? Les employés municipaux? Et les assureurs ou les banquiers, est-ce que ça fait réellement partie de leur personnalité de porter un costume avec une cravate pendant le travail? Les pompiers? ...

Que ce soit pour une question de publicité, de sécurité, s'habiller d'une façon particulière pour le travail ça n'est pas considéré comme étant une atteinte à la liberté, mais plutôt comme l'acceptation du contrat de travail.

De même que surveiller son vocabulaire, son attitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouest, pense a relire les phrases que tu cites avant de te taper un coup de sang, je n'ai rien dit contre ton opinion... :siffle:

la liberté ok, la provocation dans le cadre de son travail là, je ne suis pas d'accord, pour moi ça n'est pas le lieu, je n'ai pas recruté l'anim pour ça.

Enfin, quand on parle de liberté, qu'on veut la revendiquer haut et très fort... il faut commencer par concevoir et accepter que d'autres ne pensent pas comme nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

al'ouest, totalitariste et fasciste c'est différent, et traiter quelqu'un de l'un ou l'autre dans un débat, ça peut dégénérer.

Jean explique moi qui ai-je traité de fasciste?? :blink:

Et il y a des libertés qui me semblent plus fondamentales que le droit de s'habiller avec des vêtements à trous et à taches.

je n'ai jamais parlé de trou et de tache mais de vetements qui dénote une différence..

Parlons des uniformes, justement. Les caissières de tous les super ou hypermarchés? Les employés municipaux? Et les assureurs ou les banquiers, est-ce que ça fait réellement partie de leur personnalité de porter un costume avec une cravate pendant le travail? Les pompiers? ....

C'est complement différent..., ils n'ont pas le role educatif que l'on doit avoir...

De même que surveiller son vocabulaire, son attitude...

<{POST_SNAPBACK}>

ça je suis d'accord, mais ça ne fait plus partie de la liberté individuelle mais du respect envers les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouest, pense a relire les phrases que tu cites avant de te taper un coup de sang, je n'ai rien dit contre ton opinion... :siffle:

moi, je ne connais pas ton opinion....ce n'est donc pas contre celle ci que je m'enerve...je m'enerve sur le fait que l'on puisse croire et pensé qu'un uniforme peut avoir le moindre interet educatif pour des enfants...c'est contre ta derniere phrase, que je pense avoir bien lu, que je m'enerve... :enerve:

Enfin, quand on parle de liberté, qu'on veut la revendiquer haut et très fort... il faut commencer par concevoir et accepter que d'autres ne pensent pas comme nous...

Je ne sais pas si cette phrase etait dirigé contre moi?? je ne vois pas en quoi le fait d'exprimer mon opinion un peu virulante sur ce sujet, veux dire que je n'accepte pas les opinions des autres...j'essaie d'argumenter, en ayant des convictions et des valeurs fortes (trop, peut etre ?:blushing:)

n'est-ce pas le but de ce forum? : exprimer ses opinions? je n'ai en rien empiété sur votre liberté ???si ???? :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

al'ouest, il m'a semblé que ma phrase d'origine, que nico décrit comme vraie, tu assimiles ça à du "totalitarisme". (je rappelle que tu m'as dit de suite que je pouvais m'engager dans l'armée). Ensuite, vu ce que tu dis, j'ai l'impression que tu ne parles pas de totalitarisme mais plutôt d'une dictature liberticide, voilà pourquoi j'ai pensé au fascisme, j'ai peut-être gaffé, j'aurais peut-être pas dû ecrire ce mot directement, désolé.

Les uniformes, on ne demande pas aux animateurs d'en porter, que je sache, donc on ne s'en sert pas comme outil éducatif. Moi je parlais de ces différents métiers pour souligner le fait que l'amalgame uniforme-armée, c'est oublier que tout un tas d'autres gens portent des uniformes, ne fut-ce qu'un t-shirt "malibu-securité" et un short rouge. Et pourtant on n'arrive pas là en courant pour dénoncer une dictaturisation des métiers en question.

Les vêtements à trous et à taches, ok, je laisse tomber, je suis pas bon du tout en mode. :blushing: Je limite aux vêtements à trous? Au style baba cool? lol aux «vêtements qui denotent une différence» alors (sociale, j'imagine?) on parle bien de la même chose...

Il faut se fixer des objectifs aussi plutôt que décider sur zero base comment on veut s'habiller.

Un jour un directeur m'a dit qu'il demandait aux animateurs travaillant sur sa structure d'avoir une tenue correcte pour rompre avec une mauvaise images des animateurs trop baba-cool et avec un large et apparent laisser-aller dans leur apparence (habits troués, anims pas rasés...). La mauvaise image faisait peur aux instits qui passaient (classes transplantées), aux parents pour les colos, et biensûr aux voisins. A chaque problème dans le coin la police débarquait au centre pour "trouver le coupable".

Le risque ultime étant de fermer la structure, je pense que l'effort minuscule que représente une tenue correcte en vaut la chandelle.

al'ouest quand tu parles de construction de la personnalité, d'accord qu'on peut s'amuser avec ce genre de repères visuels, mais un groupe j'imagine qu'on y adhère plutôt si on aime les idées qu'il véhicule, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

al'ouest, il m'a semblé que ma phrase d'origine, que nico décrit comme vraie, tu assimiles ça à du "totalitarisme". (je rappelle que tu m'as dit de suite que je pouvais m'engager dans l'armée).

Oui, mais ça, Jean, c'est pas pour etre mechante, c'est juste pour faire reagir, ce n'est pas une attaque personnel, meme si ça y ressemble :blushing:

Ensuite, vu ce que tu dis, j'ai l'impression que tu ne parles pas de totalitarisme mais plutôt d'une dictature liberticide, voilà pourquoi j'ai pensé au fascisme, j'ai peut-être gaffé, j'aurais peut-être pas dû ecrire ce mot directement, désolé.

ne soit pas desolé, toatalitair etait trés mal utilisé, j'ai pu grace a toi fouiller dans mon dico, et faire une distinction qui me servira beaucoup dans mes prochains debats houleux :diplome:

Les uniformes, on ne demande pas aux animateurs d'en porter, que je sache, donc on ne s'en sert pas comme outil éducatif. Moi je parlais de ces différents métiers pour souligner le fait que l'amalgame uniforme-armée, c'est oublier que tout un tas d'autres gens portent des uniformes, ne fut-ce qu'un t-shirt "malibu-securité" et un short rouge. Et pourtant on n'arrive pas là en courant pour dénoncer une dictaturisation des métiers en question.

oui, mais justement sur ce sujet, l'amalgame etait plus fait avec les arguments de l'armée, c'est a dire "gommer les différence sociales", plustot que sur les autres qui sont plus de l'ordre de la securité, pour les pompiers, ou de la publicité, pour les caissieres ou autre....

Les vêtements à trous et à taches, ok, je laisse tomber, je suis pas bon du tout en mode. :blushing:  Je limite aux vêtements à trous? Au style baba cool? lol aux «vêtements qui denotent une différence» alors (sociale, j'imagine?) on parle bien de la même chose....

Meuh oui, :bye:

Le risque ultime étant de fermer la structure, je pense que l'effort minuscule que représente une tenue correcte en vaut la chandelle.

al'ouest quand tu parles de construction de la personnalité, d'accord qu'on peut s'amuser avec ce genre de repères visuels, mais un groupe j'imagine qu'on y adhère plutôt si on aime les idées qu'il véhicule, non?

<{POST_SNAPBACK}>

bin, oui mais souvent, une tenue vestimentaire vehicule des idées, non??? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, quand c'est écrit "I love SATAN", ça véhicule une certaine idée, et encore, pour certains c'est juste fun de provoquer en disant ça, pour d'autres il pourrait y avoir toute une idéologie derrière.

Sinon ce n'est qu'un symbole de ralliement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les anims peuvent s'habiller comme il le souhaite tant qu'il reste dans un domaine acceptable.

Justement cela permettra d'apprendre la tolérance et l'ouverture d'esprit aux enfants (oh mais t'as pas des nikes, .... :D )

Et heureusement qu'il n'y as pas d'uniformes obligatoires quel horreur pour des enfants en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe pourtant dans le scoutisme... ce sont des enfants et des séjours habilités jeunesse et sports... Les jeunes qui y vont ne semblent pas s'offusquer des tenues... (si on sort du cliché scoute en short dans la neige...)

Mais encore une fois on a le droit d'en penser ce que l'on veut dès lors qu'on accepte de reconnaitre que ça existe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tolérance s'arrète là où commence la gêne ! Je pense que notre rôle en tant qu'animateur ou directeur c'est de protéger :blink: les plus faibles de certaines images (filles en string ou mini, pour recentrer le débat)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

protéger  les plus faibles
Pourquoi, on est zorro? :zorro:

Maintenant, faut pas tomber non plus dans l'exces inverse, les loulous et ce quelque soit leur age voient des soutien gorge et autres sous vetements a tous les coins de rue sur les abris bus... et nous, on y va comment a la piscine?

Il faut faire la différence entre ce qui est provocateur et ce qui nous gêne nous. "la où commence la gêne"... mais la gêne de qui? en fonction de quoi?

Le sexe n'est pas sale, l'amour avant le mariage non plus, montrer ses genoux aux passants ne nous emmène pas en enfer... Mince, j'en ai choqué... il y a de la gêne là... je ne dois plus être tolérant alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant