Zazalareveuse

Surprise De La Façon Dont J'ai Été Recrutée...

Recommended Posts

L'an dernier, je poste mon cv dans un site proposant un espace dédié à cela, du style " j'ai le BAFA passé avec tel organisme, tel expérience, l' AFPS et je suis disponible pour CVL partout en France".

Hier, je reçois un mail d'une directrice de CVL me demandant si j'étais intéressée pour bosser avec elle en juillet. Nous avons discuté via AIM et j'ai été recrutée sans avoir vu la personne. Bizarre, non? Quand je lui ai demandé les raisons pour lesquelles elle m'avait contacté, c'était du style: "je veux choisir des animateurs formés qui ont fait leurs preuves, sinon, mon organisme m'enverra n'importe quoi". Je dois juste demander ma fiche de candidature à l'organisme (qui est celui où j'ai validé mon stage pratique) en précisant qu'elle m'a contactée. Pour le projet pédagogique, je verrai en juin...

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu as eu un bon contact avec la directrice, qu'elle te semble sérieuse et motivée, vas-y...

Il y a des bons et des mauvais directeurs partout, la façon dont tu es recrutée ne joue pas.

Par contre, je serais toi, je lui proposerais que vous vous rencontriez et qu'elle t'en dise un peu plus sur le projet péda, ou au moins sur ses façons de bosser à elle :D

Je pars cet été avec un organisme qui a un fonctionnement particulier (séjours scientifiques), pour ma directrice c'est aussi la 1ere fois qu'elle part avec eux donc elle ne sait pas tout, mais je lui ai posé des questions sur ses idées et son fonctionnement (journée type, points importants pour elle...) et ca me convient donc voilà :bunny:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ,vu la difficulté de trouver du taf je n'irai pas m'amuser à faire la fine bouche .Mais bon si tu es l'anim parfait de 25 ans avec son sb ,plus de 2 ans de permis et 7 ans d'expérience ,là tu peux te permettre (clin d'oeil à tous les directeurs qui font ce genre d'annonces et qui ont le don de foutre en rogne les anims de mon age :bye: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que cela fout en rogne mais c les dures lois du recrutement! :enerve:

en ce qui te concerne zazaalareveuse, j'en demanderais largement plus sur ce centre et le fonctionnement de la directrice car si o bout de deux semaine de colo tu te rend compte que vous avez pas du tout les memes idées en ce qui concerne l'animation, tu fais quoi? tu démisionnes sa parait logique mais sa fait un anim' en moins pour les loulous et c pas le top......... :blink:

Donc propose lui un rdv pour un entretien au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une telle situation, j'essayerai d'en savoir un maximum sur la directrice et j'essayerai de la rencontrer, pour pouvoir lui poser toutes les questions que l'on peut se poser avant un séjour et pour savoir comment elle elle envisage le sejour. Apparement, tu lui a déjà parlé, si tu lui a poser toutes les questions que tu voulais, que les réponses te conviennent, il n'y a pas de problème!

Si le courant est bien passé entre vous deux et que tu pense que c'est une directrice fiable, je vois pas pourquoi ca se passerai pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui se cache derrière une messagerie? Ok, c'est une question un peu simple voir un peu malsaine, mais je crois qu'il faut quand même y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens de ma 1ère colo. Et pour cette grande 1ère, c'est vrai que j'ai été recruté de façon étrange.

Surtout qu'il s'agissait d'une colo du CE des Electriciens/Gaziers (je met pas le sigle mais vous avez compris !)

En fait, j'ai été appelé en février ou la responsable des colos de Bretagne qui me disait qu'elle me prenaot et m'a même proposée 4 colos différentes (c'est rare de pouvoir choisir sa colo !)

J'ai été affecté dans un centre que j'ai choisi mais je n'ai eu aucun contact physique, aucun entretien d'embauche. RIEN !

Bon, il y a eu quelques soucis de départs mais ca j'en parle dans un autre sujet.

Mais à part ca j'ai été très content de cette colo et poutant j'ai été recruté sans aucune difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

pour moi c pareil j'ai été recrutée pour cet été par téléphone car la personne habite loin de chez moi donc on ne poura se rencontrer, on a quand meme passé 2h au tél j'ai reçu le projet péda.. donc je verrai bien ce que ça va donner mais au fond je ne suis pas très rassurée sur ce qui m'attend pas par rapport au directeur mais je ne sais meme pas à quoi il ressemble ni le reste de l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est pareil sauf que j'ai passé 10 mn au téléphone et j'ai reçu le projet Péda 4/5 jours avant le début de la colo. Une des 5 anim's qu'on était ne l'avait même pas reçu. Ils étaient même pas sur si un des anim' allait venir. Et pour finir, le jour de préparation où on devait arriver à 9h, à part moi qui était à l'heure, 3 sont arrivés à 12h00 et une à 18h00. Mais je vous dis, à part cette première journée un peu catastrophique, la colo était super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est pareil sauf que j'ai passé 10 mn au téléphone et j'ai reçu le projet Péda 4/5 jours avant le début de la colo. Une des 5 anim's qu'on était ne l'avait même pas reçu. Ils étaient même pas sur si un des anim' allait venir. Et pour finir, le jour de préparation où on devait arriver à 9h, à part moi qui était à l'heure, 3 sont arrivés à 12h00 et une à 18h00. Mais je vous dis, à part cette première journée un peu catastrophique, la colo était super.

<{POST_SNAPBACK}>

t'inkiète pas c'est le ce qui veut ca a chaque fois c'est la meme. en encore tu as du bol lorsque les anims arrivent sur la colo il arrive qu'ils ne viennent meme pas.. :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inkiète pas c'est le ce qui veut ca a chaque fois c'est la meme.
Virginie, ne prend pas la parole si c'est pour dire des conneries. Je bosse depuis 10 ans pour la ccas et les préparations sont généralement correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabien (Invité)

Bonjour tout le monde!!

Personnellement, pour ma première colo j'ai été recruté directement apr téléphone deux jours avant le départ de la colo,je n'avais jamais eut de contact avec la directrice juste avec l'organisme, et ce fut une excellente colo, excellente ambiance et entente!!!

La pour cet été, j'ai été recruté par internet, en 3/4 mail l'affaire été reglée, mais j'ai pris le soin de demaner une copie du projet pedagogique ainsi que d'appeler la DDJS de la region du centre pour etre sur de ne pas tomber dans un séjour louche :blink: !!!

Maintenant on verra bien sur le terrain comment cela se passe, mais un conseil, renseigne toi bien sur le projet peda., sur l'effectif des animateurs (nombre de filles/garcons), sur les "valeurs" du directeur, et sur le numéro d'habilitation du sejour (a voir avec la DDJS)

Bonne chance et bonne colo!!!!! :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais un conseil, renseigne toi bien sur le projet peda., sur l'effectif des animateurs (nombre de filles/garcons), sur les "valeurs" du directeur, et sur le numéro d'habilitation du sejour (a voir avec la DDJS)

Bonne chance et bonne colo!!!!!

A qui tu donne ces précieux conseils fabien ? :blink:

Personnellement, pour ma première colo j'ai été recruté directement apr téléphone deux jours avant le départ de la colo

A mon avis, c'est plus parcequ'ils leur manquaient d'urgence un animateur :siffle: (suite à un désistement, un surplus d'effectif d'enfants,...) ou alors un dirlo très mal organisé qui à préféré prendre le risque de faire le recrutement à la dernière minute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabien (Invité)

Lol je repond a celle qui a posté le topic dans le forum :blushing: et puis je dis sa pour tout les débutants qui ne savent aps trop quoi faire dans ce genre de recrutement...enfin je dis sa je dis rien :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut !

Ma première colo, je m'en souviens toujours!

Partie pour une grasse mat' jusqu'à midi, le téléphone sonne dans toute la maison vers 10h. La tête dans le coltard voilà que j'entend : "bonjour j'ai vu votre annonce sur le site mahinchose et je voulais vous demander si vous étiez intéressée pour un séjour blablabla... vous commenceriez AUJOURD'HUI" !

Hum bon là sur le coup j'ai dis non mais j'ai tout de même relevé le numéro (qui sait). Une fois émergé de mon sommeil, je me met à réfléchir ardument et me dit... bon après tout... je rappelle donc la directrice et lui OK j'arrive demain.

Bon ce fut loin d'être la meilleure colo, elle a d'ailleur été plutôt cahotique... m'enfin je ne regrette pas parce que ce fut une SACRE expérience mais maintenant je m'y prend à deux fois avant de dire "oui".

Alors oui le recrutement est parfois très original alors il vaut mieux rien signer et ne pas dire oui s'en être bien renseigné avant! Cependant on peut parfois très bien tomber... je crois vraiment que c'est aléatoire finallement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un séjour ski, le matin du départ, vers 11h00, une anim m'apelle en me disant qu'elle s'est cassé une jambe et ne peut pas venir. J'ai pu contacter une ancienne stagiaire vers 15h00, elle habitait a 80km du lieu de départ, on avait rendez vous avec les loulous à 19h00. L'équipe a été géniale pour l'intégrer et tout s'est parfaitement bien passé. Mais c'est vrai que ça n'aurait pas pu se faire sans l'implication de chacun des anims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2007, sur un centre assez costaud avec 135 enfants, deux désistements me tombent sur la gueule à 24h d'intervalle, juste avant l'arrivée des gamins. Obligé de recourir aux longs entretiens téléphoniques, le Bluetooth vissé à l'oreille pendant que je prépare simultanément l'arrivée des enfants. Les entretiens téléphoniques sont plus lights que les entretiens de visu (alors que ça devrait être le contraire !) vu que c'est une vraie course contre la montre. Au final, les deux anims recrutés ont plutôt été la bonne surprise, ils ont pris le train en marche sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oaou Quentin tu as eu du pot !

Parce que c'est vrai qu'il est intéressant de voir le côté directeur. En effet, que se passe-t-il quand le directeur doit faire face à un recrutement d'urgence? Malheureusement il est bien obligé d'embaucher expressément et vraiment je crois que pour lui aussi c'est aléatoire (en effet j'ai vu un directeur traumatisé par un animateur recruté au téléphone).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qui'l y a des recrutements faits à l'arrache en dernière minute. Moi j'ai connu ça aussi. J'ai l'impression que le plantage de dernière minute est de plus en plus fréquent ces dernières années. Les directeurs confirmés peuvent-ils me confirmer (ou non) cette impression ? :bigemo_harabe_net-92:

La plupart des anims que j'ai recruté en dernière minute était des bons anims. Donc c'est pas forcément en faisant des entretiens super sophistiqués qu'on trouve les perles rares. Certains anims arrivent très bien à donner une très bonne impression lors d'un entretien et arrivent très bien à faire n'importe quoi sur le terrain. :bigemo_harabe_net-165:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lau,

Je ne sais pas si les plantages augmentent : j'ai connu un pic en 2007 mais aucun désistement l'été dernier...

Faut-il y voir un lien de cause à effet : les plantages de dernière minute l'ont systématiquement été alors que les contrats n'étaient pas encore signés (merci l'organisateur qui fait tout à la dernière minute). A l'inverse, quand le contrat était signé à l'avance, pas de défection enregistrée.

C'est aussi intéressant de regarder les motifs du désistement donnés par l'anim, même si c'est difficile de démêler le vrai du faux, tellement le truc est parfois énorme. Je me souviens notamment d'une anim qui m'avait appelé avec une voix d'outre-tombe pour m'annoncer : "J'ai une maladie très grave et très rare" dont elle ne me donnera pas le nom... Bon, aux dernières nouvelles de ce soir et si l'on en croit Google, elle en est pas morte et se porte comme un charme :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.