Invité clément29

Bafa Pour Tous Et Nimporte Qui

Recommended Posts

Mais je ne bosse qu' avec l' elite

Je trouve assez scandaleux de dire ça. Bien sur je ne dis pas qu'il faille embaucher le premier boulet venu mais que fait tu de ton role de formateur (en tant que directeur ici) ??????

Tu penses peut etre que tes "super-anims" le sont devenus avec un coup de baguette magique? NON, SUREMENT PAS. Les compétences qu'ils ont a ce jour ils les ont grace a des personnes qui ont accepté de les prendre tels qu'ils étaient et de les accompagner dans leur formation.

Pour finir un petit principe que certains reconaitrons: "tout etre humain peut se developper et meme se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Sethi. Peut-être que le terme "élite" est ironique mais bon, ça fait deux fois que tu l'emploies Jules :D Mais c'est quoi au fait "l'élite de l'animation" ? Un clan d'anim qui se considère comme les meilleurs et qui ne remet pas vraiment en cause son boulot, persuadé de faire tout mieux que les autres ?

Et puis faut avouer que bosser avec "l'élite", ça comporte aussi sa part de risques. Vive les fritages de gueule entre anims qui sont persuadés d'être les meilleurs mais qui au final défendent chacun LEUR conception de l'animation ! Je préfère avoir une équipe tranquille, qui fait son taf consciencieusement et qui réfléchit dans une optique commune plutôt qu'une équipe où l'individualisme a vite fait de prendre le pas sur le le travail en commun.

En tout cas Jules, si t'as une technique en entretien pour distinguer l'élite du reste de la populace animationnelle, ça m'intéresserait bien de la connaître... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terme est a relativiser, l'élite en sport se fait sur un chrono objectif, en animation c'est impossible. Chacun aura ses bons éléments, quel que soit le nom qu'il leur donne...

En revanche, Sethi, si tout directeur a un rôle formateur vis à vis de son équipe, un centre de vacance n'est pas le lieu en revanche pour se fixer avant tout des objectifs de formations de l'équipe. L'objectif prioncipal, c'est bien les loulous...

Alors former les bons (selon les critères de chacun) anims pour qu'ils progressent sur les points à travailler Ok. En revanche, faire du social avec les anims en se disant, "lui il n'est pas terrible mais je peux en faire quelque chose si je le forme", perso, je trouve que c'est un peu oublier pourquoi on est là: encadrer des enfants en vacances.

Au recrutement c'est au candidat de me prouver qu'il vaut la peine d'être pris pour ses qualités, on verra après pour la formation. Il faut distinguer stage de formation et encadrement d'enfants je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Qu' est ce que c' est que ces salades?!

Allons allons! Pour désigner l' élite de l' animation c' est très simple!

Il suffit de prendre les meilleurs animateurs!

Et pour ça il suffit de savoir se renseigner, donc d' avoir un bon réseau de relation, au lieu de jouer à la loterie comme vous.

Les organismes font la même chose avec leurs directeurs. Ils ne gardent que les meilleurs et jettent aux oubliettes ceux qui n' assurent pas. Ils ne se disent pas qu' ils ont un rôle formateur vis à vis des directeurs à deux balles. Avec moi aussi, c' est marche ou crève! Et en général, ça marche droit!

Le rôle formateur, je le laisse aux directeurs qui s' ennuient avec des anims boiteux sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:enerve: :enerve: Ouah Jules c'est de la provoc ou quoi ? Comment tu peux prétendre bosser avec l'élite ? Comment tu te positionnes par rapport à eux ? Tu es au sommet ? Le directeur a un rôle formateur super important ! :enerve::enerve: Ca me choque de tels propos !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules, que tu fasse de la provocation, si c'est ton mode de communication, amuse toi sur le forum, c'est pas bien méchant, il faut que jeunesse se passe en attendant que maturité arrive...

En revanche, quand tu évoquesle rôle formateur du directeur, non seulement, comme le dit carine, c'est une part importante du job de directeur, mais c'est carrémment dans la définition de la fonction par jeunesse et sport. C'est un contenu obligatoire en stage BAFD et évalué en cas de contrôle.

Alors si tu veux jouer le provocateur sur ce genre de chose, avant de prétendre travailler avec l'élite et sous entendre en faire partie, commence par réviser les bases de tes fonctions... car manifestement, de la formation, tu en as bien besoin...

Mais bon, comme le dit le dicton, la connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Ce sont les anims nouveaux sur le marché qui sont formateurs. La chair fraiche permet d' apporter de nouveaux jeux, de nouveau projets...

A quoi ça sert d' embaucher de nouveaux anims si c' est pour qu' il fassent les mêmes jeux que les autres et qu' ils aient les mêmes façons de faire? a rien

On a tous bien entendu un rôle formateur les uns par rapport aux autres et qu' on le veuille ou non, mais ça ne va pas que dans un sens, donc pourquoi dites vous qu' il n' y a que le directeur qui a ce rôle?

L' "élite" ça vous choque. Les animateurs n' échappent pas aux lois du marché. Quand je reçois 50 CV je ne m' interesse qu' aux meilleurs et je fini par prendre le meilleur d' entre eux avec la coopération d' autres directeurs. Je ne pense pas être le seul à faire ça. Donc tout ceux qui font comme moi sélectionnent l' élite de l' animation. Le mot fait peur mais il veut bien dire ce qu' il veut dire.

Moi j' ai le statu du directeur mais ça ne veut pas dire que je suis au sommet d' une pyramide, au sommet de l' elite ou quoi que ce soit de ce style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules à 15h52 :

Le rôle formateur, je le laisse aux directeurs qui s' ennuient avec des anims boiteux sur le terrain

Jules 4h30 plus tard :

On a tous bien entendu un rôle formateur les uns par rapport aux autres

C'est bien de changer d'avis et ne de pas rester campé sur ses positions. Mais sur des sujets aussi importants, qui constituent la base du boulot de directeur, ce serait peut-être bien d'avoir une position claire et tranchée... Sinon, je ne vois pas comment tes anims peuvent s'y retrouver :blink:

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, Sethi, si tout directeur a un rôle formateur vis à vis de son équipe, un centre de vacance n'est pas le lieu en revanche pour se fixer avant tout des objectifs de formations de l'équipe. L'objectif prioncipal, c'est bien les loulous...

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord avec toi Nico, ce que je veux dire c'est que un stagiaire est forcément moins bon qu'un vieux routard de l'animation, et que ce vieux routard il a été stagiaire, tu comprend mon raisonnement? j'ai l'impression de mal m'exprimer!

Avec moi aussi, c' est marche ou crève! Et en général, ça marche droit!

<{POST_SNAPBACK}>

AAAArrrrgggg non mais je rêve??? Si je t'avais sous la main Jules.... Non stop a la violence mais faut avouer que des fois une bonne lapidation en place publique...

Non mais sérieux ça existe des gens comme toi? C'est un centre de vacances ou une caserne que tu diriges ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te réponds comme à Carine, Sethi!

te poses pas de questions, laisses jules en paix, il repartira(je l'espère) comme il est venu!!!!!

on s'est déjà braqués plusieurs fois avec carine, nico ou quentin mais sans résultat!

donc, en le laissant, peut-être que ça marchera!!!

et puis sinon, ce n'est pas bien grave, on fera comme si.... :malade:

A+;

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'expérience, je suis ok avec toi sethi, en principe, un anim s'améliore au fur et a mesure qu'il en acquiert. Mais parfois, j'ai recruté des stagiaires qui, certes n'avaient pas d'expérience du tout, mais qui étaient bien mieux que des vieux roots de l'animation car plus passionnés, plus a l'écoute et bien plus près a se remettre en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'expérience, je suis ok avec toi sethi, en principe, un anim s'améliore au fur et a mesure qu'il en acquiert. Mais parfois, j'ai recruté des stagiaires qui, certes n'avaient pas d'expérience du tout, mais qui étaient bien mieux que des vieux roots de l'animation car plus passionnés, plus a l'écoute et bien plus près a se remettre en question.

<{POST_SNAPBACK}>

J'adhère complètement avec ce que tu dis Nico. L'expèrience doit normalement permettre de progresser, mais il arrive aussi souvent que des vieux routards pensent détenir le SAVOIR ou être l'élite et qu'ils ne se remettent pas du tout en question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Ah non!

Regardez moi je suis un vieux routard dans ma caserne et je detien le SAVOIR mais c' est pas pour ça que je vais prendre la grosse tete ou que je vais ne plus me remettre en question

C' est trop facile d' etre balaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non!

Regardez moi je suis un vieux routard dans ma caserne et je detien le SAVOIR mais c' est pas pour ça que je vais prendre la grosse tete ou que je vais ne plus me remettre en question

C' est trop facile d' etre balaise!

<{POST_SNAPBACK}>

La classe Jules ! Alors c'est toi le détenteur du SAVOIR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniere tentative de communication avec Jules !!!

Ah non!

Regardez moi je suis un vieux routard dans ma caserne et je detien le SAVOIR mais c' est pas pour ça que je vais prendre la grosse tete ou que je vais ne plus me remettre en question

C' est trop facile d' etre balaise!

<{POST_SNAPBACK}>

Bon Jules la provoque de temps en temps ça peut etre utile mais si c'est ton seul moyen de communication ça deviens vite lourd et ça ne fais pas avancer le débat! Donc en gros au lieu de te la jouer fait profiter tout le monde de tes expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.