Lorsque le plannig prévoit d'aller à la piscine:  

50 membres ont voté

  1. 1.

    • Vous y allez toujours
      36
    • Vous y allez de temps en temps
      7
    • Vous y allez le moins souvent possible
      3
    • Vous vous arrangez pour envoyer un(e) autre anim
      1
    • Vous n'y allez que si votre dirlo vous le demande
      3
    • Vous êtes catégorique, vous n'y allez pas un point c'est tout
      0


Recommended Posts

moi aussi.... :alien:

d ailleurs je ne m epile que la barbe :diable: je prefere garder ma moustache :euro:

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un humour fin, tellement fin que je m en passe sans probleme, je ris de tout mais pas du vulgaire et fuis les hommes qui racontent ce genre de blagues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'etait pas la peine de me mitrailler comme ca Nico, j'ai fait des raccourcis... Je voulais simplement dire que si untel veut pas aller a la piscine mais qu'un autre veut bien y aller a sa place, ou est le probleme? Et quand je parlais des actis qui plaisent plus a chacun, c'etait plus les actis du meme style que la piscine, a savoir l'accro-branche, la patinoire, ou que sais-je encore, le genre d'actis qui sont cases dans le planning que tu detestes tant (et je te rejoins en partie sur ce point), mais qui existe dans la grande majorite des colos.

Et je ne disais pas ca pour vous en particulier, le coup de pas se lever pour le petit dej... arretez de tout prendre personnellement. C'etait la aussi pour dire que c'est pas parce qu'un animateur aime pas aller a la piscine que c'est un feignant, et que celui qui aime y aller peut tout aussi bien en etre un, et rechigner a faire le lever... |Raah, faut toujours s'expliquer sur les forums... A quand les forums vocaux? :oD

Ensuite, un peu de tolerance... oui, une fille peut etre completement epuise le premier jour voire meme le deuxieme, je ne parle pas pour moi, mais j'en connais, tout le monde ne reagit pas de la meme facon, alors mer.e, arretez de penser que tout le monde est comme vous. Ensuite je n'ai pas dit que cette personne ne pouvait pas assurer sa journee d'animation, mais qu'elle pouvait etre trop fatiguee pour des actis physiques ou sportives, alors arretez de tout interpreter. Et meme sans parler de regles, je suis sure qu'il arrive a tout le monde en colo d'avoir une baisse d'energie tel ou tel jour, surtout sur des colos qui durent 3 semaines un mois, avec des anims qui parfois font deux mois. Et dans ce cas ils feront, ce jour-la, plutot quelque chose de calme, ou ils ne doivent pas courir dans tous les sens. Les anims sont pas tous des superman ou women. Quand bien meme ils font attention a leur sommeil et ne font pas des cinquieme jusqu'a 5h du mat' (j'anticipe la diatribe sur ... la maitrise de son sommeil etc...) :D

Et d'accord avec Aude sur cet humour plus que douteux... y a des blagues sexistes qui me font rire, mais la pour le coup c'est vraiment trop lourd comme humour.

Modifié par Oublieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, les filles, faut se décoincer un peu là.... peut être faut il vous rapeller que personne ne vous a obligé a cliquer sur le lien si ce n'est votre propre curiosité... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blushing: La curiosité est une caractéristique toute féminine, j'ai cliqué, j'avoue  :blushing:

<{POST_SNAPBACK}>

Suis pô d'accord, la curiosité c'est pas une caractéristique féminine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas un trait de caractère qui nous pousse a faire des actions pour lesquelles on ne peux s'en prendre qu'à soi... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Aude c'est pas mon humour non plus. Je suis comme Carine123 j'ai apprécié une partie, mais pas tout. Je précise quand même que la personne qui m'a fait découvrir ce truc n'est pas un gros beauf qui boit de la bière en regardant Marseille-PSG, mais une jeune fille qui avait bien apprécié.

Maintenant je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde. Personnellement on m'a envoyé des blagues sur les hommes (c'est rare mais ça existe), et j'avoue que tout ne m'a pas fait rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julia

Génial votre débat sur les tampons!!!

moi je pense qu'une fille si elle veut pas (ou peut pas) mettre un tampon, celà relève de sa vie privée. Personne n'a à intervenir dans la vie privée des gens!

Bien entendu, si elle a ses règles tous les jours où il y a activité piscine, ya un problème!

Mais pour moi, les régles sont un motif acceptable pour ne pas encadrer une activité piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial votre débat sur les tampons!!!

moi je pense qu'une fille si elle veut pas (ou peut pas) mettre un tampon, celà relève de sa vie privée. Personne n'a à intervenir dans la vie privée des gens!

Bien entendu, si elle a ses règles tous les jours où il y a activité piscine, ya un problème!

Mais pour moi, les régles sont un motif acceptable pour ne pas encadrer une activité piscine

<{POST_SNAPBACK}>

Ba moi je suis allergique aux piqure d'abeilles, c'est pas pour ça que je refuse d'aller dehors l'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Carine je vois pas trop le rapport...

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai mes règles je vais pas à la piscine, pour moi c'est comme je suis allergique aux piqûres d'abeille je ne vais pas dehors ! C'est pas une excuse, si personne ne peut y aller à ta place, tu y vas quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Carine, ne te fais pas plus fermée que tu n'est...

Une fille qui ne PEUT pas mettre de tampons (pour x raisons, j'en connais pas mal) ne PEUT pas aller à la piscine pendant ses règles ! :enerve:

Imagine, non seulement bonjour le stress avant, bonjour la honte pendant, et en plus c'est dégueu dans la piscine ! :D :malade: :diable:

Ca me rappelle quand j'étais petite en colo, un jour on était allés se baigner dans un lac, ils nous avaient forcés (tout le monde y va !!), j'avais pas osé dire que j'avais mes règles :blushing: du coup j'avais du mettre mon maillot à la dernière minute en me cachant derrière un arbre avec la complicité d'une copine :D

(je vous rassure, tout s'est bien terminé pour moi, personne n'en a jamais rien su :teteblonde: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est la première fois qu'on me dit que je suis fermée !!!!! :blink:

Je ne suis pas non plus une sadique, une fille qui pour une raison médicale ne peut pas mettre de tampons, je ne vais pas la jeter à l'eau ! (quoi que ???? mais non je rigole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si elle n'a pas de certificat médical, tu l'as force à mettre un tampon???

Je ne pense pas que Carine l'entendait dans ce sens ! Normalement, il y a une relation de confiance entre la direction et l'équipe d'animation : on ne va donc pas demander à un anim de produire un certificat médical pour justifier de sa non-participation à une activité. Normalement, une simple discussion suffit. Perso, je ne me vois pas jouer la Julie Lescaut du jeudi soir avec mes anims :) (d'autant que dans mon cas, ce serait plutôt Navarro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi ça tourne au forum médical.... et puis bon carine, si tu es fermée... au moins t'es étanche, tu risques pô de couler...

bon ok j'va m'coucher....

mais je crois quand même qu'on s'éloigne un peu du sujet... faudrait p'têt lancer un sujet sur les limites entre fonction et intimité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi ça tourne au forum médical.... et puis bon carine, si tu es fermée... au moins t'es étanche, tu risques pô de couler...

bon ok j'va m'coucher....

mais je crois quand même qu'on s'éloigne un peu du sujet... faudrait p'têt lancer un sujet sur les limites entre fonction et intimité...

<{POST_SNAPBACK}>

je risque pas de couler c'est sur, vu que je suis étanche, je suis donc la première animatriche amphibie !!!! La classe non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la meilleure solution c'est que la fille en question reste sur le bord de la piscine avec les enfants qui ne veulent pas se mettre à l'eau.

Moi je ne supporte pas les piscines j'ai toujours réussi à éviter ces sorties j'ai mes raisons!(pas les régles (je suis un mec))

Mais bon pendant un camp on était a coté d'un lac et c'était la canicule forcément on est allé se baigner j'ai du m'y mettre même je supporte pas ça mais dés qu'il y a eu des jeunes qui voulaient sortir j'ai sauté sur loccaz!! et au final ca c'estt arrangé sans que j'ai du le dire à la directrice qui avait autre chose à penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce n'est pas professionnel, de refuser de se baigner avec les enfants, sachant que d'après la législation, il faut un animateur dans l'eau pour 8 enfants.

on a aussi le droit de respecter les animateurs...

il y a souvent une bonne raison à ce qu'un ou une anim. rechigne à la baignade, et ça aussi ça se respecte.

A partir du moment où le nombre d'anim dans l'eau est suffisant, il y a toujours moyen de s'arranger.

Nota bene: certains directeurs ne participent jamais aux activités, c'est le moment pour eux de se bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos des dirlos qui obligent despotiquement les animatrices qui ont leur règles:

vous forceriez une ado. qui a ses règles et qui ne met pas de tampon à aller se baigner???...

Modifié par Calimera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Calimera!

je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il est parfois possible de trouver d'autres solutions . Après, je crois que tu y vas un peu fort!

On ne peut pas comparer une anim' à une ado( pour le rapport règles/piscine). Tout simplmeent parce que l'ado est en vacances pas l'anim'.(Je voyaos déjà les autres avancer cet argument). Bah oui, l'anim' est là pour encadrer les enfants et être dispo pour eux. je suis plutôt pour trouver d'autres solutions mais s'il n'y en a pas, l'anim' ira ds l'eau qd même.

sinon, pour les directeurs, t'abuses!

nous ne sommes pas là pour pallier au manque d'anim' lié aux règles ou autres pbs.

on a qd même autyre chose a faire.

Je ne suis par contre (et plutôt pour d'ailleurs), le fait que les directeurs participent de temps en temps aux animations. Mais c'est bien en complément des anim' et pas pour se substituer à eux. en tout cas pas pour de telles raisons!!

A+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le dircetur, cela doit dependre des structures je pense!Il y a des dirlos comptes comme anims ou non!Dans mes sejours je fais autant d animation que mes anims!!Petits sejours autonomes, le directeur a bien sur des vchoses a gerer mais pas autant que dans les grandes structures je pense! Et si j en ai pour une heure dans la journee, ca sera au moment ou les anims s occupent de preparer le repas, des douches...etc

Donc a vous de voir des la preparation du sejour si votre dirlo est aussi anim ou s il est cloitre dans son bureau (pour bosser ou glander, a vous de vous debrouiller!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.