Lorsque le plannig prévoit d'aller à la piscine:  

50 membres ont voté

  1. 1.

    • Vous y allez toujours
      36
    • Vous y allez de temps en temps
      7
    • Vous y allez le moins souvent possible
      3
    • Vous vous arrangez pour envoyer un(e) autre anim
      1
    • Vous n'y allez que si votre dirlo vous le demande
      3
    • Vous êtes catégorique, vous n'y allez pas un point c'est tout
      0


Recommended Posts

Invité clownette

Guest (juste au dessus) c'était moi, je suis désolée j'ai oublié de l'écrire :D

Et je tempère aussi mes propos, c'est vrai que tout ce que j'ai cité c'est marginal, mais par expérience c'est pas toujours facile à vivre... donc pensons-y avant de traiter les gens de "capricieux" :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on part en colo qu'on doit étaler toute sa vie, respectez l'intimité des anims !
lol! Là je suis entièrement d'accord, mais peut-être que pour éviter les abus, c'est mieux d'être clair avec le directeur.

Déjà tous les trucs médicaux que tu cites, ça peut se voir directement à l'embauche. Et même ça doit se voir. De la même façon qu'un AS qui supporte pas la vue du sang, un anim qui veut aller à la neige et qui sait pas skier

Si on se contente de dire "je veux pas pour des raisons qui ne regardent que moi", ok, mais tout le monde peut le faire, même sans raison valable.

Surtout que là, mine de rien, il s'agit de "refuser d'honorer son contrat", perso par respect pour le directeur, je préférerais me justifier.

Et pour un truc vraiment indiscible du style parasitose génitale surinfectée purulente, je demanderais un mot de mon médecin disant simplement que je ne peux pas me baigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Et pour un truc vraiment indiscible du style parasitose génitale surinfectée purulente, je demanderais un mot de mon médecin disant simplement que je ne peux pas me baigner.

LOL :D :D Oui je crois que tu as tout à fait raison, c'est une bonne idée...

Mais si un directeur tient absolument à ce que TOUS ses anims se baignent (après tout il a peut être aussi ses raisons qui ne regardent que lui :D ), je répète que c'est mieux de le dire à l'embauche.

C'était clair avec mon employeur de l'année dernière (2 semaines avec baignade tous les jours, il valait mieux prévenir !), je me suis arrangée pour pouvoir honorer mon contrat :diplome:

Par contre, s'il y a une soirée piscine en 3 semaines, qu'est ce que ca fait si je m'arrange pour envoyer un autre anim à ma place (termes du sondage très justes :D ) ? (bien sur, je lui rends la pareil le jour où c'est équitation et qu'il a une trouille bleue des animaux :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clownette

Désolée j'ai encore oublié de m'identifier :siffle:

(pardon pour le message superflu)

j'en profite pour corriger : c'est pas "soirée piscine" que j'ai voulu dire mais bien "sortie piscine" :alien: (quoique soirée piscine, pourquoi pas après tout, au moins on voit pas les parasites ramper dans les poils des bourrelets bossus des anims... :diable: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clownette, la tolérance, c'est aussi de s'accepter soi même... si ces critères sont aussi gênant pour certains, pourquoi se les infliger en faisant ce job? a un moment donné il faut savoir choisir, soit on surmonte ses difficultées, soit on les adpatent, si c'est possible (dans ce cas, ça ne doit pas toujours aller dans le même sens... chercher des axcuses, c'est bien mais il faut aussi savoir proposer des solutions, c'est plus efficace... mais c'est vrai que ça implique plus aussi...

L'intimité des anims c'est Ok, mais si ça a une incidence sur la vie professionelle, ça n'est plus de l'intimité... ou alors il faut gérer sans que ça ne se voit... Tu es absente au boulot pour une raison personelle... (ton cafar est mort... ou quelq'un de ta famille...), tu n'as peut être pas envie de t'étaler... mais si tu ne justifie pas ton abscence, tu te prend une sanction... c'est la loi... Il faut savoir assumer si professionnel et personnel se confondent.... Comme la quantité de gamins absents le samedi en cours pour "raison familiale et sous le cautionnement des parents".... parfois, il faut savoir assumer aussi et s'engager...

Maintenant, un directeur en principe n'est pas complètement borné et face a des anims honnêtes, il peut difficilement ne pas comprendre...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animateur est engagé pour assurer un quotat d'animateur.. OK ?

Si à la piscine, tous les enfants se baignent, et un anim' veut pas ! on fait quoi ? Moi je dit qu'il faut assumer ses responsabilités au bout, t'a pas envie de te baigner, ben t'y va quand même histoire de pas laisser des enfants sur le bord, question de réglementation.

Par exemple, un parc aventure.. dans les arbres là, ben faut bien les suivrent les enfants... On serre les fesses et hop...dans le vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jérôme (Invité)

Ouais, c'est facile à dire. Hop, dans le vide. Moi j'ai peur du vide. Un truc à vomir. C'est même pas du vertige, c'est la peur du vide. Au delà de trois à cinq mètres de haut, ça devient un vrai cauchemare. Je l'ai découvert en plein parc aventure en encadrant un groupe. J'ai du descendre, j'étais blanc comme un linge, je tremblais, j'avais envie de vomir. En me forçant, peut être, je dis bien peut être que j'aurais pu finir. Mais c'est même pas sûr, et de toute façon c'est moi qu'il aurait fallu encadrer, au lieu que moi j'encadre les enfants.

Alors les beaux donneurs de conseils, j'aimerais qu'ils se mettent quelques instants à la place de ceux qui pour une raison ou une autre sont incapables d'assurer l'encadrement d'une activité un peu spéciale. Pas par fainéantise, mais pour une raison physique. C'est facile quand on est un superman sans phobies ni peur. Mais les autres doivent-ils être virés de l'animation? Est-on un mauvais animateur parce qu'on a le vertige? Faut-il rendre le parcour du combattant obligatoire dans le stage théorique du BAFA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est facile à dire. Hop, dans le vide. Moi j'ai peur du vide. Un truc à vomir. C'est même pas du vertige, c'est la peur du vide. Au delà de trois à cinq mètres de haut, ça devient un vrai cauchemare. Je l'ai découvert en plein parc aventure en encadrant un groupe. J'ai du descendre, j'étais blanc comme un linge, je tremblais, j'avais envie de vomir. En me forçant, peut être, je dis bien peut être que j'aurais pu finir. Mais c'est même pas sûr, et de toute façon c'est moi qu'il aurait fallu encadrer, au lieu que moi j'encadre les enfants.

Alors les beaux donneurs de conseils, j'aimerais qu'ils se mettent quelques instants à la place de ceux qui pour une raison ou une autre sont incapables d'assurer l'encadrement d'une activité un peu spéciale. Pas par fainéantise, mais pour une raison physique. C'est facile quand on est un superman sans phobies ni peur. Mais les autres doivent-ils être virés de l'animation? Est-on un mauvais animateur parce qu'on a le vertige? Faut-il rendre le parcour du combattant obligatoire dans le stage théorique du BAFA?

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement, mais là c'est pas la faute de l'anim'. Moi je te parler dans le cas d'une animatrice qui ne voulait pas se baigner parce qu'elle avait pas envie. Y en a beaucoup comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Il y en a quelques uns en effet, j'en connais! Désolé de m'énerver dans mes posts, mais je passe une mauvaise semaine... ça ira mieux demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les anims doivent aller à la piscine sauf contre indication médical. On est payés pour ca aussi.

En tant que surveillant baignade je veillent aux quotas d'animateurs dans l'eau si un animateur ne peut aller dans l'eau c'est huit enfants de moins qui se baignent je ne prends aucun risque à ce sujet.

Je passe un message aux animatrices sujettes aux ragnagna durant un mois complet personne n'y croit.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les anims doivent aller à la piscine sauf contre indication médical. On est payés pour ca aussi.

En tant que surveillant baignade je veillent aux quotas d'animateurs dans l'eau si un animateur ne peut aller dans l'eau c'est huit enfants de moins qui se baignent je ne prends aucun risque à ce sujet.

Je passe un message aux animatrices sujettes aux ragnagna durant un mois complet personne n'y croit.... :D

<{POST_SNAPBACK}>

Eh mais c'est quoi ce délire?????????? :enerve:

NON et NON TOUS les anims ne doivent pas aller à la piscine!!!! Au risque de répéter ce qui a déja été dit notamment par Sonia et Olivier, on ne doit pas forcer un anim à aller dans la piscine. Si un anim ne sent pas à l'aise a la piscine, il faut y veiller et toute l'équipe doir de souder pour palier ce problème.

Tant que le quotas d'anims est respecter je vois pas pourquoi on dirait à cet anim qui-n'aime-pas-la-piscine d'y aller. C'est aussi ca une équipe : comprendre l'autre et faire en sorte qu'il se sente le mieux possible afin que ses complexes, ses phobies, ses peurs, ses fêlures, ....ne soit pas un handicap dans la pratique de l'animation.

Concernant les animatrices qui ont leurs règles, Matmaxime, a mon avis si elles disent ca c'est juste une excuse, un pretexte car elles ont quelque chose de plus profond, une peur, une phobie ou des complexes qui les empechent d'aller à la piscine. A mon avis, le mieux est de dialoguer.

Personnelement ca ne m'a jamais gené d'aller à la piscine, en même temps j'y suis allée juste avec des 6/8 ans, avec les 12/14 je sais pas si ca sera la même chose. :blushing::(

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mat maxime, tu pousses le bouchon, un peu loin, je pense !

Il faut un animateur dans l'eau pour 8 enfants, ça on est au courant, mais s'il y'a suffisamment d'animateurs présent, par rapport au nombre d'enfants, je ne vois pas, pourquoi, on obligerait quelqu'un à se baigner contre son gré.

D'autant, qu'il faut également penser, aux enfants ne voulant plus se baigner, donc il est également important, qu'il y'ait des animateurs hors de l'eau pour s'occuper de ces enfants et faire attention entres autres qu'ils n'attrappent pas froid ou qu'ils ne fassent pas de bêtises sur le bord du bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne doit pas forcer un anim à aller dans la piscine.

On ne doit pas le forcer mais l'encourager, les peurs ou les phobies sont faites pour etre surmonter. J'avais le vertige jusqu'à l'age de 18 ans et en faisant de l'animatioàn et en me forcant à participer aux activités d'escalade j'ai réussi à surmonter ma peur .

C'est sur si on ne prend jamais son courage à deux mains si on se dit c'est pas la peine j'y arriverais jamais c'est sur qu'on ne risque pas de surpasser ses peurs. Et pourtant quelle bonheur quand on arrive pour la premiére fois à surpasser une peur incontrolée j'encourage tout le temps les enfants à essayer de surmonter leurs peurs (je dit bien encourager Aurore ce qui n'as rien à voir avec forcer) et bien souvent ils y arrivent alors pourquoi pas les anims .

Moi je deteste faire du cheval et pourtant si la colo as besoin de moi pour accompagner les enfants et bien je le ferais il faut savoir prendre sur soi. Je pense qu'il y as trés peu d'animateurs phobiques à l'eau (je n'en ai jamais rencontrés perso...) par contre beaucoup n'aiment pas se baigner dans une eau à moins de 24 degrés mais dans ce cas là faites surveillant baignade :D (plaisanteries..) Cela dit c'est encore pire on chauffe au bord de l'eau et on se fait constamment arrosés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas le forcer mais l'encourager, les peurs ou les phobies sont faites pour etre surmonter.

Certes, mais sûrement pas dans une situation de travail pendant laquelle on est responsable des enfants que l'on encadre.

Je pense qu'il y as trés peu d'animateurs phobiques à l'eau (je n'en ai jamais rencontrés perso...) par contre beaucoup n'aiment pas se baigner dans une eau à moins de 24 degrés.

Je n'aime absolument pas cette insinuation :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je deteste faire du cheval et pourtant si la colo as besoin de moi pour accompagner les enfants et bien  je le ferais il faut savoir prendre sur soi. Je pense qu'il y as trés peu d'animateurs phobiques à l'eau (je n'en ai jamais rencontrés perso...)

Ce n'est pas parce que tu n'as pas rencontré d'anims phobiques qu'il n'y en a pas... Il faut aussi savoir regarder un peu plus loin que le bout de son nez ! Nous en avons d'ailleurs un joli spécimen sur le forum :D :D

Que tu détestes faire du cheval mais que tu en fasses pour accompagner les enfants, je trouve ça très bien, il n'y a rien à redire. Mais ne compare pas une activité qu'on n'aime pas avec une activité qui rend véritablement phobique.... Il ne s'agit pas d'une affaire de goûts mais bien de peur véritable. Un anim qui balise vraiment en escalade, c'est clair que je ne vais pas lui en faire faire. Celui qui en revanche traîne les pieds parce qu'il ne se sent pas motivé pour faire de l'escalade, il va quand même y aller :siffle:

Enfin bref, comme l'a bien dit Olivier, évitons les insinuations douteuses, c'est la meilleure façon pour déstabiliser ue équipe d'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh si, ça existe les animateurs phobiques de l'eau, enfin je me soigne, je n'ai jamais refusé d'encadrer l'activité baignade, j'ai juste fait en sorte d'être avec les non-nageurs. Dans tous mes centres aucun directeur ou animateur ne m'a forcé à faire autrement une fois que j'avais expliqué mon problème... Et puis je connais plus d'animateurs qui préfèrent encadrer les grands pour pouvoir faire des batailles d'eau avec eux, plutôt que jouer à faire le bateau remorqueur avec les petits, donc pour l'instant tout le monde a toujours été content!

Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème ne vient pas des anims malades ou phobiques (je n'ai jamais forcé un anim avec une sinusite à se baigner...)

Par contre, j'ai souvent vu des anims s'inventer des histoires pour ne pas se baigner (ils n'avaient rien puisqu'en insistant un peu, ils se sont baignés...)

De plus, si tous les enfants ne se baignent pas, je me moque de qui ira dans l'eau, du moment qu'il y a le quota. Le problème c'est qu'il y a souvent tous les enfants qui veulent aller dans l'eau (par un été chaud...) et si on ne force pas un peu les anims "ne voulant pas" (et pas NE POUVANT PAS) les enfants n'auraient eu qu'un temps limité dans l'eau. Parce que quand on va dans une piscine municipale ou on a un créneau limité...

Je sais pas si j'ai été très clair sur mon point de vue mais c'est suite à certaines expèriences que j'ai tendance à m'énerver la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ben d'un autre côté le Sb n'est pas obligatoire en piscine.

Du coup je sais plus trop si le nombre d'animateurs doit être celui de la réglementation SB ou celui du BAFA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la règlementation pour la piscine est la même qu'il y ai un SB ou non. C'est un anim pour 8 enfants de plus de 6ans et un pour 5 pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Matmaxime: même chose qu'Olivier. On est pas en camp pour suivre une thérapie, mais pour encadrer des enfants. Si on se retrouve dans une situation où on est incapable de le faire pour des raisons personnelles, à quoi on sert? Est-on encore un anim crédible quand on est pas capable de juger de ses limites?

Par expérience je sais qu'en accrobranche, je ne sais jamais si j'arriverai au bout du parcours ni même si j'arriverai à passer le premier atelier. Alors je prend mon jour de pause ce jour là, si ça ne gêne pas pour l'encadrement. Sinon j'encadre les plus petits qui vivent le grand frisson à 1m50 du sol. Et c'est quand je ne bosse pas que je vais avec quelques amis voir si je suis capable d'arriver au bout d'un parcours d'accrobranche pour vaincre ma peur (soit dit en passant j'y suis arrivé en août, j'étais très fier). Parce qu'un anim mort de trouille pendu au bout de son fil qui se fait récupérer par l'encadrement du parc, ça ne me semble pas un spectacle formateur pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il y a une difference entre l anim qui a le vertige et qui sait qu il serait un poid pour le BE qui encadrerait l activite sportive et l anim qui ne veut pas aller a la piscine parce qu elle ne veut pas qu on la voit en maillot de bain parce qu elle a encore 200 grammes de trop cette semaine sur les cuisse (c est du vecu, si, si, je le jure!!), je ne dirige pas des colos pour faire la psychanalyse de mes anims s ils n ont pas encore depasse le stade ado!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clownette

Juste au passage, quand je parlais d'obésité c'étais pas de coquetterie... c'était de la maladie ! Pas des complexes mal placés !

Euh... je précise que moi je fais 45 kg :D je ne parlais pas pour moi :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.