Invité clement 29

Portable Et Tabac

Recommended Posts

Ca pourrait être drole si ce n'était pas criant de vérité. Jules, inconnu ou un autre, peut importe mais les excuses données en exemples sont pourtant des modes de fonctionnement démago bien réels et existants en CVL... Les grandes phrases soit disant pédagogiques au service de la vie personnelle des adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement parce que c'est criant de verite que c'est drole... moi j'avais bosse avec un anim qui se cachaient sous les coussins, de gros coussins de la salle de jeux, des enfants s'asseyaient dessus, il faisait sa petite sieste ni vu ni connu... bon, je ne lui en ai jamais voulu, car ca ne tombait pas a des moments ou on etait speed, mais j'ai trouve ca drolement gonfle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:enerve: Ba t'es bien gentille de ne pas lui en vouloir !! Moi un anim vraiment crevé, je le colle au rangement du matériel, ou à la vérification des tentes !!!! Comme ça au moins ça lui passera l'envie de faire la sieste pendant que les autres bossent pour lui ! La gestion du temps de sommeil, c'est une des clefs de l'animation !!! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a mieux à faire encore Carine ! Tu prends les coussins en question, tu les files aux mômes et tout le monde sur lui ! Belle bataille en perspective qui devrait le réveiller :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Merci! Je note l' idée de la sieste sous les coussins! :idee: tout est bon pour en faire le moins possible.

Ce qui est génial avec cette idée c' est qu' en plus les autres collegues ne t' en veulent pas apparemment...oh les idiots! Si ils savaient...

Maintenant j' aimerais savoir les techniques des autres personnes. Comment faites vous pour éviter de travailler sans que ça se voit ?

Le coup des pauses prolongées c' est trop flag! Je pense à des méthodes plus fines.

On appelera ça le projet récréatif de l' équipe d' animation (pas obligatoire de le transmettre à la DDJS celui là).

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:enerve: Ton sens de l'humour me dépasse quelque peu Jules ! :enerve::blink: Avant d'écrire tu dois penser que tu vas être lu par de jeunes animateurs débutants, qui pourraient être séduits par tes propos :blink: !!!!! Et oui !! L'humour est quelque chose qui n'est pas forcément compris de tous, si cela est bien de l'humour ..... :detective:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jules

Oué le mieux étant de trouver de bons pretextes pour faire croire que tu prends des décisions pour le biens des enfants alors que c' est pour toi...enfin pour moi quoi!

Style leur laisser un temps libre d' une heure et demi sous pretexte qu' ils en ont besoin, leur faire faire une sieste obligatoire pour etre tranquille en pretextant que c' est pour leur bon sommeil (j'aime bien celle là).

Le mieux c' est de s' arranger pour qu' il fassent des conneries (pour ça tu les laisse 30 minutes tout seul, histoire que ce soit le why) et ensuite les punir de toutes les activités (en criant pour paraitre crédible) comme ça tu es tranquille pour toute une journée...ça évite de fatiguer les autres animateurs...c' est de la gestion d' équipe. Attention à l' injustice! Faut que tout le monde puisse en profiter! Si des animateurs s' aperçoivent qu' ils sont obligé de travailler parce que leurs enfants ne sont pas punis, alors il y a des jaloux et les enfants peuvent en patir!

Ne me faites pas de procès pour tout ça, c' est juste un peu de plaisanterie mal placée (grosse ironie pour ceux qui ne comprendrait pas), mais qui me permet de denoncer certaines pratiques bien réelles, et autant que certains jeunes animateurs sachent que dans l' animation, tout n' est pas tout rose. Et encore je m' autocensure parce qu' il y en aurait bien d' autre à dire!

Comment voulez vous dénoncer les pratiques d' un animateurs qui pretexte tjrs la fatigue des enfants pour les envoyer se coucher plus tot et etre bien peinard? c' est impossible parce qu' il vous dira tjrs qu' il est de bonne foie et vous n' aurez aucune preuve de ce que vous avancerez. Vous le sentirez mais ce sera tout!

Je prefere me mettre à parler pour eux, c' est comme si qque part j' arrivais à obtenir des aveux de leur part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jules pour ces paroles sensées. Enfin, on y arrive!

tu peux bien sûr utiliser l'ironie mais c'est important, comme cela te l'as été dit, de penser aux tous jeunes anim' qui débarquent un peu sur le site et quidécouvrent tes posts.

Mais, après tout, tu as raison, ça permet de dénoncer certains comportements

A+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les anims qui aiment bien voir dormir les loulous "pour leur bien" ou "pour respecter leur rythme de sommeil", il y a une parade...: les féliciter de prendre en compte le rythme de l'enfant a ce point, les rassurer sur le fait qu'ils sont en sécurité (si besoin, je m'y colle en faisant un peu de compta... pendant que lui va profiter de ce temps où il n'a pas les petits monstres pour aller faire l'inventaire des pinceaux, le lendemain des peintures, vérifier que les jeux de société sont complets... bref, que des trucs intéressants... en général, l'anim trouve assez rapidement que les enfants ressentent le besoin de bouger... mais à mauvaise foi, mauvaise foi et demi... :D

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Je retiens l'idée de l'inventaire des pinceaux !!!! Dans la lignée il y a aussi, vérifier les feutres, tailler les crayons de couleurs..... C'est vrai qu'il fait beau, ils seraient pas mieux dehors les enfants ???? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu les messages de cette discussion parce que je trouve que le sujet dois vraiment etre abbordé et je veux donner mon opinion claire sur le sujet.

Jules, si je te cite c'est pour donner mon opinion sur les opinions (meme fausse) que tu as donné. Je comprend que tu utilise beaucoup d'humour pour nous faire voir les choses.

Je trouve scandaleux les animateurs qui se permettet de répondre a leur portable pendant leur heures de travail.

Et sinon un autre truc qui me rend fou c' est les animateur qui s'autorise des poses clopes toi t'es a fond dans ton boulot tout va bien et tt d'un coup tu te retrouve tout seul avec quarante parce que les 3 autre anim se sont autorisé une poses clopes .

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les portables. Pour ton deuxième commentaires, je trouve vraiment terrible le fait que quelqu'un puisse accepter qu'une seule anim soit en charge de 40 jeunes. N'y a t-il pas de ratios réglementaire???

Et à mon avis une pause d'une demie heure de suite , pas possible, en tous cas pas dans mes centres !

<{POST_SNAPBACK}>

je j'étais directrice, je n'accepterais pas ca non plus!

Perso, je serais gamin et je verrais que l'anim s'en tape de l'activité en allant téléphoner à sa copine, c'est clair que je me barre moi aussi pour manger mes bonbons tranquille dans ma chambre  :D

Un anim qui passe son temps à répondre au tél n'est pas impliqué dans son boulot et n'a rien à faire dans une colo.

<{POST_SNAPBACK}>

tout à fait d'accord!!!

franchement, je suis heureuse que tu donne l'exemple d'un enfant qui se pousse pour aller manger des bonbons en cachette; c'est tellement vrai et je trouve irrespectueux qu'un anm se pousse pour parler au téléphone.

Es tu vraiment sûr que quand tu laisses un anim seul avec un groupe alors que tu devrais etre avec lui pour mener l'animation ca le derange pas??? j'en suis pas sûr!!!

<{POST_SNAPBACK}>

et moi non plus car si j'étais cette anim, je serais franchement de très mauvaise humeur. :enerve: c'est un travil d'équipe et ce pour de bonne raisons.

Il y a un moyen pour ne pas se faire avoir par les fumeurs, c' est de se mettre à fumer, comme ça tu peux prendre des pauses d' un quart d' heure pendant que les autres se tape le sale boulot. Enfin c' est mon avis personnel.

<{POST_SNAPBACK}>

franchement Jules, j'espère que tu n'étais pas sérieux lorsque tu a écrit ca. de plus, meme si c'étais de l'humour, c'est loin d'etre drole (en tout cas, au Canada c'est loin de l'etre). je ne crois pas que l'on devrais rire de quelques chose d'aussi sérieux.

Dans mon centre on ne fume pas.

<{POST_SNAPBACK}>

et je ne crois pas que qui que ce soit devrais avoir le droit de fumer dans un centre qui acceuille des enfants.

Carine, c est de la discrimination a l embauche!! " a competences egales j embauche le francais plutot que le chinois" c est pareil non?

<{POST_SNAPBACK}>

pourquoi embauches-tu le francais, quelqu'un a-t-il déjà prouvé qu'un chinois est moins à son affaires qu'un francais. je pense que Carine a raison. au moins, elle s'appuie sur des faits.

ça sert à quoi de respecter seulement le rythme des enfants et pas celui des animateurs?

On est quand meme en vacances!!

ça serait dommage de ne pas en profiter au maximum!

<{POST_SNAPBACK}>

je répond à cela parce que je sais que certain anim pense bien de cette facon. à ceux-ci, je dis VOUS N'ETES PAS EN VACANCES!!! :whou: . nous sommes pas anim parce que l'on veut la paix mais parce que l'on veut donner aux jeunes les meilelures vacances possibles.

je pourrais encore écire pendant des heures mais personne ne me lirais alors j'ai fini! :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassou, je crois qu'il y a certains messages que tu as compris de travers. Le coup du chinois et du francais, c'etait un exemple pour dire que c'est de la discrimination d'embaucher le non-fumeur plutot que le fumeur... ne prends pas tout au pied de la lettre.\

Pour ce qui est de l'humour de Jules, on peut rire de tout, que ce soit serieux ou pas. Si on te suit, il ne faudrait rire de rien de ce qui est serieux? donc on rit pas de la mort, on rit pas de la religion, on rit de rien quoi...

Pour ce qui est des pauses d'une demi-heure, je vois pas pourquoi ce serait pas possible dans un centre d'avoir une pause d'une demi-heure d'affilee. Ca depend surement du type de centre, mais il me semble pas que ce soit exagere. Il y a des temps dans la journee ou les enfants ou les jeunes ne sont pas en "activite" organisee, ou ils peuvent etre un peu seuls entre eux, et si a ce moment la un anim part en pause, je vois pas ou est le probleme. Moi quand je serai directrice, je m'arrangerai pour menager ces temps de pauses pour mes anims, car je sais a quel point une journee peut etre epuisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est fort que ca t enerve le coup du chinois!!! :D :D :D :D :D Cassou, fautr pas tout prendre au pied de la lettre!!! :D

Pour les temps de pause, il est possible d organiser des pauses de demi heures ou plus selon le type de centre, le nombre d enfants, lorganisation des activites et sorties, le nombre d anims...

dans un centre ou nous n avons pas de conge, nous prenons tour a tour des grasses mat, dans un autre pendant la celebre canicule ( puis je faire remarquer au passage, que si beaucoup de personnes agees sont mortes durant ce mois d aout, le total sur l année n a pas augmente? :siffle: Merci les medias d avoir insinue qu on tuait nos vieux :enerve: ), bref pendant cette canicule mes anims faisaient la sieste... faut dire que les adultes handicapes aussi, on vivait surtout la nuit!!!(matelas dans le jardin, belle etoile, le pied, il faisait frais de 4 a 5 :sombrero: )

et une pause ce n est pas forcement dormir , en tous cas moi je ne marche pas si c est un anim qui fait la bringue le soir, c ets une chose claire quand je dirige!Chacun gere son sommeil correctement mais si mon anim SB me semble vraiment super fatigue, je prefere lui amenager une sieste plutot que de prendre le risque qu il s endorme en surceillant la baignade!!

Une pause ca peut etre aussi ranger du matos faire 2 paperasses, c est utile et ca permet de souffler un coup (tant que ce n est pas pour se planquer!!)

Et il y a une pause sacree c est apres le repas le midi, comme nous ne nous voyons entre anims que le soir, le midi, nous sommes tous ensemble dans la cour pendant un quart d heure c est la pause cafe clope pour discuter vite fait si tout va bien, et les gamins handicapes ou adultes aussi savent car je leur explique des le depart que c est NOTRE moment comme eux peuvent avoir le leur dans leur chambre ou quand ils jouent ensemble, et que nous parlons deux, mais sans rien dire de mal, et ce sont ces gamins handicapes qui comprennent ca le mieux!!

Berf je m etale, en resume, oui, es pauses c est possible Cassou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pauses d'une demi-heure, je vois pas pourquoi ce serait pas possible dans un centre d'avoir une pause d'une demi-heure d'affilee. Ca depend surement du type de centre, mais il me semble pas que ce soit exagere. Il y a des temps dans la journee ou les enfants ou les jeunes ne sont pas en "activite" organisee, ou ils peuvent etre un peu seuls entre eux, et si a ce moment la un anim part en pause, je vois pas ou est le probleme. Moi quand je serai directrice, je m'arrangerai pour menager ces temps de pauses pour mes anims, car je sais a quel point une journee peut etre epuisante.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut! Je n'ai pas lu tout le sujet mais je voulais régir par rapport à Oublieuse.

Moi, je suis directrice de CLSH et de camps depuis plus de cinq ans. tous mes anim' ont une pause d'une demi-heure tous les jours, après le repas. Ils tournent tout simplement. Les enfants sont soit à la sieste, soit sur de petites activités ou projets et n'ont pas besoin de tous les anim' avec eux. Souvent, on fait deux roulements: de 13h à 13h30 et de 13h30 à 14h.

Mais, par contre, il est évident que les anim' ne peuvent partir en pause que si tous les enfants sont revenus du repas, que si les pt'its bouts sont à la sieste(on ne laisse pas un collègue coucher 15 gamins tout seul) et si les plus grands sont bien installés dans les salles d'activités (jeux de société, lecture, animations,...).

cette pause est importante pour repartir du bon pied.

Je fais aussi la même chose masi dans une moindre mesure lorsque nous partons en sortie ou en pique-nique. souvent, dans ce cas, les anim' ont 10mn à 1/4 d'heure de pause (par roulement également).

C'est mon fonctionnement, je sais que certaisn ne seront pas d'accord. Mais, bon, c'est pas grave, c'était juste pour dire que c'était possible.

Voili, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on te suit, il ne faudrait rire de rien de ce qui est serieux?

<{POST_SNAPBACK}>

ce n'est pas ce que je voulais que vous compreniez. j'aime bien rire et ce, meme des choses qui sont sérieuses :D . cependant, je crois que la facon que l'on utilise pour faire de l'humour est importante. lorsque Jules fait de l'humour, il est parfois difficile de croire qu'il s'agit d'humour et certaines personnes, j'en suis sure, le prendront au pied de la lettre.

Berf je m etale, en resume, oui, es pauses c est possible Cassou!!!

<{POST_SNAPBACK}>

j'suis d'accord avec toi, mais il faut que celles-ci soient bien gérées.

Mais, par contre, il est évident que les anim' ne peuvent partir en pause que si tous les enfants sont revenus du repas, que si les pt'its bouts sont à la sieste(on ne laisse pas un collègue coucher 15 gamins tout seul) et si les plus grands sont bien installés dans les salles d'activités (jeux de société, lecture, animations,...).

C'est mon fonctionnement, je sais que certaisn ne seront pas d'accord. Mais, bon, c'est pas grave, c'était juste pour dire que c'était possible.

Voili, voilou

<{POST_SNAPBACK}>

je vois ou tu veux en venir et je crois que tes idées sont vraiment bonnes. pour ce qui concerne la sieste, je suis complétement d'accord avec toi. je ne voudrais vraiment pas etre laissé seule avec 15 gamins à coucher et je ne laisserait jamis un collègue seul dans cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.