Invité Kurun

Fiche Type De Bilan De Fin De Centre

Recommended Posts

Invité Kurun

Je cherche ce document afin de le proposer à mes animateurs à la fin du centre. Existe-t-il des ressources quelque part ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche ce document afin de le proposer à mes animateurs à la fin du centre. Existe-t-il des ressources quelque part ?

Merci

<{POST_SNAPBACK}>

:blink: Je ne sais pas si cela existe, le plus simple est de créer la tienne d'après ce que tu attendais de tes animateurs !!!! Un peu facile comme réponse peut-être ? Mais il me semble que chaque directeur fonctionne sans doute différemment, moi je ne fais pas de fiche type, à la fin du centre on fait un bilan collectif, chacun peut noter sur une feuille ses impressions à chaud (le positif comme le négatif), ensuite on fait une synthèse tous ensemble, et puis je reçois les anims individuellement et on discute de "leur" centre, comment ils l(ont vécu, leur implication..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Carine 123, je pense que le mieux c'est que tu te fasse ta fiche à toi. Comme ca, tu mets vraiment ce que tu veux. Et franchement, les fiches types, c'est pas super interressant. Moi, en tant qu'anim, j'ai eu une fiche de "début de centre" à remplir une fois, et c'était completement nul, parce que c'était un truc tout fait, avec des questions "bateau". J'me suis même demùandé si la directrice allait les lire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis accord... par contre en fevrier mon directeur nous a demande d ecrire sur une feuille 3 objectifs qu'on se donnait pour s'ameliorer : un sur soi, un enverd les autres anims et un envers les jeunes ( je crois je suis pas sure ).

du coup en bilan , on avait ce support. je dis pas que c'est parfait, mais ca peut etre une idee pour evaluer son comportement. apres c est peut etre pas la solution pour un retour sur le sejour en general...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis  accord... par contre en fevrier mon directeur nous a demande d ecrire sur une feuille 3 objectifs qu'on se donnait pour s'ameliorer : un sur soi, un enverd les autres anims et un envers les jeunes ( je crois je suis pas sure ).

du coup en bilan , on avait ce support. je dis pas que c'est parfait, mais ca peut etre une idee pour evaluer son comportement. apres c est peut etre pas la solution pour un retour sur le sejour en general...

<{POST_SNAPBACK}>

Ca peut être pas mal comme idée, il est vrai que certains anims ont du mal à s'auto évaluer, ça permet d'orienter un peu les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Teddos80

Faire un bilan de quelques actions que ce soit sans avoir au préalable définis des objectifs et des critères d'évaluations lisibles et pertinents va falloir m'expliquer comment tu vas faire pour faire une synthèse de tout ça dans ton bilan "institutionnel" celui qui retourne à l'organisateur pour etre clair.

Donc a mon humble avis

c pas un document qu'il te faut

c un ensemble de document cohérents qui permettront a toute l'équipe de réaliser le moment venu le bilan de l'action avec des modalités et des critères identiques.

Je te conseille de te creer ton propre outils meme si tu pioches dans des idées existantes, un outils n'est efficace que s'il convient à l'utilisation pour laquelle il a été conçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, la mairie nous fourni un document à remplir en fonction de plein de critères....... Il nous faut obligatoirement noté les anims sur 22 critères différents (Très Bien, Bien, Moyen, Mauvais, très mauvais). Ces documents servent de base de recrutements pour l'été suivant.

C'est completement débile, je préfère faire mes propres évaluations, mais comme c'est obligé, je le remplis quand meme (et en plus c'est difficile, car si tu note mal sur un critère pour que l'anim fasse des efforts sur tel ou tel point, la mairie, ne le rend pas prioritaire pour les recrutements, même s'il a des très grande qualité). Donc, un document tout fait ne sert pas a grand chose a mon avis. De plus que les premieres evaluation que j'ai fait, je m'en suis servi de base et à la fin de ma reflexion sur l'animateur, je me suis aperçu que a cause de cette grille je n'ai pas fait resortir tout ce que je voulais sur celui-ci, et inversement effacé ce que je voulais faire ressortir au depart...

Pour conclure, pour ma part la meilleur façon d'evaluer, est de mettre sur papier noir sur blanc ce que tu observes, et de ne pas rentrer dans des cases un individu. Alors je peux faire passer ce document, mais je ne pense pas qu'il serve à grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant