clownette

L'assistant(e) Sanitaire Idéal(e)

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais avoir votre avis :

Quel est votre description de l'assistant(e) sanitaire idéal(e) ?

-homme ou femme ?

-jeune ou vieux ?

-avec des diplomes ou sans ?

-avec de l'expérience ou pas ?

-avec des idées ou sans ?

Pour vous, est ce que c'est un poste important dans le CVL ou un animateur comme un autre qui a une tache en plus ?

Quels sont ses qualités indispensables, et ses défauts rédibitoires ?

J'ai l'impression que les profils médicaux/paramédicaux n'intéressent que les directeurs de séjours adaptés, qu'en pensez vous ?

Merci d'éclairer ma lanterne :idee: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les profils médicaux/paramédicaux n'intéressent que les directeurs de séjours adaptés, qu'en pensez vous ?

<{POST_SNAPBACK}>

J aimerai bien savoir ce que tu entends par la....

Quand au reste, il y a pleins de sujets qui en traitent deja, relance les! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ideal, c'est que l'assistant sanitaire soit plus qu'un anim comme les autres, qu'il investisse sa "salle" a fond, qu'il propose des temps d'ecoute, des ateliers, que l'infirmerie soit un lieu ou les enfants savent qu'ils peuvent aller s'ils ont besoin de calme, ou de discuter... etc. Et qu'il soit homme ou femme, a mon avis ca n'a que peu d'importance. Je pense que l'assistant sanitaire doit etre quelqu'un de calme, patient et a l'ecoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Clownette dit "les profils médicaux n'interessent pas les directeurs", en fait je pense qu'elle veut dire que les directeurs ne recrutent pas forcément des étudiants en médecine ; en fait bcp préfèrent prendre des AS qui n'ont pas de connaissances médicales énormes car qqes fois certains étudiants en médecine sont trop surs d'eux et pensent savoir que faire...alors qu''ils n'ont pas forcement le droit!

On peut également souligner le fait que l'AS, en plus d'avoir à longueur de journée les enfants qui viennent le ou la voir pour un p'tit moment de réconfort, y a aussi tous les anims la plupart du temps : eh j'ai mal à la tête, au ventre...Ca doit etre fatiguant psychologiquement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait bcp préfèrent prendre des AS qui n'ont pas de connaissances médicales énormes car qqes fois certains étudiants en médecine sont trop surs d'eux et pensent savoir que faire...alors qu''ils n'ont pas forcement le droit!

Je pense que c'est ça le problème (mais j'attendais que quelqu'un me le dise, sinon je me serais traitée de parano :D )

Malheureusement c'est difficile car forcément quand on fait des études de médecine (ou d'infirmière) on en sait plus que quand on fait autre chose...

Mais c'est pas pour ça qu'on est "trop" sur de soi, on sait ce qu'on fait c'est tout !

Est ce qu'on va reprocher au BE de tir à l'arc d'être trop sur de lui pour l'activité tir à l'arc ? C'est complètement ridicule !!!

Je pense aussi que pour nous c'est une occasion d'apprendre, en plus, pour notre exercice futur, et que donc on est encore plus enclin à se remettre en question puisque tout nous intéresse (cf par exemple mes messages sur l'adrénaline il n'y a pas si longtemps !)

On saura plus facilement où rechercher l'info (Vidal, médecins...) et quoi et comment et pourquoi...

Et enfin, c'est pas parce que dans l'année on est dans le milieu médical qu'on a pas aussi envie de faire de l'animation l'été, je ne vois pas pourquoi ca nous serait refusé si on est compétent et motivé, on dirait que l'animation est réservée aux profs :enerve:

J'explique ce coup de gueule : j'en ai marre, je ne trouve rien pour cet été, alors que j'ai le BAFA complet, de l'expérience en CVL (3 séjours allant de 4 à 11 ans), je suis sérieuse, super motivée...

Je ne parle pas des entretiens mais juste des premiers contacts !

Ca m'énerve vraiment, je suis dégoutée, c'était la dernière année où je pouvais faire des séjours (après j'ai plus de vacances, déja que là j'en ai pas beaucoup) et personne ne veut de moi, tiens la prochaine fois je dirai que je suis lycéenne avec l'AFPS, ca marchera surement mieux ! :( :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est votre description de l'assistant(e) sanitaire idéal(e) ?

-homme ou femme ?

-jeune ou vieux ?

-avec des diplomes ou sans ?

-avec de l'expérience ou pas ?

-avec des idées ou sans ?

<{POST_SNAPBACK}>

Pour moi, c'est:

- Femme

- Jeune

- Pas de diplôme particulier

- Beaucoup d'expérience.

- Avec des idées, je ne sais pas, mais blonde.

Désolé, je fatigue :blushing: :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Clownette, crois tu vraiment que c'est parce que tu fais des études de médecine ou d'infirmière que tu ne trouves pas de taf?

Un peu de remise en question ne fais jamais de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce gentil message Tipitoux :D

C'est pour ca que j'ai bien précisé que je ne parlais pas des entretiens mais juste des 1ers contacts par lettre de motivation et CV...

Je constate juste que les seuls endroits où j'intéresse les directeurs à priori c'est les séjours adaptés et les colos scientifiques, étrange quand même :alien:

D'ailleurs c'est ce que je vais finir par faire, un séjour scientifique, où ne vont que les enfants de familles aisées (pas au niveau argent mais plutot socio-culturel), puisque là on veut bien de moi.

Autour de moi c'est pareil, ceux qui font des études bac+4 ou 5 font presque tous des CVL scientifiques (je ne cite pas l'assoc mais certains verront de quoi je parle), le côté élitiste ne me plaisait pas mais je finis par me dire qu'au moins on tire les enfants par le haut et pas vers le bas :alien:

Bien sur, et heureusement, il n'y a pas besoin de faire des études pour être un bon animateur, mais quand je vois certaines annonces de directeurs qui font une faute d'orthographe par mot ou qui demandent des "animatrices blondes à gros seins je préfère hihihi" je me dis qu'il y a un bug :blink::blink:

Est-ce que parce qu'on travaille avec des enfants on peut être médiocre ?

Je suis désolée de dire ça, on va encore dire que "parce que je suis étudiante ne médecine je me prend pas pour de la merde", non, je crois qu'il n'y a pas besoin de faire des études pour ça, et que justement je suis plutot du genre ouverte et pas prétentieuse :blushing:

Mais là je pense vraiment qu'il y a matière à débattre, qu'en pensez vous ?

Puisque justement sur ce site on réfléchis et on se pose des questions...

Modifié par clownette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Ouais moi aussi ils m'ont contacté, mais j'étais pas trop tenté par l'aventure..

D'ailleurs, il y a un truc qui m'as toujours semblé bizarre:

La premiere fois qu'ils m'ont ecrit c'etait ya 2 ans, j'etais en maths sup, et on avait quasiment tous dans la classe recu leur lettre, donc ca avait rien à voir avec mon Bafa.

Et cette année je suis en magistère et blam! nouvelle lettre de cet organisme..

J'aimerais donc savoir comment ils font pour avoir nos adresses.. Est ce directement l'Education nationale qui fournit les noms des étudiants scientifiques??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous....je viens de découvrir un site sympa sur l'as et tiens à vous en faire part !

http://www.as-cvl.net/index.php

Oui, mais ce n'est pas l'endroit. Utilisez moteur animation accessible depuis les espaces anims ou recruteurs. Je laisse l'adresse pour cette fois... Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël (Invité)

Merci pour le site maxime, c'est un petit récapitulatif de ce qu'il faut savoir !

Pour moi l'assistant sanitaire n'est pas forcement quelqu'un qui connait tout ce qui peut arriver, car si il agit seul c'est qu'il s'agit de petits bobos sinon il appel un médecin.

Mais c'est plutot quelqu'un qui sait prendre les bonnes décisions, et qui est sur de lui (ou au moins qui en donne l'air :D ), ce qui est rassurant pour l'enfant qui se fait soigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'assistante sanitaire idéale pour moi c...MOI!!! :siffle:

Nan je déconne! pour moi l' AS idéal doit être attentif aux enfants sur le plan physik et moral ( soigné les petit bobos, écouter les enfants qui ont besoin de parler et les rassurer, .....)

Elle doit aussi veillé a leur hygiene sans pour autant les traumatisé avec le bon vieux "salut les enfants !! vous vous méttez tous en fil indienne je regarde ki a a des poux!!!!!" parce ke pour des enfants de 4-7 ans conne sur mes centres ca fait un choc surtt kan on leur dit kils ont des poux et qu'aprés les autres les rejettent en disant: "toi ta des poux alors tu joue pas avec nous!!!"

Et surtout l'AS doit fer partit intégrante de l'équipe d'animation en participant a kelkezune des activités ke ce soit en intérieur ou en extérieur!!

Bisous!!

PS: J'ai oublier une chose: l'AS doit TOUJOURS avoir la banane!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Buliwyf

Salut !

Je relance ce post un peu daté pour donner mon avis.

D'abord pour clownette (l'étudiante en médecine qui se plaignait de ne pas avoir de poste) :

Je ne sais pas comment tu fais, parce ce que moi, avec quelques annonces, je recevais chaque été plusieurs dizaines (enfin ça dépend des années, mais plusieurs) propositions par saison. Evidemment, en avril c'est un peu tôt... C'est vrai que ça aide d'être un garçon pour faire de l'animation (je n'ai pris que des postes "mixtes" animateur/AS, ça ne m'intéresse pas de faire comme le reste de l'année à ne m'occuper que de ceux qui ne vont pas bien !).

Sinon, l'AS idéal, pour moi :

- doit rester humble et ne pas hésiter à demander de l'aide dans le doute

- mais doit paraître sûr de lui pour rassurer les enfants (et les anims)

- doit être bien "carré" : pour prévenir tel type de problème on fait telle ou telle chose, pour les raisons suivantes (mettre du savon liquide dans tous les lavabos, crême solaire pour les plus jeunes avec tel intervalle de temps,...). C'est chiant mais c'est le boulot !

- aimer l'animation et s'occuper des jeunes, bien sûr

Quant au sexe... Par rapport à mon expérience je dirai qu'il vaut mieux un garçon (meilleur contact (de 0 à 18 ans) ; mais aussi capable de se faire écouter, charisme, et c'est comme le toubib...).

Sauf que j'ai des copines qui se débrouillent très bien aussi dans ce contexte, donc au final je pense que c'est un critère secondaire derrière le contact qu'a le candidat avec les jeunes et les adultes.

Pour la qualification j'en ai déjà parlé ici, je ne vais pas radoter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.