Invité O ²

Les Enfants Du Métro !

Recommended Posts

Invité O ²

:bye: salut toi animateur(rice) , directeur (rice) des enfants du métro je suis la pour faire plus ample connaisance avec cette belle petite famille qui s'agrandit de jour en jour. :D

je fais tout plein de bisous a Totof

Lily

Le ludo

Jey

O amis de la nature

Marion

Flo

Jéjé

Nath

Lorent

Fred

Yoyo

Cindy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est plutot un message perso qui aurait plus sâ place dans le forum "coup de coeur"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah si c'est ça, moi aussi je peux le faire!!

bonjour à ma mémé, mon chien, mes potes, mes ennemis (sans rancune Jules) et tous les autres!!!!!

Ca devient du grand nimporte koi ici!!! :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme pas, c est apparement (google) une ecole ratp donc un coucoui aux anciens eleves...

Olivier tu veux pas effacer le sujet en entier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme, c'est quand même un lieu d'expression ici, pas besoin d'être aussi radical! s'il est possible de le déplacer, il aura très bien sa place dans le forum coup de coeur, si il y a une suite et si c'est en lien avec l'animation (manifestement oui), ça nous permettra d'en savoir un peu plus... on mourra moins........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude, à la première occurence sur Google, on pourrait croire qu'il s'agit d'une école mais il s'agit bel et bien d'un organisme qui organise des centres de vacances et qui bosse avec le CE de la RATP. Mais manque de pot, leur site est actuellement indisponible... Laissons-leur donc un espace d'expression :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolee, j ai mal cherche ce matin :blushing: merci Quentin!

J ai cru que c etait une "special dedicace" comme les djeuns a la radio!!

Alors j espere que O2 nous parlera vite de cet organisme!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, des nouvelles des "ENFANTS DU METRO" J'ai d'abord cru que ce sujet allait parler d'un projet d'animation pour les enfants qui trainent dans le metro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, des nouvelles des "ENFANTS DU METRO" J'ai d'abord cru que ce sujet allait parler d'un projet d'animation pour les enfants qui trainent dans le metro...

<{POST_SNAPBACK}>

:blink: Pareil pour moi un genre de centre de vacances dans les couloirs du métro :blink: Une idée à creuser peut être ? Des grands jeux avec des épreuves à chaque station !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vincent (Invité)

Les Enfants du Metro...

merci Alain DELTOUR de m'y avoir pris comme anim' quand je sortais d'un vieux centre equestre avec des dirlos pouraves...

En fait c'est bien une fondation du CE de la RATP, qui organise tout un ensemble de colo, avec plusieurs centres immenses: Poiseux (là où je bosse depuis 2 ans), Ménétreux, Bauvais, St sorlin, en corse, et des séjours un peu partout dans le monde... certains centres ont même des stages en plus a proposer comme à Poiseux : Foot, Natation, Moto-Cross....

La fondation chercher à etre éducative pendant de bonnes vacances, et est ouverte aux differences, par exemple à Poiseux on acceuille des enfants handicapés et quand c'est possible on les intègre aux autres groupes (oui, les enfants sont répartis dans plusieur pavillonselon leur age et s'ils font un stage ou non)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude, à la première occurence sur Google, on pourrait croire qu'il s'agit d'une école mais il s'agit bel et bien d'un organisme qui organise des centres de vacances et qui bosse avec le CE de la RATP. Mais manque de pot, leur site est actuellement indisponible... Laissons-leur donc un espace d'expression :)

Normal, ils doivent être en grêve :idiot: (j'ai pas résisté, désolé :whou: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fredo

LES ENFANTS DU MÉTRO (METRO) RATP c'est aussi un C E de la ratp des colo en gros ;) que j'ai été

aussi

de 1977 1998

colonies ratp + enfant du metro

voila bon courage atous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rebecca

Les Enfants du Metro...

merci Alain DELTOUR de m'y avoir pris comme anim' quand je sortais d'un vieux centre equestre avec des dirlos pouraves...

En fait c'est bien une fondation du CE de la RATP, qui organise tout un ensemble de colo, avec plusieurs centres immenses: Poiseux (là où je bosse depuis 2 ans), Ménétreux, Bauvais, St sorlin, en corse, et des séjours un peu partout dans le monde... certains centres ont même des stages en plus a proposer comme à Poiseux : Foot, Natation, Moto-Cross....

La fondation chercher à etre éducative pendant de bonnes vacances, et est ouverte aux differences, par exemple à Poiseux on acceuille des enfants handicapés et quand c'est possible on les intègre aux autres groupes (oui, les enfants sont répartis dans plusieur pavillonselon leur age et s'ils font un stage ou non)...

coucou

je suis prise comme anim pour paques a poiseux! il y a une réunion le 24mars a laquelle il faut ramener des papiers (comme photocopie dela carte d'identité etc...) mais j'ai un GROS pblm ! impossible de remettre la main sur la liste des documents a apporter! t'as pas une idée ? c pour le paiement!je crois qu'il faut un rib, un truc a telecherger sur internet... mais je ne me rapelle plus quoi :( ! je stress! pour mon premier emploi ca le fait pas trop :blink:

si quelqu'un est au courant ... HELP

merci

rebecca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique...

Je ne connais pas du tout les enfants du métro, mais tu leurs passe un coup de fils et ils te dirons les papiers necessaire. T'inquiète pas, ils ne t'en voudront pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc a telecherger sur internet...

Ca, c'est sans doute l'extrait de casier judiciaire. Mais attention, ce n'est pas à télécharger mais c'est une demande à faire en ligne puis l'extrait t'es envoyé par la poste, il ne faut donc pas t'y prendre au dernier moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rebecca

meerciiiii beaucoup :) je dois avouer que le stress monte ces derniers temps! ma premiere colo... beaucoup d'apréhensions !

j'ai peur de proposer des activités banales!sans interets! de ne pas supporter la fatigue etc... mais d'un autre coté je suis tellement impatiente d'y etre!! je vais m'occuper d'enfants maternelles ou primaires! auriez vous des conseils particuliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine (Invité)

bonsoir rebecca,

je travail a la ratp et mon fils part en colo a poiseux pour les vacances de paque il a 3an et demi, c ca premiere colo et j'avou que j'apréhende beaucoup surtout que nous parent nous n'avon eu aucune réunion d info ce ke je trouve tres dommage, enfin je cherche a savoir si il y avai un site internet pour avoir plus de renseignement. Le déroulement du séjour, comment se passe le coucher des petits car c'est ma plus grande angoisse, mon fils est propre la nuit que depui 1semaine, j'ai peur kil fasse pipi la nuit au lit.... enfin j'espere ke tu prendra bien soin de nos petit bout de chou et bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Delphine,

Je ne suis pas directrice de colo à la ratp donc je n'aurais pas d'infos en particulier sur cet organisateur, mais bon quelques remarques sur le temps de coucher en général.

Toutes les équipes d'animations savent que pour les enfants c'est un moment très important (surtout pour les maternelles), donc ils prennent le temps. Pour ce qui est du pipi au lit, il est très possible que ton enfant (comme d'autre) fasse pipi au lit, cela est très courant en maternelle, mais est arrivé sur mes colos avec des enfants qui avaient jusqu'a 12 ans environs. Donc pas de souci les équipes savent que ça arrive, surtout les première nuits. Ils changeront les draps, met un deuxième pyjama dans la valise de ton fils et normalement ça ne posera aucun problème.

Je répond maintenant à Rebecca,

Alors que la pression monte, c'est tout à fait normal, et c'est bon signe. Si ça t'étais égal il faudrait t'inquiter...

Pour les activités c'est (en tout cas pour moi) pas l'essentiel, si tu fais une acti moyenne c'est pas très grave (bon c'est sur qu'on est content quand on a réussi à mettre en place quelque chose ou les enfants adhère à fond). Je crois vraiment qu'en colo le plus important c'est l'écoute de chaque enfants, se poser, rassurer les plus petits, raconter une histoire, coiffer les cheuveux, etc etc... ces petits moment qui s'ils se passent bien permet à l'enfant d'être bien.

Pour la fatigue ben, essaie de ne pas oublier d'aller dormir (moi j'ai une limite que j'essaiee de ne pas franchir c'est 1h du mat), mais pour 8 jours ça devrait aller. Puis guette tes signes de fatigues, quand on commence on a un peu du mal à savoir quand on est fatigué.... Et si tu te sens fatigué (genre tu t'es mis à pleurer tu sais pas pourquoi, etc...) n'hésite pas à le dire au directeur, s'il le peut il te dégagera du temps pour aller dormir. (En tout cas c'est ce que je fais).

Bon courage, profites en bien parce que 8 jours c'est court !

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité katia

bonjour,

ben ça y est rebecca tu dois y etre à fond dans la collo car la saison de paques à poiseux à débuté dimanche... ma fille en fait partis cette année ( elle a 3 ans et 3 mois) et donc doit etre dans ton unité...

j'espere que tes angoise commence à partir... je suis rassuré de voir qu'une animatrice apprehende au tant , cela signfie (du moins de mon point de vue) que tu sera plus attentionné et fera plus attention au petit...

Moi j'apprehende beaucoup en esperant que tout va bien mais connaissant ma petite maude, pour elle ça doit etre le bonheur ... mais pour les parents quel angoise surtout quand c'est la premiere fois...

Peux etre te verrai je au retour le 21 ou ma puce me parlera de toi qui c'est ...

Courage à vous tous les animateurs et les animatrices qui font en sortent que nos enfants s'amusent et s'épanouissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine (Invité)

bonjour katia,

moi je sui la maman du petit yssa qui a egalement 3an et 3moi et qui est a poiseux et j'ai recu une petite carte de sa part enfin ecris par les animatrices mai g eu la suprise de lire que sa copine la bas s'appeler maude je suppose donc ke c'est ta fille. j'espere que tt se passe bien pr ta puce la bas.... Moi j'evite de trop l appeler sinon il me demande de venir le voir. on se verra surment le 21 a leur retour. Au faite tu bosse ds kel service a la ratp? Moi j suis sur la ligne 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

bonjour katia,

moi je sui la maman du petit yssa qui a egalement 3an et 3moi et qui est a poiseux et j'ai recu une petite carte de sa part enfin ecris par les animatrices mai g eu la suprise de lire que sa copine la bas s'appeler maude je suppose donc ke c'est ta fille. j'espere que tt se passe bien pr ta puce la bas.... Moi j'evite de trop l appeler sinon il me demande de venir le voir. on se verra surment le 21 a leur retour. Au faite tu bosse ds kel service a la ratp? Moi j suis sur la ligne 8

oui c ma fille ... d'ailleur yssa fait partis du premier nom de ses copain sur la liste de 3 garcon...

Je suis a sit..

ecrit moi a katia bouvart a la ratp car je pense pas que les animatrice aprécis qu'on tchat sur ce site ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité katia

meerciiiii beaucoup :) je dois avouer que le stress monte ces derniers temps! ma premiere colo... beaucoup d'apréhensions !

j'ai peur de proposer des activités banales!sans interets! de ne pas supporter la fatigue etc... mais d'un autre coté je suis tellement impatiente d'y etre!! je vais m'occuper d'enfants maternelles ou primaires! auriez vous des conseils particuliers?

bonjour,

alors ç y est la collo est finit, ton ressenti?

en tout cas je pense que tu as ete une bonne annimatrice car ma fille(maude) est enchanté de sa collo et est prete à repartir. (c'etait toi sa responsable, j'ai vu ton nom sur sa feuille de vetement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant