Recommended Posts

salut!

je ne sais pas si ma demande concerne ce forum mais bon, tant pis, je me lance!

ya jamais personne sur le tchat même le soir.

hier, on était trois(et encore, suite à un rencard pour venir discuter).

Je crois que les nouveaux ne connaissent pas l'existence du tchat et n'y viennent donc pratiquement pas.

D'ailleurs, même chose pour les anciens.

Les forums marchent super bien, on commence à pas mal discuter et de sujets variés, ce serait intéressant de le faire en direct sur le tchat mais à plusieurs.

tu peux pas faire quelquechose Olivier? (annonce, pub,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. Meme en connaissant son existence, je ne pense jamais a me brancher, car il n'est pas "visible", il se perd dans les autres informations du haut de page. Il faudrait je pense le faire se detacher un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le tchat est maintenant accessible depuis différents sites d'animation, ce qui devrait multiplier sa fréquentation d'autant ! On peut prévoir des RDV réguliers mais ça reste aléatoire puisque ça dépend du nombre de connectés.

Faudrait voir au niveau des stats de fréquentation du site à quelle(s) heure(s) il y a le plus de trafic pour instaurer un RDV à heure fixe. On pourrait ensuite prévoir l'ouverture d'un pop-up à chaque connexion sur le forum, environ 30 min avant le début du RDV, annonçant l'imminence du tchat histoire de motiver les troupes.

Tu crois que ça pourrait marcher Olivier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les discussions que nous avons sur le forum sont généralement construites et argumentées. Les chats existent depuis pas mal de temps et les discussions sont bien souvent stériles. Il y a peut être cette image à effacer pour que le public du forum s'y retrouve aussi. Ca ça peut être un peu plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai, tu as raison. Les discussions sur le tchat sont souvent moins longues et peut-être moins argumentées.

Cependant, suite à des sujets du forum, j'aurais parfois envie de pouvoir en discuter en direct avec certains d'entres vous car rien ne vaut l'interactivité!

Mais, je reconnais qu'il faudra certainement du temps pour que cela se fasse.

La première contrainte eétant bien sûr de se retrouver sur le site au même moment.

A+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est prévu avec la version 5 du site de proposer des rendez-vous de tchat, avec parfois des invités (responsables ddjs, etc.).

Si j'arrive à boucler le site pour mi-mai environ, la période sera plus propice que maintenant pour lancer vraiment le tchat (en mai / juin, le site atteint sa fréquentation maximum et les anims viennnent plus souvent sur les forums et le tchat car ils préparent leurs colos, c'était très visible en juin dernier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Olivier ! Notre lobbying est peut-être dur mais bon, faut nous comprendre ! On a envie de la voir cette version 5 ! Tous mes encouragements :D

Et si on peut t'être d'une quelconque aide, n'hésite pas (mais pas sur la programmation PHP stp :blushing: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.