Invité Coco (Invité)

La Magie Du Zizi

Recommended Posts

Invité Coco (Invité)

C'est un gamin de 6 ou 7 ans, qui sort de sa douche et qui arrive dans la chambre et qui crie : Mais qu'est ce qui se passe, mon zizi il est tout grand! c'est de la magie!!

Alors moi ( morte de rire dans ma tete ... ) je lui ai dit que c'etait le signe qu'il était en bonne santé et un matin il se leve regarde dans son slip et crie " je suis en bonne santé !! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coco (Invité)

je me suis planté je voulai que ce message apparaisse dans mot d'enfant...

en meme temps vous auriez repondu koi vous? un peu genant d'aborder le sujet... je sais meme pas si c normal d'avoir des reactions comme ca a cet age la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais meme pas si c normal d'avoir des reactions comme ca a cet age la?

Ben pourquoi les enfants seraient pas curieux de leur corps à 6 ans ? Ca me paraît assez normal, faut pas y voir de trucs bizarres derrière ! A chaque période de la vie correspond une étape de découverte de sa sexualité : certains gardent leur découverte pour eux, d'autres l'extériorisent comme le gamin dont tu parles. A la limite, je préfère qu'un gamin s'extasie sur son corps plutôt qu'il soit gêné par toutes ses transformations. C'est effectivement le signe qu'il est en bonne santé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, je trouve ta réaction sympa coco, une explication plus détaillée dans ce cadre là l'aurais plus gêné qu'autre chose. et tant que le loulou reste raisonablement pudique, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. A 6 ans, il a encore le temps de découvrir tout ce qui compose le fait d'être "en bonne santé"... et puis lui ne t'en a pas demandé plus...

Bon, faut espérer qu'il n'aille pas voir ses parents en se regardant la culotte et disant "maman, j'suis malade..." :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ca me fait penser que je bosse avec une gamine de 11 ans qui pendant un moment me posait des questions tres poussees sur la sexualite. En fait, elle ne savait pas comment on faisait les enfants. Un jour elle s'amuse a taper le nom de ses copains et copines dans la recherche images de google, et apparait une image avec deux filles, genre chanteuses, tres collees l'une a l'autre. Un peu avant on avait parle d'homosexualite. Elle me demande: elle font l'amour la? Et moi un peu etonnee, ben non, la elles font pas l'amour, tu vois bien qu'elles sont habillees! Ah bon, on peut pas faire l'amour habille?? Ben non, il faut etre tout nu. J'etais morte de rire interieurement.

Mis a part ca, j'aimerais savoir jusqu'ou vous repondez aux questions des enfants. Avec elle, je ne savais jamais jusqu'ou je devais lui repondre, d'une part de peur de la choquer, et d'autre part elle me posait des questions sur moi, est-ce que je fais l'amour etc... moi ca me derange pas a priori de repondre sur moi, si ca peut lui faire comprendre que tout ca c'est normal, mais est-ce que je devrais mettre une barriere et dire que ca ne concerne que moi? J'avoue que je ne sais pas trop comment reagir parfois. En meme temps, je me dis qu'a 11 ans, elle a le droit d'en savoir un peu plus sur la sexualite, parce que ses parents ne lui avaient rien explique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un gamin de 6 ou 7 ans, qui sort de sa douche et qui arrive dans la chambre et qui crie : Mais qu'est ce qui se passe, mon zizi il est tout grand! c'est de la magie!!

  Alors moi  ( morte de rire dans ma tete ... )  je lui ai dit que c'etait le signe qu'il était en bonne santé et un matin il se leve regarde dans son slip et crie " je suis en bonne santé !! "

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai rencontré un peu le même cas à la piscine avec un élève de cm1. Il refusait de se changer et le vestiaire garçon ne possède que deux cabines, utilisées par les adultes. En plus son institutrice criait pour l'obliger à se changer. Finalement il vient me voir et me glisse à l'oreille "j'peux pas, j'ai le zizi tout dur, toi t'es un mec tu sais ce que c'est, mais j'peux pas l'dire à la maîtresse, elle va se moquer". :blushing: Je lui ai filé ma cabine et j'ai arrangé la situation avec l'instit qui lui avait promis une punition en rentrant. :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c est un truc qui ne me plait pas a la piscine et c est pareille dans mon ancienne pisciine municipale: quand il y a une classe, les gamins se changent dans une grande piece (filles et gracons separes bien sur) et les adultes ont le droit a la cabine, mais pourquoi les instits refusent elles qu un gamin se mette dans la cabine? Un petit n a t il pas le droit d etre pudique? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi les instits refusent elles qu un gamin se mette dans la cabine? Un petit n a t il pas le droit d etre pudique? :blink:

Faut croire que non Aude ! Ah, le discours classique "On est tous fait pareil, tu t'en fous d'être à poil devant les autres" a encore de beaux jours devant lui ! Ce qui me fait marrer, c'est que ceux qui tiennent ce genre de discours devant les gamins sont les premiers à se planquer dans une cabine :D

Donc oui, reconnaissons le droit aux enfants d'être pudiques, c'est la moindre des choses ! Des gamins angoissés à l'idée de se mettre nu devant les autres, ça existe ! Bien souvent, les pauvres sont même obligés d'élaborer des stratégies pour contourner ça. Et c'est comme ça qu'on voit des enfants revenir de la piscine avec leur maillot de bain encore sur eux :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis a part ca, j'aimerais savoir jusqu'ou vous repondez aux questions des enfants. Avec elle, je ne savais jamais jusqu'ou je devais lui repondre, d'une part de peur de la choquer, et d'autre part elle me posait des questions sur moi, est-ce que je fais l'amour etc... moi ca me derange pas a priori de repondre sur moi, si ca peut lui faire comprendre que tout ca c'est normal, mais est-ce que je devrais mettre une barriere et dire que ca ne concerne que moi? J'avoue que je ne sais pas trop comment reagir parfois. En meme temps, je me dis qu'a 11 ans, elle a le droit d'en savoir un peu plus sur la sexualite, parce que ses parents ne lui avaient rien explique.

<{POST_SNAPBACK}>

Quelqu'un peut il répondre à cette question d'Oublieuse? et dire comment vous faîtes vous? Ca s'rait sympa!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il répondre à cette question d'Oublieuse? et dire comment vous faîtes vous? Ca s'rait sympa!! :D

<{POST_SNAPBACK}>

Lol, merci je vois que ca interesse au moins une personne... et toi Aurore, tu aurais fait quoi a ma place??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je pense que l'on peut répondre aux questions des enfnats. Ils en ont parfois besoin afin d'être rassurés.

Par contre, il faut aussi poser des limites.

Parler de sexualité oui pourquyoi pas, Parlez de ma sexualité non!

Si on part du principe que la sexualité est quelquechose d'intime et que l'on explique cela a l'enfant, il peut tout a fait aussi comprendre que notre sexualité on la garde pour nous.

Il ne faut pas tout mélanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je crois que je suis d'accord avec toi Tonia... sur le moment, je ne savais vraiment pas, en fait j'ai plus ou moins fait comme si c'etait ma petite soeur qui me posait des questions, donc j'ai repondu, en pesant mes mots et en gardant quand meme une certaine pudeur. C'est complique ce genre de truc, on sait jamais ou s'arreter. Surtotu si on est seul a seule avec un enfant, avec un groupe, c'est beaucoup plus facile de mettre la limite (enfin pour moi en tous cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut croire que non Aude ! Ah, le discours classique "On est tous fait pareil, tu t'en fous d'être à poil devant les autres" a encore de beaux jours devant lui ! Ce qui me fait marrer, c'est que ceux qui tiennent ce genre de discours devant les gamins sont les premiers à se planquer dans une cabine  :D

Donc oui, reconnaissons le droit aux enfants d'être pudiques, c'est la moindre des choses ! Des gamins angoissés à l'idée de se mettre nu devant les autres, ça existe ! Bien souvent, les pauvres sont même obligés d'élaborer des stratégies pour contourner ça. Et c'est comme ça qu'on voit des enfants revenir de la piscine avec leur maillot de bain encore sur eux  :siffle:

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord avec toi sur ce point. J'utilise la cabine pour y mettre mes vêtements à l'abris. Je conserve la porte ouverte. Je ne vais pas à l'eau mais me met quand même en tenu. Laisser ma cabine à un gamin ne me dérange en aucun cas, ce qui n'a pas été trés facile à faire comprendre à l'institutrice qui me tenait souvent le discours " si t'en laisse un, tous les autres vont vouloir aussi la cabine, et on en sortira pas".

Pour en venir à ta phrase "on est tous pareil etc....", les gamins que j'accompagne sont les premiers à tenir ce discours. Ils sont (à par un ou deux) footeux donc les vestiaires et douches collectifs ils connaissent et ont du mal à comprendre qu'un garçon puisse, au milieu d'autres garçons, ne pas avoir envie de se changer.

Enfin, un enfant qui rentre à la maison sans avoir retiré son maillot de bain, pour moi, ne doit pas arriver. A l'école, on s'assure que les enfants prennent le temps de bien s'essuyer . Et en cas d'enfants pudiques, il y a ma cabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien seb: l'institutrice était du côté des vestiaires mecs? :blink:

dans ton discours c'est ce que l'on comprend car tu parles de remarques qu'elle t'a faites ou de son refus d'utiliser les cabines pour les enfants.

Dans ce cas, c'est nimportnawak!!! c'est elle qui ne respecte rien!!! :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien seb: l'institutrice était du côté des vestiaires mecs? :blink:

dans ton discours c'est ce que l'on comprend car tu parles de remarques qu'elle t'a faites ou  de son refus d'utiliser les cabines pour les enfants.

Dans ce cas, c'est nimportnawak!!! c'est elle qui ne respecte rien!!! :enerve:

<{POST_SNAPBACK}>

Il arrive que j'accompagne des classes où les deux instits soient des femmes. Les filles étant 3 par cabine en moyenne, une des deux instits laisse la sienne pour prendre la 2eme cabine côté garçons.

Et les gamins ne se changent que lorsque l'insitutrice s'est enfermée dans sa cabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pousse le bouchon je sais (coucou a maurice!!! :D ) mais cela veut dire que les filles peuvent utiiser les cabines mais pas les gars???? :blink:

Modifié par tonia-tong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pousse le bouchon je sais (coucou a maurice!!! :D  ) mais cela veut dire que les filles peuvent utiiser les cabines mais pas les gars???? :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui tu as tout compris.

En fait, il existe deux vestiaires dans la piscine, un homme et un femme. Chaque vestiaire est composé de deux parties, une où l'on trouve des casiers et des bancs avec une cabine à chaque extrémité et l'autre partie (derrière) où on trouve des cabines. Comme la piscine n'est pas proche de l'école, nous y allons en bus. Donc lorsque nous arrivons, il y a encore une école (2 classes) sur place. Nous prenons donc le vestiaire libre, côté cabines les filles, côté casier les garçons. Lorsque tout le monde arrive au bord du bassin, l'autre école sort de l'eau et rejoint son vestiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir éclairée mais je trouve ça toujours aberrant en terme d'organisation!!!! :blink:

enfin, c'est sur on ne fait pas toujours comme on veut! :(

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais, mais 3 piscines pour 31 écoles, c'est pas évident à gérer ; chaque école dispose de deux créneaux de 90 mn par semaine (4 classes maxi par école) et le temps de transport est compté dans ces 90 mn. En gros ça fait 4 classes par demi-journée à la piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre du non respect de l'intimité, des petits : les toilettes en école maternelle.

Je garde une petite fille de 4 ans, et dans son école, les toilettes pour les enfants sont dans une grande pièce en ligne (je dirai une dizaine de petit WC), en face les lavabo. La porte qui donne dans le hall de l'école est toujours ouverte, et un des murs est une grand baie vitrée qui donne dans la cours de récré, dans laquelle tous les gens qui veulent entrer dans l'école passent...

Bon je veux bien qu'à cet âge là, les enfants ne soit pas pudique, et que la sécurité blabla bla, mais quand même, je trouve que là c'est trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi. j'ai longtemps travaillé en école maternelle et c'était pareil, franchement super pour la sécu morale et affective des enfants.

En BAFA, on dit souvent qu'en dessous de 6 ans la mixité est autorisée (pour les douches, les tentes et les toilettes selon la réglementation) mais cela ne veut pas dire que les enfants ne soient pas pudiques!!! :enerve:

sur un centre de losiirs, une fois, j'ai vu une anim' changer un petit garçon qui avait pipi dans sa culotte devant les autres dans la salle d'activités!!!

D'abord, bonjour la propreté car le gamin n'avait même pas été lavé et en plus, on lui rajoute la honte devant tout le monde!!! :enerve::enerve:

Ha, ça m'énerve, ça me mets hors de moi des trucs comme ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un centre de losiirs, une fois, j'ai vu une anim' changer un petit garçon qui avait pipi dans sa culotte devant les autres dans la salle d'activités!!!

D'abord, bonjour la propreté car le gamin n'avait même pas été lavé et en plus, on lui rajoute la honte devant tout le monde!!! :enerve:  :enerve:

Non, ça existe encore des gens comme ça ? Pour moi, c'est comme si on remontait 50 ans en arrière... faut que je pense à me mettre à jour ! Là, ça va encore plus loin que mettre l'enfant en situation de gêne en étant nu devant les autres, c'est carrément lui nier le droit d'être gêné, le droit d'avoir la maîtrise sur son corps :enerve: Oui, je vais un peu loin mais je crois que ton message a réveillé un vieux trauma d'enfance enfoui depuis des années :D :blushing:

A part ça, ce post est un cas d'école : en quelques messages, on est passé d'un coup de coeur à un coup de gueule ! Si c'est pas de la digression de sujet ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben au moin en changeant un enfant devans tt le monde on ne peut etre accusé de pédophilie ,trop de témoin!!!! nan la je deviens comme Jules

Moi g vu un truc une fois j'était mort de rire: un garcon qui avait trempé son tee shirt dans un jeu d'eau ,je lui enlève son tee shirt rt là une fille qui voit la scene est toute interloqué elle dit au garçon "t' es un garcon pourquoi tu as des seins?" et le garçon qui répond en me demandant "ah ouai pourquoi g des seins?"

j'étais mort de rire (interieurement bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.