Olivier

C'est parti pour les coups de coeur !

Recommended Posts

Voilà, ce tout nouveau forum est à votre disposition ! C'est Omar, dans son message très élégamment intitulé "Prout" dans le défouloir qui attirait notre attention sur le fait qu'il n'y avait pas "que du mauvais dans les métiers de l'animation". Effectivement, quand on s'investit à fond, on est récompensé mille fois, d'abord par les sourires et puis par une bonne entente dans une équipe. Alors si vous avez vécu des choses géniales en colo, que ce soit des activités, des évènements, une ambiance, ... eh bien venez nous le faire partager !

Et je vais commencer le premier en vous faisant part d'un petit égard d'une équipe de direction que j'ai eu en colo et je j'avais trouvé formidable. J'encadrais à Pâques dans une colo constituée de deux bâtiments d'hébergement assez éloignés. Immanquablement, ne nous cotoyant pas beaucoup, des heurs se sont produits entre les anims du bâtiment "du haut" et ceux du bâtiment "du bas". Un soir, l'équipe de direction a fait la chose suivante :

- elle a fait passer le message qu'il y avait une réunion de toute l'équipe après le coucher des enfants,

- elle a pris nos tours de surveillance sur les deux bâtiments,

et lorsque nous sommes tous arrivés dans la salle de réunion (uniquement les anims donc) il y avait à chaque place une étiquette avec notre prénom, un oeuf "Kinder" et un marteau ! Cela a permis de briser cette atmosphère difficile, de mettre nos idées à plat et de passer un moment sympa tous ensemble et de vaincre nos à priori. Vive la communication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ... on l'attendait avec impatience ... ce forum se faisait attendre ... il n'y a pas que du mauvais dans l'animation et il est bon de le rappeler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bravo pour ce nouveau forum, va falloir remplir maintenant!

Alors...Dans l'autre forum, j avais posé un sujet sur "premier poste de directrice", mes craintes et joies de recruter ma première equipe d animation : 5 anims: 3 classiques, 1 AS et 1 Anim-Cuisine. J ai trouvé tout ce beau petit monde, et nous avons passé toute une journée ensemble, a discuter du séjour, des activités, mais principalement a s écouter, discuter de nos attentes , de nos craintes, de nos compétences, de ce que nous attendons du séjour...etc

Je sais qu une journée c est peu pour juger les gens, surtout que nous n étions pas sur "le terrain", mais je suie vraiment contente du resultat: Chacun amenait son grain de celle, meme "la timide", chacun respectait les engagements des autres, tout en donnant son avis sans juger l autre, meme "la grande gueule"...etc.

Alors maintenant j attends le mois d aout impatiement et ces 5 anims aussi!!3 Semaines ensemble pour faire vivre de supers vacances à une vingtaine d adultes defficients intellectuels!

Vous ne pouvez pas savoir comment je suis pressée d y etre!!

Allez, rendez vous en septembre, pour voir comment mon coktail aura fonctionné!

Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.