Quentin

Régime Alimentaire Draconien

Recommended Posts

Bah, là c'est resté 10j dehors...dont une bonne partie sur la plage en plein soleil :D

Une question que je me pose encore : qu'est ce qu'on fait si au moment d'injecter on voit que l'adrénaline est devenue marron ? (trouble ou marron c'est pareil mais j'ai lu marron carrément) :alien: on fait ou pas ? qu'est ce qui est le plus dangereux ? je vote pour tenter, et si ca marche pas au moins on aura fait une interessante expérience de chimie !

:D

J'en rigole, mais c'est pas drole :clown:

Moi ça va je ne panique pas, en fait je voulais écrire un message fort pour que tout le monde s'en rappelle (c'est une info qui peut toujours servir non ?)

Mais je vois que tout le monde le sait déja, et en plus on se moque de moi :D alors tant pis débrouillez vous je ne vous informerai plus jamais, na :bleh:

Mais moi il en faut plus que ça pour m'impressioner :siffle: Essayez les enfants X fragile (mélange détonnant d'autisme, d'hyperactivité et de retard mental), vous m'en direz des nouvelles, en terme de stress et d'attention de tous les instants :D

(mais oui Aude je sais que tu connais tout ça par coeur... pas taper s'il te plait ! :bunny: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez les enfants X fragile (mélange détonnant d'autisme, d'hyperactivité et de retard mental), vous m'en direz des nouvelles, en terme de stress et d'attention de tous les instants :D

(mais oui Aude je sais que tu connais tout ça par coeur... pas taper s'il te plait ! :bunny: )

mais non je ne tape pas! :D Je suis meme en manque de handicap!!! :D

mais c est quoi les enfants X fragile? :blink:

J aime le handicap mais je ne suis pas educ :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au Canada, la majorité des écoles, des garderies et des camps interdise les noix.
??? :blink::blink:

Si je comprend bien, sous prétexte que crtains y sont allergiques, aucun n'a le droit d'en manger en fait??? C'est hallucinant. Si on suit ce mode de fonctionnement jusqu'au bout, on élimine petit a petit tous les produits pour lesquel certains font des allergies... Bilan, on fini tous par bouffer de la daube ultra stérilisée, sans gout ni plaisir... Quand aux allergies, pas sûr que ça lutte contre, au contraire, les corps ne pourrons plus puiser certains éléments dans ces produits... bonjour les états de santé dans le futur a ce rythme là... L'uniformisation de la bouffe... manquerai plus que ça... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE

au Canada, la majorité des écoles, des garderies et des camps interdise les noix.

??? 

Si je comprend bien, sous prétexte que crtains y sont allergiques, aucun n'a le droit d'en manger en fait??? C'est hallucinant.

Il doit y avoir une raison genre "prise-de-conscience-brutale-après-un-événement-malheureux-traumatisant-la-population", comme nous avec la disparition du petit Jonathan qui a déclenché la crise sécuritare à propos des dortoirs dans les deux mois qui ont suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? :blink:  :blink:

Si je comprend bien, sous prétexte que crtains y sont allergiques, aucun n'a le droit d'en manger en fait??? C'est hallucinant. Si on suit ce mode de fonctionnement jusqu'au bout, on élimine petit a petit tous les produits pour lesquel certains font des allergies... Bilan, on fini tous par bouffer de la daube ultra stérilisée, sans gout ni plaisir... Quand aux allergies, pas sûr que ça lutte contre, au contraire, les corps ne pourrons plus puiser certains éléments dans ces produits... bonjour les états de santé dans le futur a ce rythme là... L'uniformisation de la bouffe... manquerai plus que ça...  :siffle:

<{POST_SNAPBACK}>

les precautions ont été prisent parce que les allergies aux noix sont souvent les plus mortels (je sais que certains peuvent facilement mourir de d'autre allergies). a l'école primaire, cela permet au plus d'enfant possible d'etre libre dans la cours d'école sans qu'il y en est qui meurent. dans plusieurs établissement maintenant, faire attention aux noix est aussi simple que lever la main pour parler en sallle de classe. rien n'empeceh les jeunes de amnger ce qu'ils veulent à la maison et en dehors des camps. on ne mange tout de meme pas tous nos repas à l'école et en colo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais s'agit-il bien des mêmes noix qu'en France? Parce que ici ont peut difficilement confondre une noix avec autre chose. Est-ce une allergie au fruit, ou une confusion avec un fruit semblable toxique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ça terrifiant... si on prenait ces mesure là, aujourd'hui, on n'aurait plus de poulet a cause de l'épisode de la dioxine, plus de champignons ni de salades a cause de tchernobyl, plus de boeuf a cause de la vache folle, plus de bonbons non plus a cause de la gelé qu'il y a dedans, plus de rien du tout en fait... je trouve ça ultra sécuritaire... A un moment donné, sans chercher a provoquer des allergies, faudrait pas oublier que les anticorps, on les dévceloppe au contact des virus ou des bactéries... a tout sélectionner comme ça, on finira par bouffer des pastilles et a vivre sur une terre stérile... ça parait loin, mais avec des comportements comme ça.... hmmmmmm pas tant que ça en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par noix, je parle d'arachide et d'amande. je ne croit pas que ce soit exagéré surtout que les mesures mises en place permettent aux jeunes de ne pas avoir à se préoccuper de leur santé lorsqu'ils ont à l'école ou en colo. ce sont de simple mesures de préventions qui sauvent bien des vies et je croit vraiment que ce n'est pas dur de se priver de noix pendant quelques heures ou quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on découvre une allergie mortelle au chocolat, on interdit le chocolat pour tout le monde ? Bô si j'aurais su j'aurais pas venu... :(

Franchement, là ce n'est plus de la prévention, c'est de la "prohibition"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines personnes sont allergique et peuvent mourir s'ils consomment du chocolat. cependant, l'allergie la plus mortelle et la plus dangereuse au Canada est celle aux arachides et autres noix. bien souvent, il ne suffit de sentir une haleine de noix pour qu'un enfant entre en choc anaphylactique très grave.j'ai connu 3 personnes comme ca et j'ai bien compris pourquoi les établisseblement qui acceuillent des enfants interdisent les noix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec un raisonnement comme ca, on ne mangera plus rien de naturel d'ici pas longtemps... deja que les coquilles d'oeufs sont interdites dans les cuisines collectives... Et il n'y a quand meme pas tant de gens que ca qui sont allergiques aux noix, il me semble. Et puis vu le nombre de personnes allergiques aux poils de chats et chiens on devrait bannir les animaux de la terre, on serait plus tranquille... :siffle: et puia comme y a des etres humains tres poilus, on devrait eux aussi les virer ou leur intimer l'ordre de se raser... en fait je vote moi aussi pour la combinaison... c'est finalement ce qu'il a de plus simple. et puis au moins, ca evite les mauvaises odeurs de pets, de transpiration et j'en passe. :D

Cet été, en colo,  on avait une gamine allergique à l'arachide et d'autres trucs...cacahuète...

<{POST_SNAPBACK}>

Euh eclairez moi... l'arachide et les cacahuetes, c'est pas la meme chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja que les coquilles d'oeufs sont interdites dans les cuisines collectives...

Quoi??? Quel scandale! Moi qui adorait me prendre une ou deux petites coquilles d'oeuf en apéritif... C'est tellement bon, ça craque sous la dent... Soupir...

Je vous laisse, y'a des monsieurs en blouse blanche qui viennent me voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi??? Quel scandale! Moi qui adorait me prendre une ou deux petites coquilles d'oeuf en apéritif... C'est tellement bon, ça craque sous la dent... Soupir...

Je vous laisse, y'a des monsieurs en blouse blanche qui viennent me voir...

<{POST_SNAPBACK}>

:D Il existe des centaines d'allergies, moi je suis allergique aux gens qui interdisent les noix !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bah moi jerome j aime pas les oeufs qu'on mange en collectivites ils sont achetes dans des machins en plastique dans un liquide jaunatre.

ce jour la on est en pique nique , et je decouvre ca : moi "qui veut un oeuf dur?" ah bon? personne ne veut d'oeuf? comme je suis etonnee... lol

alors je prefere encore des oeufs avec coquille meme s'il reste qq petits morceaux!

enfin bon je vais arreter car cette discussion sur les oeufs n'est pas vraiment passionante!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: Mais si Sissi, c'est si passionant et si sympathique cette histoire d'oeuf avec ou sans coquille !!!! :blink: En résumé si on se met à interdire tout ce qui est allergisant, on va pu faire grand chose. Et un gamin qui arrive avec ces allergies, c'est avant tout un enfant qui arrive avec l'envie de passer de bonnes vacances !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cassou (Invité)

je reste convaincu que nous avons de bonne raisons de faire ce que l'on fait. je ne suis pas vraiment de bonne humeur aujourd'hui (problème grave avec un prof) alors je ne vais pas essayer de vous prouvez mon point de nouveau mais j'espère qu'un canadien viendra bientôt appuyer le point qu'interdire les noix ce n'est pas la fin du monde comme vous semblez le croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un choix qui nous semble un peu radical, le problème des allergies ne concernant pas la majorité de la population. Ici on tend plutôt à régler ce problème au cas par cas, en établissant autant que possible des menus spéciaux pour les enfants présentant des allergies alimentaires. Il faut dire aussi que les parents sont obligés de remplir des fiches sanitaires très précises mentionnant tous les vaccins, maladies contagieuses, allergies, problèmes de santé divers, ce qui nous permet de ne pas accueillir d'enfant sans savoir les problèmes de santé qu'il peut avoir. Est-ce aussi le cas au Canada? Parce que ces interdictions draconniennes peuvent s'expliquer si la fiche de santé n'est pas systématiquement demandée aux parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un choix qui nous semble un peu radical, le problème des allergies ne concernant pas la majorité de la population. Ici on tend plutôt à régler ce problème au cas par cas, en établissant autant que possible des menus spéciaux pour les enfants présentant des allergies alimentaires. Il faut dire aussi que les parents sont obligés de remplir des fiches sanitaires très précises mentionnant tous les vaccins, maladies contagieuses, allergies, problèmes de santé divers, ce qui nous permet de ne pas accueillir d'enfant sans savoir les problèmes de santé qu'il peut avoir. Est-ce aussi le cas au Canada? Parce que ces interdictions draconniennes peuvent s'expliquer si la fiche de santé n'est pas systématiquement demandée aux parents.

<{POST_SNAPBACK}>

oui, on fonctionne aussi avec le système de fiches de santé. pour la majorité des allergies c'est du cas pas cas. la chose avec les arachide surtout c'est que juste le fait de sentir l'aliment déclenche des réactions mortelles. de plus les restrictions ne dérangent personnes et tout le monde s'y fait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink::blink: L'odeur déclenche des réactions mortelles????? :blink::blink::blink: Y'a pas un toubib sur le forum là??? j'hallucine... on pourrais mourir a cause d'une odeur??? :blink::blink::blink: et ben v'la un super truc pour les terroristes.... non mais on crois rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché j'ai trouvé ça :l'odeur d'arachide

Donc il semblerait que ce soit vrai... :(

Moi aussi je trouve qu'éliminer complètement les noix c'est un peu excessif, mais on fait bien la même chose avec le paracétamol en France... :D

C'est exactement le même problème, le principe de précaution prime.

Le Canada est proche des Etats Unis, apparemment ils ont la même politique de risque zéro, ca fait peur jusqu'où va-t-on aller ?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on fait bien la même chose avec le paracétamol en France... :D

Euh tu expliques ?... qui interdit le paracétamol ??

Tant qu'à ce que tu as trouvé : c'est bien précisé que cela ne concerne qu'une infime partie des allergiques, qu'il n'y a aucune preuve, aucune littérature sur le sujet... bref pas de quoi interdire quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:  :blink:  :blink:  L'odeur déclenche des réactions mortelles????? :blink:  :blink:  :blink:  Y'a pas un toubib sur le forum là??? j'hallucine... on pourrais mourir a cause d'une odeur??? :blink:  :blink:  :blink:  et ben v'la un super truc pour les terroristes.... non mais on crois rêver...

<{POST_SNAPBACK}>

oui, l'odeur d'arachide peut provoquer des réactions mortelles chez plusieurs personnes allergiques à cette noix. et ca, je suis loin d'en douter. je connais plusieurs personnes qui se trouvent dans cette position et mes deux parents travailel en médecine alors j'en connais assez sur le sujet!

c'est vrai que ca peut sembler bizarre mais ca arrive bel et bien. par expemple, dans un organisme ou je faisait du bénévolat, on devait se brosser les dents avant d'y aller si on avait mangé du beure d'arachide ou autre car une petite y était terriblement allergiques. et c'était un organisme de premiers soins alors on s'y connaissaient bien!

J'ai cherché j'ai trouvé ça :l'odeur d'arachide

Donc il semblerait que ce soit vrai... :(

Moi aussi je trouve qu'éliminer complètement les noix c'est un peu excessif, mais on fait bien la même chose avec le paracétamol en France... :D

C'est exactement le même problème, le principe de précaution prime.

Le Canada est proche des Etats Unis, apparemment ils ont la même politique de risque zéro, ca fait peur jusqu'où va-t-on aller ?? :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

qu'est-ce que le paracétamol? je ne connais pas? en ce qui concerne les Etats-Unis je respecte énormément leur décision d'avoir mis en place cewtte tolérance zéro mais JE T'EN PRIS :( ... ne compare pas le Canada aux Etats-Unis :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paracetamol est une molécule qu'on retrouve dans des médicaments ayant le même usage que l'aspirine: fièvres, douleurs, maux de tête. L'aspirine est de moins en moins utilisée à cause des... risques de réaction allergique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.