Carine123

La Chanson Du Centre !

Recommended Posts

Dans un centre de loisirs pour 3 - 12 ans, la chanson a été " La foire aux cochons", tout le monde la chantait, petits et grands !!!! Un super souvenir, dès que les grands passaient dans la salle des petits, tout le monde la chantait, dans le bus, à la piscine.......... Un vrai tube !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois on a fait un séjour à thème musical. Chaque groupe a composé sa chanson, et à la fin du séjour tous les enfants sont partis avec leur CD comportant toutes les chansons de la colo. C'était génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! :trompette:

Au centre dans lequel j'animais l' été dernier...l'incontestable chanson de l'été fut "la tante du Maroc".

Ensuite comme Jérome j'ai fait des colo musique (en tant qu'ado...et cet été en tant qu'anim!ouai!!! :trompette: :pirate: ) et c'ets vrai que c'est toujours sympa de repartir avec des chansons composés rien que sur la colo!

je me rapelle d'une, çà faisait quelquechose comme çà... :wub:

"écoutez cette histoire que l'on va raconter,[...] elle se passe en Bretagne au pays des marais[...]c'et ssur le quai d'une gare que l'on s'est rencontré; on s'est tous raprochés, ados mono dirlo le courant est passé[...]"

En tout cas moi chui une fervente partisanne des chansons dans les colos et dans la vie, çà permet de mettre de la vie et du soleil...j'adooooooooooooore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi. Ma favorite cet été c'était "la tante au Maroc" et "la bataille de Reschauffeun" > j'était plié de rire quand à la fin tous les enfants s'agitaient dans tous les sens.

Et puis on s'est fait une chanson rien que pour le centre en reprenant l'air de " la petie mandarine".

Franchement, j'adorais chanter les enfants. Ca mettait du baume au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez deux chansons de la colo de La Ragoterie :

A_la_Ragoterie.wma Juillet 2000 (sur l'air de Aux Champs Elysées)

A la Ragoterie

J’me baladais dans la forêt

Y’avait trois druides qui passaient

Et qui se sont éclipsés le temps de la veillée

J’y ai pas cru et toi non plus

La première fois que je les ai vus

On s’est tous aperçus qu’ils étaient revenus

A la Ragoterie

Oh …qu’est-ce qu’on a ri

Dans les tentes ou dans l’château

Au soleil ou bien sous l’eau

On va passer de bonnes vacances à la Ragoterie

On a joué au foot, on a dansé

Et on a même fait de la plongée

Sans oublier le roller ou on n’est pas tombés

A la boum, on a dragué, on a dansé, on a pleuré

Et y en a même qui ont voulu aller se coucher

chanson.MP3 Août 2001 : (air original)

La colo

A la Ragoterie, on a tous bien ri

On a sauté sur les lits, on a dragué les jolies,

Et tous les stiquesmou, ils nous ont tous quépi

Et même quand il pleut on déconne un peu

Et quand il fait beau on déconne avec les monos

Qui ont bien souffert à force de nous faire taire

Dans les activités on a quand même bien rigolé

On s'est éclatés sans s'arrêter

Refrain :

La colo c'est rigolo

L'idée de rentrer me donne envie de pleurer

(bis)

A la Ragoterie, y'a des douches pourries

Pleines de mouches et de bactéries

Le château, il est plutôt beau

Plein de bambins, il est plutôt bien

N'oublions pas les tentes qui sont plutôt marrantes

On tourne autour, on dirait qu'c'est fait pour

Refrain

A la Ragoterie, sur le terrain d'basket

On joue comme des bêtes avec nos baskets

On drague les minettes, on s'la pète

On s'la joue et pourtant elles nous jettent

Nous on s'fait beaux, tous les jours plus beaux,

Et pourtant on s'prend toujours les mêmes rateaux

Refrain (ter)

La colo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la chansondu centre, il y a aussi la danse du centre.(moins fréquente)

Dans mon CLSH, c'était Cotton Eye Joe. On s'était fait une petite chorégraphie dessus qu'on arrêtait pas de danser parfois devant les enfants où lors du spectacle de fin de mois devant les parents.

C'était super cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'on arrêtait pas de danser parfois devant les enfants où lors du spectacle de fin de mois devant les parents.
Si je comprend bien, c'était un trip entre anims quoi? et les gamins assistaient au spectacle? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis aussi un peu sceptique sur cette danse du centre ! Quand je parlais de chanson du centre, je voulais de tout le centre, celle qu'on chante en allant à la douche, en promenade, pendant les activités.... et pas forcément d'un trip entre anims qu'on veut bien montrer aux enfants et aux parents ! :blink::( :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je le reconnais, c'est plutôt un trip entre nous. :trompette: :whou:

Mais les enfants ont participer les 2 ou 3 fois où on avait fait ca dans le centre. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un centre international a Berlin, le delire est partie d une anim russe qui adorait edith piaf et voulait que je lui apprenne "padam padam" et c est devenu en fait le delire des gamins qui dansaient en meme temps une sorte de valse folle, le tout dans un francais execrable ( ils viennent de tous les pays) mais c etait LE Hit de l ete pour toutes les nationalites!Comme quoi il n y a pas besoin de grosses boites qui nous pourrissent pendant 3 mois pour nous impregner ce qu ils ont decide que serait le tub de l ete :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:trompette: :trompette:

Entièrement d'accord avec vous tous!!! Sans chansons, c'est pô vraiment une colo!!!

Je trouve ca génial tes enregistrements Olivier, ce live nous permet de nous replonger dans l'ambiance!! :D :trompette: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a aussi ce qu'on appelle la musique ou la chanson de rangement.

elle est choisie avec les enfants pour la semaibe ou pour le mois, c'est eux qui voient. il y a tout le temps de la musique dans le centre (enfin presque!!) mais lorsque nous passons cette chanson précise, cela veut dire que quelquechose va se passer et qu'il es tl'heure de ranger les activités ou les animations (ex: aprsè les temps d'accueil, après le goûter ou lorsque on a mis le chatier partout parce qu'on a contruit une cabane géante ou un totem ou nimporte quoi d'autre).

c'est génial. Les enfants savent qu'ils ont le temps de la chanson pour tout ranger (avec les anim' bien sur). On voit alors tout le monde se trémousser et chanter à tue-tête en s'affairant autour des placards. Le rangement se passe dans la bonne ambiance et ça évite d'avoir des anim' qui hurelnt sur les enfants pour qu'ils rangent(oui, oui, ça existe encore!!!).

donc, l'été dernier, c'était la musique des bronzés font du ski.

sur un autre centre, les enfants ont choisi la musique de benny hill (trop fort!)

Ya deux ans, on a eu le lion est mort ce soir pendant un mois (ils n'ont jamais voulu en changer! du coup, tout le monde la connaissait par coeur!!!)

Franchement, c'est vraiment un bon moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catou

lorsque nous passons cette chanson précise, cela veut dire que quelquechose va se passer et qu'il es tl'heure de ranger les activités ou les animations (ex: aprsè les temps d'accueil, après le goûter ou lorsque on a mis le chatier partout parce qu'on a contruit une cabane géante ou un totem ou nimporte quoi d'autre).

c'est génial. Les enfants savent qu'ils ont le temps de la chanson pour tout ranger (avec les anim' bien sur). Franchement, c'est vraiment un bon moyen

<{POST_SNAPBACK}>

Ca fait un peu lavage de cerveau non ??? plus de dialogue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doutait, je m'attendais a de telles réactions! je m'attendais même au mot conditionnment "mais il n'est pas encore arrivé, c'est bizarre!

donc, pas grave, nico n'a pas encore vu ça! il fera des bonds de trois mètres mais.... tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D j'viens d'me péter le crâne au plafond en effet.... :D

Bah c'est vrai que la musique dans le centre c'est sympa, nous aussi on a la radio du centre. en revanche, c'est clair que ranger tous en même temps au même moment ça me fait franchement mal... C'est un peu faire place nette sur tous les projets en cours, on a commencé un truc ce matin, vite on fait une pause et on recommence là où on en étais... ah non, en fait, il faut revenir au point de départ et tout ranger... c'est triste... et je ne vois vraiment pas dans quel intérêt dans ces cas là...

Nous on a une musique générique, c'est celle du journal du centre, tous les jours. les loulous en général disparaissent littérallement du centre en laissant ce qu'ils faisaient pour venir voir. mais c'est leur choix, pas une obligation. c'est ce côté obligatoire qui me dérange, je n'arrive pas a comprendre pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh nous on n'en a pas de chanson en fait. Lors du dernier centre, les enfants ont exprimés le souhait de chanter et de danser. Ben, pour le centre qui démarrer lundi, j'ai sortie une dizaine de chants touvés sur des sites d'anim' et les proposerai au groupe. Ils choisiront la chanson et on s'y collera.

Je poserai une simple question, doit on se limiter aux chants classique enfantins ou peut on en sélectionner dans le répertoire actuel ? (mon public 6-12).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah... peut être pour la deuxième année... qui sait... ces émissions là, c'est un peu comme les verrues plantaires... ça reviens toujours... courage sonia, l'année prochaine tu le feras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, c'est ma fête ou quoi!!! :D

Je savais bien que j'allais déchaîner les foules avec ça!

Pour te répondre nico, il est clair que les enfants en train de faire un projet ne vont pas tout ranger, c'est sur. Mais pour les autres oui

Par exemple, ils rangent leur game-boy!

(aïe aë aïe, tout le monde aux abris, je viens de lancer un autre débat!!) :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hannnnnn qu'est ce que peut bien faire cet objet monstrueux dans un centre !!!! :D je rigole, on peut pas non plus tout leur interdire. Si on leur laisse un moment de liberté entre eux, on peu pas leur interdire le discman, le lecteur mp3 ou la gameboy (euh ça existe encore au fait ce truc là ?) :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, perso ça ne me choque pas plus que ça qu'il en aie une, tant qu'il ne se la fait pas voler... en revanche, ce qui me gênera, c'est si il s'en sert... ça voudra dire que nous on n'est pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.