Carine123

Les Parents N'entrent Pas Dans Le Centre De Loisir

Recommended Posts

Dans le centre de loisirs que fréquente ma fille (de 4 ans) de temps en temps, les parents sont tout juste tolérés le matin pour amener les enfants !!!! C'est mieux si vous les laissez à la grille !!!!!!!!!!!!! A 3 ans, quand on ne connait pas les lieux c'est un peu rude non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça vraiment abuser!!! :blink:

peut-être que leur raison est que les parents ne doivent pas rester longtemps pour ne pas perturber les petits!

je trouve ça aberrant! :enerve:

A l'heure ou l'on parle de pus en pus de coéducation et des leins a créer avec les familles, on les mets à la porte!!! :blushing:

Moi, j'essaie le contraire justement dasn les centres. on essaie que les parents participent au maximum a la vie du centre: on leur file le plus d'infos possibvle, on réfléchi vraiment à l'amélioration de l'accueil, à la prise en compte des parents, voire, parfois à leur investissemtn sur la structure(sur des activités spécifiques qui touchent leurs compétences ou bien sur des sorties,..).

Je pense que c'est vraiment ce qu'il faut rechercher et que cela ne peut être que bénéfique pour les enfants. :D

Maintenant, je sais qu'il y a aussi les détracteurs de ce point de vue. hé bien, ce n'est pas grave. je propose, j'y travaille avec mon équipe après, les parents qui ne souhaitent pas s'impliquer ne le font pas c'est tout (mais au moins, on leur laisse la possibilité)! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que meme si la separation est des fois difficile, c'est securisant pour les enfants de voir que c'est les parents qui les amene la, donc qu'ils peuvent avoir confiance. et puis c'est important de faire comprendre aux parents qu'ils ne deposent pas leur enfant la comme on pose un paquet a la poste... ma comparaison est un peu dure, je sais , mais c'est l'esprit...

donc je pense que c'est important que les parents puissent rentrer, meme si c'est pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: Je suis d'accord avec ça, d'ailleurs je n'ai pas demandé l'autorisaton et je suis rentrée, juste une minute histoire de voir si tout se passait bien ! Et puis ma fille était contente de me montrer sa salle d'activité, les toilettes, la salle de sieste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec vous, aprés il faut aussi arriver a gérer le parent envahissant qui est encore là a 10h30 ! bon ok, j'exagére...

A la limite je préfére l'envahissant a celui dont on ne voit le visage qu'a travers la vitre teintée de son break!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure ou l'on parle de pus en pus de coéducation et des leins a créer avec les familles, on les mets à la porte!!! :blushing:

Moi, j'essaie le contraire justement dasn les centres. on essaie que les parents participent au maximum a la vie du centre: on leur file le plus d'infos possibvle, on réfléchi vraiment à l'amélioration de l'accueil, à la prise en compte des parents, voire, parfois à leur investissemtn sur la structure(sur des activités spécifiques qui touchent leurs compétences ou bien sur des sorties,..).

Je pense que c'est vraiment ce qu'il faut rechercher et que cela ne peut être que bénéfique pour les enfants. :D

<{POST_SNAPBACK}>

tout à fait d'accord. pour avoir été témoin des deux situations il y a deux ans, je crois vraiment que c'est bénifique pour tous les partis lorsque les parents ont un bon contact avec les éducatrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le centre de loisirs que fréquente ma fille (de 4 ans) de temps en temps, les parents sont tout juste tolérés le matin pour amener les enfants !!!! C'est mieux si vous les laissez à la grille !!!!!!!!!!!!! A 3 ans, quand on ne connait pas les lieux c'est un peu rude non ?

C'est clair que c'est pas très normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.