Aurore57

Critique Envers Les Profs : Y En A Assez!

Recommended Posts

Et qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse? Qu'on prévoie des sièges de députés "blancs"? Qu'on annule les élections? Je ne crois pas que ce soit prévu dans la constitution. Ce n'est pas antidémocratique. Les gens ont voté blanc ou nul, ça pose question aux hommes politiques, ça les pousse à changer peut être leurs idées et leurs thèmes de campagne, mais je ne pense pas que ce soit antidémocratique de ne prendre en compte pour les résultats que les votes exprimés de façon régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on annule les élections?

Oh oui, oh oui!! et comme ça, on en prend d'autre et on recommence..Ils seront peut etre obligé de moins prendre les gens pour des cons. Les politiques pourraient enfin dégager si ils n'en valent pas la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit une solution. En Italie ils ont régulièrement des referendum sur tout et n'importe quoi. Avec un nombre minimal de participants, faute de quoi le résultat est annulé et il faut tout recommencer. Eh bien les gens, ça les saoule de devoir à tout bout de champs aller voter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, si, je trouve que c'est antidémocratique...ça veux dire que l'on ecoute pas le peuple qui refuse ce qu'on lui propose...c'est donc antidémocratique...une partie du peuple n'est pas ecouté quand il s'exprime...parce que, voter blanc, c'est s'exprimer!!!!!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Sauf que si on écoute le peuple, on est mal barré ! Chacun veut pour lui ce qu'il y a de mieux, sans les contraintes !

Je veux payer moins d'impôts, mais il faut m'aider plus !

Je veux les soins gratuits, mais payer moins de cotisations sociales !

Je pense que si chacun d'entre nous allait passer quelques semaines dans d'autres pays limitrophes, que nous vivions comme eux, nous serions tous d'accord pour dire "finalement, la france c'est pas si mal".

Faut le reconnaître, beaucoup veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière ... et même s'ils avaient l'exploitation laitière ça ne leur suffirait pas encore !

Combien de gens autour de moi, qui gagnent 1,5 fois mon salaire net et qui se plaignent !! Désolé, mais si ces gens ne vivaient pas au-delàs de leur moyen, du fric ils en auraient !

Ensuite, s'il faut s'en prendre à quelqu'un, je ne pense pas que ce soit aux politiques ! Mais à ceux qui détiennent réellement le fric du pays ! Ces braves "grands patrons" qui, malgré la bonne santé de leur entreprise, malgré des bénéfices après impôts monumentaux, délocalisent ou licencient, pour que la poignée d'actionnaires puissent s'en mettre encore plus dans les poches !

Sans compter ces sommes inadmissibles et indécentes remises à certains dirigeants sur le départ (départ volontaire ou obligé).Il y'en a encore un cette semaine qui a quitté son groupe avec un chèque de 38 Millions d'E, la plus grosse indemnité jamais payée !

Alors, un message personnel aux râleurs, au lieu de passer votre temps à tout critiquer, à rejeter la faute sur l'autre, sautez dans le tas et faites nous des propositions ! PArce que râler c'est bien beau, mais ça fait pas avancer le problème et encore moins le résoudre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, un message personnel aux râleurs, au lieu de passer votre temps à tout critiquer, à rejeter la faute sur l'autre, sautez dans le tas et faites nous des propositions ! PArce que râler c'est bien beau, mais ça fait pas avancer le problème et encore moins le résoudre !

<{POST_SNAPBACK}>

Ca fait rien avancer mais qu'est ce que ça défoule!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pays qui concidere l'abstentionisme au meme niveau que le vote blanc, est deja un pays qui crache à la gueule de ces élécteurs ...
Par chance ce n'est pas le cas de la France!

l'abstention, c'est: "je me fou de la politique... "mais bon, en France, on fait l'amalgame, et je ne t'en veux pas si tu as bien integrer ces concepts antidémocratique.
Non, en France on ne fait pas l'amalgame.

Dès l'annonce des résultats, ou même avant, tout un tas de gens émettent des hypothèses de signification. Et ils débattent. C'est d'ailleurs le principe même des émissions de télévision dédiées aux élections.

Mais j'admets que Arlette Chabot, Christine Ockrent ou Franz-Olivier Giesbert font des émissions moins divertissantes que Marc-Olivier Fogiel. :siffle:

Moi, si, je trouve que c'est antidémocratique...ça veux dire que l'on ecoute pas le peuple qui refuse ce qu'on lui propose...c'est donc antidémocratique...une partie du peuple n'est pas ecouté quand il s'exprime...parce que, voter blanc, c'est s'exprimer!!!!!!!
Sisi, non mais, c'est une vue de l'esprit, ça, les politiciens qui ignorent les abstentionistes. En France, les politiciens se préoccupent de l'abstentionisme, les intellectuels, les philosophes, les journalistes, qui tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait rien avancer mais qu'est ce que ça défoule!!!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que ça pourrait être la conclusion de ce débat qui a légèrement dévié du sujet original... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeand

En effet ce débat a quelque peu dévié de son sujet, quoi que je n'en suis pas sûr, peut être qu'une extention du sujet serait plus appropriée comme terme.

Personnellement j'en tire les conclusion suivantes:

- La notion de démocratie est très largement controversée, ce n'est pas nouveau, on voit ça dès qu'on se pose des questions sur la politique. Cette notion est portant la base de notre vie, et nous semblons tous y être attachés, même si nous ne sommes pas sûr de savoir ce que c'est.

- En conséquence nos avis divergent concernant le respect de la démocratie de nos jours en

France, bien que la majorité d'entre nous pense qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, d'autres sont alarmistes sur ce sujet.

- Concernant les problèmes politiques, économiques et socials actuels la faute est tantôt rejetée sur les politiques, tantot sur le peuple, ou encore sur les syndicats patronaux, certains ont je crois évoqué une manipulation de la part des syndicats des travailleurs et des étudiants

- Aucune solution concrete n'a été proposée.

- Ce constat peut être ramené au débat sur l'école et les professeurs si critiqués (pour en revenir au sujet principal de ce débat)

Libre à chacun d'entre nous d'en tirer les conclusions qu'il pense les plus justes concernant la France, l'éducation, l'avenir…

En ce qui me concerne je ne pense pas , que supprimer les activités physiques sois une solution contre l'obésité, que supprimer la culture sois une solution contre les discriminations de tout type, que matraquer la jeunesse sois une solution pour lutter contre la violence, que mettre en concurence les diplômes sois en faveur de l'égalité des chances quelle que sois l'origine sociale. Je ne pense pas que tout cela aille dans le sens de la démocratie et de la liberté d'expression.

Je vous invite à`vous poser des questions, peut être n'ais-je pas raison, je ne peux que l'espérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mafald

salut,

Je ne donne qu'une seule réponse aux râleurs contre les profs : puisqu'il y a tant d'avantages, je vous invite à devenir prof dans les plus brefs délais... et je te promets que ma réponse calme tout le monde

Salut à tous!

Je ne sais pas si mon post est le bienvenu sur ce forum mais comme il me semble que bcp sont concernés....

Voila, y 'en a marre de ces gens qui  attaquent sans arrêt les profs (ou le service public en général.....) : "Pourquoi ils font encore manifester?" , "franchement ils ont deja assez davantage comme ca : ils sont en vacances tout le temps.....ils travaillent pas beaucoup d'heures...."

Comment réagir face à ces attaques??? En avez-vous déjà été victimes???? Que dire? Que faire??? Comment vous-défendez vous??? Prof' ou autre profession!

<{POST_SNAPBACK}>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhh... :D c'est clair que ça calme tout le monde comme réponse.... :D surtout pour un sujet vieux de 3 mois et que tu rammène au moment où les profs en question sont en vacances pour 2 mois.... :D à part la polémique ... je ne vois pas comment tu "calmes tout le monde..." :blink: :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhh...  :D c'est clair que ça calme tout le monde comme réponse.... :D  surtout pour un sujet vieux de 3 mois et que tu rammène au moment où les profs en question sont en vacances pour 2 mois....  :D  à part la polémique ... je ne vois pas comment tu "calmes tout le monde..."  :blink:  :D  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Ces profs, ils se les payent ces vacances : le salaire de profs est de 10 mois, répartis ensuite sur douze. Donc chacun peut avoir autant de vacances, il suffit de se les payer ! :siffle:

Personnellement, ce qui me fait marrer, ce sont les gens qui disent : "Non mais les profs ils foutent rien, ils ont pleins de vacances, etc". Parce que 9 fois sur 10, quand on leur propose d'être prof, ils disent : "Oh non moi je pourrais pas : il faut une patience, et des nerfs !!! Les gamins ils sont trop durs..." :siffle:

Inutile de préciser que je suis prof... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec vous les defenseurs des profs, en tant que futur prof d'EPS, je suis bien d'accord qu'il y a certains avantages a exercer ce metier mais cela n'est pas la motivation 1ere (enfin je l'espere :blushing: ), mais a vous les détracteurs du corps enseignant seriez-vous dans la meme situation si ce meme corps enseignant n'avait aps été la pour vous?Venez donc faire une journée de cours dans les ZEP (ce qui est le destin la plupart du temps des profs tout droit sortis des etudes), il faut arrêter de croire que c'est la bonne planque, que les profs ne foutent rien etc... :enerve::enerve::enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les critiques que les profs subissent et ce que vous ne les avez jamais entendus pour l'animation? Moi quand je dis que l'été je suis anim en colonie de vacancs on me dit souvent :" c'est pas un taf ça vous foutez que dalle, c'est les vacances c'est normal que vous soyez mal payé!!" ( dixit les poes et aussi un de mes profs, profs qui me prenait pour un éféminé parce qu'il marrivait de garder des enfants en soirée "c'est pour les filles ça!!")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les critiques que les profs subissent et ce que vous ne les avez jamais entendus pour l'animation?

Si, bien sûr ! En gros, on fait de l'animation pour passer des vacances gratos au soleil et on est juste rémunéré parce qu'on accepte de supporter les mômes... :D Cette image est durablement ancrée dans la conscience populaire et il n'est pas facile de lutter contre des préjugés.

Mais on peut aussi se poser la question suivante : n'est-ce pas nous, animateurs, qui renvoyons cette image ? Si déjà les CVL arrivaient à mieux communiquer sur les valeurs qu'ils défendent, la pédagogie qu'ils mettent en place, les objectifs qu'ils souhaitent atteindre, alors peut-être que l'opinion cesserait de voir les centres de vacances comme du gardiennage pour enfants. Mais tout ça, c'est du travail à mener sur le long terme. Et sachant que les animateurs de CVL ne sont qu'occasionnels, c'est pas facile à mettre en oeuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas cette impression.

Comparé à ce que j'ai entendu sur les profs, c'est très loin d'être équivalent.

Et généralement ça me fait plutôt rire, vu que c'est tourné comme une blague, et que ça part plus d'un sentiment de jalousie que d'un sentiment d'injustice...

Même quand c'est entre animateurs qu'on me dit que si je bosse en clsh c'est pour "gagner de l'argent et rentrer chez moi le soir". Ils critiquent pas ce que je fais puisqu'ils le savent pas lol.

Après, peut-être que l'image des animateurs dans l'inconscient collectif fait du mal à l'animation en général. D'ailleurs je fais attention à ça, je m'efforce de toujours donner l'image de quelqu'un de sérieux quand je rencontre des parents. Quelqu'un à qui ils peuvent faire confiance. Et vous méprenez pas sur le terme image, si je ne m'estimais pas digne de cette confiance je ne ferais pas ce travail. Simplement je suis sûr que les apparences ont leur importance.

Par exemple même si d'ordinaire je m'habille de telle ou telle façon, beh au travail je fais un effort pour ne pas avoir l'air d'un vacancier de plus face aux parents. Je fais attention à mon langage, je suis très exigeant aussi sur l'état de propreté et de rangement des locaux.

Certains diront que c'est un minimum et que c'est évident, les autres, j'en ai trop vu à mon goût.

Tout ça c'est important face aux parents comme face aux enfants d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.