Aurore57

Critique Envers Les Profs : Y En A Assez!

Recommended Posts

C'est bien là qu'est le problème... une fois assis dans son siège confortable après avoir endormi tout le monde, l'est il vraiment encore...,

Essaie pour voir avant de hasarder des suppositions faciles. De toute façon:

-soit le système est plutôt bien comme il est, les élus ne sont pas tous des gros pourris, et alors il faut jouer le jeu de la démocratie représentative, parce que la démocratie directe c'est joli mais inadapté à notre société.

-soit le système est vicieux, les élus des pourris corrompus qui ne se font élire que pour toucher leurs indemnités et de multiples avantages en nature. Dans ce cas là, au lieu de petites manifestations gentillettes, le plus simple est de poser des bombes. Mais est-ce une solution?

Je trouve qu'on râle beaucoup en France, on se refait mai 68 à tout bout de champs, du moins on se l'imagine. Dès que les CRS débarque, on les traite de SS et on trouve que le gouvernement est autoritaire, que le président est un facho. Mais le simple fait qu'on puisse dire ça prouve exactement le contraire. Les vrai SS ne se contentent pas d'une matraque et de gaz lacrymogènes, ni d'une simple garde à vue avec présence d'un avocat. Les vrais régimes autoritaires ne se laissent pas critiquer aussi facilement. Alors arrêtons avec nos manifs, nos paranoïa, et trouvons plutôt une solution à l'impuissance de la société française, ses égoïsmes, ses frustrations, son manque d'imagination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D :blink: :D des suppositions faciles??? non des constats vécus... :D

En revanche, tu propose 2 situations, je ne crois a aucune d'entre elle. La plupart des hommes politiques s'engagent en politique par conviction et avec honnêteté. en revanche, une fois dans le système de représentation, un engrenage se fait où chacun, au départ pour porter ses idées ou celles qui lui sont confiées, doit se faire sa place. cette place deviens petit a petit un combat de plus en plus prenant. c'est a ce moment là qu'il devient pourris. Les pourris au départ ne sont pas la majoprité. mais ils le deviennent par la course au pouvoir...

je ne pense pas qu'on puisse parler de facho ou quoii que ce soit du genre, mais bien de crise de communication. aujourd'hui, les politiques cherchent surtout et avant toiut a communiquer pour ne froisser personne... c'est joli mais ça ne fait pas avancer les choses.

Un exemple récent: les cérémonies d'enterrement du pape: présence de bush, de chirac et autres politiques soit disant pour se recueillir... revenons quelques années avant, même quelques mois: bush en guerre en irak sourd aux demande du même pape d'arrêter cette guerre. Chirac en parfait serviteur de la chine malgré le manque de respect caractérisé des droits de l'homme (on oublie les sanctions internes et le tibet par exemple...) et ce chirac, là aussi, bien sourd aux message de respect des droits de l'homme...

La représentation est indispensable en diplomatie,mais quand on ne fait plus que ça, on arrive a de l'immobilisme dans son propre pays sur des problèmes bien concrets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie pour voir avant de hasarder des suppositions faciles. De toute façon:

-soit le système est plutôt bien comme il est, les élus ne sont pas tous des gros pourris, et alors il faut jouer le jeu de la démocratie représentative, parce que la démocratie directe c'est joli mais inadapté à notre société.

-soit le système est vicieux, les élus des pourris corrompus qui ne se font élire que pour toucher leurs indemnités et de multiples avantages en nature. Dans ce cas là, au lieu de petites manifestations gentillettes, le plus simple est de poser des bombes. Mais est-ce une solution?

Je trouve qu'on râle beaucoup en France, on se refait mai 68 à tout bout de champs, du moins on se l'imagine. Dès que les CRS débarque, on les traite de SS et on trouve que le gouvernement est autoritaire, que le président est un facho. Mais le simple fait qu'on puisse dire ça prouve exactement le contraire. Les vrai SS ne se contentent pas d'une matraque et de gaz lacrymogènes, ni d'une simple garde à vue avec présence d'un avocat. Les vrais régimes autoritaires ne se laissent pas critiquer aussi facilement. Alors arrêtons avec nos manifs, nos paranoïa, et trouvons plutôt une solution à l'impuissance de la société française, ses égoïsmes, ses frustrations, son manque d'imagination.

<{POST_SNAPBACK}>

La contestation continue est une force de la france en effet la rue sert de garde fous .Je m'explique :si on ne réagis pas , les hommes (ou femmes) au pouvoir pourrait se mettre à faire n'importe quoi et prendre des décisions hatives .OK un jour sans grève en france et rare mais bon on est bien content d'avoir un system social loin d'etre parfait mais qui est bien utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'explique :si on ne réagis pas , les hommes (ou femmes) au pouvoir pourrait se mettre à faire n'importe quoi et prendre des décisions hatives .

Au lieu de quoi ils n'en prennent pas, ou pas celles qu'il faudrait, par pure démagogie pour éviter les manifs!!!

Rappelons nous un passé pas si lointain: Juppé déclare lorsqu'il est premier ministre qu'il va modifier le système des retraites et rallonger la durée de cotisation, en particulier celle des fonctionnaires. Tollé général, manifs contre ce salaud de libéral qui touche au système social, grèves et blocages. Sauf que la réforme du système de retraite est absolument nécessaire si on ne veut pas qu'il s'effondre suite à l'évolution de la pyramide des âges. Bilan des courses: il a fallu des années pour arriver à pondre cette réforme archi nécessaire pour sauver le système de sécurité sociale français. Elle est passée quand même mais quel gâchis! Les manifestants défendaient bien plus leurs petits droits et privilèges que le système social français.

On pourrait multiplier les exemples. Le problème est que le Français moyen ne connais pas grand chose aux grands problèmes politiques, et voudrait juger de tout sans voir plus loin que le bout de son nez. Alors qu'il y a des hommes politiques honnêtes, pour lesquels on a voté, qui connaissent bien les problèmes puisqu'ils travaillent dessus tous les jours, et qu'on a délégué par notre vote justement pour qu'ils s'occupent de ces problèmes! Si tu considère que les hommes politiques sont des corrompus et des incapables, vas y et prend leur place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeand

Petite nuance entre les manif contre la droite et contre la gauche avec la même action :

Contre la droite : les CRS rentre dedans

Contre la gauche : Ils envisagent des négociations qui n'aboutissent pas donc ils nous déloge calmement

Je sais que c'est très réducteur comme constat mais c'est en gros ce qui se passe. La gauche écoute plus que la droite, indépendemment de qui a raison entre la gauche, la droite, la population, les syndicats.

Les résultats n'en sont souvent pas meilleurs mais le principe est déjà plus démocratique.

La gauche est selon moi moins pire que la droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de quoi ils n'en prennent pas, ou pas celles qu'il faudrait, par pure démagogie pour éviter les manifs!!!

Rappelons nous un passé pas si lointain: Juppé déclare lorsqu'il est premier ministre qu'il va modifier le système des retraites et rallonger la durée de cotisation, en particulier celle des fonctionnaires. Tollé général, manifs contre ce salaud de libéral qui touche au système social, grèves et blocages. Sauf que la réforme du système de retraite est absolument nécessaire si on ne veut pas qu'il s'effondre suite à l'évolution de la pyramide des âges. Bilan des courses: il a fallu des années pour arriver à pondre cette réforme archi nécessaire pour sauver le système de sécurité sociale français. Elle est passée quand même mais quel gâchis! Les manifestants défendaient bien plus leurs petits droits et privilèges que le système social français.

On pourrait multiplier les exemples. Le problème est que le Français moyen ne connais pas grand chose aux grands problèmes politiques, et voudrait juger de tout sans voir plus loin que le bout de son nez. Alors qu'il y a des hommes politiques honnêtes, pour lesquels on a voté, qui connaissent bien les problèmes puisqu'ils travaillent dessus tous les jours, et qu'on a délégué par notre vote justement pour qu'ils s'occupent de ces problèmes! Si tu considère que les hommes politiques sont des corrompus et des incapables, vas y et prend leur place!

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé mais je préfère voir un peuple qui n'hésite pas à descendre dans la rue plutot qu'un peuple qui s'en fout.C'est ce que je voulais dire.

Je n'ai jamais dit que les politiques étaient corrompus et incapables.Ils sont justes incohérent! Quand on dit a nous gentille france d'en bas qu'on bossera plus qu'on cotisera plus pour avoir moins au final et qu'à coté on augmente les ministres on baisse l'impot sur la fortune que les grands patrons ne connaissent pas la crise que les profits n'ont jamais été aussi bon je me dit qu'il y a maldone.Tun n'as qu'a lire des journaux ui balance ou des émmission comme 90 minutes enquete pour te rendre compte qu'on est pris pour des cons tous les jours et qu'on est vraiment cons de se dire "ah ben ouais il faut qu'on se serre la ceinture .

Ce monde ultra libéral que tu défends je l'emm... Mais bon toi tu préfère dire" je ne connais pas bien les dossiers donc je les laisse faire" :Quand le nuage de tchernobyl est passé ils connaissaient le dossier et ils nous ont pris pour des cons.Et des exemples j'en ai moi aussi!!!ET t'inquiète que j'ai envie de prendre laur place à ces salauds mais bon quand on est pas énarque on est un petit rigolo alors...

Modifié par clement29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce monde ultra libéral que tu défends

Je ne défend pas, mais je garde les pieds sur terre. Dans vingt ans, un tiers de la population sera à la retraite. Pense-tu que l'augmentation de traitement des ministres aurait permis de financer leur retraite? Quelque chose me dit que non. C'est bien joli de descendre dans la rue, encore faut-il que ça en vaille la peine. Pour moi ça en vaut la peine quand la liberté d'expression de la population est bafouée, quand il n'y a pas de démocratie. En France, heureusement, on a d'autres moyens: virer le personnel politique aux élections suivantes. Et ne vient pas me dire que c'est tous les mêmes: un pays qui s'offre une dizaine de candidats à chaque élections présidentielles n'est pas en manque de variété de projets politiques.

La France a la mauvaise idée de croire depuis un siècle au Grand Soir: "camarade, ce soir on va tout faire péter!" Hélas, depuis un siècle qu'on essaie, on attend toujours de voir se lever une aube radieuse où tout serait enfin juste et équitable. Si c'était si facile de tout changer en gueulant dans la rue, il y a longtemps que la France serait un paradis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne défend pas, mais je garde les pieds sur terre. Dans vingt ans, un tiers de la population sera à la retraite. Pense-tu que l'augmentation de traitement des ministres aurait permis de financer leur retraite? Quelque chose me dit que non. C'est bien joli de descendre dans la rue, encore faut-il que ça en vaille la peine. Pour moi ça en vaut la peine quand la liberté d'expression de la population est bafouée, quand il n'y a pas de démocratie. En France, heureusement, on a d'autres moyens: virer le personnel politique aux élections suivantes. Et ne vient pas me dire que c'est tous les mêmes: un pays qui s'offre une dizaine de candidats à chaque élections présidentielles n'est pas en manque de variété de projets politiques.

La France a la mauvaise idée de croire depuis un siècle au Grand Soir: "camarade, ce soir on va tout faire péter!" Hélas, depuis un siècle qu'on essaie, on attend toujours de voir se lever une aube radieuse où tout serait enfin juste et équitable. Si c'était si facile de tout changer en gueulant dans la rue, il y a longtemps que la France serait un paradis.

<{POST_SNAPBACK}>

Au fond de moi je sais que tu as raison mais ce qui me dégoute c'est quand je me retrouve dans l'isoloir (ca n'est arrivé qu'une fois) je suis condamné à faire le choix du moins pire .C'est sans conviction que je vais voter,aucun candidat n'est pour moi porteur d'espoir comme pouvait l'être Mitterand à l'époque.Je sais trés bien que l'argent de l'augmentation des salaires n'aurait pas permis de remmettre à flot le système des retraites mais je demande de la cohérence ,quand le pays doit faire un effort TOUT LE MONDE doit faire un effort et pas tout le temps les même comme ça se passe aujourd'hui.

Au fond je pense qu'on est d'accord mais plus je m'interresse à la politique et plus elle me dégoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

"Pour moi ça en vaut la peine quand la liberté d'expression de la population est bafouée, quand il n'y a pas de démocratie"

Ouvrons les yeux, c'est une parodie de démocratie et un leurre de liberté d'expression que nous vivons aujourd'hui, cessons d'être de gentil moutons, ce n'est parce qu'il y a foule de candidat qu'on va avancer

La liberté d'expression est bafouée quand les CRS recoive l'ordre d'intervenir sans qu'il n'y ai eu de concertation, quand à la démocratie, ce n'est pas en privatisant qu'on va la préserver. Rendez vous compte que demain l'école sera un entreprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Faut rien exagérer quand même.

Pour privatiser l'école il va falloir se lever tôt!

Et "cessons d'être de gentils moutons" moi ça m'amuse toujours autant que ça m'agace. Je ne sais jamais comment le prendre, en réalité. Est-ce que ce «quelqu'un» (qui ne signe pas pour me dire ça) sait quelquechose que j'ignore? Ou est-ce que lui aussi il fait son p'tit chef de bac à sable?

Avis à l'anonyme qui répondra en voulant bien expliciter sa prise de position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liberté d'expression est bafouée quand les CRS recoive l'ordre d'intervenir sans qu'il n'y ai eu de concertation

Il faudrait expliciter ta phrase. Les CRS sont intervenus contre les lycéens à plusieurs reprises, de façon musclée il faut le dire, sur ordre du ministère de l'intérieur ok. Mais de quelle concertation parles-tu? Il est dans les compétences du ministère de l'intérieur de faire intervenir ou non les CRS, et il l'a fait il me semble sur demande du ministère de l'éducation nationale.

De toute façon, on peut se demander si une manifestation qui tourne à la casse, un blocage d'établissement scolaire qui empêche les lycéens d'aller travailler à six semaines du bac, sont toujours des manifestations légitimes. Manifester est un droit collectif reconnu en France, mais on le confond trop souvent avec le droit de casser et gêner les autres impunément, si ce n'est pas les prendre carrément en otage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeand

Désolé, l'anonyme c'était moi, j'ai oublié de signer.

J'ai répondu sur un coup de colère, ce qui n'était pas très efficace et manquait en effet de fondement.

Simplement je pense que les français subissent la politique sans vraiment se demander ou va la France, et à mon avis elle va droit dans le mur, il ne s'agit pas pour moi de petites revendications pour défendre son petit coin, mais bien de grandes protestations contre ce gouvernement qui est en train selon moi de détruire la démocratie sans que l'on puisse s'en rendre compte, bien sur on n'est pas non plus dans une dictature mais je pense qu'un certain nombre de choses que nos ainés ont mis longtemps à obtenir comme le service public sont la base même d'une démocratie et méritent qu'on les défende passionnément.

Quand je parle de privatisation des écoles c'est très réducteur mais il n'empêche que c'est ce qui se passe, la loi LOPRI (la deuxième loi Fillon) en est un élément concernant les université.

Le gouvernement actuel est extrêmement manipulateur, plus encore que d'autres et ce sont les lycéens qui s'en rendent compte le mieux, je les félicite d'ailleurs de leur tenacité et les encourage à poursuivre.

Lors du débat de Chirac à la télé cette semaine, les questions étaient préparées (les réponses aussi naturellement), les jeunes n'ont pas accépté ce système et ont posé leurs questions, résultat : Chirac n'a pas convaincu. Ca c'est une tentative de manipulation qui à été déjouée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre ce gouvernement qui est en train selon moi de détruire la démocratie sans que l'on puisse s'en rendre compte
Mmh... Bon tu ne l'as pas forcément pensé, mais ton discours sous entend une sorte de complot gouvernemental pour manipuler la société et sans égard pour la démocratie.

Une accusation bien lourde. Je veux des preuves, et un mobile. :)

D'abord, on ne subit la politique que quand on l'accepte, je prends plutôt ça comme de la consommation. Ne pas voter c'est le premier pas de l'acceptation tacite de décisions prises par les autres.

Et puis le service public ce n'est pas la base de la démocratie, ça n'a pas grand chose à voir.

Le gouvernement actuel est extrêmement manipulateur, plus encore que d'autres et ce sont les lycéens qui s'en rendent compte le mieux, je les félicite d'ailleurs de leur tenacité et les encourage à poursuivre.
Y'a que les lycéens? ah ouais et c'est à eux de nous ouvrir les yeux pour... aaaah ok, j'ai compris! :D

Tout le monde se rend bien compte que les hommes politiques ont un langage et une façon de présenter les choses qui biaise le regard de celui qui s'en contente.

Mais on s'arrête pas à ça.

Quand on vote pour accepter ou refuser un traité constitutionnel, pour élire telle ou telle personne, si on se contente de deux apparitions télés et trois phrases choc, c'est qu'au fond on ne se sent pas concerné.

Si on s'arrête à ça pour voter, sans consulter un programme, sans consulter de textes officiels, et même demander à se les faire expliquer, alors on est responsables de notre propre situation, c'est pas le gouvernement qui fait exprès de nous enfoncer.

Lors du débat de Chirac à la télé cette semaine, les questions étaient préparées (les réponses aussi naturellement), les jeunes n'ont pas accépté ce système et ont posé leurs questions, résultat : Chirac n'a pas convaincu. Ca c'est une tentative de manipulation qui à été déjouée.
mouarf... Ah ouais alors en plus maintenant on va dire que le président a voulu nous manipuler en nous faisant accepter le "oui", et on va devenir contre par principe?

Ce type d'interview il est courant partout, non?

Pour savoir si on aurait été réellement manipulé, faut voir ces questions et contrôler si elles ont volontairement oublié de traiter certains sujets, par exemple.

Si les questions ont été préparées sans les invités qui devaient les poser, pourquoi ont-ils accepté de venir, dans ce cas?

Pour en revenir à la question de la privatisation de l'école, on est d'accord, le gouvernement ne fait pas grand chose pour valoriser l'école publique.

Mais à côté de ça, le budget qui est investi dans l'éducation nationale, et la quantité de personnes qui y travaillent, tout ça ne sera pas transformé en un clin d'oeil. Si demain l'école est privatisée, alors c'est que telle est la volonté du peuple français. Le gouvernement ne peut pas faire passer un tel truc en force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, on ne subit la politique que quand on l'accepte, je prends plutôt ça comme de la consommation. Ne pas voter c'est le premier pas de l'acceptation tacite de décisions prises par les autres.

Ne pas voter peut etre aussi la non acceptation d'un systeme inacceptable ...ou nous sommes dirigés par des representants du peuple qui ne representent pas le peuple.

(une petite blague, quelle est la différence entre une dictature et une democratie??? de nos jours on se demande...

une dictature c'est : "ferme ta gueule", et une democratie c'est : "causes toujours" ):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

euh...

Mais l'ennui c'est que cette absence de vote peut être interprétée de plein de façon différentes. Donc elle ne veut rien dire.

Ceux qui n'acceptent pas le système, ils doivent publier, parler, débattre, écrire, se faire connaître, rassembler. D'ailleurs jusqu'à preuve du contraire tout cela est possible (dans une certaine mesure évidemment), donc les rapprochements entre le gouvernement français et une dictature faut arrêter, y'en a qui pourraient y croire.

En quoi nos dirigeants politiques ne représentent-ils pas le peuple? (tu as le droit de reformuler la question si elle ne correspond pas à ce que tu veux exprimer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

euh...

Mais l'ennui c'est que cette absence de vote peut être interprétée de plein de façon différentes. Donc elle ne veut rien dire.

oui, et c'est la le problème, un pays qui concidere l'abstentionisme au meme niveau que le vote blanc, est deja un pays qui crache à la gueule de ces élécteurs ....

Aprés, j'aimerais vraiment, comme toi, croire en la mascarade des éléctions..

j'aimerais penser que de mettre mon bulletin dans une urne changerai quelque chose au systeme pourrit dans lequel on est en train de s'engouffrer qui menera les pauvres à crever encore plus la dalle, et les riches à se faire encore plus de fric sale.

Et en plus les gens sont contents des miettes qu'on leurs jettent... :malade: :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pays qui concidere l'abstentionisme au meme niveau que le vote blanc, est deja un pays qui crache à la gueule de ces élécteurs ....

Là je ne comprend pas bien non plus... D'abord je vois mal le pays "cracher à la gueule de ses électeurs", puisque les électeurs sont des citoyens, donc sont le pays.

Ensuite je ne vois pas où est le scandale, puisque vote blanc et abstention sont bien un seul et même phénomène: un rejet démocratique de ce qui est proposé aux électeurs.

Aprés, j'aimerais vraiment, comme toi, croire en la mascarade des éléctions..

j'aimerais penser que de mettre mon bulletin dans une urne changerai quelque chose au systeme pourrit dans lequel on est en train de s'engouffrer qui menera les pauvres à crever encore plus la dalle, et les riches à se faire encore plus de fric sale.

Engage toi en politique!!! A quoi ça sert de râler, de protester, s'insuger, dénoncer, si on ne propose pas aux électeurs un autre système? Il est parfaitement inutile de ronchonner dans son coin si ce n'est pas pour se lancer soi même dans l'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Engage toi en politique!!! A quoi ça sert de râler, de protester, s'insuger, dénoncer, si on ne propose pas aux électeurs un autre système? Il est parfaitement inutile de ronchonner dans son coin si ce n'est pas pour se lancer soi même dans l'action.

On se connait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite je ne vois pas où est le scandale, puisque vote blanc et abstention sont bien un seul et même phénomène: un rejet démocratique de ce qui est proposé aux électeurs.

Et là, bin, si tu penses que le vote blanc et l'abtentionisme sont un seul et meme phénomène, je ne peux rien pour toi....le vote blanc est un moyen de dire que les personnes proposeées ne correspondent à aucune de tes aspirations politiques...l'abstention, c'est: "je me fou de la politique... "mais bon, en France, on fait l'amalgame, et je ne t'en veux pas si tu as bien integrer ces concepts antidémocratique.

Modifié par al'ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là, bin, si tu penses que le vote blanc et l'abtentionisme sont un seul et meme phénomène, je ne peux rien pour toi....le vote blanc est un moyen de dire que les personnes proposeées ne correspondent à aucune de tes aspirations politiques...l'abstention, c'est: "je me fou de la politique... "mais bon, en France, on fait l'amalgame, et je ne t'en veux pas si tu as bien integrer ces concepts antidémocratique.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord avec toi. Je regrette d'ailleurs que dans les résultats voter blanc =ne pas venir.En gros si le vote blanc était un parti la classe politique comprendrait peut etre que la population veut une autre politique,pas une politique éclaboussée tous les jours par un nouveau scandale.Mais bon en France si il y a 4 personnes qui se déplacent et que 3 vote pour truc et l'autre machin et ben truc va gagner par 75 pour cent des suffrages meme si il y a eu 39 000 096 votes blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la population veut une autre politique,pas une politique éclaboussée tous les jours par un nouveau scandale

Faut peut être remettre les pieds sur terre? Depuis combien de temps un homme politique n'a pas été mis en prison? Le sang contaminé, les écoutes de l'Elysée, les marchés des lycées d'Ile de France, Jacques Médecin et ses magouilles, tout ça ça date d'une dizaine d'année bien souvent. Depuis qu'est qu'on a eu? DSK a été blanchi dans l'affaire de la MNEF, Gaymard a abusé de sa place de ministre, mais rien ne tombe sous le coup de la loi parce qu'il n'y a pas eu d'enrichissement personnel, et le maire de Nice a traficoté pour la construction du tramway. Mais des vrais gros scandales qui font boum, y'en a plus. Les hommes politiques font des efforts pour clarifier la vie politique, moraliser le financement des partis politiques, et il me semble que la majorité d'entre eux est honnête et a conscience de travailler pour la population.

Vous connaissez combien d'hommes politiques? Moi j'en ai rencontré quelques uns: un sénateur-maire, un conseiller général, et même un gars devenu depuis directeur de cabinet d'un ministre. Tous m'ont paru francs et honnêtes, très investi dans leur travail, et voulant vraiment améliorer la situation de leurs administrés.

Mais bon en France si il y a 4 personnes qui se déplacent et que 3 vote pour truc et l'autre machin et ben truc va gagner par 75 pour cent des suffrages meme si il y a eu 39 000 096 votes blanc.

ça s'appelle de la démocratie: on prend en compte les suffrages exprimés. Voter est un droit, un devoir civique comme il est écrit sur la carte électorale, mais pas une obligation contrairement à d'autres pays. Si une personne préfère montrer son refus de ce qui lui est proposé en allant à la pêche plutôt qu'au bureau de vote, je ne vois pas en quoi c'est "antidémocratique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle de la démocratie: on prend en compte les suffrages exprimés. Voter est un droit, un devoir civique comme il est écrit sur la carte électorale, mais pas une obligation contrairement à d'autres pays. Si une personne préfère montrer son refus de ce qui lui est proposé en allant à la pêche plutôt qu'au bureau de vote, je ne vois pas en quoi c'est "antidémocratique".

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne dit pas que c'est antidémocratique ,j'aimerais sinplement que dans mon cas les résultats officiels serait :victoire de truc avec 0,01pour cent, vote blanc 99,99pour cent ,la on se dirait qu'il y a un probleme.Quand je di une autre politique je veux dire une politique ou le président ne soit pas comme chirac c'est à dire un président tout étonné des réelles préocupations des jeunes (cf débat télévisé ou chirac n'a pas arété de dire"je suis étoné!")

Je ne pense pas que la majorité des politiques soient des pourries.Simplement un truand comme Pasqua qui n'est toujours pas sous les verrous ça me bouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taux de participation est toujours annoncé, ce qui montre l'intérêt porté par les citoyens au vote en question. Après ça on ne prend en compte que la majorité des suffrages exprimés, pour que le résultat garde un sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que c'est antidémocratique

Moi, si, je trouve que c'est antidémocratique...ça veux dire que l'on ecoute pas le peuple qui refuse ce qu'on lui propose...c'est donc antidémocratique...une partie du peuple n'est pas ecouté quand il s'exprime...parce que, voter blanc, c'est s'exprimer!!!!!!!

Modifié par al'ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, si, je trouve que c'est antidémocratique...ça veux dire que l'on ecoute pas le peuple qui refuse ce qu'on lui propose...c'est donc antidémocratique...une partie du peuple n'est pas ecouté quand il s'exprime...parce que, voter blanc, c'est s'exprimer!!!!!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Aprés réflexion c'est clair que c'est antidémocratique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.