Carine123

Le Centre De Loisirs Pour Les Moins De 3 Ans !

Recommended Posts

Invité droopy

[en effet il y a des structures pour les tout petits mais malheuresement c'est que l'été et toute l'année? ben on fait avec il ya de plus en plus de tout petit en clsh je parle en connaissance de cause cette année beaucoup de 2 ans et demi,!! nous avons du nous adapté car ils ne savent pas encore bien marché du moins faire un trajet jusqu'au parc un vrai parcours du combatant!!! et il est vrai egalement que la plupart des animateurs ne connaissent pas les besoins des touts petit, que fait la mairie rien ont ce débrouille comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lisabeth

bonjour à tous...

on peut débattre sur le fait qu'un enfant a ou pas sa place en centre de loisirs si il n'a pas 3 ans et à l'école alors?

mais en france les structures pour jeunes enfants ne sont pas suffisantes en nombre et souvent peut adapté. Les nourrices sont une bonne alternative encore faut il trouver la bonne? Etant responsable d'une structure CLSH notamment pour les petits en milieu rural je pense qu'il faut tout simplement nous adapter en fonction de la demande et dans l'animation il n'y a pas que des idiots, j'ai un diplome professionnel dans la petite enfance (BE) j'adapte donc mes activités en fonction de la tranche d'âge et les petits peuvent se reposer quand ils le souhaitent. L'école me semble plus contrainiante pour un enfant en bas age que dans le cadre d'une strcuture de loisirs aménagée bien entendu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité http://theanim.skyblog.com

Avant 3 ans, on ne peut appeler cette structure un centre de loisirs, il s'agit normalement d'une garderie ou d'une crèche, mais bon, je peux me tromper, il y'a peut-être des exceptions dans certains organismes...

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Rémy en dessous de trois ans il s'agit d'une crèche (une halte garderie c'est pas encore pareil )

Il est vrai qu'à cet age on aime savoir ces petits bouts de choux dans leur lit ect ... Mais saches que si cette option est présente au sein de ta commune c'est uniquement sur demande des parents !!! Et puis le rythme de l'enfant n'est pas bousculé bien sur que non on ne va pas faire participer un enfant (un bébé plutot) à un poule, renard, vipere avec les pré-ado, un dortoir doit etre a disposition, une salle d'éveil, une salle de jeux, de peinture tout tout tout pour bébé, et tu sais ces structures (creches) font leurs effets, pour les parents cela est très intéréssant peut etre moin bénéfique que la bonne vieille nounou mais bébé grandit avec pleins de petites bouille autour de lui sa vie sociale commence déjà !!!! Cependant il est vrai que le terme : Centre de Loisirs parait peu adapté, je te l'accorde !!!

Toutefois, un animateur BAFA (puisque l'on parle de CLSH)n'est peut etre pas assez qualifié pour répondre aux réels attentes des tout petits !!!

Voilàààà !! Marion :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laetitia

Je vous trouve un peu intolérantes pour certaines, en effet, il faut penser aussi que parfois, un centre de loisirs pour petit âge serait tellement apprécié.

Moi, j'ai un petit gars de 3 ans, on ne part pas en vacances, et pouvoir l'emmener quelque part ou il pourra s'amuser avec d'autres enfants de son âge serait juste génial. Parce qu'il n'est pas en crèche vu que je suis en congé maternité pour mon second enfant, du coup il est à la maison tout le temps et quand on n'a pas la possibilité de sortir avec deux enfants très jeunes dans les parcs de loisirs ou les aires de jeu, sans famille proche pour les confier, un centre de loisir adapté serait un vrai BONHEUR parfois pour pouvoir le faire se défouler avec des copains de son âge et souffler un peu.

C'est juste que le créneau n'existe pas, à quand un centre de loisirs privé justement pour accueillir des enfants de plusieurs âges?

Moi je suis prête à payer pour ça, et je ne pense pas que mon fils de 3 ans soit inadapté ou trop jeune, c'est juste que les professionnels qui s'en occupent devraient être recruté en fonction de l'âge.

Dans les clubs vacances ou il y a des baby clubs, ces derniers font office de mini crèche et mini centre de loisirs et ça se passe très bien, chacun évolue en fonction de son âge.

Ce n'est pas un CAPRICE comme j'ai pu le lire, c'est juste une bonne idée à creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LUKOKI Ore

Je suis scandalisée par ce que je lis...
Un enfant de moins de trois ans n'a t-il pas droit au loisir? Les bras m'en tombent...Je comprends comment les choses ont du mal à décoller pour ce jeune public avec de telles mentalités!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sophie

Bonjour. Moi je suis bien embêtée, mon fils va rentrer à l'école en septembre mais il n'a pas 3 ans. Il les aura le 29 décembre. Comme il n'a pas 3 ans dans ma ville il ne peut pas aller au centre de loisirs. Pourtant tous ses copains de classe qui ont 3 ans iront. Dans ce cas précis c'est hyper compliqué pour moi qu'il ne puisse pas y aller. Ses frère et soeurs y seront et la structure n'est pas grande et dans les locaux de l'école donc pour lui pas de différence ni de pbs d'adaptation. Je trouve le système pas adapté à ces situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anime

Sa dépend de certains centre de loisirs , mais maintenant beaucoup de centre de loisirs sont au normes les salles sont adaptées et le personnelle aussi . Il ne faut pas mettre tout dans le même sac . Je comprend tout a fait que mettre des 2 et demi avec des plus grands c'est pas juste , Mais il faut se remettre en question laisser des 2 ans et demi avec des petits il s'ennuie ! J'ai eu l'expérience dernièrement dés qu'il sont avec les plus grands il adore car il découvre autre chose des activité plus intéressante , des nouveau jeu , des nouvelles chanson , Mais il aime qu'on leurs donnes des responsabilité et se il adore . Car on les compare plus comme des bébé mais des grands enfants donc oui laisser grandir votre enfants et il vous verrez vous serrez surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.