brioche

Comment Auriez Vous Réagi

Recommended Posts

Mardi avec le centre dans lequel je travail on a fait une sorti et nous avons été en bus moi j'étais au milieu du bus devant moi il y avait une fille (je citerais pas de nom) avec laquel je discuté surant le trajet elle me raconte un peu tout ce qui lui arrive dans sa vie je l'écoute attentif puis là elle commence a dire que lorsque l'on aller au cinéma quand on s'assoie on pouvait s'assoir sur une seringue avec laquel dessus il y a marqué "bravo vous avez attraper le sida" (j'avais entendu ça) puis elle me dit donc moi maintenant je regarde tout le temps avant de m'assoir

Là je me dis ouf on a pas abordé le sujet plus en profondeur

Puis arrive le moment ou elle me pose la question: " mais comment on fait pour attraper le sida" bon l'anim c'est son 1er centre :blushing: et j'me dis bon comment j'vais essayer de repondre simplement.....(a savoir que la fille a 9ans et demi) puis je lui dit en fait on peut attraper le sida par relation sexuel c'est une MST maladie sexuelement transmisible mais en même temps dans ma téte je me dis c'est peut etre trop complexe pour une fille de cette age je savais pas du tout dire ça du façon imagé simple puis elle me dit oui mais a cause de quoi puis j'lui répond un peu la voie bafouillante que c'est dans le sang que ça sircule je développe un peu je m'attend au pire... mais ouf changement de sujet

j'me demandais si j'avais bien réagi et je n'arrive pas a trouver une façon imagé de raconter la chose pour que ç soit le plus clair possible pour une fille de cette age. Pour un ado de 15-16ans j'aurais était beacoup plus a l'aise.

Mais la ça m'a.... coupé le souffle

Quand on vous pose la question comment vous y repondez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que pour une fille de 9 ans il suffit de lui dire qu'il ne faut pas jouer avec les seringues et éviter de faire des conneries style freres de sang.A mon avis elle aura tout le temps de savoir plus tard que c'est une mst et ce qu'il ne faut pas faire ou faire pour éviter de choper le SIDA. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.