Quentin

Régime Alimentaire Draconien

Recommended Posts

Ce que je voulais dire pour le paracétamol c'est qu'il est banni des CVL à cause des risques d'allergie, qui sont pourtant encore moins fréquentes que les allergies à l'arachide...

Vous allez me dire que c'est un médicament et que donc ca n'a rien à voir, mais la démarche est la même : principe de précaution !

JE T'EN PRIS  ... ne compare pas le Canada aux Etats-Unis

Excuse moi, je ne voulais pas te vexer :D :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire pour le paracétamol c'est qu'il est banni des CVL à cause des risques d'allergie

T'es rigolote toi, le paracétamol n'est absolument pas banni, il est même sur la liste des médicaments conseillés à l'infirmerie en CVL et conseillé par tous les services de santé par rapport aux autres molécules.

Tu dois confondre avec l'aspirine mais là encore, je ne connais pas d'interdiction formelle, elle est juste à prescrire par un médecin, comme tous les médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:  :blink:  :blink:  L'odeur déclenche des réactions mortelles????? :blink:  :blink:  :blink:  Y'a pas un toubib sur le forum là??? j'hallucine... on pourrais mourir a cause d'une odeur??? :blink:  :blink:  :blink:  et ben v'la un super truc pour les terroristes.... non mais on crois rêver...

<{POST_SNAPBACK}>

:(:blink::(:blink: Je sens que t'es pas d'accord avec ça Nico !!!! :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas a être d'accord ou pas, c'est scientifique... disons que j'ai vraiment beaucoup de mal a y croire mais apparemment, y'en a des qui ont bossé dessus et qui confirment... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je n'ai jamais entendu parler d'interdiction du paracétamol en CVL, ni même de l'aspirine. Le paracétamol est effectivement conseillé puisqu'il a une très bonne tolérance digestive, contrairement à l'aspirine. Il peut provoquer effectivement des réactions allergiques au niveau de la peau mais dans des cas très rares (tous les médocs ont des effets secondaires).

Je n'ai pas entendu parler d'interdiction de l'aspirine en CVL, juste d'une mise en garde. Mais je suis peut être passé à côté dun texte législatif, si quelqu'un pouvait soit confirmer soit infirmer...

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon excusez moi je mets les choses au clair... mais je vais me faire taper dessus :D

Le paracétamol n'est pas interdit dans les CVL, du moment qu'on a une ordonnance. Voilà la nuance ! :blushing:

ATTENTION : je ne dis absolument pas qu'il faut donner du paracétamol en CVL sans ordonnance puisqu'on a pas le droit. et perso je respecte la loi, même si j'ai mon avis sur la question.

On ne va pas revenir sur ce débat ; le fait que tout médicament soit interdit (même la biaffine, qui est inoffensive) est idiot si on ne nuance pas, mais il vaut mieux avoir des règles claires et nettes que de risquer des dérappages.

Le paracétamol peut être mortel à très grosse dose (c'est d'ailleurs le moyen préféré des Anglais pour leurs tentatives de suicide !), sinon il est toxique pour le foie à grosses doses, et bien sur il peut aussi provoquer des allergies (très rares)

Donc ce n'est pas un médicament anodin...

L'aspirine, n'est pas interdite non plus, mais elle est moins prescrite à cause des allergies plus fréquentes, et surtout car elle fait saigner (ça c'est chez tout le monde)... donc en général on préfère le paracétamol quand on a pas pour but de fluidifier le sang (l'aspirine empêche les caillots de se former) !

Voilà, j'ai éclairci mon message obscur :D (comment peut on penser que je confonde paracétamol et aspirine... :blink: :D )

Mais ne pensez surtout pas que je fais ma petite cuisine perso en CVL et que je donne des médicaments :bunny: c'est faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu saignes d ou quand tu prends de l aspirine? :siffle: :D L aspirine ne fait pas saigner, elle fluidifie le sang, et donc c est pas cool si quelqu un a une plaie, une blessure ou ses gnoufs :teteblonde:

Quelqu un sait il a ce propos OU trouver une vraie liste OFFICIELLE de ce que doit contenir la trousse a pharma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, l'aspirine fait saigner :alien:

Et si tu veux des détails tu peux saigner de l'estomac, du nez, des gencives, du tube digestif, de partout en fait...

Et si tu as une plaie tu saigneras juste plus longtemps !

Mais c'est pour des grosses doses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:  :blink:  :blink:  L'odeur déclenche des réactions mortelles????? :blink:  :blink:  :blink:  Y'a pas un toubib sur le forum là??? j'hallucine... on pourrais mourir a cause d'une odeur??? :blink:  :blink:  :blink:  et ben v'la un super truc pour les terroristes.... non mais on crois rêver...

<{POST_SNAPBACK}>

Super!!! (ironie) Merci nico de me faire confiance (re-ironie!)

Mais bon, merci beaucoup à clownette pour ses recherches ce qui a permis de confirmer mes dires!!

Je ne dis pas que des conneries!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.