Invité Véronique

Initiation À L'anglais

Recommended Posts

Invité Véronique

Bonjour !

Je suis en 2e année de DEUG anglais mais aussi animatrice pendant les vacances. J'aimerais pouvoir concilier mes 2 passions, c'est à dire que j'aimerais initier les enfants dont je m'occupe en CLSH (6-12 ans) à l'anglais grâce à des moyens ludiques.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait ça? Sous quelle forme? Est-ce que ça a plu aux enfants?

Je vous remercie pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut que tes activités soient vraiment bien amenées et bien conduites afin que cela ne soit pas trop scolaire. (si ces des 6/12 certains ont surement deja été initié à l'anglais des la primaire)

Sinon, par des chansons en anglais, ou encore se trouver des prénoms en anglais mais bon j'te dis ca mais c'est ce que je faisais au CM2....

Tu peux aussi faire des colos à l'étranger....

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi. il faut faire attention à ce que ca ne soit pas trop scolaire mais c'est possible.

Moi, je l'ai déjà fait mais avec la langue des signes.

Cela passait par des petits jeux, des conversations,...

il faut vraiment que ce soit sur des temps très courts et qu'ils puissent l'utiliser aussitôt de façon rigolotte, ce qui n'est pas forcément fait à l'école.

On inventait des dialogues en langues des signes, des petites histoires, c'était super pour les temps calmes et même pour tous les jours. Quand j'arrivais le matin, les enfants me disaient bonjour, comment ça va? en langue des signes. Ils apprennent très vite.

Bye :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certains d'entre vous connaissent des jeux, chants, comptine etc en anglais ça serait sympa de les partager avec moi...

En ce qui concerne l'animation à l'étranger, j'adorerais en faire, mais je n'ai pas encore 21 ans (j'ai rencontré cette condition à chaque fois), mais je n'en suis plus très loin. Si vous cherchez une animatrice motivée pour encadrer un groupe d'enfants, adolescents ou adultes en pays anglophone, pensez à moi !! Merci !!

Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certains d'entre vous connaissent des jeux, chants, comptine etc  en anglais ça serait sympa de les partager avec moi...

En ce qui concerne l'animation à l'étranger, j'adorerais en faire, mais je n'ai pas encore 21 ans (j'ai rencontré cette condition à chaque fois), mais je n'en suis plus très loin. Si vous cherchez une animatrice motivée pour encadrer un groupe d'enfants, adolescents ou adultes en pays anglophone, pensez à moi !! Merci !!

Véronique

<{POST_SNAPBACK}>

Let it be, d'un petit groupe londonien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Antoine

Je trouve que c' est une bonne idée, mais il faut que les enfants voient un intêret à faire des jeux en anglais, et si il ne le voient pas , dur de faire un projet là dessus. Donc il faudrait que tu aies un but à leur proposer.

Apprendre l' anglais, c' est bien mais apprendre l' anglais simplement pour apprendre l' anglais, ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut leur faire connaitre les jeux typiques anglais ou american, et apres leurs avoir expliquer en francais, leur faire utiliser les termes anglias...

Tu pourrais aussi faire un jumelage avec un centre anglais, mais c'est compliqué point de vue organisation.

Tu peut aussi faire une semaine a theme anglosaxons, ou tu mèles tous ca (sports, chants, leurs montrer des films style wallace et gromit en VO et leur faire essayer de prler anglais entre eux des que possible, leur faire decouvrir la gastronomie anglaise...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant