90mimi_97

Theme: La Ferme

Recommended Posts

Salut à tous!!

Je recherche des idées de jeux, d'activités, de chants ou même de contes sur le thème de la ferme pour des maters alors si quelqu'un à des idées j'en aurai bien besoin!

merci d'avance! :bye:

Modifié par 90mimi_97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour un CVL ou un CLSH????

Tu peux aller visiter une ferme pédagogique, aller dormir dans un refuge, ....

Je connais une chanson : attention : :trompette: :trompette:

"Dans ma basse-cour il y a,

des poules, des dindons, des oies,

il y a même des canards qui barbotent dans la mare, alors...

Cot cot cot codec, cot cot cot codec,

Rock'n'roll des galinacées!! yeh!!!!" :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour un CVL qui se passe dans une ferme donc ce que je recherche c'est surtout pour les moments où les enfants ne sont pas avec les animaux.

Sympa la ptite chanson! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour un CVL qui se passe dans une ferme donc ce que je recherche c'est surtout pour les moments où les enfants ne sont pas avec les animaux.

Sympa la ptite chanson! :D

<{POST_SNAPBACK}>

1. animaux en pâte à sel

2. fresque avec des éléments naturels (bâtons, feuilles...)

3. les cris des animaux (enregistrer les cris des animaux et essayer de les faire retrouver aux enfants, cela peut aussi être la base d'un grand jeu de piste, un cri t'amène à un animal où t'attend une épreuve ....)

4. utiliser les plumes pour faire des coiffes d'indien, ou les coquilles pour les mosaïques)

Pour les chants et les contes il en existe des dizaines, cherche par toi même, il y a sans doute des tas de sites qui traitent de ce sujet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait parti du projet donc je sui!
:blink::blink::blink: Mimi, en tant qu'anim, il faut peut être te rapeller que le projet, tu en fais partie... c'est donc aussi a toi de le faire avancer... le bouche trou avec les idées des autres c'est un peu facile non? Pourquoi as tu choisi ce séjour si tu n'as pas d'idées pour participer? Les loulous ne sont pas là pour être occupés mais pour partager des choses avec leurs anims... Franchement, ça me parait carrémment léger comme attitude... je préfère m'arrêter là...

Et toi, quelles idées as tu déjà? Ca, tu n'en parles pas...

Mais bon, côté idées, pour en donner quand même... élargis le champ de la ferme, tu as la nature, partez faire des empreintes, ça délirera vite sur leurs propres empreintes mais c'est marrant, il y a les activités cuisines avec des produits de la ferme, tu suis ainsi tout le cheminement jusqu'à l'assiette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je sui le projet je ne veut pas dire ke je veut passer la semaine a faire ce qu'on me dit de faire, ce que je veut dire c'est que je me voit mal faire une activité qui n'a rien a voir avec la ferme alors que le but de séjour est vraiment de rester dans ce contexte. De plus je ne pense pas que ca soit une mauvaise idée de rester sur le thème de la ferme car ce sont des tout petits de région parisienne qui ont encore du mal à distinguer une vache d'un mouton (c'est du vécu!!)

Et je ne cherche pas à faire de la garderie en attendant que les enfants aillent s'occuper des animaux, ce que je recherche c'est surtout des activitées qui leur permettrai de mettre en valeur ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont appris.

Pour ce qui est des activitées que je prevois il y a déjà un grand jeu de piste

et je pensai aussi à faire de la patisserie et garder les oeufs (vides!) pour les décorer. Et j'ai encore d'autres petites idées qui sont a mettre au point!

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi, ne te sens pas prisonnière de ton thème ! Tu peux tout à fait en sortir à certains moments : les séjours où on fait tout le temps la même chose (genre canyoning sur 10 jours), c'est bon pour les ados en mal de sensations fortes. Avec des maters, je pense au contraire que c'est pas mal de varier le thème de temps en autres, tout en gardant à l'esprit ta dominante "fermière". T'as le droit de t'en aller de la ferme pour, par exemple, faire une petite rando en forêt ("Et tiens, si on allait voir d'autres animaux que ceux de la ferme ?")...

A part ça, idée de temps calme pour les enfants : "LA FERME !" :D (OK, il est pourri mon jeu de mots mais je suis crevé... circonstance atténuante !)

Et tes enfants, c'est des célébrités au moins ? (bis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repartir sur l'idée des empreintes, fabriques en une toi même, faus la découvrir "par hasard" aux enfants, et de là peuvent déboucher des tas d'activités : imaginer la bête et la dessiner, essayer de retrouver sa trace, lui laisser un petit mot pour qu'elle vous réponde, écrire l'histoire de cette bête. 9a marche très bien d'inventer des histoires, même avec des mater, après on fabrique le livre et ça donnera un titre du genre : "l'affreuse bête moche et pas gentille qui dévore les lapins". Les petits ont bcp d'imagination, il faut écrire les textes tels qu'ils te les disent, et après trouver une place de choix dans la bibliothèque, histoire de mettre en valeur l'ouvrage ! Tu vois à partir d'une simple empreinte ce qu'on peut faire !!!!!!!!!!!! Alors au boulot, creuse toi la tête, je suis sure que tu peux avoir plein d'idées aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So

Voici une petite chanson sur la poule:

Une poule sur un mur

qui picotait du pain du

picoti picota

lève la queue et puis s'en va!!!

Sinon tu peux mettre en place des jeux d'imitation sonore des animaux qu'ils rencontrent dans la journée.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.