jeanyves

Bafa A Champagneux

Recommended Posts

:zorro:

non je ne suis pas toujours brute, mais juste ce qu il faut parfois pour faire reagir :siffle: !!

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair que toi tu sais faire réagir parce que quand toi tu écris tout le monde réagis alors que quand je dis la même chose 2 posts plus haut ça passe inaperçu.

Et je t'avou que quand tu m'allume ça donne envie de réagir c'est clair!!!! :D quit à dire des conneries dans l'énervement. :siffle: et faire des fautes.

Mais c'est vrai que quand on est nouveau ici c'est pas toujours facile beaucoup se font allumer dès le début.Je ne suis moi même pas exant (comment ça s'écrit?) de tout reproche :je me souvient d'avoir descendu une fille qui voulait être prof de math (j'avais regretter) en même toi Aude tu connais mon affection pour les profs :siffle:

Au fait c'est quoi le nombre de posts qu'il fau envoyer pour etre "posteur foi" ou "accro" ? J'en ai marre d'être un simple confirmé il est temps que je prenne de la bouteille. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXEMPT ca s ecrit, et si vous pouviez relire vos mails avant de les poster ca me ferait moins mal au ventre de les lire!!!je ne suis pas une puritaine de l orthographe, mais c est un respect pour l autre d ecrire des phrases compréhensibles (mon petit mea culpa: je n utilise pas les accentes...Mais nul n est parfait!!)

Loic, moi je vous attend tous ceux de champignac au tournant lorsuqe vous aurez effectue votre pratique, j espere bien que vous viendrez nous faire partager vos 2 a 3 semaines de centres, que vous aurez pleins d histoires, de moments forts, gais ou tristes ou meme de galeres a nous raconter, des questions a poser, des avis a donner!!!!

Mais tu sais, meme si aujourd hui tu n as pas encore dexperience en animation, tu as TON experience perso et TON caractere, je suis sure que cela te permet deja d ebaucher un avis dans certains sujets!L avantage est que tu es aussi encore exterieur a l animation et tu peux peut etre voir des choses que nous ne voyons plus tellement nous baignons dedans!

alors ne te vois pas comme un debutant qui ne veux pas juger, mais comme quelqu un qui veut partager!!!(cest bô ce que j écris!!!) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, comme le dit alexia il arrive souvent que les sujets de dicution ont déjà reçu des réponces pertinentes.

Ouais, mais regarde Nico par exemple : il a posté plus de 1700 messages, donc on pourrait croire qu'il a déjà tout vu/tout fait dans l'animation. Et ben non ! Il continue à répondre, à lancer des sujets, etc. Comme quoi, dans l'animation, on est en formation continue. S'il y a avait une seule solution pour chaque problème, alors on n'aurait pas ouvert un forum : on aurait fait des fiches pratiques que tout le monde aurait téléchargé :D

A la limite, on peut comprendre que vous ne vouliez pas répondre aux messages parce que vous vous sentez encore débutants dans l'animation. Mais alors ne me dites pas que n'avez pas plein de questions à poser ! Lâchez-vous, je suis sûr que Jean-Yves n'a pas répondu à toutes vos interrogations :clown:

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c est un respect pour l autre d ecrire des phrases compréhensibles

<{POST_SNAPBACK}>

:blink: Toute fôte d'aurtografe ne rande pa forséman ton mésage inconpréhenssible !!!

:D Cela dit avec bien entendu tout mon respect envers vous, chèrs interrlocuteurs !!

Modifié par LOIC_69FG167/2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interlocuteurs avec un seul R Loic, et sans accent sur "chers" mais c est pas grave, c etait bien essaye de ta part de vouloir faire une phrase parfaite!! :D :siffle: :whou:

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interlocuteurs avec un seul R Loic, et sans accent sur "chers" mais c est pas grave, c etait bien essaye de ta part de vouloir faire une phrase parfaite!! :D  :siffle:  :whou:

Au fait Aude, tu me rappelles d'où vient le problème d'accent sur ton clavier ? Parce que là, tes phrases ne sont pas syntaxiquement correctes... des fois, l'envie me prend de rajouter des accents et des apostrophes dans chacun de tes messages :D :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P :lol::bleh::bleh:

mon problème d accent c est l habitude de l allemand et le clavier allemand :siffle: Mais c est pas des vraies fautes :siffle:Euh...D'abord euh... Quentin je t'interdie de me critiquer :ange: :D

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin je t'interdie de me critiquer

Ouh là, autant je veux bien laisser passer les accents, autant là je peux pas ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :blushing: J espere qu on n a pas fait fuir tes stagiaires avec nos betises!!!

<{POST_SNAPBACK}>

mwé...on se fait allumer parce qu'apparement on est pas ouvert, mais là c un peu une succession de private joke pendant une page..faudrait savoir! :)

ceci dit, je suis du coup allez voir les autres sujets (ça a marché!:) é ya pas mal de truc intéressant...je pense qu'enfait on voit ce forum plus comme un moyen de se retrouver que comme un endroit ou on pose des question, etc.. mais à l'approche de notre stage pratique yaura plus de réaction.

d'ailleurs, ou sont passé les gens du bafa, ya plus de message!:)

et d'ailleur aussi, jai une question, plus administrative...jai reçu le papier jaune "certificat de session théorique blablabla" qui fait super plaisir, mais comment connaitre l'adresse de la direction départementale de jeunesse et sport de champagneux où il faut le renvoyer ??

un bizou à tous ceux de champagneux !!!:)

mariii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marie je me posais exactement la meme question mais après plus amples observation je me suis rendu comte que la partie réservée à la DDJS était déjà remplie! alors peut être que ca veut dire que ce n'était pas nous qui étions censé l'envoyer!

Ai je raison Jean Yves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie !

Ca critique dur sur le web. Pour ma part je pense que l'internet permet aux personnes de trouver des espaces de liberté pour échanger, partager, garder le contact ....

Ce forum s'appelle : Bafa à Champagneux

Il permet actuellement de conserver un lien entre ceux qui le souhaitent. C'est déjà bien.

Pour élever le débat il serait intéressant de s'interroger sur la participation. Il existe différents niveaux de participation :

- l'information

- la consultation

- la concertation

Il faut laisser du temps aux personnes pour s'approbrier ces outils (forum) et qu'ils y participent pleinement.

Sur les 41 stagiaires, seulement quelques uns utilisent ce support. Ne les faisons pas fuir par une certaine forme d'intolérance.

Ceci dit, j'écris un post avant tout, non pas pour m'étonner mais pour vous DIRE :

Un petit Antoine SAVOYE est né le vendredi 20 mai à 17h30 à la maternité de Chambéry. C'est avec une grande joie que je partage cett INFORMATIOn avec vous (stagiaires et autres).

Que du bonheur !

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, FELICITATION David. Je suis très heureuse pour toi et toute ta petite, voir grande famille maintenant. Je vous souhaite plein de bonheur.

Sinon pour revenir sur le débat qui anime depuis quelques temps ce sujet, je n'ai pour ma part pas encore d'expèrience à partager, alors pourquoi irais-je répondre à ce qu'on vécu les autres. Il faut nous laisser le temps d'apprendre et non pas nous faire fuir.

Et sinon pour en revenir aux champagneuyards... je suis d'accord pour la date qui avait été proposé pour se revoir, vers fin juin.

Voilà, j'ai poussé ma petite gueulante sympathique et je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir ( mais cela Jean-Yves a l'habitude puisque je suis inusable !!! :D )

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée et bonne chance à ceux qui, comme moi passe le bac, ou d'autres examens.

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claire, j'imagine que ton stage de base bafa était le premier, que tu n'avais pas encore d'expérience sur le sujet... n'as tu pas donné ton avis pendant 8 jours?

Je trouve un peu facile les fausses excuses "pas d'expérience" ou encore "déjà dit"... Pas besoin d'avoir d'expérience pour se construire un avis ou poser des questions. Sauf bien sûr si celà ne nous intéresse pas... mais là c'est autre chose et manifestement pas ton cas (...)

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut dire les conneries maintenant que les faire en colo pour revenir en disant"merde j'ai fait une gaffe vous en pensez quoi?". Ii je suis le premeir à dire des conneries :blushing::siffle: mais on me reprends on en parle et on s'améliore. Moi j'appelle ça de la formation continue. en gros n'ayez pas peur de dire des conneries et ne soiyez pas suceptible parce que des fois certains allument.

Et tant qu'à être là,félicitation à Davids et bonnes nuits :D :D

Modifié par clement29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut alors j'avais pas remarqué que pt marie savait pas lire ni qu'elle dormait pendant mes explications :D

donc le papier jaune est déjà signé par JS pas de soucis.... :blushing:

toutefois gardez le précieusement a la fin de votre formation il faudra tout envoyer a jeunesse et sport de votre département (faites des photocopies) :siffle:

J'ai vu la photo du petit antoine, il est plus beau que son papa, mais ça c'est pas difficile :clown:

salut a tous jean yves

Modifié par jeanyves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Ah bin, c'est gentil ça Jean Yves !

bon, moi, j'ai pas vu la photo de petit Antoine... je te dit quand même...

FELICITATION !!!! :whou::clown:

pour les heureux parents... C'est cool.

Oui, bin merci à Marie d'avoir posé sa quéstion... même si on est attentif, je crois que ça fait pas de mal d'être redirigé, vite fait, sur ce qu'on doit faire... voilà, alors merci à toi Jean Yves d'avoir répondu...

Vala, alors, pour le petit regroupement, c'est cool si ça se fait fin juin... enfin...un week end peut-être... parce que la semaine avant...bin y a les bac de français..; enfin, l'oral... voilà !!!

bisous tout le monde, et bonne nuit... :dodo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut alors j'avais pas remarqué que pt marie savait pas lire ni qu'elle dormait pendant mes explications :D

donc le papier jaune est déjà signé par JS pas de soucis.... :blushing:

toutefois gardez le précieusement a la fin de votre formation il faudra tout envoyer a jeunesse et sport de votre département (faites des photocopies) :siffle:

J'ai vu la photo du petit antoine, il est plus beau que son papa, mais ça c'est pas difficile :clown:

salut a tous jean yves

<{POST_SNAPBACK}>

ooooo é ça va hein !:) 2 ptite secondes d'inatention sur un stage de 8 jour ( = 691200 secondes, et oui!) et on est foutu ! merci jyves pour ta précision, en effet j'étai pa bien réveillé quand j'ai lu le papier!:)

puis surtout WOUHOUUUUU FELICITATION DAVID !!! on peut voir la photo nous aussi ? :siffle:

bizou les amis

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayet

salut a tous !!!!!!!!!!

avant tout felicitation pour DAVID !!!!!!!!! :sorcier:

par rapport aux retrouvailles de fin juin je suis tout a fé daccord mé il faudrait faire ça un week end et prévenir ceux qui n'ont pas internet :sombrero: et qui sont a proximité de vous,futur animateur du troisieme millénaire :D

a par ça je suis super contente kil y a du encore du monde ki participe a ce forum

je vous laisse a tré bientot!!!!!

ps:(pour maude et son amie)

désolé pour les fautes dortographes mais tout comme toi (maude) je sui abitué a ce langage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant