Carine123

Stagiaires Bafa Pas Motivés Du Tout !

Recommended Posts

Bonjour,

5 bons stagiaires sur 35 inscrits...Cela fait un peu de 15% de bons stagiaires : je trouve cela faible et surtout inquiétant ! Si les stagiaires ne sont pas motivés par la formation de base, le seront ils par le stage pratique ? J'ai des doutes...

Pour ma part, je viens d'effectuer mon recrutement et j'ai tenu à prendre une stagaire dans mon équipe. Elle m'a paru très motivée en entretien et j'espère que cela se confirmera en stage pratique mais je suis confiant !

Si je peux me permettre une remarque aux formateurs: évitez de rester vague dans vos appréciations de stage et faites clairement ressortir les points forts / faibles des stagiaires ! Cela facilite le recrutement et en fonction du séjour (public, durée...) on peut recruter un stagiaire qui nous semble compétent... Avec des appréciations comme "Bon début.Continuez ainsi" on a du mal à cerner le stagaire !

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai maxime17s, c'est même très inquiètant quand on se dit que l'on va leur confier des enfants.

Mais comme on le dit ici, je parle surtout de la motivation et de l'implication de chacun. On a eu 5 éléments moteurs, dynamiques et motivés. Pour le reste, c'était kif-kif, ils ont tous progressé à leur rythme durant le stage, mais on a peu entendu une bonne partie d'entre eux lors des bilans et analyses et autre séquences (malgré tous nos efforts...). Bref, durant la mise en place des activités, on a vu une certaine progression dans l'ensemble et pas de comportement dangereux. Et puis, il faut aussi leur laisser la chance d'aller se frotter à la réalité du terrain pour se rendre vraiment compte, même si je sais que les directeurs et organisateurs vont bien sûr se référer aux appréciations des stages théoriques.

Pour les appréciations, je suis d'accord avec toi, c'est vrai que ce n'est pas évident de les écrire, mais il faut toutefois essayer de mettre un petit quelquechose qui puisse faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les stagiaires ne sont pas motivés par la formation de base, le seront ils par le stage pratique ? J'ai des doutes...
Tu ne devrais pas, ce n'est même pas un raisonnement logique, c'est un rapprochement hasardeux.

mais on a peu entendu une bonne partie d'entre eux lors des bilans et analyses et autre séquences (malgré tous nos efforts...)
Est-ce qu'en comptant le nombre de fois que tel stagiaire prend la parole vous le formez?

Moi, étant plus jeune, je manquais de confiance en moi, et je me considérais comme un milliard de fois moins intéressant que toutes les autres personnes. Je les écoutais donc assidûment, parce que j'apprenais beaucoup de choses comme ça, et parler n'était généralement qu'une occasion de me ridiculiser.

Donc ça a failli me coûter mon stage de base du bafa, puisque mes formateurs eux aussi jugaient ma capacité à être un bon animateur en comptant le nombre d'interventions que je faisais. Un formateur m'a même dit "travaille au lieu de glander". Je n'ai jamais osé le contredire, il me faisait trop peur, il y avait trop d'argent en jeu. Pourtant je n'avais pas l'impression de glander, j'apprenais tout ce qui se passait, aujourd'hui je pourrais encore décrire pas mal de choses qui se sont passées pendant ce stage, c'était il y a presque dix ans.

Et pour parler actuel, je trouve que le fait, à l'époque, d'avoir utilisé des méthodes prétendument "actives", c'était grotesque. Il faut de la culture dans ces cas là, donc cette formation ne favorisait que les gens qui connaissaient déjà le métier d'animateur. Cette formation, faite par une bande d'imbéciles, ne formait pas les gens autant qu'elle les jugeait.

Et même aujourd'hui je ne serais pas tendre. Former c'est former, stage pratique c'est stage pratique. Dire à une personne qui ne connait rien du tout à l'animation "propose une activité ayant comme thème blabla" c'est une difficulté énormissime, et c'est complètement con. Dire à 40 stagiaires, qui n'ont jamais travaillé et qui sont là pour apprendre "débattez sur le thème suivant : les enfants entre 7 et 11 ans", c'est complètement con.

Mais bon, même dans les IUFM y'a des formateurs qui font faire du socio-constructivisme aux étudiants hein. Donc y'a des gens pour. Mais honnêtement, une "personne ressource" qui me fait venir une demi-journée en "formation" pour que ce soit moi qui donne mon avis, je trouve que c'est du temps perdu. Je préfère largement écouter la personne ressource délivrer ses connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'en comptant le nombre de fois que tel stagiaire prend la parole vous le formez?

Je suis complètement d'accord avec toi, et tu fais bien de souligner ce point-là, le nombre de prise de paroles des stagiaires n'est pas déterminant dans sa formation.

Bien sûr que non, on ne va pas former un stagiaire par le nombre de fois où il prend la parole, mais quand tu te retrouves pendant les bilans, que tu sais que tes stagiaires sont plutôt à l'aise, que tu sais qu'ils ont des choses intéressantes à dire mais qu'ils discutent dans leur coin mais ne partagent pas quand on le leur demande, est-ce qu'il n'y a pas un problème quelque part?

Bah, je peux comprendre la timidité, la peur de dire une bêtise, c'est tout à fait humain. Mais c'est dommage d'entendre des chuchottements et des réactions en apartés pendant ces temps-là et que lorsqu'on leur demande de partager leur sentiment sur ce thème là, ben il n' y a plus rien.

Je me dis que c'était juste le stage de base, et que c'est surtout pour leur apporter des outils pour le pratique où ils devront vraiment montrer leur motivation et leur participation. Bah, l'espoir fait vivre, j'en reverrais quelques-uns à l'approfondissement et puis je verrais s'il y a eu évolution ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si je sais que les directeurs et organisateurs vont bien sûr se référer aux appréciations des stages théoriques.

Je ne regarde plus les appréciations du base BAFA au moment de recruter, peut-être parce qu'elles sont devenues si bateau qu'elles n'ont plus vraiment de signification. Ce sont souvent les mêmes qualificatifs qui reviennent ("dynamique", "motivé", etc), tellement dénués de sens qu'on ne peut pas les interpréter. Plus encore, je me méfie d'une appréciation portée par quelqu'un qui a peut-être des critères d'éval différents.

Certains stagiaires s'inquiètent de savoir s'ils vont être engagés en stage pratique malgré une éval mitigée en base BAFA. Je leur dis souvent que cette appréciation n'est absolument pas rédhibitoire, car elle est une évaluation portée à un instant T de la formation du stagiaire. Les directeurs qui refuseraient d'engager des stagiaires à cause d'une éval mitigée oublient purement et simplement leur rôle de formateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi à ta (votre) place je ne leur donnerais pas le BAFA, ça sert à rien si t'es pas motivé dès la formation ça sert à rien ! D'après c'que j'ai vécu si t'es pas motivé pendant la formation ça sert trop à rien c'est vachement intéréssant quand t'es intéréssé par ce métier ! Si tu 'les pas c'est que t'as pas envie de bosser avec les ptits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Helys, la motivation ne se décrète pas... Tu étais sans doute motivé avant la formation BAFA grâce aux colos que tu as pu faire petit, aux avis d'animateurs que tu connais, à ta représentation générale du boulot d'animateur. Mais certains stagiaires, au moment de se lancer dans la formation, n'avaient peut-être pas autant de connaissances que toi.

Leur conception de l'animation étant plus vague, il leur faut plus de temps pour manifester une réelle motivation en stage. On ne peut se motiver que si on sait où l'on va, ce qui n'est pas le cas pour l'ensemble des stagiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas répondu Ayor, parce que j'avais pas d'idée. Aujourd'hui si, je vais me rattrapper :

Bien sûr que non, on ne va pas former un stagiaire par le nombre de fois où il prend la parole, mais quand tu te retrouves pendant les bilans, que tu sais que tes stagiaires sont plutôt à l'aise, que tu sais qu'ils ont des choses intéressantes à dire mais qu'ils discutent dans leur coin mais ne partagent pas quand on le leur demande, est-ce qu'il n'y a pas un problème quelque part?
Si, il y a un problème, et pour être sincère, je doute que les stagiaires mettent généralement de la mauvaise volonté dans ces moments là, au risque conscient de ne pas avoir leur stage validé.

Il faut évaluer ce sur quoi on forme les gens. Si lors d'un stage je forme sur les notions de législation, de sécurité, et de responsabilités, eh bien j'évalue sur la législation, la sécurité et les responsabilités.

Si je ne leur apprends pas à créer une activité, alors je ne les juge pas sur la mise en place d'activités.

Si je ne leur apprends rien sur la vie en collectivité, alors je ne juge pas sur la vie en collectivité.

Et l'ennui de cette histoire de motivation, c'est que lors d'un stage théorique, on devrait juger la motivation du stagiaire vis à vis des exigences clairement explicitées du stage théorique. On ne devrait pas tenter de deviner les intentions, ou essayer de deviner ce que sera le comportement sur le terrain.

Ces stagiaires qui ne prennent pas la parole en groupe, est-ce que vous leur avez dit qu'ils seraient jugés là dessus? Et le cas échéant, est-ce qu'auparavant vous leur aviez appris comment faire pour prendre la parole en groupe? Vous leur avez expliqué comment gérer leur timidité? Comment défendre leurs idées, comment se tenir, comment faire avancer une discussion?

Évidemment il y a des choses sur lesquelles on peut craindre une certaine continuité : si les stagiaires ne sont jamais à l'heure, s'ils sont souvent désagréables, s'ils se comportent de façon irresponsable, etc. Ça ok on peut l'utiliser comme filtre, on sait que des gens qui sont irresponsables, qui ne sont jamais là à l'heure, ou qui gueulent tout le temps seront des gens difficiles à vivre en situation professionnelle.

Et je plussoie Quentin :lol:

La motivation, ça ne se décrète pas, et surtout, qu'est-ce que la motivation, et comment ça se mesure? Est-ce qu'on mesure l'entraîn dans le stage, est-ce que c'est le nombre de sourires qu'on fait, est-ce que c'est le fait d'être moteur parmi les stagiaires, est-ce que c'est être enthousiaste à l'idée d'apprendre de nouvelles choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi à ta (votre) place je ne leur donnerais pas le BAFA, ça sert à rien si t'es pas motivé dès la formation ça sert à rien ! D'après c'que j'ai vécu si t'es pas motivé pendant la formation ça sert trop à rien c'est vachement intéréssant quand t'es intéréssé par ce métier ! Si tu 'les pas c'est que t'as pas envie de bosser avec les ptits

je rejoint Quentin et Jean sur ton intervention, qu'est ce qui te permet de dire que par ce que lors du stage de base BAFA tu n'étais pas forcément "motivé" (encore faut il déterminer ce qu'est la motivation comme dit Jean) tu ne le sera toujours pas en face d'enfants...a mon avis il ne faut pas faire l'amalgame entre les deux types de public que sont les enfants et les adultes (ou presque adultes lol). Certaines personne se sentent largement plus à l'aise avec des enfants alors que si tu te base essentiellement sur leur base BAFA tu n'aurais pas donner cher de leur peau.

Je pense que ce n'est pas parce que tu n'arrive pas motiver a ton base que tu le restera, perso à l'époque lorsque j'ai passé mon BAFA je ne savais pas quoi faire comme métier et je me suis dit que cela serait toujours ca de pris et ce stage a été une "révélation" pour moi alors imagine ce que cela aurait été si les formateurs suivaient ton système de réfléxion??? :spidy:

De plus pour revenir a l'évaluation des stagiaires, je n'en ai pas encore fait avec des stagiaires, mais l'évaluation qu'elle concerne des stagiaires, des élèves ou autres répond à une même logique comme le dit Alain Solers elle doti répondre à 5 critères:

-etre faisable

-etre adaptée au niveau des personnes

-mettre en valeur "ce qui est appris/enseigné ..."

-apprécier les compétences officielles

-être fidèle à la logique de l'activité.

On ne peut pas évaluer tout ce que l'on enseigne mais l'on doit enseigner tout ce qui sera évalué. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour le peu de connaissances de la famille "animation" !

Mais bon, le stage dure moins de deux semaines en internat, si au bout de la première semaine la personne ne montre strictement aucune motivation, il ya de quoi se poser des questions quand même !

Puis c'est tout de même un diplôme et il y a donc une partie théorique (FG) et on ne peut pas donner cette partie ( FG ) à quelqu'un qui n'a présenté aucune motivation !

Mieux vaut prévenir que guerrir !

Ok le stage pratique ne dure "que" deux semaines, mais quand même c'est mieux pour le stagiraire de ne pas l'y envoyer pour se faire recaler ça sert à rien !

C'est comme donner son BAC à quelqu'un dont on sait qu'il ne va pas aller plus loin et qui va se planter quoi qu'il fasse ! ( désolé ça c'est ma période préparation d'exams lol )

En même temps mes formateurs IFAC, m'ont toujours dit de montrer notre motivation, qu'ils voulaient des gens motivés etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, le stage dure moins de deux semaines en internat, si au bout de la première semaine la personne ne montre strictement aucune motivation, il ya de quoi se poser des questions quand même !

Qu'entend tu par "motivation"?

Puis c'est tout de même un diplôme et il y a donc une partie théorique (FG) et on ne peut pas donner cette partie ( FG ) à quelqu'un qui n'a présenté aucune motivation !

Mieux vaut prévenir que guerrir !

Non ce n'est pas un diplôme mais un brevet...

et puis si ce stagiaire a toutes les capacités pour devenir animateur mais qu'il n'est pas "un modèle de motivation" je ne vois pas pourquoi on ne lui validerait pas son stage....

Ok le stage pratique ne dure "que" deux semaines, mais quand même c'est mieux pour le stagiraire de ne pas l'y envoyer pour se faire recaler ça sert à rien !

Comme j'ai dit avant comment tu peux affirmer a partir de ce qu'a montrer un stagiaire BAFA lors du base que cela sera exactement la même chose face a des enfants...dans ce cas là on supprime le stage pratique et le perf et on evalue les stagiaires que sur le base.... :busted_blue:

C'est comme donner son BAC à quelqu'un dont on sait qu'il ne va pas aller plus loin et qui va se planter quoi qu'il fasse ! ( désolé ça c'est ma période préparation d'exams lol )

Alors en gros tu decide de l'avenir de quelqu'un.... Si quelqu'un a pour simple envie d'arriver au bac, de l'avoir et de ne rien faire d'autre tu ne lui donnera pas?? Enfin je ne voie pas trop où est le problème dans le fait de donner un brevet, diplome etc... à quelqu'un a partir du moment où il a montrer les capacités nécessaires pour l'avoir sous prétexte qu'il ne veuille pas ensuite aller plus loin que ce diplome??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis c'est tout de même un diplôme et il y a donc une partie théorique (FG) et on ne peut pas donner cette partie ( FG ) à quelqu'un qui n'a présenté aucune motivation !

Mieux vaut prévenir que guerrir !

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi le BAFA était en 3 étapes ? Si dès la formation générale, on condamne quelqu'un parce qu'il n'a pas une motivation "suffisante" (critère très subjectif en plus...), alors on pourrait donner le BAFA dès le base à ceux qui sont motivés ?

Ok le stage pratique ne dure "que" deux semaines, mais quand même c'est mieux pour le stagiraire de ne pas l'y envoyer pour se faire recaler ça sert à rien !

Pourquoi serait-il recalé à tous les coups ? C'est quand même surprenant ta façon de dire que tout est joué d'avance... Le directeur qui a su te conseiller en stage pratique, qui t'as filé tout un tas de tuyaux et qui a su te dire quand tu faisais fausse route, il aura le même rôle avec les anims "peu motivés". Et qui sait, peut-être que la motivation de certains naît dans la pratique, au contact des enfants...

En même temps mes formateurs IFAC, m'ont toujours dit de montrer notre motivation, qu'ils voulaient des gens motivés etc...

Souriez, vous êtes évalués :D Y sont bien gentils tes formateurs IFAC, mais la motivation ne se commande pas ("ils voulaient"). Et quand bien même ce serait un critère fiable, que fais-tu...

- d'un anim motivé qui ne respecte pas la législation ?

- d'un anim motivé qui se bourre la gueule au 5ème ?

- d'un anim motivé... par l'animatrice et pas par les enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'comprend toujours pas comment on peut avoir des qualités d'animations mais pas être motivé ! Enfin j'dis ça parce que pendant ma promo TOUT LE MONDE ETAIT MOTIVE A 300%, et donc quelqu'un de pas motivé ça me semble tellement impossible !!

ENfin pourquoi quelqu'un ne serait pas motivé pour apprendre à "donner de la vie" à des enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que fais-tu...

- d'un anim motivé qui ne respecte pas la législation ?

- d'un anim motivé qui se bourre la gueule au 5ème ?

- d'un anim motivé... par l'animatrice et pas par les enfants ?

J'ai pas non plus dit qu'un anim motivé est la SEULE QUALITE j'ai dit que c'était un caractéristique essentiel à l'animation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"la motivation" fait plaisir aux formateurs, parce que ça leur simplifie le travail.

Ce n'est pas logique de dire que quelqu'un n'est pas motivé pour tel travail alors qu'il ne l'a jamais exercé, et qu'il ne sait même pas en quoi ça consiste.

J'ai pas non plus dit qu'un anim motivé est la SEULE QUALITE j'ai dit que c'était un caractéristique essentiel à l'animation !
Eh bien moi je dirais que deux qualités essentielles sont la bonne humeur et le sens des responsabilités.

Ceux qui ont ça, ils ont déjà 95% des points si c'est moi qui les recrute.

Tant mieux si vos formateurs IFAC vous ont dit que vous étiez super parce que très motivés. Mais l'animation c'est du social, c'est un travail où on collabore avec les collègues, où on partage les tâches et le travail, où on valorise les compétences individuelles, etc.

On ne domine pas les autres, on ne les écrase pas, on ne les dépasse pas, on n'est pas en compétition avec eux.

Un animateur qui est surmotivé pendant une semaine, puis qui pète un boulon à cause de son surmenage, j'en veux pas. Un animateur motivé, moteur dans l'équipe, et qui a un sens des responsabilité comparable à celui d'une mouette, je me méfierais aussi.

Et puis qu'est-ce que la motivation?! Ça varie même selon les conceptions pédagogiques.

Pour certains, un anim motivé, c'est quelqu'un qui est hyperactif, mais ça moi au bout d'un moment, ça peut me gonfler. Pour d'autre, motivé c'est quelqu'un qui adore les enfants. Là encore si c'est une dilettante qui voit des fleurs partout et qui est complètement laxiste, ça risque de ne pas me plaire.

ENfin pourquoi quelqu'un ne serait pas motivé pour apprendre à "donner de la vie" à des enfants ?
:lol: tu t'emportes? :D Je ne t'apprendrai rien en disant qu'il y a des gens qui n'aiment pas travailler avec des enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour moi être motivé, c'est être partant dans les projets, dans la création d'une animation, d'une veillée, d'un jeu, d'une activité manuelle ! Et pas tirer une tronche de trois kilomètres !

Après c'est sûr quelqu'un de TROP motivé c'est relou à la fin mais je pense qu'il en faut un minimum !

Et je me souviens plus de c'que j'voulais dire lol...

...

Bref ça me reviendra plus tard :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

:D

J'ai retrouvé c'que j'voulais dire

Donc avoir le sens des responsabilité ça va de soit, un animateur qui se fout de perdre le fameux "1%" mdr et vraiment un abruti de première dans le domaine de l'animation ! Moi j'ai tendance à avoir trop le sens des responsabilités et à très souvent compter les enfants lol

Puis la bonne humeur pareil, un mec qui fait la tronche pas super pour les collègues pas super pour les n'enfants ! Mais avec les enfants t'es forcément de bonne humeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sans nom

Les gens qui veulent passer le BAFA croient qui seront anim dans un centre ou village vac et que ca sera la fete mais bon faut pas être aussi "enfants" que les enfants..

Il devrait y avoir un stage de plus pour le bafa ou un test avec des points... ca ne devrait pas etre "Tu payes, tu l'as..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La faucheuz

Salut, je suis stagiaire très motivé, j'ai passé ma base en février et j'aimerai savoir quelle est la rémunération pour un séjour long (colo) de 13 jours en Vendée sachant que j'ai le diplome de l'AFPS?

merci de me répondre au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut La Faucheuse,

La rémunération varie d'un organisateur à l'autre, il est impossible de te donner un chiffre. Au cours de mes expériences, le salaire des stagiaire oscillait entre 19 euros net et 25 euros net (la fourchette est large !). Par ailleurs, la majorité des organisateurs paie moins les stagiaires que les diplômés (ce qui, soit dit en passant, est un scandale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La faucheuz

Merci, j'ai eu mon contrat et je suis payé 23.5 brut par jour, après calcul çà me fais 2.81 de l'heure pour 13 jours de colo a condition de compter 8h/jour mais il est évident quand colo c'est un travail continue!, il faut tjs être attentif aux enfants donc c'est une faible rémunération... Enfin heureusement que j'aime m'occuper d'enfants pck si ce n'était que pour l'argent j'aurai renoncer de suite...

La pire c'est qu'en juillet je travaillerai pour ma commune, je fais 3 séjours courts (de 4 jours) et 3 jours sur le centre et j'ai une rémunération de 281.00 brut par semaine

Pk une tel différence? Cmt l'expliker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut La Faucheuse,

La rémunération varie d'un organisateur à l'autre, il est impossible de te donner un chiffre. Au cours de mes expériences, le salaire des stagiaire oscillait entre 19 euros net et 25 euros net (la fourchette est large !). Par ailleurs, la majorité des organisateurs paie moins les stagiaires que les diplômés (ce qui, soit dit en passant, est un scandale).

et ben, chez nous les animateurs sont pas trop mal payés! les stagiaires sont à 30€ net par jour et les titulaires à 35€ net. je sais pourquoi on paie moins les stagiaires, c'est pour faire des économies. j'en suis pas fière, mais je peux pas faire autrement. c'est pas moi qui dirige l'association... mais bon, vu combien on les paie, c'est plus que la moyenne.

franchement 19€, c'est une honte. ça fait rien du tout de l'heure. n'importe quoi :busted_red:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eileithya

Bonjour

Actuellement étudiante en licence Sciences de l'éducation, je suis en train de monter un dossier dont la problématique est la suivante : Le BAFA atteste-il réellement des aptitudes de l'animateur ? Pour faire plus simple, "le BAFA est il donné à tout le monde" ?. Je suis donc à la recherche de formateurs qui voudraient bien se pencher sur mes questions.

Je suis diplomée BAFA (spécialisation assistant sanitaire) depuis 3 ans maintenant, et je travaille de manière occasionnelle en centre de loisirs et colonie de vacances. En assistant aux différents stages de formation, en écoutant mes collègues, en cherchant des informations ici et là, j'ai pu entendre fréquemment que le BAFA était facile, limite "donné à tout le monde", et qu'il ne valait pas grand chose.

Sur internet, on peut lire :

"En général, il le donne à tout le monde, il suffit de payer la formation..." (http://teemix.aufeminin.com/forum/boulotteen/__f156_boulotteen-Conseils-pr-bafa.html)

" Y en as marre que le BAFA soit un diplôme en carton quand je l'ai passé tout le monde l'as eu il suffisait juste d'etre présent de bout en bout. Comment veut on que le statut d'animateur soit considéré alors que le BAFA est un diplôme cadeau ?"

(http://www.animnet.com/version5/forums/index.php/topic/1498-stagiaires-bafa-pas-motives-du-tout/)

"cette formation reste minime et comme elle est donnée à tout le monde en général, elle ne fait pas de toi un bon animateur forcément!"

(http://www.italiq-expos.com/blog-shopping/2006/06/22/278-bafa-animateur-formation)

ou encore, sur anim.net,

Sondage : Pensez-vous que le BAFA est délivré trop facilement ?

1. Oui (391 votes [64.31%])

2. Non (183 votes [30.10%])

3. Ne sais pas (34 votes [5.59%])

Je suis donc à la recherche de témoignages d'animateurs et de formateurs (par mail, forum ou par entretien téléphonique) pour m'aider à constituer un dossier pertinent, qui soit le plus proche possible de la réalité du terrain.

Merci de votre aide, et de vos réactions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.