Invité clement 29

Portable Et Tabac

Recommended Posts

Invité clément29

Simpa la rarenthese du chauffeur de bus

Sinon pour en revenir a mon suje de base je suis content de me rendre compte que je ne suis pas parano

En gros il faut il faut prévenir et je vais vous dire que cété convenu chez nous aussi mais bon ca marche 2 jour et pour etre plus précis par rapport a mon premier post c par exemple entendre "bonben on a fini je vais lanimation je vais me fumer une clpe!" ah ouai sympa et c qui qui range tout? les non fumeurs com dhab!! ou alor pire pendant pendan une animation voire des anim qui attenden lheure de la pose ahhh l'heure de la pose mais elle est quand ? entre 11heure 'fin de lanim du matin) et 11h20 (on se prépare pour aller manger ) et c ki ki se retrouve tt seul? et pourtant la les fumeur ont prévenu et l'heure était convenue a lavance alors moi je di VIVE LES CENTRE OU LES ANIMS NE FUMENT PAS PENDANT LEUR HEURE DE TRAVAIL et c tt parce que meme si on parle de ca pendan les réunion de préparation au final c tjs les meme qui se font avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah là si tu en parles avec l'équipe en réunion et que ça ne change rien, c'est aussi que ton directeur est un gros naze... tu lui lance une fois que tous les enfants sont tout seuls pendant que tu vas prendre ta pause comme les autres, tu lui conseille d'être vigilant et tu te casse... 22 qu'il se pointe en vitesse et que ça ne durera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Il y a un moyen pour ne pas se faire avoir par les fumeurs, c' est de se mettre à fumer, comme ça tu peux prendre des pauses d' un quart d' heure pendant que les autres se tape le sale boulot. Enfin c' est mon avis personnel.

Voici les dix règles à respecter pour les fumeurs pour le bon déroulement du séjour:

-Ne pas jeter les mégots dans la chambre des enfants( respect du travail des agents de service);

-Ne pas fumer plus d' un paquet par jour pour montrer aux enfants qu' on fait quand même attention à la consommation de tabac dans le centre (prévention santé);

-bien penser à acheter ses cartouches de clopes avant le séjour pour ne pas être en manque pendant le séjour (coté organisation du séjour);

-Prévoir des cendrillers pour les temps d' activité pour montrer aux enfants qu' on ne salit pas les locaux (prévoir son matériel pour ne pas louper l' activité);

-Penser à mettre la dose de déodorisant au réfectoire pour éviter de manger dans les odeurs de cigarettes (repas familial);

-Attendre le désert pour s' en rallumer une petite (celle qui accompagne le café) pour conserver le gout des aliments (repas savoureux);

-Eviter de taxer des clopes aux parents qui viennent récupérer leurs enfants pour leur montrer qu' on sait quand même un peu se retenir (rôle éducatif toujours);

-Ne pas laisser son paquet de clopes à disposition des enfants pour éviter qu' ils l' abiment (respect du bien d' autrui);

-Proposer des clopes aux enfants fumeurs pour éviter qu' ils soient malheureux pendant le séjour (sécurité affective);

-Faire un "rateau géant" chaque semaine pour obliger tout le monde à ramasser les mégots et les paquets vides par terre (esprit de coopération entre tous) pour nettoyer les environs du centre (éducation à l' écocitoyenneté).

Voilà , donc si vous arrivez à faire respecter tout ça, normalement ça se passe bien. Mais il faut être ferme dès le début du séjour pour que ces règles de vie soient respectées. Idem pour l' alcool. Mieux vaut dailleurs écrire tout ça dans le projet pédagogique de vos séjours, voire l' afficher à l' entrée du centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETIT MESSAGE SPECIAL POUR JULES!

cela fait plusieurs fois que je tombe sur tes messages.

deux choses:

-soit tu parles réellement de la façon dont tu bosses (ce que je ne souhaite pas car, je parle en tant que directrice, tu serais le pire des boulets!)

-soit tu provoques tout le temps (ce que je crois) et dans ce cas, tu ne sers vraiment à rien!

tu pourrais me répondre que ce message que je viens de t'écrire ne sert à rien non plus! c'est vrai, je te l'accorde mais ça me défoule après avoir lu tes posts!!!

voilà!!!

bon désolée pour les autres, mais là, vraiment je n'en pouvais plus!!

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Sonia, tous les mois le forum se ramasse quelqu'un comme Jules :D Un peu provocateur, un brin mystérieux et tout le monde contre lui ! Au bout d'un moment, il s'en va sévir ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la provocation et l'exageration sont de bons outils de réflexion ainsi que le raisonnement par l'absurde concocté par notre ami jules, il faut simplement avoir assez de matiére grise pour déceler l'ironie dans son discours.

Alors soyez plus intelligent et ne vous offusquez pas à la moindre provocation elle est fait exprés :D

On est sur un forum on peut se lacher et utiliser diverses formes de communication et certains provocateurs ne sont pas prés de lacher le morceau :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aime le message de Jules, bien plus que tous ses autres messages... c'est tres drole, et franchement, il y a quelque verite derriere tout ca, a savoir que des fois (je dis bien "des fois"), les fumeurs ne font pas trop attention aux autres, surtout en ce qui concerne les pauses, et c'est vrai que des fois, en tant que non-fumeur on se dit qu'on ferait mieux de fumer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Merci merci... :D

Heureusement qu' il y en a qui garde un peu d' humour quand même!

Sonia, désolé si je t' ai offusqué. Ton post était vraiment très intéressant :D :D

Tu es vraiment très intéressante comme fille toi, ce qui te donne tout à fait le droit de me juger. Allez!! Pète un coup et ça ira mieux petite!

Ah c' est dommage que tu aies consacré un post rien que pour moi! Maintenant tu as suscité l' interêt autours de moi, l' effet inverse de celui que tu voulais obtenir! Mais quelle intelligence!!

Quentin mais quel lèche bottes celui là!! encore un qui ne se prend pas pour une crotte!

Pour ces deux personnes je vais modifier mon précédent message:

"Fumer, c' est pas bien!

Animateur fumeur=vilain pas beau"

Voilà j' ai réparé ma faute et j' ai rassuré les deux coincés de la bande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clement29

t un bon toi tu me fait triper mais bon moi ki fait souvent comme toi (dire des choses ko pense pas pour lancer le débat) je tavou moi ossi jme fait souvent envoyer dans les fleurs mais bon mais bon on c rencontré et ca c le destin des grands de ce monde :diplome::diplome: :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip Jules, j'ai aime ton message humoristique, mais pas le suivant... dommage. Reste courtois, merci d'avance... S'ils n'ont pas compris ton humour ce n'est pas une raison pour les envoyer peter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu' il y en a qui garde un peu d' humour quand même!

Ouais OK, il est drôle ton message :) Le seul souci, c'est que t'as déjà sorti pas mal d'énormités sur le forum et que j'ai maintenant tendance à prendre tous tes messages au pied de la lettre.

Allez, keep cool and smile B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, la clope et le portable en centre ça devrait être le plus discret possible ! La clope pour ceux qui ne le savent pas est interdite en présence de mineurs (Loi Evin) et dans les locaux qui accueillent des mineurs ! Le portable en vibreur pourquoi pas, mais sans y répondre ! Juste pour un urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Pour revenir au sujet initial, la clope et le portable en centre ça devrait être le plus discret possible ! La clope pour ceux qui ne le savent pas est interdite en présence de mineurs (Loi Evin) et dans les locaux qui accueillent des mineurs ! Le portable en vibreur pourquoi pas, mais sans y répondre ! Juste pour un urgence !

<{POST_SNAPBACK}>

le portable en mode vibreur avec les anims et le directeur en numéro non caché c la meilleur solution a mon avis et le tabac pendant une pause mais un seul anim a la foi je pense qu c le mieu mais attention les fumeur!! je voi de plus en plus de directeur qui ds leur annonces demandent des anim non fumeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"attention les fumeur!! je voi de plus en plus de directeur qui ds leur annonces demandent des anim non fumeurs!"

En tant que directeur je ne me vois pas demander des anim' non fumeurs ! C'est un peu discriminatoire je trouve.

Je ne fume pas, c'est pas pour autant que je suis "anti fumeur".

Dans mon centre on ne fume pas. Et j'estime que fumer en présence des enfants va à l'encontre des différents messages de prévention que nous devons passer parfois. Comment essayer de faire comprendre à un jeune que "fumer tue" etc.... si dehors, à la première occasion, l'anim' grille une clope ?

Une fois les enfants partis, l'anim' peut fumer, ça me gêne pas (pas à l'intérieur biensur). Mais de là à recruter des "non fumeurs" non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clément29

Personnellement je suis animateur donc si t'est pas d'accord avec ceux qui demande des non fumeurs parle avec eux directement mais bon j'en parlais parce que je l'ai vu et je voulais citer l'anecdote...

Mais sinon j'en voit plein qui parle de fumer devant les enfants moi quand j'ai lancé le sujet je pensait a des anim q avaient au moin le respect de fumer en dehors de la vue des enfants. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"attention les fumeur!! je voi de plus en plus de directeur qui ds leur annonces demandent des anim non fumeurs!"

Et ben tant pis pour eux de toute facon on peut trés bien mentir :bleh:

Si des directeurs sont assez stupide pour recruter qqun sur ces habitudes de vie plutot que sur ces compétences je ne voudrais de toute facon pour rien au monde travailler avec eux.

N'oublions pas que l'on est pas fumeurs par conviction mais qu'on s'est fait piéger par ce poison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que l'on est pas fumeurs par conviction mais qu'on s'est fait piéger par ce poison.

Oh.... pauvres petites victimes... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si des directeurs sont assez stupide pour recruter qqun sur ces habitudes de vie plutot que sur ces compétences je ne voudrais de toute facon pour rien au monde travailler avec eux.

Désolée, mais les habitudes de vie ça compte aussi, tu peux pas dissocier les deux... Un animateur qui est bourré tous les soirs, qui fume tout le temps cigarettes et autres (surtout les "autres" :D ), c'est très pénible, pour ne pas dire boulet, pour l'équipe :malade:

Un anim qui se couche tous les soirs à 20h, je ne pense pas que tu aimerais l'avoir dans ton équipe...

Un anim qui fait toujours sa petite sieste de 2h après déjeuner, qu'est ce que tu en penserais ?

Après, les compétences ne peuvent se manifester que si déja ces bases là (les habitudes de vie) sont compatibles avec la vie en collectivité.

La différence c'est que même si on a l'habitude de se coucher super tot, de faire la sieste, de jouer au bridge à 5h, on peut s'en passer pendant un mois... alors que pour les dépendances (tabac, alcool, drogues) c'est impossible :alien:

N'oublions pas que l'on est pas fumeurs par conviction mais qu'on s'est fait piéger par ce poison

Ah oui, et tous les gens que tu intoxiques autour de toi, tu y penses ? :enerve:

Va voir un tabacologue, un psy ou même ton généraliste si tu veux t'en sortir...

C'est pas en te considérant comme une victime que les choses vont s'améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi, mais ca ne justifie pas de choisir un animateur en fonction de s'il fume ou pas! On ne va pas revenir la-dessus, mais si le fumeur en question ne fume que lors de sa pause (et que les animateurs non-fumeurs ont la meme pause que lui), alors tout va bien. Quant aux autres habitudes dont tu parles, tu ne peux les deceler qu'une fois sur le centre, ca m'etonnerait que l'anime te dise a l'entretien qu'il ne peut louper un seul episode de friends et qu'en consequence il ne sera pas libre entre 5 et 6h...? si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison :D

Je ne suis pas non plus pour le fait d'embaucher uniquement des anims non fumeurs, je crois au contraire qu'il faut mélanger les genres... Que les non fumeurs persuadent les autres d'arrêter :diable:

Ce n'est pas en les empêchant de trouver du boulot qu'on va changer quelquechose, et du coup il y aura des CVL avec que des fumeurs, les seuls endroits où on les acceptera :bunny: Bonjour l'exemple pour les enfants ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins max sur le fait que l'on n'a pas a recruter les anims sur leurs habitudes de vie. Qu'est ce qu'on s'en moque qu'un anim fume comme un pompier pendant son jour de congé en dehors du centre? Ca ce sont ses habitudes de vie. La où ça devient des compétences, c'est s'il est capable, dans le cadre de sa fonction de ne pas fumer.

C'est là que ce fait, je crois la différence entre sérieux dans le recrutement et discrimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis vegetalienne et je n engage que des vegetaliens :alien: On appelle ca de la discrimination a l embauche!

Tant que je ne fume pas devant les enfants, je ne pue pas la clope, je ne prend pas des pauses inconsciement ou sans respect de celles des autres, cela me regarde, si un enfant sait que je fume (parce que faut quand meme pas les prendre pour des cons), je ne vois pas ce qu il y a d horrible meme si c est un peu contradictoire de lui exp^liquer que oui, je fume, c est pas bien, c est mauvais pour la sante, mais que c est une drogue, bref pleins de belles choses qui font plus avancer le schmilblik que de se cacher!!

Pour les anti tabac, un truc saoulant c est de s entendre dire a longueur de temps "arrete de fumer c est pas bon et gnagnagna"

Je vous signale que conduire c est dangereux, prendre l avion aussi, bouffer du poulet aux hormones aussi, mabger des legumes genetiquement modifies, c est dangereux, avoir un portable c est dangereux, etre gros c est dangereux, manger trop de sucre aussi, boire de l alcool aussi, vivre aussi, respirer c est dangereux bref il faut bien mourir de quelque chose alors si je ne gene personne ca ne regarde que moi!!

(c etait un message du comite des fumeurs pour tous les non-fumeurs qui croient aider les fumeurs en leur rabachant que la cigarrette tue, nous vous signalons que nous payons une taxe qui permet d avoir des tres jolis messages abjects sur nos paquets nous le rappelant des que nous allumons une clope!!) :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.