Invité Eve

Une Questions.. Plutot Plusieur...

Recommended Posts

Invité Eve

Coucou à tous

voila, sa fait 4 ans que je suis annim bénévol dans une paroisse. C'est pas comme vous croyez religieux etc.. au contraire c'est comme une colo. En avril on par une semaine a ns de preparer les journée, thème jeux etc.. J'adore être avec les jeun's c'est pr cett raison que J'envisage de faire mon BAFA très vite!!!

Bref! je vais biento passé mon bac mais l'année pro je veux carémént pas poursuivre ds ce que je fais actuellement .

Ce que je veux c'est etre ac les jeun's , faire de l'annimation etc...

pour la suite je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire...

Je voudrais savoir quels sont les metier qui y corresponde et par quoi il faut passer, en gros veut tt savoir...

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à toi

pour commencer, tu peux faire des demandes de dossier ds un iut pour rentrer en dut carrieres sociales soit option animation socioculturelle soit éduc spé ou encore assistante sociale...

ensuite, tu as les formations que tu peux suivre par organisme c'est à dire que c'est privé. là comme diplome tu as bpjeps, bapaat...

tout dépend ce que tu veux faire exactement

à toi de nous le dire.

a bientôt

koukoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eve,

Koukoune te donne déjà quelques pistes. Mais ça va être difficile et fastidieux de t'énoncer toutes les formations et tous les métiers possibles. je crois même que ce serait franchement inutile tellement il y en a...

Par contre, avant de franchir le pas, pose toi la question de ce qui te plait vraiment dans ce que tu fais avec les loulous? Est ce le côté éducatif, est ce le côté accompagnement, les voyages, l'animation en elle même, la vie quotidienne, l'organisation etc... Si tu parviens a mieux définir ce qui te fais vraiment vibrer, tu pourras déjà faire des choix et ne pas t'embarquer dans des galères qui ne t'intéressent pas!

Et pense "projets", de plus en plus et quelque soit la formation, on te demandera d'en avoir, pour toi et pour les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:trompette: :trompette: Aimer l'animation et en faire son métier c'est pas pareil, réfléchis à ce qui te plait réellement, essaye de te projeter dans quelques années. Sinon il est vrai que des formations il en existe à foison, tu peux te renseigner à jeunesse et sport par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.