clownette

Enfants Étiquetés, Enfants Retrouvés !

Recommended Posts

aucun jeune n'est laissé seul
Et l'expression "aprentissage de l'autonomie", ça évoque quelque chose pour toi?

nous utilisons le cris de ralliement et le chandail
:malade: :malade: :malade: ouais... à l'armée ils font ça aussi... pis on peut rajouter les chiens aussi si certains s'écartent du troupeau... Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decidement, il y a vraiment trop de difference entre la france et le quebec, c est impressionnant :D Je crois qu on n ets vraiment pas sur la meme longueur d ondes en ce qui concerne le role de l animation!!

Perso Mistral, moi je veux effctivement que mes jeunes apprennent a se debrouiller seuls (de toutes facons quand ils sont chezz eux, ils sortent seuls,non?) et je n imagine pas les habiller tous pareil!!!surtout en chandail, c est has been je ne crois meme pas qu ils sachent ce que c est !!Et la honte de crier un ralliement devant pleins de gens!!

voila a peu pres je pense ce que tu entendrais ici! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistral, quelle age on c'est jeune dont tu parles. Moi je sais qu'à partir d'un certain age lors des sorties avec l'école, on était laissé seul quelques fois mais la grande majorité des fois on formait nos propres petites équipes et on étaient tous accompagné par un prof ou un parent. C'était pas ennuyant du tout et on pouvait faire ce qui nous plaisait tout en restant en sécurité.

Les cris de ralliment, on peut croire que c'est humilliant mais ce ne l'est pas c'est meme très amusant.

J'ai 17 ans et voici une petite annecdote d'un séjour d'initiation à la vie universitaire que j'ai fait 2 semaines passées.

(Les moniteurs avaient choisies, pour toujours pouvoir faire sur que tout le monde était la, de nous donner à chacun un numéro de 1 à 38. Lorsque l'on embarquaient dans l'autobus, on comptaient. Et bien, nous sommes allés au centre d'achat et avant de partir, ils ont voulus savoir si tout le monde était la. Alors on c'est mi à compter tout au devant tout le monde. Rien d'humilliant la dedans meme qu'on passait notre temps à rire. Le meilleur c'est qu'on a du recommencer 3 fois parce qu'il y en avait toujours qui manquaient!) :clown:

Alors je ne vois pas comment ca pourrait etre humilliant pour des petits surtout si l'anim prend ca comme un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c est l affiche devant les gens dans un cntre ville, cest le fait d etre compte comme des moutons par des encadrants qui n ont pas du se donner la peine d apprendre les prenoms, c est pleins de chose que je trouve choquantes parce qu elles ne sont pas dans nos habitudes et que je prefere les miennes!!

vous avez dit chauviniste?Mais non :blushing: je suis ouverte a toutes les idees sauf celles que je n aime pas!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ouverte a toutes les idees sauf celles que je n aime pas!! :D

<{POST_SNAPBACK}>

aaaahhhh, ca c'est une facon d'etre ouverte mais tu ne crois pas que par le fait meme tu n'est pas ouverte????

parce que pour etre ouvert il faut l'etre meme devant les choses que l'on n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je suis juste honnete!!

si on suis ton raisonnement:

je n aime pas le racismemais je suis ouverte

ca veut dire que je dois accepter le racisme?

(nota bene: ce mot est remplacable par toute autre chose negative)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. je ne suis pas ouverte au racisme mais il n'est pas condmné que par un petit groupe de gens qui n'aime pas, n'est-ce pas?

la ou je veux en venir c'est que tu ne peux pas te dire ouverte si tu te ferme aux idées genre cris de ralliements ou camp pour filles seulement ou n'importe quoi d'autre ou les opinions diverges beaucoup.

de toute facon, je voulais simplement vous faire voir, par mon exemple, que le cri de ralliement ce n'est pas toujours horrible et que meme lorsque nous sommes presque adulte ca peut-etre très amusant. et en passant, les moniteurs connaissaient nos noms! c'étais beaucoup plus rapide cependant de dire nos numéro et ànous tous on savait qui manquait par son numéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. je ne suis pas ouverte au racisme mais il n'est pas condmné que par un petit groupe de gens qui n'aime pas, n'est-ce pas?

la ou je veux en venir c'est que tu ne peux pas te dire ouverte si tu te ferme aux idées genre cris de ralliements ou camp pour filles seulement ou n'importe quoi d'autre ou les opinions diverges beaucoup.

de toute facon, je voulais simplement vous faire voir, par mon exemple, que le cri de ralliement ce n'est pas toujours horrible et que meme lorsque nous sommes presque adulte ca peut-etre très amusant. et en passant, les moniteurs connaissaient nos noms! c'étais beaucoup plus rapide cependant de dire nos numéro et ànous tous on savait qui manquait par son numéro.

<{POST_SNAPBACK}>

Ben oui mais tu as 17 ans tu n'est pls une gamine qui a honte de tout.Quand on a 13 ou 14 ans on a honte de tout même de ses parents. Aujourd'hui à mon âge un cri de ralliement ça me ferai bien rigoler mais à 13 j'aurai surtout envie de me cacher. Et ouai j'ai connu la honte de la casquette avec écrit dessus "choux fleurs de PLougastel" . LA HONTE!!!!On la mettait à l'envers.

Pour en revenir au sujet initial ,moi je ne suis pas contre un collier sous le tee shirt avec écrit le principal. Ok le meilleur moyen c'est de ne pas les perdre mais moi au futuroscope malgrés toutes les précautions j'ai perdu un tête en l'air et j'ai bien flippé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouai j'ai connu la honte de la casquette avec écrit dessus "choux fleurs de PLougastel" . LA HONTE!!!!

:D :D :D Ah ah ah !!!! :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu moi la honte je l'a connais tout les week-ends avec les resultats de l'om (c'est du foot)...Je sais ca a rien a voir avec le poste maisje voulais mettre un peu de bonne humeur sur ce post...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de cris et de grosses masses, si ça ne dérange pas les enfants pour certains, ont ils pensé au public extérieur? On n'est pas seul et il me semble logique de respecter aussi ceux qui sont autour de nous et qui ne souhaientent pas forcément voir ces gros groupes faire leur cirque. Dans un centre commercial ou un parc d'attraction, il y en a aussi qui y vont pour d'autres choses que pour entendre brailler et ça ça se respecte!

Mais pourquoi rester en troupeau? un anim avec une douzaine de loulous, c'est pas la fin du monde, et s'"il fait son job, il les repère vite, même le premier jour. On ne peux pas lui demander de connaitre instantanément un grand groupe mais 10 12 loulous c'est largement faisable.

Par contre pour l'étiquette a glisser dans le sac avec le n° de l'anim ou du directeur a joindre en cas de pépin ou autour du cou pour les plus petits, c'est aussi un moyen de les responsabiliser en cas de pépin (je suis perdu, je vais participer aux retrouvailles en utilisant les renseignements que j'ai.)

MDr pour les choux fleurs CLSH... mais ça illustre tout a fait bien des casquettes ou Tshirt miteux de bien des assos... mais te plaint pas... c'était compris dans le prix.... CADEAU! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour des ados de plus de 16 ans ils sont quand même autonome, moi voila ma facon de procéder au début lorsue je ne les connais pas nous sommes tous groupés et l'on évalue son groupe (faire connaissance quoi!!).

Ensuite lorsque l'on est sûr de pouvoir faire des quartiers libres par groupes d'au moins 4 ados et l'on définit précisément la zone où ils doivent rester. Et l'on donne une heure et un point de rendez vous impératifs au moins toutes les demi heures (si la sortie est longue). Cela permet de les responsabiliser. Un animateur reste au point de rendez vous et les autres se balladent en surveillant discrétement ce petit monde.

Avec ce systéme hormis attaque terroriste ou attentat à la bombe tout se passe bien

Allez l'OM quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Nico pour le respect des autres aussi. Franchement, regardez bien la tete des gens quand une colo investie un wagon de train, une salle de cine, quand ils arrivent trop nombreux, trop bruyants dans un magasin, un resto...Alors si on leur rajoute le cri de guerre et la casquett infecte, c est mort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contre les uniformes, les groupes qui sont tous habilles pareils tels que les scouts, je suis contre la casquette debile de l assoc, ca, c es vrai Cassou, ca ne derange pas les gens, mais ca nous derange NOUS anims et junes, d etre pris comme un groiupe de glands a cause de ces casquettes pas belles, j imagine encore plus mal le chandail :D Faudrait que je emande a mes jeunes de banlieue un jour d en porter un...vert caca d oie avec le col en V :D ca serait rigolo de voir leur tete :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment une casquette peut-elle déranger un personne dans un ciné ou au magasin?

J'aime pas vraiment transformer les enfants en panneaux de pub, trimballant le logo de l'asso sur leur tête. Dans l'asso pour laquelle je travaille, nous avions bien des casquettes il y a quelques années mais nous les avons foutues au placard parce qu'elles étaient trop moches et que les gamins les jetaient par terre pendant la pause pique-nique lors du convoyage :D

La raison supplémentaire qui justifie le non-emploi de la casquette, c'est la gueule que ça te donne. En exclusivité pour Animnet, je me suis ridiculisé, en espérant Cassou que cette preuve visuelle suffira à te faire changer d'avis (note : le logo de l'asso a été flouté, question de réputation !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tres decue de voir ta tete Quentin...Je m etais imagine un homme poilu, viril, mais du singe, je ne reconnais ici que la grimace!!! :D Par contre, c est bien d avoir pose devant ta bibliotheque, ca fait tout de suite intello!!! :D :diplome: Mais c est bien, tu as toutes tes dents!! :D C est vrai qu elle est tres moche cette casquette!!elle a l air toute flasque en plus :blink:

J ai une assoc ou les dirlos et les anims ont une casquette (fluo de couleurs differents pour dirlo ou anim) que nous n utilisons que lors du depart et retour et des convoyages, elles ont beau etre fluos, elles sont tres softs et tres utiles quand 80 sejour de 30 personnes ou plus partent le meme jours du meme endroit....Imaginez le nombre de bus, anims, adultes handicapes et parents ou educs dans le parc!!!Mais ca ne sert qu a ces 2 moments la!!Par contre la banane que fournit l assoc aux dirlos est toujours super pratique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant regardé ta photo quant t'avais ou ans, je t'imaginais blond ! Mais c'est vrai que là, c'est là honte avec la casquette ! bouhhh :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de demander à Aude si elle aussi pouvait afficher sa photo avec une casquette fluo de son asso' ! Si elle le fait, j'afficherai une photo où de ma colo de pâques où je suis déguisé en Sumo-extraterrestre ! Promis juré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais y'a un moment aussi, faut dire stop à l'organisateur.

Faire partir et arriver tout le monde le même jour, c'est pour quoi? se donner l'impression de travailler?

Sans rire, une organisatrice l'an dernier, elle "ne pouvait pas s'occuper de nous" pauvres animateurs, elle avait d'autres choses plus importantes en tête, ben ouais, elle accueillait pas que nous mais peut-être 300 ou 600 autres personnes.

L'ennui c'est que le fait de "ne pas pouvoir s'occuper de nous" a posé de réels problèmes.

Je trouve que c'est systématique, les groupes géants détruisent une bonne part de la relation humaine de notre travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pour mes departs que tu dis ca Jean? :blink: si c est le cas, ce n est pas la faute de l assoc: ce sont des sejours handicaps et beaucoup d atleiers ferment en aout, toujoures les memes 3 semaines, alors les educs prennent leurs conges, et il faut bien "caser" tout ce petit monde d adultes handicapes, donc les departs et retours sont presque tous aux memes dates!!C est un epu comme les premieres emaines de conges payees en France...Mais sur les sejours on a une vintgaine d adultes donc c est tres familial comme taille de sejour(pour preuve: on cuisine et fait les courses).

Pour la photo avec la casquette, desolee c est pas possible, j offre toujours nos casquettes a des adultes du sejour....Donc je n en garde jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour rien que vous ne voulez pas les porter ces casquettes. elles sont horribles! :D

cependant, n'avez-vous jamais pensé que ce ne serait pas un problème si vous en feriez faire de plus belles. les tea-shirts dans les camp du québec ne sont pas comme ça. quand je fréquntait le camp de jour de mon quartier, j'aimais collectionner tous mes tea-shirts. je les portaient à tous les soirs et je ne me souvient vraiment pas une seule sortie où je n'ai pas voulu le porter. Généralement ils étaient blancs avec de beaux dessins très originaux. à l'école, il y a une garderie et je vois plein de jeune qui sont allé au camp de jour qui pote fièrement leurs chandails même 10 mois après la fin de leur séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c'est de faire faire le tee-shirt aux enfants. Mon petit frère a fait ça une fois, atelier création de tee-shirt. Ils ont fait des trucs super beau, et on les repérait de très loin. Certains ont porté leur tee-shirt pendant des années, jusqu'à ce qu'il soit trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec mes petits de 3-4 ans quand on part dans un endroit ou il y a du monde et qu'on ne veut pas les perdrent malgrés notre grande vigilence ( bin oui je suis du genre maniaque: je dois les compter environs toutes les 5 mn!!! :D )

on leur accroche un ptit foulard autour du cou. Attention je parle pas de foulard tout simple avec des couleurs criardes, je parle de foulard fait avec du tissu décoré de dessin de Franklin ( vous savez la petite tortue du desin animée) . Comme les enfants connaissent et aime tous ce petit personnage, les anim n'int aucun mal a leur faire porter!!!

Et sur ces jolis foulard on ajoute en petit, au feutre indélébile, le nom et le numéro du centre ainci que le portable de l'anim!!

Jusqu'ici on n'a jamais put tester l'efficacité du foulard car aucun enfant ne s'est encor perdu (pourvu que ca dur!!!! )car nos petits sont encore trés peureux et donc n'osent pas trop s'aventurer loin de nous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.