Recommended Posts

En CVL en général les enfants n'ont pas trop peur de se salir, car heureusement il y a des machines à laver :noel:  il faut en profiter pour ne pas s'arrêter à des considérations aussi bassement materielles  :D

D'accord avec toi Clownette mais hélas, les enfants ont parfois peu de salir ou trouer leurs vêtements parce que leurs parents font une fixation là-dessus... Le nombre de fois où j'ai vu des gamins au bord des larmes parce qu'ils avaient déchiré leur jogging ! Et le pire, c'est que leurs parents leur tombent effectivement dessus après la colo :enerve:

Z'avaient qu'à pas les habiller en Quiksilver, Rip Curl et Cie, ça aurait pas fait aussi mal au porte-monnaie au moment d'en racheter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi clownette.

mais, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier ce que dit nico.

Parfois, on se fait une idée de ce qui serait mieux pour les enfants alors qu'on est loin de la réalité. (et ce n'est pas forcément valable que pour les histoires de bancs et de goûters mais pour tous les projets en général).

Demandons leur ce qu'ils souhaitent avant de faire à leur place!

(mais, sur ce coup-là, je pense que je prêche dans le vide puisque tout le monde ici est sans doute d'accord avec moi.... et tant mieux!! :D )

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les colos, c'est fait pour être dehors et bouger ! Gouter dans l'herbe c'est quand même beaucoup plus agréable que de s'assoir à des tables au réfectoire  :D

<{POST_SNAPBACK}>

j'suis tout à fait d'acord avec toi clownette :D

D'accord avec toi Clownette mais hélas, les enfants ont parfois peu de salir ou trouer leurs vêtements parce que leurs parents font une fixation là-dessus... Le nombre de fois où j'ai vu des gamins au bord des larmes parce qu'ils avaient déchiré leur jogging ! Et le pire, c'est que leurs parents leur tombent effectivement dessus après la colo  :enerve:

<{POST_SNAPBACK}>

je comprend ca mais je pense qu'il faut rapeller aux parents que les vetements dispendieux n'ont pas leur place en CV et que c'est leur responsabilité de s'assurer que les vetements de leutrs enfants sont appropriés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut rapeller aux parents que les vetements dispendieux n'ont pas leur place en CV et que c'est leur responsabilité de s'assurer que les vetements de leutrs enfants sont appropriés.
Je crains que ce ne soit un peu plus compliqué que ça pour pas mal de parents... Car au départ, ce sont les loulous eux même qui ne veulent, pour beaucoup et afin d'être "comme les autres", que des fringues de marques. Les caprices et colères dans les magasins sont fréquents. La plupart des parents finissent par céder. A partir de là, c'est l'engrenage des fringues mode, mais chères. "Ok je te l'achète mais tu y fais attention"... sauf qu'un gamin, ça vit, ça bouge et ça pourrit ses fringues...

Alors les parents donnent en centre, les vêtements qu'ils ont dans les placards... et ce n'est pas toujours approprié c'est vrai... sauf qu'il n'y a rien d'autre car le loulou ne veut mettre que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant