Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais etre As durant des classes de mer d'avril à juin et durant l'été. J'aimerai mettre en place des activités de prévention sur differents theme de santé. N'ayant jamais réalisé ce type d'activité, j'aurai voulu avoir des conseils et des idées pour bien les mettre en place.

De plus je voudrais savoir ou je pourrai trouver d ela doc à afficher pour mettre à l'infirmerie.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la doc, va voir à la Sécu, à la Caf.... Mais concernant les actions de prévention ça va dépendre de l'âge des enfants ! Tu peux nous en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait de telles animation mais déjà il faudrait selon moi que tu t'arranges pour que les enfants partipent le plus possible et éviter a tous prix l'animation/cours magistral. Mieux vaut moins d'infos assimilées que beaucoup plus qui ne seront pas retenues

Modifié par Sethi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : Documentation sur l'hygiene, pas de doc à afficher, dsl... je viens de relire ton post, m'enfin, revoir des docs sur l'hygiene peut toujours être utile !

Voici différents sites internet :

- Site sur l'éducation de la santée (et donc de l'hygiène)

- Page récapitulative sur l'hygiène des enfants

- Je crois qu'il y a aussi un dossier au format .pdf dans la section téléchargement de ce site.

Modifié par Pilki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Cécé,

est ce que tu pourrais déja nous dire vers quels thèmes tu aimerais orienter la prévention? La santé c vaste..

tout comme Sethi l'a& souligné, oui, le risque peut être que ca tourne "cours magistral", alors penses dans ton projet a impliquer les loulous.. d'ailleurs, Jean Yves avait écrit dans un de ces messages ceci: "tu me dis j'oublis, tu m'impliques j'apprends"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, je pense que tu peux aller à la DRASS la plus près de chez, sauf si tu veux pas aller à la plus de chez toi, ça te regarde hein ! Et tu leur demande ce qu'il ont comme affiches sur l'hygiène et la santé. Normalement ils t'en filent gratos.

DRASS ça veut dire Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales pour ceux qui le saurait pas !!!!!!!!!!! Bande d'incultes ! :D (c'est une boutade bien sûr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant