Linoo

Animateurs En Vacances

Recommended Posts

bon, voila, je navigue sur quelques site a la recherche d'annonce correspondant a mes critères de choix pour intégrer une équipe d'animation d'un cvl...

jusqu'ici, tout va bien...

et la, c'est le drame:

"Nous recherchons des animateurs et animatrices pour passer un bon mois de vacances. " mot pour mot

:blink:

j'comprends pas tout la... mais c le rêve ca, on part en vacances :sombrero: , et en plus on serait payés :euro: ?

ah, oui, y'a des enfants dans l'histoire, mais bon, c 'est secondaire.. c mes vacances qui priment..

j'arrête la mon ironie :enerve::enerve:

mais c pas possible! ah ce moment la, ne mettez pas que vous recherchez des "animateurs"!!!! mais des VA-CAN-CIERS!!!

bon, craquage, y'a de quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Si tu n' est pas contente tu n' as qu' a leur dire en face au lieu de dire ça sur un forum car ça ne sert à rien de pousser un coup de gueule si tu ne fais rien pour arranger ce qui te gene. Tu rale sans agir bref tu ne sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois le bon côté des choses Linoo : au moins, tu sais tout de suite avec quels organismes il ne faut pas que tu bosses ! Ca évite des mauvaises surprises !

Un petit mot en passant pour les anims qui cherchent du taf : surtout, réclamez le projet éducatif de l'association et le projet péda du séjour de l'an passé quand vous répondez à une annonce. N'acceptez pas un poste les yeux fermés sous prétexte que vous risquez de ne rien trouver d'autre. Sachez être exigeants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linoo, relis l'annonce... il arrive parfois que des groupes d'ados montent des projets de séjours dans des maisons de quartier et qu'ils recherchent eux-même des anims pour les encadrer (démarche de projet koi).

Donc ce sont des ados :teteblonde: qui veulent passer un bon mois de vacances et qui cherchent des anims pour çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce coup la tu m'a mis le doute Olivier...

j'ai relu cette annonce, rien ne précise qu'il s'agisse d'un groupe d'ados en démarche de monter leur projet.. rien n'indique non plus qu'il s'agit d'un directeur qui recrute.. :siffle: ...

quoi qu'il en soit, comme le souligne Quentin, les directeurs sont exigeants sur les animateurs qu'ils recrutent, et j'ai envie de dire, les animateurs se doivent également de l'être.. des centres, des cvl ou clsh, y'en a un paquet qui organisent des séjours durant l'été entre autre, le mieux est de se donner le choix :roi: entre plusieurs centres possibles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon jules... A toutes fins utiles, et avant d'affirmer que linoo "ne sert à rien"... :D je voulais juste te rapeller que son message est posté dans le défouloir... le but n'est donc pas forcémment de changer les choses mais de s'exprimer dessus, de partager ses opinions etc... Ce que manifestement elle fait très bien...et dans le bon forum....

En revanche, ton intervention, en plus d'être agressive ne permet a personne d'avancer sur le sujet. Alors avant de hurler à l'inutile, commence par regarder ce qui se passe, comprendre pourquoi ça se passe comme ça et surtout où ça se passe... ca t'évitera d'intervenir de façon agressive inutilement...

Ah, au fait... n'oublie pas de t'inscrire, vu que tu commence a affirmer ta personnalité, ce serait dommage qu'on te confonde avec un autre... :D

A ta place linoo, j'posterai pas ma candidature mais quitte a jouer leur jeu, demande leur des infos... et tiens nous au courant... qui sait, ils voudront peut être t'embaucher.... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

c'est vrai que les annoces des directeurs laissent parfois à désirer.

sur une annonce (pas sur ce site)j'ai vu colo[...]dans les vosges (67).

suis désolée, les vosges c'est 88, le 67 c'est le bas rhin.

le directeur se dit enseignant en alsace et se trompe dans le numéro des départements proche de chez lui. j'espere que c'était juste une erreur d'étourderie, mais franchement ca l'fait pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je leur ai laissé un message oui, alors je vous tiendrai au courant.. :bye:

bon jules (que je te donne une ch'tite réponse quand même), comment ca je sert a rien :zorro: ? meuh si, regardes, j'ai suscité de l'intérêt chez toi puisque tu as posté un message dans ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les annoces des directeurs laissent parfois à désirer.

sur une annonce (pas sur ce site)j'ai vu colo[...]dans les vosges (67).

suis désolée, les vosges c'est 88, le 67 c'est le bas rhin.

le directeur se dit enseignant en alsace et se trompe dans le numéro des départements proche de chez lui. j'espere que c'était juste une erreur d'étourderie, mais franchement ca l'fait pas!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Et oui ! Faire des erreurs ça arrive ! la preuve, relis ton message, tu en trouveras :D

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n' est pas contente tu n' as qu' a leur dire en face au lieu de dire ça sur un forum car ça ne sert à rien de pousser un coup de gueule si tu ne fais rien pour arranger ce qui te gene. Tu rale sans agir bref tu ne sert a rien.

<{POST_SNAPBACK}>

:blink::blink::blink::enerve: parce que ce que tu dis, ça, ajoute quelque chose au debat, peut etre???

Quelle agréssivité, on dirait moi!! :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Nous recherchons des animateurs et animatrices pour passer un bon mois de vacances. " mot pour mot

L'animation occasionelle n'étant pas considéré comme une profession il est logique de trouver de telles annonces !!!

Et ce n'est pas sur une annonce passé sur internet qu'on peut juger du sérieux d'une assoc telephone et renseigne toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animation occasionelle n'étant pas considéré comme une profession

Ben oui, logique puisqu'elle est occasionnelle :D

Après qu'elle ne soit pas considrérée à sa juste valeur, c'est autre chose... mais ce n'est pas une profession en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D D'accord avec Olivier, c'est de l'animation volontaire ! Une association qui recruterait ses anims en leur proposant de passer des bonnes vacances, je me méfierais (à vérifier tout de même) ! :pirate: Vu en centre de vacances une animatrice de 17 ans envoie une carte à ses parents : la colo c'est super, je m'amuse bien, les enfants sont gentils et je passe de bonnes vacances !!! Ca laisse songeur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

la colo c'est super, je m'amuse bien, les enfants sont gentils et je passe de bonnes vacances !!!

Bof je trouve pas ça si choquant comme phrase pour une carte à ses parents.. J'ai deja du l'ecrire aussi à peu de choses près! N'ais tu pas vraiment en train de chercher la petite bête?

A mon avis c'est le "je passe de bonnes vacances" qui te géne.. Mais perso, moi jsuis étudiant, et l'animation je la fais pendant les vacances. Après yen a qui considére que passer de bonnes vacances c'est rester vautrer sur la plage, pas moi! Je préfére m'investir dans des trucs sympas avec les gamins..

Donc OUI, je le crie haut et fort, quand j'anime en colo je passe de bonnes vacances, sinon pourquoi est ce que je les attendrais avec tant d'impatience?

Modifié par Tipitoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:enerve: Oui ça me gène qu'un animateur dise qu'il passe de bonnes vacances pendant un centre ! :enerve: J'aurais préféré qu'il dise je passe de bons moments avec les enfants. Je ne sais pas si c'est chercher la petite bête que de demander aux animateurs de penser avant tout aux enfants !!!!!! :enerve: Je me sens vieille tout à coup ! Je ne me sens pas du tout en vacances pendant un centre, et je t'assure que je suis très impatiente d'y être :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce qui me gêne, ce n'est pas ce qu'elle a écrit, car ce sont SES mots. Ce qui me gêne plus, c'est celui qui les a lu... :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de vacances "guest", c'est une question de liberté. Qu'un adulte lise le courier d'un enfant sur sa propre demande pour des questions d'écriture c'est très bien. Mais dans ce cas, ce qui m'interpelle, c'est comment la lettre d'un adulte a été lue? Ce qui me vient en tête (et j'espère a tort), c'est la curiosité et l'indiscrétion qui dans ce cas frisent le manque de respect. Quand a un autre procédé, j'aimerai comprendre comment le contenu de cette lettre a pu se répandre... en principe, si celui qui la lit, même par "erreur", a un minimum d'estime de lui et d'éducation, il n'a pas a aller le raconter. je trouve ça minable et bien plus grave que de dire qu'on est en vacances!

Et ça, ça n'a rien a voir avec une "conception des vacances" ! C'est du simple RESPECT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:enerve: :enerve: L'adulte en question a montré la carte en disant t'as vu j'ai écrit à mes parents ! Y'a pas de fautes ? Voilà c'est tout ! C'est pas la peine de t'énerver comme ça ! Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas dit son nom ni son adresse !!!!! :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink::blink:

Tu reconnaitras qu'un animateur, en principe adulte qui fait lire le contenu du courrier qu'il envoie autour de lui ce n'est pas franchement banal... et donc ça a de quoi surprendre... :siffle: elle avait été recrutée celle là??? :siffle:

euh.. pour l'énervement, moi, a peine... d'ailleurs, j'ai pas mis de smileys rouges sur ce coup là... :siffle: :D

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:enerve: Oui ça me gène qu'un animateur dise qu'il passe de bonnes vacances pendant un centre ! :enerve:  J'aurais préféré qu'il dise je passe de bons moments avec les enfants. Je ne sais pas si c'est chercher la petite bête que de demander aux animateurs de penser avant tout aux enfants !!!!!! :enerve:  Je me sens vieille tout à coup ! Je ne me sens pas du tout en vacances pendant un centre, et je t'assure que je suis très impatiente d'y être  :trompette:

<{POST_SNAPBACK}>

On peut mettre beaucoup de choses derrière l'expression "je passe de bonnes vacances" ! Je bosse toute l'année, et mes "vacances" maintenant je les passe en clsh. Moi non plus, je n'aime pas rester à rien faire. Alors en tant qu'animateur, m'occuper de gamins, faire des activités diverses et variées avec eux, je ne vois pas cela comme je vois mon boulot. Le taf d'anim', est plus reposant que le taf.

Si pour toi "vacances" équivaut à ne "rien faire", "profiter du soleil à oilp sur la plage", rester au lit jusque midi, .... bref "ne rien glander" alors oui, je te comprends. Mais imagine toi qu'il y a des gens qui voient le mot "vacances" comme "période de détente, reposante, possibilité de faire autre chose que le boulot quotidien". J'en connais qui passent leurs "vacances" à gratter la terre, restaurer des vieux monuments, charrier des tonnes de pierres etc.... et ils disent qu'ils passent d'excellentes vacances.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: Ok mais dans ce cas précis l'anim était vraiment en "vacances", elle peaufinait son bronzage, se levait toujours la dernière.... Et pour répondre à Nico c'était la fille du cousin de je sais plus qui.... En gros elle avait été imposée !!! :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:trompette: oyé oyé...

du nouveau donc concernant cette annonce "douteuse"...

il s'agit donc d'une collectivité territoriale organisant 4 clsh chaque été, ils recherchent donc bien des animateurs :siffle: ... ca me fait donc un peu flipper de lire des choses pareils : "recherche des animateurs pour passer un bon mois de vacances".. c carrément le but officiel du séjour..

Alors certains (je pense a Titipoux) sur ce sujet on fait remarquer que "vacances" ne signifiait pas forcément "ne rien glander"... ok, on a tous une définition perso..

mais franchement, tu lis ca dans une annonce d'un directeur qui recrute son équipe d'anim, ca laisse a désirer non?

bon, pour fignoler ma recherche, il faudrait que je lui demande ce qu'il sous entend derrière le mot "vacances"..

ca risque de me faire peur..

bon, de toute facon, a la base, moi je recherche un cvl, donc ca colle pô..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible aussi que ce soit un bled pourri, un directeur a l'image du bled, pas de moyens, des anims pas payés et des conditions de travail de daube... dans ce cas, ça n'excuse rien mais ça pourrait expliquer qu'ils racollent de cette façon...pour avoir CV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.