Lorsque le plannig prévoit d'aller à la piscine:  

50 membres ont voté

  1. 1.

    • Vous y allez toujours
      36
    • Vous y allez de temps en temps
      7
    • Vous y allez le moins souvent possible
      3
    • Vous vous arrangez pour envoyer un(e) autre anim
      1
    • Vous n'y allez que si votre dirlo vous le demande
      3
    • Vous êtes catégorique, vous n'y allez pas un point c'est tout
      0


Recommended Posts

j'crois qu'on s'en moque un peu en fait du bassin non? ok s'il ne sais pas nager, on ne va pas le balancer a 2 m de fond.... mais ça c'est du bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que le bon sens ??? Changer un enfant quand il est mouillé ? Lui faire mettre une casquette quand il est en plein soleil ? Lui mettre de la crème solaire avant d'aller à la piscine ?

Ben en fait, par moment je me demande... Car quand on voit de telles énormités, on peut se demander si il existe ce bon sens... :enerve:

Oups, je crois que je me suis égaré...

Mais il va de soit qu'on ne va pas mettre quelqu'un qui ne sait pas nager à un endroit où il sera en difficulté. Pas plus qu'on ne va pas envoyer un aquaphobe dans l'eau ou quelqu'un qui a le vertige en via ferrata.

Après, le problème est d'en parler en directeur avant le début du séjour pour qu'il puisse s'organiser...

On ne va pas dire la veille de la sortie piscine : "Au fait, j'ai peur de l'eau..."

Ca va de soit pour certains mais pas pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois en effet que lorsqu'on a des problèmes vraiment bloquants, on a l'occasion d'en parler avant de rencontrer un soucis. C'est d'ailleurs un bon moyen pour faire le tri entre ceux qui ont de véritables problèmes et ceux qui s'en inventent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'intervient dans le sujet seulement maintenant mais je tiens à dire que les règles ne sont pas une bonne excuse pour "échapper" à la piscine.

Je bosse pendant toutes les petites vacances en clsh maternel, ce qui sous entend que pour la piscine, c'est 1 anim pour 5 et non un pour 8 (et oui, donc il faut plus d'anim à acompagner les loulous).

Je prépare mon SB, j'adore le sport donc je ne vois aucun problème d'accompagner les enfants à la piscine même si j'ai mes règles. (imaginer si je ratai tout mes entrainement pour le SB quand jai mes règles, je peux laisser tomber tout de suite) et comme cà à déjà été dit, les tampons ca existe et toutes les filles pratiquement peuvent en mettre.

Je travaille dans une équipe exclusivement féminine et à chaque fois que l'activité piscine est prévue, une anim trouve l'excuse qu'elle a ses règles pour ne pas y aller (une fois ca passe, à chaque fois NON !!!!!!!!!!!!!!). Si elle a ses règles à chaque fois pendant les vacances, je l'a plaint, surtout si ses règles dure 2 semaines !!!)

Parmis toutes les anim, je suis la seule à aimer le sport et à aimer la piscine mais les autres anim y vont kan même, elles prennent sur elle si elles doivent y aller et je trouve cà bien (moi j'aime pas l'équitation, et oui j'ai peur des chevaux!!!!!!! j'ai peur de leur grands dents !!!! mais si je dois accompagner un groupe, je prend sur moi et je fonce). Pour moi, l'animation c'est d'abord faire plaisir aux enfants donc il faut parfois savoir faire des sacrifices personnels.

Une fois, nous étions 5 anim à aller à la piscine et sur les 5 nous étions 4 à avoir nos règles et il n'y a eu aucun problème de ce côté là.

Alors pour toutes celles qui prennent comme excuse leurs règles, arrêter, on est pas idiot à ce point. Chercher d'autres excuses parce que là vous passez vraiment pour des chochotes !!!!!

C'était mon p'tit cou de geule du soir!!!!! Je vous promet je vais passer une bonne nuit et demain ca ira beaucoup mieu!!!!! si si, j'vous jure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité une anime

Les filles vierges ne peuvent le plus souvent pas mettre de tampons !

Ca existe des anims vierges, hé oui :D

Alors si être vierge à 17 ans c'est être chochote, on aura tout entendu :enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vois la dans ton message un manque de tolérance énorme. Il me semble que certaines filles n'arrivent pas à mettre de tampons, sont génées, ne savent pas comment faire...

Il faut tenter de les comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des filles vierges mais dès filles déjà plus âgées. Je bosse avec des femmes ayant déjà pour la plupart des enfants donc elles peuvent très bien mettre des tampons et elles le disent elles même.

C'est vrai que certaines ne se sentent pas super à l'aise avec un tampon mais elles font quand même l'effort d'en mettre un juste pendant l'heure de piscine.

Donc je ne vois pas pourquoi ce serait toujours aux même de devoir se sacrifier pour aller à la piscine alors qu'elles n'aiment pas du tout cà. Je pense que toutes les anim devraient y aller à tour de rôle.

Pour ce qui est des filles vierges, je ne dis rien, mais là ca parait logique que si elles ne supportent pas les tampons ou si elles n'arrivent pas à en mettre, on va pas les forcer à aller à la piscine.

Et contrairement à ce que vous pouvez croire, je suis très tolérante envers les personnes qui ont des raisons valables de ne pas aller à la piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à ce que vous pouvez croire, je suis très tolérante envers les personnes qui ont des raisons valables de ne pas aller à la piscine.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, mais la question est : "qu'est ce qu'une raison valable???" Pour certain une raison valable, c'est être complexée, être génee ; pour d'autres cette même raison ne sera pas valable.....

Je persiste à dire comme je l'ai déjà dit plus haut, une personne qui ne veut pas aller à la piscine pretextant n'importe quelle excuse (et notamment les règles), a, pour moi, un problème plus profond : une gène, un complexe, ....

A bientôt à la piscine!!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la gêne, le complexe, c'est du registre personnel, soit on prévient l'équipe avant qui se positionne soit on les laisse à la porte du centre. Sinon la dérive est facile, mon copain dort chez moi le lundi soir, donc le mercredi je ne peux pas arriver avant 10 heures (c'est valable puisqu'ils ne se voient qu'une fois par semaine) etc etc...

je crois qu'il faut fixer une limite entre le personnel et le professionnel. et cette limite, elle est a fixer ensemble, sinon, on ne peux pas s'en sortir. maintenant, si c'est traumatisant à ce point d'échanger sur soi avec les autres, ben faut partir habiter dans les grottes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je vous trouve gores et bourrees de prejuges les filles!!!

1) ce n est pas parce qu on met un tampon qu on se sent forcement super a l aise dans la piscine, perso ca ne me pose pas probleme mais je comprendrais qu une anim ne sois pas motivee!

2) pour rester dans le gore j aimerais qu on en finisse avec les cliche de la virginite et du tampon, si les nanas vierges imaginent qu un tampax va leur faire perdre leur hymen, je me demande comment elles reagiront le jour de leur premier rapport!Un tampon c est tres petit et tres fin et cela detruit pas l hymen c est un ragot de grand mere cette histoire!

:enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clownette

Juste pour Aude : si certaines filles vierges ne peuvent pas mettre de tampons, ce n'est pas forcément qu'elles ont peur de perdre leur virginité... C'est aussi une question de "conformation" : l'hymen est parfois trop fermé pour le permettre, et on a pas toutes la même morphologie :teteblonde:

Voilà, arrêtons là le gore :D

Sinon on peut continuer les détails et expliquer à ceux (celles) qui comprennent pas pourquoi certaines ont le vagin plus large que d'autres, en fonction de l'age, du poids, de la taille, et des pratiques sexuelles... :D :blink:

Ca sort du sujet sur la piscine non ? :bunny:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on s'en tamponne serait abuser mais c'est vrai que ça ne coule pas de source tout ça... quoi qu'avec toutes ses explications... ça baigne...

Désolé, petit craquage du soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème vienne réellement des filles qui ne PEUVENT pas mettre de tampon... On en revient toujours au même, entre ne pas pouvoir et ne pas vouloir aller à la piscine, il y a une grande différence. Et parlant en connaissance de cause, je sais qu'il y a quand même beaucoup de filles qui ne VEULENT pas aller à la piscine et qui se cherche une excuse comme une autre.

Car quand on insiste un peu, comme que de par hazard, elle peuvent le mettre...

Alors je veux bien être tolérant mais il faut arreter le foutage de gueule. Si on a pas de raisons particulières mais qu'on ne VEUT pas aller dans l'eau, il faut prendre un peu sur soi et se rappeler qu'on est là pour les enfants et pas juste pour passer des vacances à notre bon vouloir...

Pour ceux et celles qui ne PEUVENT pas, je pense que la moindre des choses et d'en parler au directeur soit avant soit au début de la colo. Je pense bien que c'est pas super facile mais si la veille de la sortie piscine il y a 3 anims sur 5 qui ne peuvent pas se baigner, comment fait on ?

Voila, c'était mon petit coup de gueule de la journée...

Modifié par Niavlys74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Niavlys, les filles qui ne veulent pas à cause des règles, pas une excuse. Une animatrice me donne cette excuse une fois, je lui donne et tampon et je lui demande si elle veut que je lui explique comment ça marche ? Bizarrement elle en avait dans son sac !!!! Une allergie au chlore me semble une excuse valable, mais à part ça, je vois pas bien, moi je n'aime pas jouer au foot et je le fais quand même ! J'aime pa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fausse manip désolée ! Je continue : j'aime pas danser, j'organise des boums. Ba oui y'a des choses qu'on n'aime pas forcément mais que l'on fait pour les enfants. Je ne parle pas non plus de la phobie de l'eau, car là aussi c'est une excuse valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car quand on insiste un peu, comme que de par hazard, elle peuvent le mettre...

C'est sûr que si tu insistes bien fort, au final, le tampon va rentrer :)

D'accord, je sors :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pouvoir le ressortir après...

Je sais c'était pas drôle, mais bon je suis comme Quentin, j'ai pas pu m'en empêcher... :blushing: :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je vous trouve gores et bourrees de prejuges les filles!!!

1) ce n est pas parce qu on met un tampon qu on se sent forcement super a l aise dans la piscine, perso ca ne me pose pas probleme mais je comprendrais qu une anim ne sois pas motivee!

2) pour rester dans le gore j aimerais qu on en finisse avec les cliche de la virginite et du tampon, si les nanas vierges imaginent qu un tampax va leur faire perdre leur hymen, je me demande comment elles reagiront le jour de leur premier rapport!Un tampon c est tres petit et tres fin et cela detruit pas l hymen c est un ragot de grand mere cette histoire!

:enerve:

<{POST_SNAPBACK}>

Desolee de te contredire... ma mere s'est fait depucelee par un tampon... mais c/est pas grave. Moi je ne mets plus de tampons, et j'estime que si j'ai mes regles, c'est une raison valable pour ne pas aller a la piscine, parce que primo, les tampons ca me fout mal au bide, ben oui, c'est bizarre, mais c'est comme ca, et deuxio le premier jour des regles on peut etre completement a plat, et donc pas au meilleur de sa forme pour pouvoir assurer la surveillance des enfants dans l'eau. Donc je maintiens: les regles font parties des bonnes raisons.

Carine, je te trouve incroyable avec le coup du "tiens, voila un tampon". Merde, tout le monde est pas oblige de mettre ces putains de machins, ca releve pour le coup de la vie privee. Moi perso je deteste la piscine, pas pour raison "valable", et je me debrouille en general pour que quelqu'un d'autre y aille, sauf si vraiment j'ai pas le choix, alors la j'y vais. mais je vois vraiment pas ou est le probleme. Il me semble qu'il y a plus d'anims qui se battent pour aller a l'acti piscine que le contraire. Par contre pour se lever le matin pour le petit dej... :siffle:

Bref, j'en avais marre de lire des propos machos sur les filles et leurs regles, surtout de la part de filles, c'est vraiment a desesperer.

Pour resumer, qu'est-ce que ca peut faire si les anims s'arrangent entre eux pour que chacun encadre l'activite qui le motive, en respectant les quotas biens sur, et en se forcant un peu si y a pas le choix? (je parle pas des raisons medicales, et je suis la premiere a detester m'epiler, mais vraiment si mon dirlo me demande d'aller a la piscine, j'y vais...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis de la poésie Bonsoir!! :D

Je n ai rien a redire a ca, on tourne en rond!Je reste sur mes positions!

J ajoute juste que je n ai aucun soucis a me lever pour preparer le ptit dej!!!Et que pour moi le sexisme c est plutot de se servir de ses regles pour s inventer des maux, si c ets medicalement vrais, faut rester a la maison, trop faible physiquement pour assurer pendant les regles, moi j assure pas des anims comme ca en colo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Aude.

Pour moi les règles, c'est pas une bonne excuse, sauf si le médecin il a dit que vraiment c'était pas possible. Mais bon, dans l'animation des fois ça arrive qu'on fasse des choses qui nous font pas toujours plaisir (mais je crois que c'est valable partout, ben ouais c'est la vie!!).

Mais ce sont les filles qui en parlent parce qu'à priori, ce sont elles qui connaissent le mieux...

Et ça ne me gêne pas non plus de me lever et de préparer le petit déj'!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les anims s'arrangent entre eux pour que chacun encadre l'activite qui le motive

C'est avec des reflexions comme ça qu'on obtiens des centres centrés sur les activités et non sur les enfants! :enerve:

Avec ce genre de comportement, on néglige totalement (si on la conçoit) la relation enfant-animateur. Je trouve ça déplorable. Dans ce cas, ça rime a quoi de parler de "sécurité affective", de "vie quotidienne", si les enfants ne sont là que pour faire des activités et ne sont accompagné par des adultes que pour respecter les normes d'encadrement, les animateurs n'ont plus de raison d'exister!!!!

C'est avec ce genre de comportement que l'on nourrit le jeu de journalistes a la con comme dans les maternelles. C'est aussi comme ça que l'on dégoutte les quelques passionnés qui peuvent rester dans le mileiu de l'animation !

:enerve::( :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tampons ca me fout mal au bide, ben oui, c'est bizarre, mais c'est comme ca

je suis la premiere a detester m'epiler

Y'a des jours où je me dis que c'est vraiment bien d'être un mec... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.