Seb59440

Une Pomme De Terre Dans Le Pot

Recommended Posts

:enerve: en pleine après midi, vous devez partir faire les courses pour le centre dont vous êtes le directeur et vous trouvez une pomme de terre dans le pot d'échappement de votre voiture. Quelle est votre réaction ?

C'est ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui. Connaissant les enfants, j'avais des soupçons sur deux gamins dont un en particulier. Il a fini par avouer, mais est incapable de justifier son geste.

Merci de vos réactions. :alien: de :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et patati, et patata!!! :blushing:  :blushing:  :blushing:

<{POST_SNAPBACK}>

:D tu te déchire A'l'Ouest t'es toujours comme ça ou t'as mangé un clown ?

Mais bon, tout à l'heure j'avais pas trop envie de rire. Ca n'aurait pas été un gamin de 10 ans mais un adulte, il s'en prenait une de "patate". A force de me faire vandaliser ma voiture sur le parking près de chez moi, je ne supporte plus qu'on y touche. :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de me faire vandaliser ma voiture sur le parking près de chez moi, je ne supporte plus qu'on y touche.  :enerve:

Donc c'est pas la première fois qu'on te met une patate dans le pot d'échappement ? Si c'est le cas, ça mérite effectivement une petite mise au point. Et ta voiture, on y touche sur l'enceinte du centre (cf. ton premier message) ou près de chez toi (cf. ton deuxième message) ? Parce que dans ce cas, la réponse peut varier... Dans le premier cas, ça peut être une mauvaise blague d'un gamin, dans l'autre cas, on peut effectivement t'en vouloir quelque peu :) :(

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas la première fois qu'on te met une patate dans le pot d'échappement ? Si c'est le cas, ça mérite effectivement une petite mise au point. Et ta voiture, on y touche sur l'enceinte du centre (cf. ton premier message) ou près de chez toi (cf. ton deuxième message) ? Parce que dans ce cas, la réponse peut varier... Dans le premier cas, ça peut être une mauvaise blague d'un gamin, dans l'autre cas, on peut effectivement t'en vouloir quelque peu :):(

<{POST_SNAPBACK}>

Si la patate dans l'pot c'est une première.

Pour ce qui est du vandalisme, il n'a rien à voir avec le centre, il s'agit d'actes de malveillances occasionnés la nuit, sur le parking où je gare ma voiture, près de chez moi (bris de vitres, vol d'autoradio, pneus crevés). Et à chaque fois toutes les voitures présentes y ont droit (la dernière fois en novembre, 18 voitures avec une vitre en moins).

Maintenant, une mauvaise blaque de la part du gamin, peut être. Mais bon, c'est pas très malin. Il n'a même pas été capable de m'expliquer son geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, une mauvaise blaque de la part du gamin, peut être. Mais bon, c'est pas très malin. Il n'a même pas été capable de m'expliquer son geste.

Pour ce qui est du vandalisme, j'imagine que ça doit pas être drôle... :( Concernant le gamin, il faut savoir faire la part des choses : toi ça t'énerve parce qu'on touche une fois de plus à ta caisse, lui n'imagine qu'avoir fait une mauvaise plaisanterie... Il ne faudrait pas que des facteurs personnels entrent en ligne de compte. Je crois qu'en fait il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait.

Mais tu peux quand même le mettre en garde : de même qu'il y a le dicton "Qui vole un oeuf vole un boeuf", il peut aussi y avoir "Qui met une patate dans l'pot finit incendiaire de voiture une fois ado" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du vandalisme, j'imagine que ça doit pas être drôle...  :( Concernant le gamin, il faut savoir faire la part des choses : toi ça t'énerve parce qu'on touche une fois de plus à ta caisse, lui n'imagine qu'avoir fait une mauvaise plaisanterie... Il ne faudrait pas que des facteurs personnels entrent en ligne de compte. Je crois qu'en fait il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait.

Mais tu peux quand même le mettre en garde : de même qu'il y a le dicton "Qui vole un oeuf vole un boeuf", il peut aussi y avoir "Qui met une patate dans l'pot finit incendiaire de voiture une fois ado"  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Tu ne crois pas si bien dire. J'ai appris que l'été dernier, avec ses copains, il avait forcé deux caravanes sur le camping et que les gendarmes lui ont collé une "punition". :enerve:

Qaunt aux facteurs personnels comme tu dis, non, je mélange pas tout. Bien que sur le coup ça m'est plutôt énervé. Je suis allé faire les courses le temps de me calmer et après j'ai discuter avec les gamins pour savoir qui avait eu la charmante idée de la pomme de terre. Bien sur c'était personne. J'ai donc parlé séparément aux deux sur qui j'avais des soupçons. Le coupable a fini par avouer.

Mais quelle attitude adopter ? Laisser passer en considérant l'incident comme clos ou voir avec la responsable des jeunes à la mairie (mon supérieur) qui doit passer cette après midi ? Je ne veux pas que cela prenne des proportions énormes mais il ne faut pas non plus que le gamin est l'impression que ce n'est pas grave et qu'il pourra refaire le coup la prochaine fois. :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c est ca le probleme, c ets que boucher le pot d echappement c est vachement dangereux (dans le notre quelqu un avait mis d ela laine de verre), il ne s agit donc pas d un acte de vandalisme (genre destruction pour le plaisir) de la part du gamin, ni d une intention de volmais bien d un acte malveillant tres dangereux!J ai du mal a croire que le gamin n ai pas su expliquer son geste, disons plutot qu il n avait pas envie de dire: "ben j taime pas alors je voulais te faire un sal coup" par exemple!

Maintenant qu un jour a passe sur cette histoire, Seb que c est il passe depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c est ca le probleme, c ets que boucher le pot d echappement c est vachement dangereux (dans le notre quelqu un avait mis d ela laine de verre), il ne s agit donc pas d un acte de vandalisme (genre destruction pour le plaisir) de la part du gamin, ni d une intention de volmais bien d un acte malveillant tres dangereux!J ai du mal a croire que le gamin n ai pas su expliquer son geste, disons plutot qu il n avait pas envie de dire: "ben j taime pas alors je voulais te faire un sal coup" par exemple!

Maintenant qu un jour a passe sur cette histoire, Seb que c est il passe depuis?

<{POST_SNAPBACK}>

J'en ai discuté avec l'adjointe au maire responsable des jeunes puis avec le gamin.

Il s'est excusé. Nous avons décidés de considérer cela comme une "blague de gosse" et c'est tout. Dans la mesure où je m'en suis aperçu avant de démarrer.

Nous lui avons tout de même expliqué que cette blague aurait pu avoir des conséquences plus facheuses ; l'éjection de la pomme de terre au moment où quelqu'un passait (cela aurait pu faire mal), le risque d'abîmer la sortie du pot (neuf), sa responsabilité dans les réparations des dommages causés....

Maintenant, il est clair que ce gamin n'aime pas trop l'autorité et qu'apparemment mon prédécesseur était beaucoup plus cool. Sans doute le fait que je bosse dans l'educ nat fait que j'ai une certaine autorité (bien que je sois beaucoup plus souple en centre) et que je n'ai pas le comportement de "copain" que semblait tenir mon prédecesseur auprès des enfants de 10-12 ans. Mais bon, de toute manière je ne suis pas là pour être leur "pote".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me fait haluciner.... (après m'avoir fait marrer je dois dire et plus qu'un peu...) le coup de la patate, c'est quand même un classique (dans ses différentes versions: pomme, PQ, pate a modeler etc...) mais faire toute une histoire pour ça ....

ok ça peut être désagréable vu la situation mais y'a pas mort d'homme.... et puis une des qualités d'un bon anim, ce n'est pas d'avoir un peu d'humour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me fait haluciner.... (après m'avoir fait marrer je dois dire et plus qu'un peu...) le coup de la patate, c'est quand même un classique (dans ses différentes versions: pomme, PQ, pate a modeler etc...) mais faire toute une histoire pour ça ....

ok ça peut être désagréable vu la situation mais y'a pas mort d'homme.... et puis une des qualités d'un bon anim, ce n'est pas d'avoir un peu d'humour?

<{POST_SNAPBACK}>

Mouais, c'est vrai, je suis d'accord. Mais je pense que quelqu'un qui voit sa voiture vandalisée en moyenne une fois par an ne trouve plus cela très drôle.

J'ai précisé que sur le coup cela m'avait passablement énervé et que j'ai pris le temps d'aller faire les courses pour le centre avant de demander des comptes. De plus, vu que les faits ont été découverts avant de démarrer, cela a été qualifié de "plaisanterie".

Perso, voire ma voiture enrubannée de PQ, c'est drôle. Démarrer avec une patate dans le pot, (pot neuf), après avoir vu ce que cela avait pu faire sur la caisse d'un pote, non, je ne trouve pas cela drôle.

J'ai de l'humour, mais pas en ce qui concerne le "matériel". Faut savoir plaisanter, certe, mais j'estime qu'il y a des choses avec lesquelles on ne délire pas.

Si tu prends ta voiture demain matin Nico et qu'il lui manque une vitre, ton autoradio, qu'en plus il a plut et que tes sièges sont à l'état d'éponges, ça m'étonnerai que tu sois mort de rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends ta voiture demain matin Nico et qu'il lui manque une vitre, ton autoradio, qu'en plus il a plut et que tes sièges sont à l'état d'éponges, ça m'étonnerai que tu sois mort de rire.

On est bien d'accord, ça c'est du vandalisme... mais de la à comparer ça avec une patate... c'est un peu comme comparer un pétard du 14 juillet et une bombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

peu de temps pour répondre aux nouveaux sujets forts intéressant du site, juste le temps de lire, c frustrant grrr... mais tout de même, celui la me fait sourir...

une patate dans le pot d'échappement d'une voiture...

hum hum... étant louloute, moi c t une patate dans le pot d'échappement du bus qui partait pour la piscine.. :whou:

bon, tite intervention personnelle très constructive...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien et bien... on s'était bien marrés, cachés derrières les arbres du centre... :whou: tout content de notre petit montage...

et puis et puis... vient le temps du discours moralisateur des anim' qui étaient pô content du tout... :enerve:

nous, nous l'étions... :diplome:

schuuut ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, ça c'est du vandalisme... mais de la à comparer ça avec une patate... c'est un peu comme comparer un pétard du 14 juillet et une bombe...

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord avec toi Nico, le gamin de 10 ans a voulu rigoler. Il faut lui expliquer les conséquences que ç aurait pu avoir, mais c'est tout, on va pas convoquer le conseil municipal pour autant !

Vous avez interrogés la patate au moins ? Si ça trouve elle faisait partie d'un groupe de patates fanatiques !!!!!! (c'est trop là non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup de la patate m'a bien marrer mais ta voiture n'a pas été vandalisé:si tu ne l'avai pas vu tu n'aurai simplement pas pu démarrer (je sais j'ai essayer sur ma voiture pour déconner) et franchement le gamin en question ça aurai été beaucoup plus facile pour lui de prendre n'importe quoi et rayer ta voiture non lui il a été cherché une patate et la engoufré dans ton pot d'échappement il pensait que ce n'était pas dangereux et je pense même que c'était pour plaisanter :franchement qui n'a jamais fait ce genre de conneries débiles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant gamin je m'amusais à la sortie de l'école à tirer des marrons sur les voitures qui passaient dans la rue en contre bas d'un talus. L'objectif était de toucher la cible, et c'était vachement difficile sur une voiture qui bouge (essayez pour voir!). Je pensais pas que ça pouvais abîmer la voiture. Cette agréable occupation a duré dix minutes, jusqu'à ce qu'un gros monsieur pas content vienne nous voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.