tonia-tong

La Tenue Vestimentaire Des Anim

Recommended Posts

mouais, enfin si on les accompagne à la piscine, moule...... obligatoire... un adulte pas habillé ils en verront forcémment! Y compris en centre de vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains gamins n'ont jamais vu un adulte nu, même à moitié

Euh... J'ai un peu de mal avec cette histoire de nudité à moitié. Croire qu'un gamin n'a jamais vu un garçon torse nu, ça me paraît bien naïf, à moins d'enfermer les enfants chez eux pour pas qu'ils passent devant les pubs 4 par 3 au coin de la rue... et encore, il faut aussi supprimer la télé dès fois qu'ils tomberaient sur "alerte à Malibu" :D

Autant je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'on ne doit pas imposer sa nudité totale aux autres (enfants comme adultes, en animation comme ailleurs), autant j'ai quelques doute sur la question du torse découvert : je ne vois pas trop ce qu'il a de choquant.

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t encore, il faut aussi supprimer la télé dès fois qu'ils tomberaient sur "Alerte à Malibu"
Exact. Ils sont fous ces américains! Moi, les secouristes femmes, elles ne me dérangent pas. Par contre, ce Mich, c'est une invitation à la débauche sexuelle à lui tout seul. :bunny:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso ca ne me derenge pas trop tant que les enfants ne viennent pas me voir pour me parler de la tenue tel ou un tel mais effectivement on est là pour faire de l'animation et je pense que faire un ballon prisonnier en mini jupe soit tres pratique quand a la casquette tant que les enfant l'enleve dans la salle et a la cantine ca ne me gene aucunement.

parcontre ce qui m'enerve c'est l'animateur qui dit aux enfants d'enlever la casquette ou le bonnet et qui ne le fait pas lui meme dans ces cas la je pourrait le bouffer :enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parcontre ce qui m'enerve c'est l'animateur qui dit aux enfants d'enlever la casquette ou le bonnet et qui ne le fait pas lui meme dans ces cas la je pourrait le bouffer :enerve:  :enerve:

Ca me rappelle une fois, au moment du repas : un anim avait gardé sa casquette par inadvertence (les autres jours, il avait pensé à la retirer) et un gamin lui avait sorti : "Eh oh toi, tu fais pareil que les enfants, tu enlèves ta casquette pour manger" :D Ca a fait marrer tout le monde, sauf l'anim en question qui s'est senti tout con :siffle:

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une fois, au moment du repas : un anim avait gardé sa casquette par inadvertence (les autres jours, il avait pensé à la retirer) et un gamin lui avait sorti : "Eh oh toi, tu fais pareil que les enfants, tu enlèves ta casquette pour manger"  :D Ca a fait marrer tout le monde, sauf l'anim en question qui s'est senti tout con  :siffle:

<{POST_SNAPBACK}>

Dommage que l'anim en question se soit senti "tout con", mais ça veut dire au moins que le message est passé auprès des enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellu tout le monde

Perso j'ai un tatouage dans le dos, d'une douzaine de centimetres. Dans le centre où je vais bosser cet été on va à la piscine tous les jours (si le temps le veut bien). Vous pensez que je devrais le cacher, par un pansement ou autre... Plusieurs personnes m'ont dit que non, que maintenant c'etait rentré dans les moeurs, mais j'aimerai plus d'avis...

Merci :bigemo_harabe_net-02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il ne faut pas se prendre la tête d'une manière générale. Tant que ce n'est ni dangereux, ni politiquement incorrect (si c'est des tatouages de tête de mort et que t'es avec des 3-6 ans, pas top), j'pense qu'y a pas de questions à se poser, ni de modifications à apporter.

Donc pour ton tatouage, si tu la fais, c'est qu'il fait partie de ta personnalité, donc à moins que ce soit vraiment quelque chose de too much, pas de raison - à mon sens - de le masquer ;)

A lire le sujet, j'ai l'impression que les parents jugent uniquement les anims sur leur look ou leur "différence", je suis peut-être utopiste (sans doute) mais je n'y crois pas.

Enfin si tel est le cas, j'suis tranquille avec mon look Chabalesque, il est apprécié des français :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellu tout le monde

Perso j'ai un tatouage dans le dos, d'une douzaine de centimetres. Dans le centre où je vais bosser cet été on va à la piscine tous les jours (si le temps le veut bien). Vous pensez que je devrais le cacher, par un pansement ou autre... Plusieurs personnes m'ont dit que non, que maintenant c'etait rentré dans les moeurs, mais j'aimerai plus d'avis...

Merci :bigemo_harabe_net-02:

Faut vivre avec son temps, ne te prends pas la tete....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bah quel débat pour si peu....

Dans les grandes lignes, il semblerait que les parents soient une espèce à se méfier. Tous des cathos puritains !

Arrêtons le délire... Ca me rapelle cet entretien d'embauche où on m'a demandé de retirer mon percieng et de me raser... Je me suis permis de donner mon avis sur la question... Il est allé même jusqu'à me demander si je portais des tatouages.

Sachez messieurs dames que ces critères ne peuvent être retenus pour une embauche. Il s'agirai alors de discrimination à l'embauche caractérisée.

Je ne veux ni me mentir à moi même ni mentir aux autres, je préfère travailler avec des gens qui m'acceptent comme je suis et tant pis si ce comportement peut fermer des portes. Au moins d'autres personnes me remercieront de ma franchise. Oui j'ai pas vraiment masse de thune et l'achat de fringues ne fait pas partie de mes priorités, du coup je porte souvent des fringues assez abîmées même des jeans où oui en effet il y a beaucoup de trous. Certes j'ai remarqué que certains n'appréciaent pas ayant déjà reçu des remarques. Mais je ne m'attarde pas sur ca, si j'ai un taf, j'essaie de le mener à bien, et ca ne m'empêche pas d'être respectueux envers les gens qui font de même qu'ils soient parents ou non.

Bref, surtout ce qu'il me fait rire c'est que la nana en jupette, la première emmerdée c'est pas toi, eux ou vous mais bien elle. Parce que courir en jupette derrière des enfants c'est un vrai challenge. Bref elle fera sûrement le changement d'elle même. Pas besoin d'en faire tout un plat...

Bref un point : j'ai bien rigolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louloute (Invité)

bon d'accord on parle des anims filles qui ont le string plus haut que le pantalon mais les anims gars alors , ça dérange pas qu'ils aient le calbute à l'air ?? (non je ne pensais pas au string quoique .. les tps changent .. la mode aussi ! ^^)

Avec les super pantalons taille basse .. on en voit souvent !! qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis!

Oui c'est juste des etoiles donc c'est pas non plus extreme!!

Commentaire qui ne fait pas avancer le debat ou le forum, mais je supporte pas ne pas remercier!

:bigemo_harabe_net-02:

post-1929-1213986943_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le gens,

Simon sache quand meme que pas tout les cathos sont coinces...Pour ma part je suis Catho (non pratiquant pour bcp de raisons), mais je ne suis pas coinces du tout au contraire, je suis le premier a deconner sur les blagues salasses et a mater ls jolies femmes...Mes parents quand j'ete ados (eux sont cahos pratiquant), m'ont acheter des capotes le jour ou je leur ai presenter ma premiere copine (j'avais 14 ans)...donc ne melange pas stp les cathos modere qui vont a la messe le dimanche ou de temps en temps, avec les cathos pour et dure que l'on apelle "Traditionalistes" qui eux sont super coinces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtons le délire... Ca me rapelle cet entretien d'embauche où on m'a demandé de retirer mon percieng et de me raser... Je me suis permis de donner mon avis sur la question... Il est allé même jusqu'à me demander si je portais des tatouages.

Sachez messieurs dames que ces critères ne peuvent être retenus pour une embauche. Il s'agirai alors de discrimination à l'embauche caractérisée.

Ah sacré Frytjip ! Comme tu es bien naïf ! Sur le fond du problème tu as raison. Tu t'indignes contre un certain type de discriminations sur les vêtements, c'est tout à ton honneur. Il est vrai qu'on a trop tendance à s'attacher à l'apparence physique d'une personne qu'à ses compétences.

Cependant, il faut aussi accepter le fait que certaines tenues vestimentaires, pour certaines professions peuvent être gênantes voire choquantes. On donne ici quelques exemples sur lesquels je ne vais pas revenir. La tenue vestimentaire, c'est aussi un moyen de communication. Pour des gens qui veulent être animateur ou travailleur social, il est quand même important de pouvoir établir des contacts faciles avec les gens. Une tenue vestimentaire qui ne passerait pas partout pourrait être gênante et pourrait être un frein à un bonne communication. Imaginez un animateur avec des piercing partout et des vêtements troués. Vous lui parleriez facilement ? Vous n'auriez pas de préjugés spontanés ?

Il fut un temps pas si lointain ou les gens avaient l'obligation de travailler en costard cravatte. Je n'ai pas connu ce temps et je ne le regrette pas. Aujourd'hui les gens ont beaucoup plus de liberté quant à leur tenue vestimentaire et c'est un progrès. Cependant, il ne faut pas trop abuser de ce progrès et il ne faut pas perdre de vue que toutes les tenues ne peuvent pas convenir à toutes les professions.

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SALAMI

Salut les gens

Je suis assez d accord avec lau pourtant je suis contre la discrimination et toutes ces betises mais il es vrai que quand tu travaille avec les enfants il doit y yavoir un certain"code"vestimentaires,ca ne me viendrais pas a l idée de venir au centre en pantalon chemise pour la simple et bonne raison que je sais que je vais jouer courir etc et que je risquerais de rentré tout sale et rempli de sueur,si j etais parent moi ce qui me generais ce ne serai pas les vetements mais la maniere que les anims on de parler aux enfants,leur maniere de les accueillir le matin et notament la maniere dont ils accueillent les parents le matin aussi.Apres si l anims portent un tatouage un percing ou meme un bagui je pense que je n y ferais pas attention,enfin j espere.J ai moi meme retenu de mettre certains vetement au debut quand j ai commancé dans mon ecole,c est qu apres que j ai pu mettre d autre chose,(bagui etc)je sais c est triste et nul de ma part. :bigemo_harabe_net-63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes, il semblerait que les parents soient une espèce à se méfier. Tous des cathos puritains !

Ouais ben dire ça c'est faire un gros mélange.

Les puritains c'est aussi un groupe de protestants, donc pas des catholiques, non?

Et ils sont gentils les catholiques, sinon ça ne serait pas aussi facile d'en dire du mal!

Si tu as une dent contre les religions ou contre les croyances dogmatiques, alors il faut dire du mal des religions ou des croyances dogmatiques.

Autrement on va encore avoir des gens qui vont dire du mal des catholiques, comme ça, par principe, bêtement.

Et ce n'est pas un sujet sur les catholiques.

Respecter des principes moraux, de politesse, de présentation, de communication avec les autres, de vie en collectivité, ce n'est pas une question de religion catholique, c'est une question de principes moraux.

Alors s'il doit y avoir un débat idéologique ici, dans ce sujet, ça sera plus un débat "morale conservatrice contre morale libertaire", et pas "les catholiques contre les animateurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Merci Jean pour ton post....

Pour ma part je suis Catho non pratiquant (pour differents raisons), je ne suis pas du tout puritain (au contraire, Hu Hu), je vote a gauche, et j'en ai marre d'entendre toujours parler des cathos ceci, les cathos cela...Pas tout les cathos sont a fond derriere le pape ou sont pro traditionaliste, je connais bcp de cathos anti pape (dont moi), ok je ne vais jamais a la messe (une fois par an, pour la fete de Bastia), je suis a fond pour la capote, j'ai eu bcp de petites copines avec qui j'ai eu des rapports sexuel...Bref je ne comprends pas pourquoi la religion catholique est toujours attaquer...Je ne devrais pas la defendre parce que je pratique pas, mais si je la defends c'est parce que toujours cete religon est montrer du doigt...

La tenue vstimentaires des anims n'a rien a voir avec la religion d'une pesonne, c'est stupide de dire ca...Enfin bon Simon ne doit pas etre inteligent pour dire des choses comme ca...Desoler de te le dire, mais reflechis avant de parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça a peut-être à voir avec la religion... mais pas seulement les chrétiens.

Et il ne faut pas renforcer les haines, la haine mène à la souffrance, c'est Yoda qui l'a dit. :lol:

Mathieu tu ne serais pas protestant par hasard? On pourrait se poser la question... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça a peut-être à voir avec la religion... mais pas seulement les chrétiens.

Et il ne faut pas renforcer les haines, la haine mène à la souffrance, c'est Yoda qui l'a dit. :lol:

Mathieu tu ne serais pas protestant par hasard? On pourrait se poser la question... :lol:

Je perefere entendre que ce ne sont pas que les chretiens qui sont coincés du luc...Mais perso la religoon j'ai laissez tombé y a un moment pour des raisons persos, et de plus je trouve ca ininteressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors je me permets d'intervenir car je n'ai pas compris ta réaction Mathieu sur le catholicisme.

Que Jean recadre les choses au niveau historique et linguistique, je suis d'accord, c'est un rappel important et intéressant car souvent, nous employons des mots et des expressions habituelles qui sont fausses.

Mais Mathieu, tu es touché par les écrits de Simon alors que tu es le premier à dire que

je suis Catho (non pratiquant pour bcp de raisons), mais je ne suis pas coinces du tout au contraire, je suis le premier a deconner sur les blagues salasses et a mater ls jolies femmes...
Je ne vois pas le rapport avec la religion?

Suite à l'intervention de Jean, tu rajoutes

Bref je ne comprends pas pourquoi la religion catholique est toujours attaquer...Je ne devrais pas la defendre parce que je pratique pas, mais si je la defends c'est parce que toujours cete religon est montrer du doigt...
La liberté d'expression fait partie du forum, je ne pense pas non plus que ce soit la seule religion qui soit attaquée actuellement et encore c'est un grand mot attaquée. Chacun peut dire ce qu'il pense de n'importe quelle religion à partir du moment où il reste respectueux. Je ne trouve pas Simon irrespectueux.

Par contre écrire ceci

Enfin bon Simon ne doit pas etre inteligent pour dire des choses comme ca...Desoler de te le dire, mais reflechis avant de parler...
me dérange plus.

Tu dis que tu es catho, que tu as eu des capotes à 14 ans et beaucoup de relations sexuelles, que tu écoutes des blagues salaces et que tu regardes les belles femmes, enfin, en gros que tu es très libéré... Et tu affirmes que tu ne pratiques plus

Je perefere entendre que ce ne sont pas que les chretiens qui sont coincés du luc...Mais perso la religoon j'ai laissez tombé y a un moment pour des raisons persos, et de plus je trouve ca ininteressant.

Donc si c'est aussi inintéressant que ça, pourquoi réagis-tu avec virulence contre Simon? Ce qui est tout à fait ton droit bien sûr. J'ai beaucoup de mal à suivre ta démarche et ton raisonnement en fait?!!!

La tenue vstimentaires des anims n'a rien a voir avec la religion d'une pesonne, c'est stupide de dire ca...
Dernière chose, je pense qu'au contraire, c'est lié en partie. Arborer certains pendentifs, s'habiller avec un voile et des vêtements qui recouvrent tout le corps etc.... sont les stigmates de la religion...

Je terminerais juste en disant, comme beaucoup d'entre vous, qu'il est totalement illusoire de croire que les recrutements, ne tiennent pas compte de la tenue vestimentaire. C'est un reflet de ce que nous sommes et de la société dans laquelle nous vivons. Car beaucoup d'entre nous et surtout les jeunes suivent la mode, donc dire que nous devons vous prendre tels que vous êtes et parler de discrimination, je trouve cela hypocrite. Si nous étions sur un forum de la banque, à aucun moment, il ne vous viendrait pas à l'esprit de parler de vêtements troués, de piercings, etc.... Le respect doit être dans les deux sens et l'apparence joue un rôle très important dans la perception de l'autre. Je pense qu'il faut le savoir, le reconnaître et au contraire savoir l'exploiter pour être embauché et gagner sa vie.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut els gens,

Laballe, Simon parle des Catholiques dans son post, ils aurait attaquer une autre religion j'aurai reagit pareil...Tu ne va pas maprendre ce que c'est que la liberte d'expression, il dit ce qu'il pense comme moi j'ecris souvent sur ce forum..LE mment ou je dit que Simon n'est pas tres inteligent, c'est pas malin de ma part et je m'en escuse...

Apres je le repete je m'en fou que l'on ataque les Cathos, simplement ce que je voulais dire..Il ne faut pas mettre tout les cathos dans le meme sac, car tous ne sont pas extremiste, coinces, raciste, contre la capote, choquer par les mini jupes bref j'en passe...

Apres comme je le dite je ne pratique pas, et je ne suis pas (plus) interesser par la religion, pour differentes raisons, mais la principale c'est que les gens critiquent les sectes et que pour moi religion ou secte c'est la meme chose...

Apres le fait de la tenue vestimentaire ok sa joue, mais tu peux porter une croix comme "decoration", moi ma seule dcoraton en pendentif, c'est la carte de Corse...Donc avec ca on devrais pesner que je suis Nationaliste ???!!!!

Oui j'ai eu des capotes tres tot, je ne voit pas le problemes hi hi hi (coquin je suis), je ne pratique plus depuis l'age de 15 ans (tiens donc 1 an apres ma premiere relation)...

Enfin bon parler de religion est un sujet sensible, et delicat (la preuve)...Mais comme d'habitude je m'exprime mal dans les sujets qui m'interesse le plus...Je dois passer pour un petit facho, super pratiquant, laors que je suis Anti-Fachos (de gauche) et je ne pratique plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors s'il doit y avoir un débat idéologique ici, dans ce sujet, ça sera plus un débat "morale conservatrice contre morale libertaire", et pas "les catholiques contre les animateurs".

Jean tu as tout a fait raison en fait.

C'est vrai aussi que les vêtements peuvent gêner, car ils sont un langage. Un look, ca peut frapper. Un tatouage ca fait encore un peu freak. La boucle d'oreille discrète pour les gars, pourquoi pas, mais des piercings partout, ca évoque au niveau imaginaire (et oui, les adultes ont de l'imagination) et en général ca renvoie a des images sombres de marginalité. Aussi bête que ca puisse être, c'est comme ca, enfin, je pense. Pareil que le costume trois pièces renvoie a une image de sérieux et de rectitude. Et être habillé en tenue du moyen âge ou en indien toute la journée qu'est ce que ca veut dire ?

Peut être tout simplement qu'on se déguise dans la vie de tout les jours. On porte notre beau déguisement d'adulte.

Une petite histoire pour réflechir a tout ca. Vous avez tous déja vu, parfois même porté, le costume de l'Arlequin. Savez vous à quoi il renvoie ? Ce petit personnage grivois central de la Comedia dell'arte qui fait tout le temps des farces et des bêtises, se troue le bas du pantalon et le cot quand il tombe de là où il est allé passé la nuit en bonne compagnie (il s'enfuit en général par la fenêtre ou en grimpant aux arbres). donc son costume est rapiécé par de nombreuses pièces de couleur vives, couleurs réservées au nobles à l'époque. Donc c'est un costume de provocation. Plus maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gauthier

Personnellement j'aurai fait la même chose. (pas tirer sur le string hein :blushing: , demander aux anim' d'avoir une tenue plus correcte ou de faire attention aux attitudes qu'elles prennent en présence des enfants).

Quant à "l'atteinte à leur liberté...." !!! Pour qui elles se prennent !!!! C'est comme si je me présentait au boulot avec les cheveux bleu/rouge/vert ! Je ne pense pas que mon directeur apprécierai et encore moins si je lui sort un "je me coiffe comme je veux, vous faites de l'atteinte à ma liberté..." ! Je ferais pas long feu à mon avis....

("atteinte à leur liberté...." j't'en foutrait moi de l'atteinte à leur liberté) :blushing:

N'importe quoi... je ne suis pas partisan du string, surtout pas visible, mais elles ont tout à fait raison, je trouve que c'est une atteinte à une liberté. Si ça avait été un garçon avec un caleçon, au n'aurait rien dit !! Alors après, qu'elles le montrent etc... c'est une faute professionnelle, mais qu'elles mettent ce qu'elles veulent, on ne peut rien dire là dessus, seulement donner des conseils ou demander à ce qu'elles fassent attention, mais pas leur demander de changer et de mettre les culottes de leurs mères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant