danielle

Jury Bafd

Recommended Posts

Bonjour

Je suis en train de rédiger mon bilan BAFD et lors de mon 2ème stage pratique en tant que directrice j'ai été inspecté, j'ai reçu le rapport de viste qui me donne une bonne apréciation générale. Pensez vous que le jury BAFD peut à la lecture de mon bilan me refuser le BAFD. Si vous avez connu ce genre de situation cela m'interresse !! merci

Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

oui ! sinon, à quoi servirait de rédiger un bilan ?

le jury portera son appréciation sur l'ensemble des documents fournis. c'est pourquoi, même si tu as des bonnes remarques, itou, prends soin à bien rédiger ton bilan.

la remarque J&S concerne slmt ton 2nd stage pratique, rien n'est dit sur le 1er, ni sur les 2 stages théoriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cotoyer des membres de jury BAFD, c'est clair que les écritzs sont très importants, voire primordiaux.

Ce sont grâce à eux que le jury va apprécier ta capacité à prendre du recul sur tes actions et tes fonctions de directrice.

Les écrits ont autant d'importance que les stages ou les inspections.

a cause d'un écrit mal fait ou bâclé, tu peux te voir ajournée ou bien convoqué à un entretien oral avec les memebres du jury pour présenter ton bilan de formation.

voilà!

bon courage!

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et ce n'est pas pour te mettre la pression, mais la plupart des candidats ajournés le sont a causes de leurs écrits...

En revanche, si tu prens bien le temps de structurer ton bilan, que tu analyse bien ce que tu as appris, ce qu'il te reste a progresser, et les évolutions que tu as eu au cours de l'ensemble de ta formation, une petite dose de moyens pour concrétiser le tout et ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

N'hésites pas a prendre contact avec ton organisme de formation ou des directeurs diplômés pour leur faire relire, ça t'ouvrira peut être aussi les yeux sur des points auxquels tu n'as pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus des conseils de nico, fais lire aussi tes écrits à des personnes qui n'ont rien à voir avec l'animation.

Ils auront peut-être du mal à comprendre certains termes ou tournures de phrases voire contenus et cela sera très parlant pour toi.

Les écrits doivent etre assez clairs pour être lus et compréhensibles par tous donc, ces personnes te seront d'une grande aide.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus des conseils de nico, fais lire aussi tes écrits à des personnes qui n'ont rien à voir avec l'animation.

Ils auront peut-être du mal à comprendre certains termes ou tournures de phrases voire contenus et cela sera très parlant pour toi.

Les écrits doivent  etre assez clairs pour être lus et compréhensibles par tous donc, ces personnes te seront d'une grande aide.

A+

<{POST_SNAPBACK}>

Je sui d'accord avec toi, moi mon bilan je l'ai fait relire par trois personne : un formateur que j'avais eu en stage théorique BAFD, un directeur déjà diplômé et un ami qui ne fait pas d'animation . Leurs remarques ont été très utiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il se peut qu'il y est des incohérences dans ton rapport de stage et que le bilan des actions que tu as mis en places ne soient pas bien évalués, dans ton rapport de stage BAFD, il est important que tu suivent une méthodologie bien spécifique, avant la formation, pendant la formation, après la formation, inclure ton bilan individuel de formation (les compétences qui tu as acquises sur le terrain, l'évalutation de ton projet en qualité de directeur, le bilan critiques de tes objectifs, les orientations du projet.... tu peux également prendre contact avec un conseiller pédagogique de l'éducation populaire et de la jeunesse auprès de J.S de ta région qui aura tout le plaisir de t'accueillir et de donner les éléments essentiels.

Bonjour

Je suis en train de rédiger mon bilan BAFD et lors de mon 2ème stage pratique en tant que directrice j'ai été inspecté, j'ai reçu le rapport de viste qui me donne une bonne apréciation générale. Pensez vous que le jury BAFD peut à la lecture de mon bilan me refuser le BAFD. Si vous avez connu ce genre de situation cela m'interresse !! merci

Danielle

<{POST_SNAPBACK}>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la fée clochette

Soignez tous vos écrits et assurez à l'oral, je viens de perdre le bénéfice de ma formation BAFD : refusé après un passage devant le jury , l'année 2013 commence très mal pour moi, je ne peux plus être responsable de mon périscolaire car je ne suis même plus "BAFD en cours" mais anim' c'est tout , cinq ans de foutus en l'air...alors bossez tous bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité question

On engage encore des directeurs périscolaires sur simple BAFD?

Je croyais qu'il fallait passer un brevet professionnel ou un brevet d'état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nad58

Soignez tous vos écrits et assurez à l'oral, je viens de perdre le bénéfice de ma formation BAFD : refusé après un passage devant le jury , l'année 2013 commence très mal pour moi, je ne peux plus être responsable de mon périscolaire car je ne suis même plus "BAFD en cours" mais anim' c'est tout , cinq ans de foutus en l'air...alors bossez tous bien.

je passe devant le jury le 31 mai....peux tu me dire pourquoi tu as été refusé après ton passage devant le jury ? que s'est il passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isabelle

Bonjour,

Petite question : Faut-il rédiger un écrit complémentaire, en plus de son bilan, lorsque l'on passe à l'oral? Mon jury est en octobre et je me pose des questions...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lulu76

Bonjour, mon bilan de formation pas finaliser ... Courant avril fini mais trop tard pour passez devant le jury au mois fe Mai2015 pensée vous que je doit demander une dérogation pour pouvoir passer au second jury en octobre2015 en sachant que la fin de mon cursus et le 20/06/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.