Invité Amédé

Animation=garderie

Recommended Posts

Invité Amédé

L' animation ne sert qu' à garder les enfants, rendre service aux parents.

Certains diront qu' ils ont des objectifs pédagogiques, se prendront la tete sur des methodes pédagogiques, mais tout ça n' est que du vent. Ca donne de l' importance aux animateurs de leur dire qu' ils participent à la vie de leur centre, qu' ils "travaillent" pour des résultats, mais ces résultats sont utopistes et invisibles. Faut quand meme pas deconner! un animateur n' est là que pour distraire les enfants. Pas besoin de faire polytechnique pour ça, un chapeau rigolo et c' est parti! En fait l' animateur n' est qu' un bouffon qui cherche à être reconnu comme quelque chose qu' il n' est pas: pédagogue, educateur, instituteur,acteur de la société, parent ou je ne sais quoi d' autre.

Faites juste votre boulot avec un petit nez rouge et ça se passera très bien comme ça. Ne cherchez pas à partir sur des théories éducatives que vous ne pouvez pas mettre en pratique, c' est sans espoir. Je vois dans les discution de ce forum que certains se montent la tete pour rien. Ils croient etre issus d' un croisement entre bioman et Freud. Baby sitting collectif est le terme qui me paraît plus proche de la réalité, comparé à garderie. Heureusement que ce truc là n' est pas encore un vrai métier! Laissons ça à ceux qui ont besoin d' un peu d' argent de poche, mais ne commençons pas à vouloir etre des bouffons professionnel en suivant des pseudo formations type Bafa, bapaat, bpjeps ...

Certains pourront dire que l' animation n' est pas que du gardiennage, alors ne brisons pas leurs rêves et restons comprehensifs et indulgents. Laissons les croire que leur job a un sens pédagogique, sinon ce sera la fin des centres de baby sitting collectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils croient etre issus d' un croisement entre bioman et Freud.

<{POST_SNAPBACK}>

C est peut etre la plus petite connerie de ce post!

en tout cas le seul truc drole! :D

D ailleurs avec un de mes "collegues clowns" du site on organise des sceances de psy, a mon avis tu devrais essayer ca te defoulera mieux que ce genre de post qui ne sert a rien ici, personne n a envie de repondre a ce genre de fausse blague a 2 sous, pure provoc et non constructive, par contre pour la therapie, tiens bon, ca sera long et douloureux mais tu t en sortiras :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui le petit blagueur??? Allez dénoncez vous...

En tout cas, si ce n'ai pas le cas, s'il te plait met en un deuxième. Qu'on en débatte. Là, je pense sincérement que c'est un blague, Je ne vais donc pas partir dans un long discour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:clown: :indien::pirate::sombrero: Oui enlève ton masque qu'on discute un peu sérieux ! :diplome: :bye: :diplome: Toi tu dois être un croisement entre Hulk, King Kong et Godzilla, tout dans les muscles et rien dans la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu dois être un croisement entre Hulk, King Kong et Godzilla, tout dans les muscles et rien dans la tête !

<{POST_SNAPBACK}>

Comme on dirait en anglais Carine, "Good one!!!" :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leur job

Je crois au contraire que c'est une personne très lucide dans ses propos, et cohérente... en écrivant "leur" job, elle nousmonte clairement ne rien a voir a faire avec le métier d'animateur...

Alors, a toi le passant curieux, merci de nous avoir fait par de ton avis, merci aussi de ne pas avoir brisé nos rêves, c'est vrai que nous sommes des utopistes, que nous avons des rêves... mais c'est tellement bon d'en avoir... et au moins ça, ça donne un sens a la vie... alors bonne route a toi simple passant réaliste, et necontinue pas a perdre ton temps avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette montagne de conneries à été écrite le 1er avril ou que c'est une déconnade ou encore Jules

C'est tellement gros que ça donne même pas envi d'argumenter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit Jules, ou alors il a fumé un truc ! :blushing:

Par contre cet Amédé, si je le croise, je l'invite dans mon centre, lui fait mettre un nez rouge, et j'observe ce qu'il va faire avec mes gamins ! Et c'est là que le Amédé, il va revenir vite fait bien fait sur son jugement et ses préjugés. PArce que les clowneries ça va sans doute marcher 20 mn, mais après mes gamins, ils vont "péter" un cable et le "clown amédé" il va se sauver en courant....

:enerve: j'ai uen envie soudaine de meurtre là......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si Seb... n'oubliez pas que les adresses ip sont enregistrées avec les messages... ainsi les messages les plus provocateurs du forum viennent toujours de la même personne, qu'elle dise s'appeller jules, amédé, yann, antoine, guillaume ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si Seb... n'oubliez pas que les adresses ip sont enregistrées avec les messages... ainsi les messages les plus provocateurs du forum viennent toujours de la même personne, qu'elle dise s'appeller jules, amédé, yann, antoine, guillaume ...

<{POST_SNAPBACK}>

Bon beh... :siffle: .... "Jules...viendez chercher vot' tit nez de clown...." :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je crois qu'on s'en serait douté... :D

En tout cas je remarque que pour venir si souvent sur le forum et pour avoir autant de choses à dire, l'animation est quand même quelquechose qui doit l'intéresser !

Je le trouve rigolo :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi... on est tous animateur de ce cher boulet aux mille prénoms... même quand on ne pense pas avoir de public, on en a quand même... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Olivier @ 09/04/2005 - 13:47)

ainsi les messages les plus provocateurs du forum viennent toujours de la même personne, qu'elle dise s'appeller jules, amédé, yann, antoine, guillaume ...

Si c'est ce que tu dis, que amédé, jules, guillaume et Cie sont une même personne, il se dévalorise lui-même car je me souviens de ce fameux Guillaume anonyme dans le sujet "assistants sanitaires, tous des pédophiles", où il nous disait par lui même qu'il était animateur. Si c'est ca, il s'agit plutôt d'un fouteur de m..... :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui, tellement courageux qu'il n'arrive pas a assumer une même identité sur un simple forum... bah, laissons le s'amuser, il est bien brave et pas bien méchant...tant que ça en reste là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si Seb... n'oubliez pas que les adresses ip sont enregistrées avec les messages... ainsi les messages les plus provocateurs du forum viennent toujours de la même personne, qu'elle dise s'appeller jules, amédé, yann, antoine, guillaume ...

<{POST_SNAPBACK}>

Zut, on est surveillé ici... :police: Mais bon, pas de problèmes, j'ai toujours été un :ange:

Mais bon, tout ca pour dire que notre ami cherche plus à provoquer qu'autre chose. Moi en tous cas, je rigole bien à chacun de ses post... :D

Aller, reviens jules-amédé-yann-antoine-guillaume, et mets ton petit nez rouge :clown:

(perso, j'appellerai pas mes enfants comme ca, ca doit etre lourd à porter un prenom si long... :D )

Bon, ok j'arrete les conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:trompette: lol :trompette: Dit moi?! prendre les animateurs, pour ce qu'ils ne sont pas cela me parait un peu leger :enerve: !! non ?...Moi qui en plus de travailler avec des enfants (je recherche un taff pour l'ete et meme avant) dabns des ecoles de Marseille en AME je me sens animateur, pedagogue :euro: , educateur :diplome: , et meme grand frere :clown: . Je ne pense et je ne crois pas que les parents nous prennent pour des babys-sistersen puissance et encore moins pour de la M....(ercredi). Donc je suis fier d'être animateur, je le revendique, j'aime et j'adore ce boulot. Et les enfants quand ils sentent que tu aime ton travail, ils te le montrent en etant tres sympa avec toi et en participant activement a l'activite. Vivie l'animation et vive les animateurs. Mathieu :blushing: :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais pas vu celui là, il est sympa.

Mais en dehors de la provocation, il pose une question intéressente:

Comment notre image d'animateur est elle perçue par le grand public?

Pour un cercle proche de nous, association, élus, organisateurs, il me semble que l'action des animateurs est aujourd'hui reconnue comme éfficiante (sinon pourquoi engager les sommes folles qui alimente l'animation :D )

Pour un cercle plus large, les parents, les partenaires le concret de notre participation a la vie de la cité est présent mais un peu flou.

Pour les autres la vision du nez rouge pourrait etre un racourcie...

Amédé si on décompose cela pourrait etre ah m'aider....

Besoin de reconnaissance mon grand, ou incapacité professionel....

Si j'écoute mon Maire cela donne "le rôle de l'animateur ne laisse aucune trace dans la reconnaissance collective, c'est son absence qui ouvre les plaies de notre siécle"

Ps Aude tu corriges l'ortographe ah merdé :D encore une fois.

jean yves

Modifié par jeanyves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'animation n'est pas toujours très bien considérée par le grand public comme tu dis jean-yves.

Cet été, je vais bosser dans un supermarché(car besoin de sous et en animation, c'est pas trop ca!). J'ai eu un entretien d'embauche. La personne qui m'a reçue m'a dit (je cite) "l'animation, c'est pas un travail, on joue avec les enfants". J'ai halluciné quand j'ai entendu ca!!! Dans mon CV, j'ai plus de trois étés de CLSH et CVL, mais pour elle, c'était comme si j'avais rien: "je n'ai pas l'habitude de travailler". C'est vrai que le travail d'animateur et super reposant quand meme!!!Je comprend pas que certaines personnes ne se rendent pas compte de tout le travail qu'on fournit, et de toute les responsabilités qu'on a!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'animation n'est pas toujours très bien considérée par le grand public comme tu dis jean-yves.

Cet été, je vais bosser dans un supermarché(car besoin de sous et en animation, c'est pas trop ca!). J'ai eu un entretien d'embauche. La personne qui m'a reçue m'a dit (je cite) "l'animation, c'est pas un travail, on joue avec les enfants". J'ai halluciné quand j'ai entendu ca!!! Dans mon CV, j'ai plus de trois étés de CLSH et CVL, mais pour elle, c'était comme si j'avais rien: "je n'ai pas l'habitude de travailler". C'est vrai que le travail d'animateur et super reposant quand meme!!!Je comprend pas que certaines personnes ne se rendent pas compte de tout le travail qu'on fournit, et de toute les responsabilités qu'on a!!!

<{POST_SNAPBACK}>

ET oui c'est comme ça ! Pour certains, être animateur c'est "s'amuser avec les enfants", mais bon, ce sont les mêmes qui disent que "prof c'est toujours en vacances"; et parfois les mêmes aussi qui, une fois leur gamin en vacances les inscrivent dans les centres pour avoir la paix ! (non, c'est vrai, ce genre de chose n'existe pas, euh.... :siffle: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire comprendre ce qu'est réellement le travail d'animateur pro ou occasionnel sera une chose bien bien bien longue à communiquer au grand public. Il est vrai que pour les parents centre de loisirs = garderie, les parents le disent eux-même, "je voudrais inscrire mon enfant pour la garderie".

Cependant là où je travaillle, nous essayons faire avancer et modifier l'image que le grand public à de notre travail, ça pourrait paraître prétentieux, mais les parents doivent savoir comment l'on travail, en amont, sur le fait et en aval. Cela commence même à porter ses fruits. Nous sommes très proche des familles, on peut d'ailleurs se définir comme centre de loisirs familiale !

C'est en discutant, en invitant les parents qu'ils voient que c'est un vrai métier qui demandent des compétences.

L'image tent à s'améliorer mais il faut lutter pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. Il est vrai que pour les parents centre de loisirs = garderie, les parents le disent eux-même, "je voudrais inscrire mon enfant pour la garderie".

C'est fou à quel point ça peut m'énerver d'entendre ça! Si des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un centre de loisir parle de garderie à la limite je pourrai comprendre mais que des parents dont les enfants passe l'année en clsh parle encore de garderie ça m'écoeure c'est à croire qu'il n'ont pas d'yeux pour voir ce qu'il s'y passe qu'ils n'ont pas d'oreilles pour entendre les enfants ou alors qu'ils aient une énorme mauvaise foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:diable: Est-ce de l'humour au 34 ème degré ? Dans ce cas là c'est drôle !!!

J'avais encore jamais lu un truc comme ca, mais pour dynamiser des discussions inutiles, effectivement on ne pouvait pas faire mieux.

Et sinon tu comptes avoir des enfants ? Oui.... Bin, réfléchis bien !!! J'espère que tu ne penses pas tout ce que tu dis..

Enfin pour finir, tu parles de l'inutilité de définir des objectifs, d'avoir une démarche éducative...et bien je peux d'hors et déjà nous ne travaillerons pas ensemble!!!

Tu dois faire parti de la famille de cet animateur que nous appellerons X que j'ai croisé sur un centre qui animait des grands jeux assis sur une chaise ou couché dans la pelouse. Dans ce cas là, la garderie c'est plutôt celle des animateurs, celui ci ne savait pas quoi foutre de son été et qu'on a du se le farcir deux semaines, détachant des moyens pour le surveiller. Oui, c'était de la garderie d'animateur !!!

Au fait, tu ne serais pas le fameux X ?????? :enerve::enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.