Aurore57

Critique Envers Les Profs : Y En A Assez!

Recommended Posts

Pour quand on a plus ses regles, c'est menOpAUse...

Et que faut-il faire pour empecher ca???

Pas possible d'empêcher la ménopause Oublieuse :D

Mais pour la disparition de la spé gynéco, y'a sûrement moyen d'empêcher ça :)

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clownette

Ca me fait plaisir que ça vous intéresse !

Les ministres font n'importe quoi avec la santé... je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais au moins que les gens le sachent.

Quant au statut des étudiants en médecine, n'en parlons pas !

Qui accepterait de faire des gardes de 24h pour 24 euros (même le dimanche) ? 1 euro de l'heure :enerve: (à bac+3, 4, 5 !) Même l'animation est mieux payée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julia

comme tu le dis clownette, c'est bien que les gesn le sache!

perso, j'étais pas au courant.... et je trouve ca pas du tout normal de mettre ainsi de côté la santé des francais!!!

j'espere que toutes ces réformes n'auront pas lieues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a l'éducation nationale (dans laquelle je n'ai pas que de bons souvenirs) j'ai un problème ! Je suis d'accord avec Jules et je suis d'accord avec Olivier....

Biensur je parles de ce que je connais, mon territoire, mon expérience,...et rien d'autres. Je connais des instits ou des profs trés motivés, presque militant de leur travail, mais je connais aussi les rois de la photocopie (la même depuis des années) des sujets a la con, .....

Mais il me semble que le vrai coupable de cette dérive éducatif est l'isolement et l'individualisme que cela engendre...

Alors j'ai une proposition à faire (je vais en prendre plein la gueule et je manque de temps pour me défendre, mais je me vengerais)

Et si les instits et les profs faisaient comme tout le monde......35 h sur leur lieu de travail.....

Biensur il faudrai quelques moyens un bureau pour chacun, une salle de docs commune, un accès internet....

Je peux meme que sur ce temps ils pourraient aider les éléves, mettre en oeuvre des ateliers, recevoir et accompagner les parents.....et même (je délire) participer au partenariat local...

En plus ils auraient du temps pour corriger mes fautes sur animnet.

Et quand le soir, ils rentreraient chez eux, il pourraient faire autre chose comme n'importe quel citoyen.

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais 34h auprès des enfants et un bon nombre d'heures en préparation (j'explose les 35h...). On a une salle commune avec peut-être 8 ou 9 chaises pour 34 profs (mais on est jamais là tous en même temps), une BCD intéressante et connexion internet sans souci.

Ceci dit, je suis 100% d'accord pour le système que tu proposes (bien que c'est toujours plus sympa de bosser ses preps chez soi, sur son pc, etc.). Il existe d'ailleurs dans les Universités allemandes où chaque prof a son bureau (partiellement en France aussi).

Quant à la correction de tes fautes, vaudrait mieux qqun qui gagne son salaire au nombre de fautes corrigées qu'un fonctionnaire... il gagnerait plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gene dans ta reflexion Jean Yves c ets qu effectivement il est tres difficile d evaluer le temps de travail personnel d un prof, pour les instits c est different, le nombre d heure en classe est incomparable avec celui d un prof, et donc la preparation itou!!J ai vu mon pere pendantdes annees preparer les memes sujets d interros pour sa matiere a la fin, le bruit circulait que pour noter les copies il les ferait tomber dans l escalier et noterait selon la marche ou chacune tombe...C est pas vrai mais honnetement ce n etait pas un bon prof!!

Pour ma part j ai entendu des futurs enseignants dire qu ils ne bosseront pâs chez eux, qu ils resteront au lycee bosser pour etre libre ensuite comme tu le dis dans ton mail,n mais ils s appercoivent vite que le fait d etre libre dans la gestion de son temps de travail fait qu on va faire autre chose l apres midi et corriger le soir ( si on est du soir comme moi par exemple)il est vrai que c est plus agreable de bosser dans son bureau perso chez soi que dans la salle des profs enormes et vides....

Moi ce qui me gene chez les futurs profs que je cotoie, c est d entendre dire "Moi tout ce que je veux c est etre fonctionnaire" ou alors: "Ma mere est prof ca lui fera plaisir" (VERIDIQUE!!!). Pour moi, j ai beaucopup d illusions sur l enseignement, des belles idees et j espere ne pas trop les perdre durant ma carriere, j ai toujours cru qu il fallait quelque chose de special pour etre prof, croire en une certaine idee de l enseignement, la pedagogie, l etre humain, mais depuis que je cotoie les futurs profs, je me dis qu il y a beaucoup de planques qu on ne detecte pas lors des concours!!Je trouve ca regrettable!!!Il y a beaucoup plus de gens que je croyais qui cherche la securite de l emploi et les vacances!!

D ailleurs, moi mes vacances de prof je les attend avec impatience, pour...partir en colo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clément29

perso moi je pense que les flémard c'est pas les proffesseur des écoles mais les profs de collège alors eux c des vrai flémard ils n'ont aucune difficulté (franchement ce qu'on apprend au collège c pas ce quil y a de plus compliqué) aucune pédagogie(t pas content? Jte colle!!!) et les cours ils ne changent jamais (javais un prof de bio qui avai son cahier de cours jauni pas le temps) et en plus c'est eux qui font le plus grève !!! c' est du n'importe quoi j'ai hai le collège je hai le collège et je hairai le collège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément29, je ne pense pas que tout les prof de collège sont comme ca.....Il ne faut pas généraliser...Il y a des bons et des mauvais PARTOUT. Tu a l'air d'avoir vécu le collège comme une période pas tres facile, mais ne met pas tout sur le dos des prof'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément29, je ne pense pas que tout les prof de collège sont comme ca.....Il ne faut pas généraliser...Il y  a des bons et des mauvais PARTOUT. Tu a l'air d'avoir vécu le collège comme une période pas tres facile, mais ne met pas tout sur le dos des prof'!

<{POST_SNAPBACK}>

:bye: Ba oui moi j'ai rencontré d'excellents profs au collège ! Qui prenaient le temps d'expliquer, de réexpliquer, qui accompagnaient chaque élève tout au long de l'année pour le faire progresser. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahh!!! Clement, I'm schocking!!J'te foutr.. bien 3 heures de colle, ou un coup de peid ou je pense :D J hallucine, dis moi, as tu passe ta periode pre ado, ou alors es tu encore dans tes 13 ans ou tout est nul et tous sont cons? :diable:

C est vrai que les instits ont plus d heures et plus de preparation, les profs ont a avoir un savoir plus grand, pour bien faire comprendre quelque chose a un eleve il faut en savoir 100 fois plus!! Il faut etre motive pour avoir le courage d apprendre a lire et a ecrire a des petits, c est une grande responsabilite qui decide de beaucoup pour eux, il faut aussi du courage pour supporter des bouelles et des pre ados en folie , et il faut aussi parfois avoir le courage de faire greve quand on est persuade de ses convictions :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clément29

eh ben je peut te dire que j'ai passé cette période parce que je peut te dire que j'ai trouvé mes profs de lycée excellent :des gens trés concernés par l'avenir de leur élèves et qui se défoncaient pour eux! ET quand aude dit ca doit pas etre facil davoir des pré ados est ce que ce n'est pas le lot d'énormément d'animateur? et quand on a un probleme avec eux? on leur dit JtE colle mercredi 4 heures?!!! Si j'avais eu des profs au collège qui avaient été a l'écoute de TOUS les élèves(et pas seulement les lèches) je pense que le collège se serait beaucoup mieu passé pour moi

PS:je tien quand meme a signaler que j'ai quand meme eu une prof qui était a lécoute des élèves.et au contraire au lycée je ne me souvient pas d'un seul prof incompétent

PS2: Y a un truc qui est révélateur c'est quand je vois un prof de lycée dans la rue il me reconnait en général et la discussion s'engage alors qu'à chaque fois que j'i rencontré un prof de collège il s'est fait un plaisir de détourner le regard et changer de trottoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, allons y dans la psychologie a 2 balles, t as du avoir une pre adolescence vachement malheureuse pour etre encore si aggressif en en parlant!Soyons objectifs 2 minutes, est il possible que TOUS les enseignants d un college donne soient nuls et que TOUS ceux d un lycee donne soient excellents?

Ca me fait penser a une dame d un batiment qui a entendu par la voisine de palier, qui le sait de la concierge qui en a parle avec une mere d eleve: mardi le prof de bio etait malade et le jeudi de la meme semaine, celui de francais etait en stage, ca a donne chez la dame" Dans ce college, les profs, y sont jamais la!!"

Pour ta gouverne je parlait des pre ados au sein d une classe, pour connaitre les 2 mondes, je peux dire, et je pense que ce n est pas faux ( d ailleurs je vais me renvoyer encore quelques fleurs a moi meme!!) qu un pre ado en cours et en colo ce n ets pas la meme chose!!

Bon revenons a ma psychologie a 2 balles: tu n as pas l air d avoir garde un meilleur souvenir de tes camarades de classe, les "leches" c est ceux qui sont bons? Ah oui, joubliais que chez les ados il faut s excuser et avoir honte d etre bon sous peine de passer pour un "leche"

Si tous tes profs de college changent de trottoir en te voyant c est que (cocher la mention inutile)

A- tu as du faire un truc tres grave et tu leur fais encore peur...mais j ai du mal a imaginer quoi? :blink:

B- tu entres dans le stade parao et t imagine des choses. Fais gaffe quand on se sent seul contre tous c est sans doute qu on devrait se regardrt un moment soi mem eet se demander si tout va vraiment bien!!

Pour en revenir aux profs, j ai appris cette semaine comment se passait la retraite pour quelqu un travaillant dans le prive, X% du salaire calcule sur les 20 ou 25 derneires annees, si quelqu un s en souvient dites le moi, en tout cas ca fait une tres grande difference avec un prof retraite!!!Connaissant le rapport humain a l argent et la facilite de la rancoeur et de la jalousie dans cette societe "prevertie" par l argent et l epparence, je comprend pourquoi les enseignants ont les oreilles qui sifflent!!

Pour la formation des enseignants un bon article mais un peu court de Marianne cette semaine sur les IUFM, ca donne moins envie d etre PLC2 d un coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque fois que j'i rencontré un prof de collège il s'est fait un plaisir de détourner le regard et changer de trottoir

Tu as dû leur en faire voir de belles à tes profs pour qu'ils changent de trottoir ! Je ne savais pas que les profs avaient autant honte de ce qu'ils sont :) Es-tu sûr de ce que tu dis ? Ce n'est pas plutôt dans tes rêves que les profs devaient changer de trottoir devant toi, Clément, l'incompris du corps professoral :D

et en plus c'est eux qui font le plus grève

Ca me fait hurler :enerve: Heureusement que les profs ont encore le droit de grève pour protester ! Ce n'est en aucun cas un signe d'incompétence. Je dirai même qu'un prof gréviste est plutôt quelqu'un d'engagé, qui a ses convictions et les défend. Le prof fumiste, à l'inverse, n'aurait aucune raison de descendre dans la rue vu que la défense de sa matière l'importe peu...

Et puis sincèrement, me dis pas que ça te faisait ch... qu'un prof fasse grève :)

"Mince, j'ai pas cours cet aprèm, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos analyses psychologiques à 2 balles se sont croisées, Aude !

Mais elles disent à peu près la même chose... On ouvre quand notre cabinet de consultations ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, allons y dans la psychologie a 2 balles, t as du avoir une pre adolescence vachement malheureuse pour etre encore si aggressif en en parlant!Soyons objectifs 2 minutes, est il possible que TOUS les enseignants d un college donne soient nuls et que TOUS ceux d un lycee donne soient excellents?

Ca me fait penser a une dame d un batiment qui a entendu par la voisine de palier, qui le sait de la concierge qui en a parle avec une mere d eleve: mardi le prof de bio etait malade et le jeudi de la meme semaine, celui de francais etait en stage, ca a donne chez la dame" Dans ce college, les profs, y sont jamais la!!"

Pour ta gouverne je parlait des pre ados au sein d une classe, pour connaitre les 2 mondes, je peux dire, et je pense que ce n est pas faux ( d ailleurs je vais me renvoyer encore quelques fleurs a moi meme!!) qu un pre ado en cours et en colo ce n ets pas la meme chose!!

Bon revenons a ma psychologie a 2 balles: tu n as pas l air d avoir garde un meilleur souvenir de tes camarades de classe, les "leches" c est ceux qui sont bons? Ah oui, joubliais que chez les ados il faut s excuser et avoir honte d etre bon sous peine de passer pour un "leche"

Si tous tes profs de college changent de trottoir en te voyant c est que (cocher la mention inutile)

A- tu as du faire un truc tres grave et tu leur fais encore peur...mais j ai du mal a imaginer quoi? :blink:

B- tu entres dans le stade parao et t imagine des choses. Fais gaffe quand on se sent seul contre tous c est sans doute qu on devrait se regardrt un moment soi mem eet se demander si tout va vraiment bien!!

Pour en revenir aux profs, j ai appris cette semaine comment se passait la retraite pour quelqu un travaillant dans le prive, X% du salaire calcule sur les 20 ou 25 derneires annees, si quelqu un s en souvient dites le moi, en tout cas ca fait une tres grande difference avec un prof retraite!!!Connaissant le rapport humain a l argent et la facilite de la rancoeur et de la jalousie dans cette societe "prevertie" par l argent et l epparence, je comprend pourquoi les enseignants ont les oreilles qui sifflent!!

Pour la formation des enseignants un bon article mais un peu court de Marianne cette semaine sur les IUFM, ca donne moins envie d etre PLC2 d un coup!!

<{POST_SNAPBACK}>

Ouah ta lair énervé !!!!!! Je mérite pas ca !!! :siffle: et je tient quand meme à rectifier certaines choses un leche pour moi c'est un type qui rigole aux blagues pourri c'est un type qui en générale se sent plus intelect que la moyenne et qui passe 10 min a la fin de chaque cour pour parler de rien(enfin je pense)

Sinon je n'ai jamais rien fait de mal et alors ne dit pas que je suis parano parce que au contraire sur certain truc je suis peut etre un pe trop naif et pour finir ta psychologie est vraiment a deux balles et j'en profite pour dire que tt ce qui font cette psycho a deux balles avec les jeunes font plus de mal aux jeune qu'autre chose

Evidemment que j'exagere je généralise bien sur mais j'en est marre de voir toujour les meme se plaindre je sai que c pas facil tous les jours mais c'est facil pour qui ?un fonctionnaire ? un type qui bosse ds le privée? chacun ses avantages et ses inconvénient et puis c'est tout! attention je ne veux pas dire par la q'il ne faut améliorer les conditions de travail des gens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Aude, pense aux profs du privés qui font exactement le même travail que ceux du public, avec plusieurs années de cotisations en plus, un salaire net inférieur et une retraite inférieure.

On est en train d'aligner leur statut sur ceux du public, progressivement. Très progressivement, ce sera fait dans trente ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerome, je suis desolee mais j ai d enormes a priori sur le prive (pour l education, dans mon mail je parlais d entreprises!!), je suis une idealiste qui croit encore a l ecole de Jaures mais pour les conditions et les probelems de l ecole, prive et public se rejoignent, il n y a pas de soucis!!

Mais non Clement je ne suis pas enervee, je ne me suis pas defoulee sur toi comme tu le fais sur nous, ne t inquietes pas pour ma psycho a 2 balles je sais ce que je dis et je sais ce que j en fais, ca serait tres facile et petit de ma part de dire qu elle ne fait de mal qu a ceux qui se sentent vises...mais je ne suis pas loin de le penser en lisant ta reponse! Le but est juste de te secouer un peu, tu m as l air plus renferme sur ta misere et plein de rancoeur envers des gens qui doivent ce soir avoir les oreilles qui sifflent qu ouvert sur le monde exterieur, dailleurs tu aurai peut etre du plus ecouter ta prof de francais au college (mais tu ne devais pas l aimer...) pour apprendre a ecrire correctement, c est la base de la communication, ecrire et parler pour se faire entendre et se faire comprendre, ensuite si tes profs de lycee etaient si bons que ca tu aurais pu garder tes bases de philo ca t aurait appris a communiquer aussi dans l autre sens: ecouter et comprendre l autre....Mais je te sens plutot borne sur ta mechancete et tes a prioris, ce n est pas ca qui rend heureux, ca rend simplement aigri....

Merci de m avoir servi de defouloir ce soir, ca fait du bien!!

Quentin, on ouvre le cabinet quand tu veux, je pense qu on sera tres bons (il y a des jours, il faut se lancer des fleurs a soi meme!!) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, on ouvre le cabinet quand tu veux, je pense qu on sera tres bons (il y a des jours, il faut se lancer des fleurs a soi meme!!) :D

Ouais mais attention, si t'es aussi virulente dans notre cabinet qu'avec Clément, y'a peu de chances que les patients reviennent... Ils ont peut-être pas envie de se faire laminer sur place :) Je pense pas qu'il en méritait tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis une idealiste qui croit encore a l ecole de Jaures

idéaliste est le terme hélas... même les ministres de l'éducation mettent leurs gamins dans le privé, des types comme bourdieu aussi...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et Ferry etait venu a Mantes La Jolie rendre viste a ces nieces et neveux qui sont au lycee Saint Ex (lycee public pas classe ZEP parce que le proviseur ne le souhaite pas), bien sur, visite avec journalistes et cameraman pour montrer aux francais qu il est bien ce monsieur, mais ses enfants a lui ....sont dans le prive, et bizarement ce n est pas ce que les journalistes ont retenu...C est beau l information!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aude ça va? et ben pas moi!! tu commence sérieusement à me les chauffer alors je souhaite faire quelque mises au point

-Quand j'écris sur un forum je suis face à un clavier que j'avoue ne pas maitriser parfaitement je suis des fois énervé des réponses donc je m'enpresse de répondre donc des FAUTES et je m'en excuse .Mes premiers messages ici étaient en language SMS alors tu vois les progrès.Mes noes de français et de philos et même de latin étaient plus que correct mais la n'est pas le sujet.

-J'ai caricaturé ma pensée des profs de collège ça t'as énervé excuse moi! En fait ma rancune n'est pas envers les profs mais les CPE (utant en collège que lycée)ET JE N AI PAS FAIT DE GROSSES CONNERIES et c'est pour des petites conneries ridicules qu'on m'a fait subir des choses que j'estimais largement plus graves que mes fautes, là est le problème!(dans ma chambre d'internat je me suis fait coller pour mettre assis sur mon bureau) et je te jure que le cout du changement de trottoir est vrai! J'espere que c'est une exception.

-Je sais que l'éducation nationale est en danger aujourd'hui et si je le pouvait je prendrai le budget del'armée et de l'intérieur pour les mettres dans l'éducation la echerche et la culture mais j'ai l'impression que l'éducation nationale est quelque chose qui est intouchable: Claude Allègre en a fait les frais ce qui m'a dégouté!

-Sinon la psycho à deux balles j'en pense toujours la même chose

voila en gros ce que javais a dire et de toute façon je crois que le sujet des profs na rien a voir ici prof et animation sont deux choses différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aude ça va? et ben pas moi!! tu commence sérieusement à me les chauffer alors je souhaite faire quelque mises au point

<{POST_SNAPBACK}>

oula la la.... ca chauffe ici!!!!! :D

J'ai l'impression que ca devient méchant :diable: .....attention....on se calme, on se détend, c'est le weekend!!!!!! :trompette: :zorro::sombrero::indien::clown: :D :alien: :roi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.