Invité Un visiteur

Une idylle naît entre un mono (17-18 ans) et un ado (15-17 ans).

Recommended Posts

Je ne les blâmerais pas car sorti du contexte "centre de vacances" une telle histoire devient si ce n'est banale, simple et personne n'y prête attention ! Maintenant une colo ne dure pas 6 mois et s'il s'agit d'une véritable histoire d'amour, ils peuvent comprendre la situation (surtout l'animateur ou animatrice qui connaît la législation et qui a eu une formation digne de ce nom) et patienter 1 semaine ou 1 mois ne fait pas de mal à personne, ça serait bête d'avoir des problèmes pour quelque chose de si beau ! AH l'amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Massoud

Si le (la) mono a 25 balais, ça craint un peu et une réaction est indispensable, quelle que soit sa nature (avertissement, renvoi). Mais si l'écart d'âge n'est pas trop important, je pense qu'on peut faire preuve d'indulgence et dire aux 2 "protagonistes" soit d'être discrets pour ne pas s'attirer jalousie et antipathie des autres, soit d'attendre la fin du séjour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gé

Je suis une jeune animatrice de 17 ans et j'ai été confrontée à ce cas. Pendant ces vacances je suis tombée amoureuse d'un des ados du centre; il avait 16 ans. Ne sachant pas quoi faire j'ai parlé aux animatrices qui m'on soutenues et m'on proposées de me couvrir. malheureusement un des jeunes a eu la puce à l'oreille et a prévenu un animateur qui a tout raconté de la situation aux adjoints de direction. prévenue à temps j'ai du immédiatement rompre car j'ai eu peur d'être renvoyée ; Maintenant il suit des formations d'animateur et je vais le revoir.

Conclusion : il faut que l'animateur rompe pour éviter les problèmes car il peut toujours revoir le jeune après les vacances!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Joeserdlut

Déjà j'aurais pas embauché d'animateur si jeune pour travailler avec des ados (je suis directeur de 22 ans et je ne travaille qu'avec des primaires), ensuite si c'est une idylle, je demande à l'animateur de démissionner. Si y a eu rapport la je le vire avec rapport à la ddjs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélien

la loi interdit toute relation d'ordre sexuelle entre deux personnes dont l'une a autorité sur l'autre. Mais y'a pas besoin de la loi: un CV n'est pas le Club Med !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité drpepper

quesce que c que ces gens qui font des colos pour les 16 ans alors qu'il ont eux mêmes17 ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement là qu'est le problème ... pour ma part je me souviens clairement qu'à la sortie de mon stage pratique qui s'était très bien passé on m'avait tout de même conseillé de ne pas travailler avec des plus de 12 ans au début ... c'était pour pas se faire bouffer en ayant une maturité et une prestence physique supérieure aux enfants, ce qui aide bien. Et ça peut éviter de tomber dans des cas comme celui-là par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie

J'ai aussi fait un stage pratique avec des ados alors que j'avais 17ans, d'ailleurs, nous étions deux à avoir cet âge dans le groupe, c'est pas pour cela que nous avons eu des problèmes. Les ados ont été étonnés qu'on soit si jeune mais ils nous ont accepté et respecté. Ils n'y a pas eu d'idylle. Je comprends que vous ne soyez pas d'accord notamment parce que les jeunes nous prennent plutôt pour des potes mais j'ai appris énormément de choses et je ne regrette pas cette expérience. Mais là n'est pas la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.