bruno

Le Tourisme Social Et L'animateur Socio-culturel

Recommended Posts

bonjour

effectuant un travail dans le cadre de mon D.E.F.A. sur le tourisme social, la naissance du terme animateur socio-culturel et distinction entre les différents tourismes amenant à la distinction de l'animateur de tourisme et l'animateur socio culturel.

je me permets de vous interrogez sur ces différents sujets en espérant avoir de nombreuses réponses

merci d'avance bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'ai un peu de mal à comprendre ton message ! :blink:

(peut-être, est-ce parce que je suis fievreux) :malade:

Si la question que tu poses est: Quelle différence, y'a-t'il entre le l'animation touristique et l'animation socio culturelle ?

Je te répondrai, qu'un animateur tourisme, accompagne les groupes dans des excursions, le public est très varié, (enfants, parents, personnes âgées...) et qu'il se comporte en un guide en commentant, les différents lieux, monuments...

Il peut également intervenir, dans des villages vacances, des clubs meds ou des résidences, genre Pierre et Vacances.

L'animateur socio culturel quant à lui exerce son métier, dans des structures, comme des MJC, des CLSH ou des équipements de proximité, Maison de quartier, etc.

Son rôle est d'encadrer des groupes en proposant des activités, selon ses spécialités, le public, le plus concerné, ce sont bien entendus les enfants.

Voilà, j'espère que je ne suis pas trop égaré et que cela répond à tes questions. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien t'aider mais je n'ai rien compris a la question... j'ai pô d'fièvre pourtant... ça doit pas venir de là rémy...

Et puis c'est quoi le tourisme social ? On prend des cars et on va voir des gens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.