Invité Amédé

Animation=garderie

Recommended Posts

Moi qui en plus de travailler avec des enfants (je recherche un taff pour l'ete et meme avant) dabns des ecoles de Marseille en AME je me sens animateur, pedagogue euro.gif , educateur smartass.gif , et meme grand frere

Mathieu, tu es de Marseille?? Quel arrondissement, quel quartier? Dans quels centres as-tu déjà travaillé?

sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu, tu es de Marseille?? Quel arrondissement, quel quartier? Dans quels centres as-tu déjà travaillé?

sabrydemarseille

<{POST_SNAPBACK}>

Kikoo...J'ai travailler chez les scouts pendant 5 ans, ensuite au centre social Les Balustres, a la MPT panier joliette et dans les ecoles de Marseille en AME. Je suis du 8eme..le prado. et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie (Invité)

Oh le pov chou a jamais eu d'animateur potable et il généralise?Quelle ouverture d'esprit !

A moins qu'il ne décrive sa propre manière de travailler, et dans ce cas, t'es pas pret de trouver un boulot sérieux mon pov bichon. Travaille à Mc Do va...Là bas non plus tu montera pas en hiérarchie, mais au moins, t'auras pas besoin de manipuler des mots que tu comprends pas, t'apprendras à faire des frites, et les gosses passeront des vacs avec des anims motivés.

Quant à la mission des anims que tu trouves pseudo-éducative, tu devrais en parler à mes ados de cet été... Ils ne te taperont pas, pasque depuis cet été, il gère bien mieux leur violence. Mais ils sont plus matures que toi et pourraient bien t'apprendre à prendre du recul avant de juger une profession entière. A avoir l'esprit plus large quoi...Et ils ont...entre 12 et 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas m'empêcher d'ajouter ma petite touche personnelle à ce thème intéressant et qui fait couler de l'encre. Alors voilà ma réflexion percutante:

.....................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????? et je finirais par le meilleur :bigemo_harabe_net-119:

C'était mamie du 68, experte en post inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaille à Mc Do va...Là bas non plus tu montera pas en hiérarchie, mais au moins, t'auras pas besoin de manipuler des mots que tu comprends pas, t'apprendras à faire des frites, et les gosses passeront des vacs avec des anims motivés.

(j'précise que j'ai jamais et n'envisage pas de bosser à McDo en guise de preuve d'objectivité)

Mais j'pense pas que ce soit en rabaissant d'autres jobs que cela fera avancer les choses. On a envie que le métier d'anim' soit respecté, faisons de même de tous les métiers ;)

En dehors de ça, j'suis d'accord avec 95% des réponses, donc inutile de répéter ce qui a déjà été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie (Invité)

Je ne rabaisse aucun boulot (jai un ami ki travaille à Mc do et est devenu Manager en moins de 2 ans, a la sueur de son front: on peut commencer sans exp ou diplome mais si on est intelligent et bosseur, on monte) mais la personne ki a posté le 1er message n'a aucune chance de monter les échelons...nulle part je pense. Voilà cke jvoulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objectif de ce petit rigolo est sans doute de nous faire réagir et je dois dire que ca marche ! :jason2:

Mais grace a ce genre de message stupide, je suis encore plus fier de ce que je fait car visiblement tout les etre humain ne sont pas capable de déceler toutes les choses que peuvent nous apporter les enfants et aussi les choses qu'on leur apporte !

Ben qu'est ce que je pe te dire pti rigolo fait autre chose mais surtout ne te lance pas dans l'animation ca ce serait un handicap pour les enfants ! :help:

Voila ! Sans rancune ! :bigemo_harabe_net-196:

Modifié par Champipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sais ce qui est fait sur mon centre et ce que je fais moi et je n'estime pas ne faire que de la garderie loin de la et non cen'est pas juste un rêve.je pense que l'on découvrir et même apprendre des choses même en s'amusant.après tout chacun son opinion et sa manière de voir les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sébastien (Invité)

Bonjour a tous,

Je me permet de réagir a ce message laisser, car je travaille dans un centre où nous revendiquons le fait de ne pas être une garderie, et où l'on ne se gène pas pour le préciser aux gens!!!

Ca me soule de voir des choses écrites de ce genre où l'on passe pour des BOUFFONS ou des CLOWNS, je pense plutot que c'est celui qui l'a écrit qui tente de se conforter en se disant qu'il travaille mal et qu'il ne doit pas apporter grands choses aux enfants!!!Pédagogiquement un bon anim apporte de la matière aux enfants, il sait la retranscrire, mais a ce que je voit tout le monde n'en ait pas capable.Des valeurs pédagogiques tels que l'autonomie, l'apprentissage,...ca passe par nous aussi les anim,et pour cela il faut montrer l'exemple, et encore une fois tu ne dois pas le faire vu que pour ta part tu ne vois aucun résultats!!!

Un bon animateur est une personne passionnée par ce qu'elle fait, et pour ma part j'en fais parti(et vous pouvez dire ce que vous voudrez la dessus je m'en fous),et c'est vrai que beaucoup d'anim sont là par dépit, mais pas tout le monde!!!

On ne garde pas les enfants, du moins pas la garderie a deux balles ou les enfants font mumuse et ou les anims les regardent tranquille, faut arrêter ces clichés a l'ancienne!!!Pour ma part j'apporte pleins de choses aux enfants, et en retour ils m'apportent énormément, et les gens passionnés par ce boulot pourront confirmer,mais encore faut-il que tu en rencontres!!!!

Parlons de résultat a présent, quelqu'ils soit, si tu n'en vois pas change de travaille car c'est que tu le fais mal!!!Arrête de te voiler la face, toi tu es peut-etre un clown mais pas les autres!!!Moi quand je vois des gosses grandir et s'épanouir grace a mon centre et donc grace a mon taf et a celui de mon équipe,et cela grace a une équipe d'anim qui tient la route,et que ce n'est pas grace a l'école ou a leurs familles,et bien j'ai fais mon taf!!!!Quand des gosse repartent en me disant qu'ils on kiffés l'activités,...et bien j'ai remplis ma mission!!!Et oui le temps d'accueil est un temps ou il est possible de mettre en place des activités,a conditions quelles soit adaptés a ce temps biensur, des activités ludiques,innovantes,...mais je suppose que tu ne connais pas ces notions dans TA garderie!!!

Peu de gens revendique notre boulot d'anim comme un vrai boulot, mais ceux qui le font ce sont pas les quelconque parents qui nous confient leur gosse juste comme ca,ce sont ceux qui savent que nous apportont beaucoup a leurs enfants,et cela même si on pas le statut de prof ou éduc!!!Et oui,nous ne sommes ni éduc, ni prof, ni pédagogue ni boman, ni freud...bref j'en passe,mais nous sommes juste des anims passionés par notre taf qui voulont faire avancer les enfants dans un cadre dans lequel il doivent évoluer!!!

En tout cas je comprends pourquoi dans l'animation il ya vraiment des centres pourris qui nous font une réputation de "gardien d'enfants",c'est parce que dedans il y a des gens comme toi qui y taf!!!

Pour etre un anim qui tient la route il faut etre passioné,investit...bref tout ce que vous voudrez!!!Mais ne soyez jamais défaitiste,et n'écoutez pas les conneries comme cette personne vient de raconter car ca n'en vaut pas la peine, lui fait son taf pourri,mais pas moi, et ni beaucoup d'entre vous qui lirez ce message!!!

C'est grace aux gens comme ca qu'on se rend compte a quel point on est fort dans notre taf,alors merci a toi mec!!!

Voila,change de taf, ne reviens pas sur des sites comme celui la car il ne t'apportera rien, laisse ca aux gen compétent avec de l'ambition va!!!

(PS:je ne suis pas le seb dont certains parlent dans leurs réponses!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.