Carine123

La Chanson Du Centre !

Recommended Posts

:bye: Concernant la game boy, si il s'en sert le soir après la douche ou dans son lit, perso ça ne me dérange pas :bye: Je ne pense pas être mauvaise pour autant, le centre de vacances ça ne signifie pas oublier sa vie d'avant !!!!!!!

:trompette: Sinon l'idée de base du sujet, c'était la chanson du centre ! :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la game boy, si il s'en sert le soir après la douche ou dans son lit, perso ça ne me dérange pas  Je ne pense pas être mauvaise pour autant, le centre de vacances ça ne signifie pas oublier sa vie d'avant !!!!!!!

Avant on interdisait la game boy dans mon centre ainsi que tout appareil genre discman, etc. Maintenant, on se contente de prévenir qu'on peut les ranger dans le bureau du directeur, qu'on décline toute responsabilité en cas de vol, et on veille à ce qu'il n'y ait pas d'abus (genre je joue toute la journée sur mon lit sans vouloir faire d'autre activité). Et en fin de compte, ce n'est pas plus mal... Il n'y a pas d'abus de la part des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons : "Trop de game boy, tue la game boy ! "

En ce qui concerne "la chanson du centre", une année en centre de vacances mater c'était "la tut tut pouet pouet", à longueur de journée.................... On avait même inventé une quinzaine de couplets avec les enfants (boulangerie, charcuterie, épicerie.....)

Modifié par Carine123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poserai une simple question, doit on se limiter aux chants classique enfantins ou peut on en sélectionner dans le répertoire actuel ? (mon public 6-12).

<{POST_SNAPBACK}>

(je repard sur le sujet de départ...les chansons en colo)

Pour ma part Seb, je suis accro aux chansons; j'aime bien les classiques (courtes, longues, à gestes etc...) qui reste incontournables quand même!!! :blushing: mais souvent les enfants en connaissent un bon paquet, quand ils fréquentent depuis longtemps les colos et les centres de loisirs...

:trompette: J'aime bien alterné avec d'autres chansons "d'aujourd'hui" et même "d'hier" du moment qu'elles sont sympa et qu'on peut les chanter tous ensemble à tue-tête!!!(boby Lapointe, les wampas,Bénabar...) :rolleyes:

Petit exemple?(désolé je peux pas me retenir... :blushing: )"les mots" de La rue Kétanou a bien marché avec les primaires...

C'est toujours pareil,on vient avec nos goûts musicaux...mais c'ets tellement chouette de pouvoir échanger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobo (Invité)

Allez deux chansons de la colo de La Ragoterie :

A_la_Ragoterie.wma Juillet 2000 (sur l'air de Aux Champs Elysées)

chanson.MP3 Août 2001 : (air original)

<{POST_SNAPBACK}>

merci beaucoup pour ces chansons, je ne connaissais pas celle de la ragoterie !

est ce que tu pourrai me dire quelles sont les accords de la chanson de la ragoterie ( air original aout 2001 ), les accords des champs élysées , je connais deja :)

et ça serait sympa de publier des ptites chansons pour les enfants , ça nous donnerait plein d'idées !!!! une ptite rubrique chanson serait vachement sympa !!

sinon pour ma part , à la derniere colo , le ptit tube que tous les chansons chantaient , c'était " les anes aiment bien les carottes , les carottes n'aiment pas les anes , hi han , hi han ! "

voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma colo ski, on avait deux chansons une douce à la fin de la veillée tres commercial mais que les enfants aimaient beaucoup (meme la ptite louloute de 6ans avec sa ptite voix!!) :bunny: c'était :Ma philosophie d'Amel Bent et l'autre pendant les activités où à chaque que les enfants nous voyaient, ils la chantaient.

Je connais pas le titre mais le refrain c'était "Heyyyyyyyyyyyy Baby ouh ahhh, I wanna Knowwwwww, if you be my girl, tchi ,tcha" :D

Sinon on avait une chanson espagnole avec d'un coté les garcons et de l'autre les filles, sa a marché super aux boums!! :whou:

Eh PetitLu je connais pas boby lapointe, c 'est qui? et la rue kétanou, c'est quoi les paroles et l'air de la chanson "les mots"???

Modifié par alitah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh PetitLu je connais pas boby lapointe, c 'est qui? et la rue kétanou, c'est quoi les paroles et l'air de la chanson "les mots"???

<{POST_SNAPBACK}>

Alors Boby Lapointe c'ets un chanteur des années 60 c'ets pas terrible musicalement mais ces chansons sont toujours pleines de jeux de mots (la plus connue c'ets la maman des poissons) et puis la Rue Kétanou c'est un groupe d'aujourd'hui je pense qu'ils ont un site...et j'ai parlé de la chanson "les mots", qui est aussi une chanson pleine de jeux de mots!!! :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière comptine..

Dans une citrouille,

Y avait un crapaud volant

Et une grenouille

Qu'avait mal aux dents .... :siffle:

Ou également...

C'est la mèr' Michel qui a perdu son chat...

Mais version un peu "rap"...

Un petit délire des ados.... :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D :D Ma fille de 4 ans est revenue du centre de loisirs mercredi en chantant " Aux Champs Elysées.........." , et oui les classiques ont la vie dure ! Mais bon comme elle n'a que 4 ans ce qu'elle avait retenu c'était juste le refrain ! Au bout d'une heure j'ai un peu saturé quand même !!!!!!!!!!!!!!! :diable: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aux champs élysés... :D

Pour les enfants l'été dernier çà c'était transformé en...

"Au centre aéré, padapada-pam!"

Vivement l'été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sombrero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chanson que les enfants veulent que je leur chante à tout prix ( que nous chantions ensemble d'ailleurs :D ) c'est "Ginette"

<{POST_SNAPBACK}>

Ginette tu m'as laissé

Sur cette plage,

Abandonné................

C'est celle-là ?

C'est vrai qu'en général elle plaît bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ete colon, la chanson que nous chantions tous avec les anims, c'etait: Un elephant se balancait sur une toitle toile toile d'araignée..ect, je pense que vous devais la connaitre...Pour la petite anecdote, pour ma colo de cet ete en tant que directeur adjoint, je vais avoir la fille d'une de mes animatrices que quand j'ete colon, ca m'a fait drole quand je l'ai su...Mais le pire c'est mon animatrice qui m'a dit en me voyant, ba dis donc Mathieu ca me rajeunit pas de te voir ici (c'ete au bureau de l'association)...Sinon une autre chanson quand j'ete anim cette fois si, et que les enfants chantaient a fond, un petit lapin caché au fond du jardin, cherchez moi coucou coucou je suis cache sous un choux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le moment dans le Clsh dans lequel je bosse pour juillet il y a deux chansons fortes lol:

Onpagaie, on pagaie;

ou ta mis la pagaie

etc....

:trompette:

et celle des elephants:

un elephant s'en allant a la guerre...

par contre si quelqu'un peu m'envoyer les parole de "la tante du maroc"/"un elephant qui se balancait" et "la ptite mandarine" car je n'arrive plus a m'en souvenir...merci :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de l'elephant c'est tres simple: Un elephant qui se balancait sur une toile toile toile toile d'araigné, il trouvat ce jeu la tellement amusant que bientot bientot...Deux elephants qui se balacaient ect......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors depuis que je leur ai apprise, ils me la réclame tout le temps:

GINETTE

Ginette, tou ma quitté

Sour cette playa ensoleillée

jai soui resté desespéré

Les yeux mouillés,

Les pieds dans l'eau

refrain: les yeux mouillés hé hé, les pieds dans l'eau o o

les yeux mouillés héhé les pieds dans l'eau o o

Les yeux mouillés, les pieds dans l'eau, les yeux mouillés, les pieds dans l'eau o o.

Donne moi ta main et prend la mienne

Mais oui mais oui

Ginette est partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le moment dans le Clsh dans lequel je bosse pour juillet il y a deux chansons fortes lol:

Onpagaie, on pagaie;

ou ta mis la pagaie

etc....

:trompette:

et celle des elephants:

un elephant s'en allant a la guerre...

par contre si quelqu'un peu m'envoyer les parole de "la tante du maroc"/"un elephant qui se balancait" et "la ptite mandarine" car je n'arrive plus a m'en souvenir...merci :blushing:

<{POST_SNAPBACK}>

salut je te file les paroles de la petite mandarine:

connaissez-vous l'histoire?

de la petite mandarine

qui s'en allait un soir

au bal de sa copine

en chemin elle rencontre

un jeune garcon citron

qui lui dit viens je t'emmène

danser le rock n'roll

et pendant qu'ils dansaient

pendant qu'ils s'embrassaient

le jeune garcon citron

a eu un zeste déplacé

et en rentrant le soir

la petite mandarine

a dit à sa maman

je vais avoir un gros pépin

et 9mois plus tard

la petite mandarine

a eu un tout p'tit pamplemouse.

voili voilou :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D :D :D :D :D :D

demain je ais pouvoir la chanter avec les loulous lol, enfin celle que je connaissai n'avait pas exactement les paroles mais bon sa fera l'affaire :trompette: :trompette:

MERCI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D  :D  :D  :D  :D  :D

demain je ais pouvoir la chanter avec les loulous lol,  enfin celle que je connaissai n'avait pas exactement les paroles mais bon sa fera l'affaire :trompette:  :trompette:

MERCI!!!

<{POST_SNAPBACK}>

y'a pas de quoi!! pour cette chanson je connait d'autre version aprés ta plus k t'adapter :trompette: :trompette: :trompette:

tu voulait celle d'un éléphant

Un éléphant qui se balancait

sur une toile, toile, toile, toile d'araignée

il trouvait ca tellement, tellement marrant

que bientot, que bientot

boum, boum, boum

(ensuite avec 2éléphants, 3éléphants

voili voilou si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas

bye bye :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... la chanson originale de la p'tite mandarine, c'est plutôt celle là :

(En faisant « Choubidou bidou wa » à la fin de chaque phrase)

Connaissez vous l'histoire

D'une petite mandarine

Qui s'en allait un soir

Au bal de sa meilleure copine

En chemin elle rencontre

Un jeune garçon citron

Il lui dit vient chez moi

On va danser le rigodon

Et pendant qu'ils dansaient,

Pendant qu'ils s'enlaçaient,

Le jeune garçon citron

A eu un zeste déplacé

Et en rentrant chez elle

La petite mandarine

A dit à sa maman

Je vais avoir un gros pépin

Et quelques mois plus tard

La petite mandarine

Accoucha d'un bébé

Et on l’appela Clémentine (bis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ma colo que je viens de terminer, j'ai monté en 2 heures avec 45 filles une chanson pour le centre, sur un air des Poppys (pour ceux qui connaissent pas c'est une chorale d'enfants des années 70).

Mais bon, en revanche, par manque de temps, on a pas assez répété (c'est la 1ère fois que je faisais ca) et au final, elles ont un peu perdues d'assurance et on ne les entendait pas très bien quand elles ont chanté decant tout le monde, le soir. Mais bon, elles ont quand même chantonné la chanson pendant les 2 jours qu'ils restaient, et mêmes les autres! Même moi, je me la rechante (le grand nostalgique que je suis :blushing: ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.