Invité clement 29

Portable Et Tabac

Recommended Posts

Ben écoutez, je ne fume pas et j'estimes que ceux qui fument sont bien assez grands pour savoir ce qu'ils font. Alors tant qu'ils ne dérangent personne, pourquoi les embêter??

Laissons-les un peu tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique!!! Je croyais l'esclavage abolit !!! :diable:

Arrêtons la politique de l'attitude on doit pas fumer et travailler 24 heure sur 24!!! Je suis ex fumeur depuis ans et demi et m'insurge contre ce discours de "on ne fume pas sur mon centre." En Bafd, j'étais le seul à autoriser mon équipe d'animation à fumer avec les ados à certaines heures dans des conditions bien définies. Les autres directeurs ( 12 sur 16 fumeurs) étaient scandalisés par mon attitude !!! J'ai obtenu la paix le jour ou j'ai parler d'un point :

Est ce que vos convictions s'arrêtent à votre centre de loisirs ou vacances ? En effet, tous les jours, aux moments des poses où tous les directeurs fumaient dans l'entrée, une cinquantaine d'enfant hébergés sur la même structure, s'exclamaient en passant entre nous, ca pue, fumer tue !! :malade: Mais aucun des futurs directeurs n'a réagi avant que j'aborde le sujet. Vous connaissez la meilleure. Les poses on continuées exactement de la même façon et personne n'a souhaité changer de lieu pour fumer. :enerve: Alors les leçons de morales gardez les pour vous Merci!

Pour moi la cigarette n'est pas un critère de sélection. Mes anims sont prévenus des modalités pour prendre leurs poses et je rappelle à certains directeurs que le code du travail dans une journée de plus de 10 heures, il est obligatoire de ménager à votre salarié une pose de quarante cinq minutes !!! alors on est bien loin du compte.!!!

Aujourd'hui je suis non fumeur, mais je n'ai pas oublié les difficultés rencontrées pour pouvoir prendre une pose !!! Et je suis désolé, mais je ne crois pas qu'il soit insurmontable d'organiser des moments pour que nos anims aillent recharger leur batterie. Et je suis désolé mais je connais des tas d'anims non fumeurs qui feraient bien de s'y mettre pour gagner en efficacité par rapport à d'autres.

Je crois qu'on peut débattre des heures de ce sujet, les fumeurs sont encore bien nombreux en france, et les problèmes qu'ils engendre sont loin' d'être réglés!!

A plus... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait mal au coeur d'entendre ça... :malade:

Ca prouve bien que beaucoup de gens sont inconscients !

Et quand à ça

je connais des tas d'anims non fumeurs qui feraient bien de s'y mettre pour gagner en efficacité par rapport à d'autres.

je ne dirais pas le fond de ma pensée si tu le penses sincèrement parce que je suis polie, mais je n'en pense pas moins...

Les choses vont beaucoup avancer avec des discours pareils ! C'est triste que des gens qui bossent avec des enfants aient cette mentalité :(

Si les gens ne faisaient pas tant de co**eries (fumer comme des pompiers, boire comme des trous...), beaucoup d'argent pourrait être économisé pour servir à des choses utiles !... mais apparament ça ne gêne personne, alors continuons à ne pas voir plus loin que le bout de notre nez :malade:

Fumez, convertissez autour de vous (le tabac c'est bon, ça aide à être bien et efficace surtout), intoxiquez autour de vous (et les morts subites du nourrisson, et l'asthme, c'est bien aussi ?), et mourez de votre cancer du poumon à 50 ans, c'est ça la vraie vie ! après tout, la sécu, on la paye hein ?

Modifié par clownette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla Clownette, tu vas loin dans le delire!!

Je ne suis pas sure que Livo ait voulu dire que les non fumeurs devaient se mettre a fumer!!

Quant a ton raisonnement je ne comprend pas tes amalgames:

*la clope et l alcool, oui c ets pas bon (l alcool c est encore un autre debat, dans mes centres il est interdits) mais qui a dit que c etait a acheter sur le budget? :blink: Parce que si je te comprend bien, "l argent " a economiser pour des trucs utiles, tu parles du budget, non? Si ce n est pas le cas je ne vois pas ce que tu veux dire!!

* quel est le rapport avec la mort subite du nourrisson et l asthme? :blink: Si tu es toubib et que tu peux me prouver que les 2 sont lies j attend l explication!Pour le bebe il n y a pas de rapport et pour l asthme il y a des fumeurs sans asthme et des asthmatiques sans clopes (c est un peu comme les papoux! :D )

* Euh...Quant au trou de la secu il est lie a tout le monde et il y a pleins de comportements nocifs qui coutent chers c est vrai mais dans ces cas la abattons tout de suite les fumeurs (ca evietra les cancers), les non fumeurs (parce qu ils peuvent en avoir aussi), les vieux (Alsheimer et parkinson ca coute cher), les personnes handicapes (c est cher un fauteuil), les depressifs ( vous avez vu le prix des calmants?) bref ton raisonnement ne tient pas la route

Et tu sais Clownette on peut tous mourir rien qu en vivant :whou: , accidents menagers, se faire occire par un fou, reverser par une voiture...etc, bref on y passe un jour ou l autre, alors je ne te demande pas et je ne te permet pas de juger ma facon de vivre d une facon aussi grossiere :malade: , es tu parfaite? As tu la certitude de vivre jusqu a 100 ans et de ne rien couter a la societe? Alors donne moi ton remede miracle :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*la clope et l alcool, oui c ets pas bon (l alcool c est encore un autre debat, dans mes centres il est interdits) mais qui a dit que c etait a acheter sur le budget?  Parce que si je te comprend bien, "l argent " a economiser pour des trucs utiles, tu parles du budget, non? Si ce n est pas le cas je ne vois pas ce que tu veux dire

Non je ne parlais pas du budget péda mais du niveau au dessus :D

Je te rappelle que dans le monde il y a beaucoup de gens qui souffrent, qui meurent de trucs idiots pour des questions purement financières.

Une journée de chimio pour cancer du poumon coute 2000 euros (ca dépend des chimios)...

Mais c'est vrai qu'on est tellement habitués à ce que tout nous soit dû dans notre société qu'on trouve ça tout naturel !

quel est le rapport avec la mort subite du nourrisson et l asthme?  Si tu es toubib et que tu peux me prouver que les 2 sont lies j attend l explication!Pour le bebe il n y a pas de rapport et pour l asthme il y a des fumeurs sans asthme et des asthmatiques sans clopes (c est un peu comme les papoux!

Tu ne connais pas les effets du tabagisme passif ? chez l'enfant, ça fait des morts subites, de l'asthme (oui on peut aussi être asthmatique sans fumer mais infliger un risque x10 à son bébé c'est dommage), des bébés trop petits, des avortements et des fausses couches, des reflux gastro oesophagiens, plus de rhumes de bronchites, etc......

Euh...Quant au trou de la secu il est lie a tout le monde et il y a pleins de comportements nocifs qui coutent chers c est vrai mais dans ces cas la abattons tout de suite les fumeurs (ca evietra les cancers), les non fumeurs (parce qu ils peuvent en avoir aussi), les vieux (Alsheimer et parkinson ca coute cher), les personnes handicapes (c est cher un fauteuil), les depressifs ( vous avez vu le prix des calmants?) bref ton raisonnement ne tient pas la route

Mais oui ! Mais si on raisonne comme ça on ne fait rien ! :malade:

Il y a quand même des comportements sur lesquels on peut agir, tu ne peux pas comparer un vieux et un fumeur :malade:

Sinon moi j'arrête mes études de médecine qui me prennent tellement de temps et d'énergie, je fais ce qui me plait (de l'animation toute l'année ? :D ), et chacun fait ce qu'il veut en y mettant le moins de bonne volonté possible !

je ne te permet pas de juger ma facon de vivre d une facon aussi grossiere

Mais je ne te juge pas.

Moi, si tu préfères mourir d'un cancer du poumon, ca ne me dérange pas du tout :D

es tu parfaite? As tu la certitude de vivre jusqu a 100 ans et de ne rien couter a la societe?

Bien sur que non je ne suis pas parfaite ! Mais j'ai jamais dit ça, ca n'a rien à voir avec le débat.

Là on parle du tabac, et on est sur un forum de l'animation.

La vie personnelle des anims ne m'intéresse pas, mais qu'on se permette de faire l'apologie du tabac, de la drogue, alors qu'on sait très bien (enfin pour certains on dirait pas mais c'est pas grave) que c'est mauvais, en travaillant avec des enfants, ça m'énerve, c'est tout !

Alors que justement notre rôle ce serait de dissuader les enfants de fumer !

Oh et puis tiens, moi je pense qu'il ne faut pas se laver, ça abime la peau. Je vais donner ce bon exemple aux gamins, chacun fait comme il veut... c'est du délire non ? :whou:

Euh..... on s'éloigne du sujet non ?

Oui, alors je vais me taire puisque j'ai l'impression de dire des choses horribles :malade: et qui vous choquent. Et c'est pas mon but :clown:

Enfin je vous rappelle quand même accessoirement que je suis contre la discrimination des fumeurs à l'embauche :D

C'est dans le sujet ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de discrimination à l'embauche, là je suis d'accord ! Et je pense que tout le monde l'est puisque que c'est la loi ! Mais les fumeurs sous prétexte qu'ils en "ont besoin", ne doivent pas se permettre des pauses clopes toutes les 5 min ! Mais là c'est au directeur de veiller à l'équité pause fumeur et non fumeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi clownette...

Quant à la discrimination à l'embauche... l'expérience montre qu'à compétences égales, un fumeur posera potentiellement plus de problème qu'un non-fumeur... donc à compétences égales mon choix est vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Olivier, ton non fumeur, il a peut etre d autres vices caches :diable: , non? :blink:

Et Clownette , je suis idealiste, mais tu me sembles l etre encore plus, bien sur tout coute cher dans la vie il y a des pays qui peuvent se payer certaines choses et d autres meme pas le minimum , chacun peut essayer de faire ce qu il peut pour aider mais le monde est injuste et c est comme ca! Tu peux appliquer ton raisonnement a tous les domaines de la vie (le prix de tes fringues, de tes etudes inutiles puisque tu arretes, de tes repas...) et dans ce cas la finir depressive parce que tu vis et gaches d el argent qui pourrait servir bien a autre chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi clownette...

Quant à la discrimination à l'embauche... l'expérience montre qu'à compétences égales, un fumeur posera potentiellement plus de problème qu'un non-fumeur... donc à compétences égales mon choix est vite fait.

<{POST_SNAPBACK}>

A compétences égales d'accord, je choisis aussi le non fumeur ! Mais j'espère que le fumeur ne connaitra pas la raison du refus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carine, c est de la discrimination a l embauche!! " a competences egales j embauche le francais plutot que le chinois" c est pareil non? :blink: Tu dis toi meme que tu ne voudrais pas que le fumeur sache tout ca, c est donc que tu comprend que ce n est pas juste!

De plus, meme a competences egales, un des 2 vous attirera plus que l autre pour des raisons humaine, alors si c est le non fumeur, tant mieux pour vous, mais si c est le fumeur, comment reagira votre conscience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à la discrimination à l'embauche... l'expérience montre qu'à compétences égales, un fumeur posera potentiellement plus de problème qu'un non-fumeur... donc à compétences égales mon choix est vite fait.

"L'expérience montre..." : on a pas la même expérience alors ! Je trouve ça un peu facile de mettre tous les fumeurs dans le même sac. Je connais beaucoup d'anims gros fumeurs qui, dès qu'ils sont en colo, ne tournent plus qu'à 3 ou 4 cigarettes dans la journée, toutes grillées pendant les pauses. Ce n'est à mon avis pas un critère valable pour refuser quelqu'un, même à compétences égales.

Si un directeur n'est même plus capable d'espérer un respect de règles basiques (ne pas abuser des pauses clopes) de la part des ses anims, alors le centre ne tourne pas rond ! Tant que le fait de fumer n'empiète pas sur les temps d'activité, alors je ne vois pas pourquoi on s'y opposerait... Il suffit d'établir des règles claires dès le départ : l'anim fumeur qui les transgresse sait tout de suite à quoi il s'expose.

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carine, c est de la discrimination a l embauche!! " a competences egales j embauche le francais plutot que le chinois" c est pareil non? :blink: Tu dis toi meme que tu ne voudrais pas que le fumeur sache tout ca, c est donc que tu comprend que ce n est pas juste!

De plus, meme a competences egales, un des 2 vous attirera plus que l autre pour des raisons humaine, alors si c est le non fumeur, tant mieux pour vous, mais si c est le fumeur, comment reagira votre conscience?

<{POST_SNAPBACK}>

Bien sur que ce n'est pas juste ! Si le fumeur m'attire plus pour des raisons humaines, c'est lui que j'embauche ! Le choix entre fumeurs et non fumeurs ce fera en tout dernier, si vraiment tous les critères sont comparables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis très idéaliste, et j'espère ne jamais changer de ce côté là :D

Je suis désolée que mon discours soit aussi virulent, mais il faut me comprendre aussi, tous les jours je vois les effets du tabac sur la santé (encore un décès ce matin dans le service ! :( ), et c'est très difficile pour moi de rester sans bouger, sans rien faire !

Alors oui on peut aussi se mettre la tête sous l'aile et dire que ça n'arrive qu'aux autres, mais c'est quand même plus satisfaisant d'essayer d'agir, non ?

J'ai aussi remarqué que les fumeurs prennaient plus de pauses que les autres... Sur le premier centre que j'ai fait, après le déjeuner, tous les anims se retrouvaient autour d'un café et d'une cigarette, pendant que les enfants allaient jouer dehors. Et bien sur, moi et la seule autre anim qui ne fumait pas allions surveiller :D ... C'était tous les midis pareil, à la fin c'est énervant :enerve: Bien sur que ça peut mieux se passer, mais là le directeur était fumeur, la directrice adjointe aussi, 15 anims sur 17 (à peu près) aussi, et ils avaient ce discours, c'est ma liberté, je fais ce que je veux, puisque les enfants ne me voient pas !... Sauf que les enfants, il faut bien aussi que quelqu'un les voient :D

Alors on a fini par s'arranger, après moi je prenais 10 minutes de pause en fin de journée, et je prenais ma douche :D

On a tous nos vices cachés :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ca me parait assez logique... a competence egale et affinites egales, il faut bien choisir par rapport a quelque chose... si ils sont tous les deux non fumeurs, bon ben tu choisis celui qu'a le plus joli pull, ou les cheveux les plus longs... ;oD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Les choses vont beaucoup avancer avec des discours pareils ! C'est triste que des gens qui bossent avec des enfants aient cette mentalité

Salut clownette !

Pour commencer comme le dit accroc, je crois que tu n'as pas bien lu mon message et que tu n'as rien compris à ce que je voullais dire. Je fais une séance de rattrapage pour toi. :malade:

:noel: En aucun cas je n'ai écrit que j'incitais mes animateurs à fumer, j'ai seulement voullu dire que le cloppeur n'est pas forcément un fumiste comme le laissait penser un certain nombre de personnes sur ce forum et que je preférais par conséquent une personne qui s'absente pour fumer en prévenant de facon à ce qu'on la remplace pendant deux minutes qu'une personne qui ne fume pas et qu'on a besoin de surveiller constament parce que l'on a peur qu'elle s'endorme pendant son animation.

Quand à ta facon de déduire à partir d'un message que tu n'as pas compris que je suis inapte à travailler avec des enfants (tu ne l'as pas dit mais tu le sous entends).. Félicitations ...T'es la première qui me le dit pourtant y a un petit moment que je suis la dedans... Tu devrais faire carrière dans la voyance...

Bonne reconversion.

:enerve: Désolé pour les autres internautes, j'ai un peu dévié mais je ne pouvais pas laisser passer . Pardonné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les autres internautes, j'ai un peu dévié mais je ne pouvais pas laisser passer . Pardonné ?

Bah pour pardonner faudrais qu'on sache a qui... "guest unregistred"... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livo 39 (puisque je suppose que c'est toi le Guest ?),

Tu as tout pris pour toi, mais je te signale au passage que je ne parlais pas que de ton message.

D'ailleurs je pense que j'ai compris ce que tu as dit, ne t'inquiète pas pour moi, mais il y a toujours cette phrase "certains feraient bien d'en faire autant pour être efficaces" ou quelquechose d'approchant (désolée je ne re-cite pas parce que mon ordi rame :bye: ), qui est assez claire je trouve... Alors ok c'était de l'ironie ou de la dérision, ok je me suis trop focalisée là dessus, mais avoue que c'est un peu gros non ?

le cloppeur n'est pas forcément un fumiste comme le laissait penser un certain nombre de personnes sur ce forum

Personne n'a jamais dit ca !

C'est juste que parfois être fumeur suppose des exigences qui sont difficilement compatibles avec la vie des CVL... Comme prendre des pauses toutes les heures, le plus loin possible (ba oui, aucun enfant ne doit être au courant :malade: )

Pour moi le fait de fumer ou pas n'influe pas sur les compétences de l'anim, mais ca joue dans la gestion du séjour.

Quand à ta facon de déduire à partir d'un message que tu n'as pas compris que je suis inapte à travailler avec des enfants (tu ne l'as pas dit mais tu le sous entends)..

Encore une fois, je ne parlais pas que de toi (sinon je t'aurais cité quand même :D ), et encore cette manie de vouloir qu'on juge les gens sur leurs paroles dans un forum, ou même sur leurs convictions concernant le tabac ??!! :blink:

C'est comme ça que vous jugez les gens vous ??? Ca fait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, je suis non fumeur et bosse souvent avec des fumeurs.

Tout ca pour dire (et redire puisque ca a deja ete fait...) qu'il n'y a aucun problèmes à travailler avec des fumeurs du moment que tout le monde est traité de la même manière.

Le problème finalement, c'est quand les fumeurs prennent des poses à répétition qui durent 1/4 d'heure et que le non fumeur se retrouve à prendre seleument une pose au moment du temps calme...

Mais si on y réfléchi bien, le problème ne vient pas réellement du fait d'être fumeur ou non, mais plutôt d'être fumiste. Il peut très bien y avoir aussi des non fumeurs qui prennent les mêmes poses...

Il y a des anims qui fument et d'autres non, certains veulent arrêter et d'autres s'y plaisent mais en aucun cas ce n'est à nous de juger ce qu'il font de leur vie et de leur santé.

Mais pas contre... A BAS LES FUMISTES qu'ils soient fumeurs ou non... :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je pense que j'ai compris ce que tu as dit, ne t'inquiète pas pour moi, mais il y a toujours cette phrase "certains feraient bien d'en faire autant pour être efficaces" ou quelquechose d'approchant (désolée je ne re-cite pas parce que mon ordi rame :bye: ), qui est assez claire je trouve... Alors ok c'était de l'ironie ou de la dérision, ok je me suis trop focalisée là dessus, mais avoue que c'est un peu gros non ?

Je crois qu'en effet tu as du mal comprendre le message. Je pesne qu'il voulait dire que les non-fumeurs feraient bien de prendre aussi des pauses (et non pas de se mettre a fumer), car sans pause, pas d'efficacite. Du moins c'est comme ca que j'ai compris son message, je ne veux meme pas imaginer qu'il ait voulu dire autre chose... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Certains sont jaloux parce que y en a qui se prennent des pauses. Il faut bien que ceux qui ont besoin de plus de pauses soient satisfaits qd mm!

Les fumistes sont des gens qui ont besoin de moins travailler. Qu' on respecte ça!

Je revendique le droit d' etre fumiste! Les autres n' ont qu' à s' adapter à mon rythme. ça sert à quoi de respecter seulement le rythme des enfants et pas celui des animateurs?

On est quand meme en vacances!!

ça serait dommage de ne pas en profiter au maximum!

Moi par exemple j' aime bien me lever vers 8h10 au lieu de 7h30. J' autorise les enfants à se lever a partir de 8h20, c' est qd mm plus pratik pour moi!

Bien sur je prends qd mm mes precautions : je dis au directeur que les enfants sont fatigués et le tour est joué!

Pareil pour les veillées du soir! Il suffi de dire que les enfants sont fatigué pour faire sauter la veillée et finir plus tot notre journée.

Apres, pour faire une bonne pause y a plein de combines.

moi je ne prepare aucune activités et comme ça le moment venu je laisse les enfants à l' autre animatrice pour faire style d' aller chercher le matériel. je retourne dans la salle 30 min plus tard en faisant celui qui a couru partout, alors que j' étais simplement aller discuter avec les agents de service dehors ou autre chose.

Si vous avez d' autres combines comme celle là dites le! je suis preneur...mais vous n' avez pas l' air de vouloir donner vos méthodes de travail vous, c' est dommage qd mm... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.