Carine123

Camping Avec Des 4-6 Ans !

Recommended Posts

:bye: A de nombreuses reprises je suis partie en camping avec des mater, et j'en garde de merveilleux souvenirs (nuit blanche, pipi sur mon sac de couchage, orage), bref que du bonheur !!!!! :( Mais à part ces quelques souvenirs peu droles, je revois la tête de "Bébert" le matin par la porte de la tente, les yeux écarquillés devant le feu, les "bucherons" à la recherche de bois pour le feu..... Et à ma grande surprise l'an dernier, la directrice d'un centre de loisirs que je connais très bien, a dit aux parents que le camping était interdit pour les moins de 6 ans !!!!! :enerve: A l'époque dans ce même centre on "plantait "les tentes dans le gymnase, pour faire comme les grands (quand le temps était incertain). :D

Alors vive le camping pour les moins de 6 ans :D :bunny: :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait du camping avec des 6 ans et c'est clair que c'est le bonheur :D Il y a effectivement des précautions à prendre : par exemple, n'imagine pas monter les tentes avec des si petits (certains pourraient y arriver mais d'autres pas). Pour des tout petits, je préfère cependant camper à proximité d'une structure en dur (de façon à bénéficier de toutes les installatons sanitaires et d'un endroit de repli en cas d'orage). On peut tout à fait faire ça dans le parc d'un centre par exemple, en toute sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été dernier il nous est arrivé un truc pas mal.Cet été là le centre ou je bosse avait décidé de faire camper les 5 6 ans au fond du jardin du centre .Tout partait pour le mieux ,les enfants s'étaient inscrit en masse le programme était fin pret les anims prévus s'entendaient bien enfin bon c'était parfait!

Et la veille catastrophe :une tempete a arraché les tentes qui avaient étés plantés à l'avance alors bon il à quand meme été décidé de maintenir mais en replantant les tentes sous le préau du centre ,sur du béton .La nuit s'est bien passée avec environ 0 Km/h de vent (trop dégouté!!!)

Bon souvenir en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaa, que de bons souvenirs, mais moi c'était il y a deux ans en rando de trois jours avec les ados... Le temps est beau, et on ne monte que deux tentes sur cinq pour laisser dormir à la belle ceux qui en ont envie. A deux heures du mat, la guide nous réveille tous: un orage nous arrive droit dessus. La plus belle page de folie de mon existence... En deux minutes chrono, les anims montent une tente igloo supplémentaire pendant que les ados ramassent en catastrophe leurs affaires dispersées sur la moitié du pré. Pendant ce temps, un garçon emmène en courant les casseroles du repas du soir loin des tentes. Ah, l'image des restes de la soupe qui volent à la lumière des éclairs... On leur avait pourtant bien dit de faire la vaisselle... :diable: :D

Le petit dej a été sauvé in extremis de la rincée, et on s'est tous jetés dans les tentes juste à l'arrivée de l'orage. Dans une tente igloo de trois personnes, ils étaient neuf, empilés à attendre la fin... du monde ou de l'orage, ils ne le savaient pas trop eux même. :D

Et après le passage de l'orage, il a fallu monter les autres tentes dans le pré trempé... le bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

moi, avec mon centre de loisir, nous avons un mini camping de 3jours 2 nuits, et si le camping pour les moins de 6ans etait vrai on ne l'aurai pas fait!!

et ce qui est con c'est comme vous, pour la 2eme nuit dans l'aprem une alerte météo de niveau orange est venu, donc on a fait le choix d'aller dormir au centre, car les parents d'enfants nous appelait, y'a meme une mere qui est venu nous voir au camping pour nous montrer l'alerte(car son mari boss a la météo), bref, beaucoup d'aller et retour pour ramener les enfants plus les choses importantes. les tentes ont été laisser sur place puisque ont revenait le lendemain, autour de nous beaucoup de groupe démontait aussi pour partir! alors que pendant la nuit il y a de la pluie mais pas autant qu'il avait été dit mais bon vaut mieux etre prévoyant !!

pour ce qui est des tentes c'est moi et la dirlo qui les avons montés pendant que les enfants pique niquaient.

trop fort le camping sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai fais une fois du camping avec les 4-6 ans, on s'était bien préparé à l'avance, on avait repéré les lieux avec eux, montré où se trouvait les toilettes les plus proche (on était dans le CV qui avait un terrain immence mais des toilettes un peu partout) donc ils étaient vachement rassurés.

la nuit c'est hypper bien passé malgré la chaleur dans les tentes, les enfants ont bien dormis toute la nuit et on était super content :whou: .

par contre, dans un autre centre, avec des 7-8 ans, la ça était plus dur, les enfants étaient stressés :( à cause des bruits d'animaux :alien::bunny: que l'on entend pas dans la journée, il y a eu plein de pipi dans les sac de couchage car ils avaient peur :malade: de se lever la nuit, etc...

Tout ça pour dire que ça ne dépend pas de l'âge des enfants mais plutôt de leur caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De leur carctère c'est sur, mais aussi de la façon dont le camp a été préparé !

<{POST_SNAPBACK}>

T'es dure là! Les cris d'animaux on y peut rien .Aprés tu peux dire cinquante fois aux enfants que les toilettes sont à côtés ,qu'ils ont droit d'y aller tous seuls ,si ils pensent qu'en sortant de la tente il y a une meute de loup affamés à mon avis ils préfèrent se pisser dessus. :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Clément. Si un môme a peur, il a peur... La préparation peut l'aider à affronter cette peur, mais en pleine nuit quand il entend des bêtes autour de la tente, les discours de l'anim semblent bien loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, mais un gamin de 7 ans, doit savoir qu'il peut appeler l'anim même en pleine nuit, si il veut aller aux toilettes. Bien sur n'importe quelle préparation si bonne soit elle, ne permettra pas d'enlever la peur d'un cri d'animal la nuit, je me suis peut-être mal exprimée :blushing: :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba si, justement, la préparation consiste à exterminer avant tous les animaux du coin... on fait un grand jeu "chasse" la veille, et voilà ! :D

L'autre idée, c'est d'éviter de camper au milieu de la basse cour... :clown:

(désolée j'ai pas pu m'empêcher ça doit être le beau temps qui me fait cet effet là :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba si, justement, la préparation consiste à exterminer avant tous les animaux du coin... on fait un grand jeu "chasse" la veille, et voilà ! :D

L'autre idée, c'est d'éviter de camper au milieu de la basse cour... :clown:

(désolée j'ai pas pu m'empêcher ça doit être le beau temps qui me fait cet effet là :D )

<{POST_SNAPBACK}>

Meuuuuuuuuuh non ! c'est super de dormir en pleine campagne au milieu des nanimos !!! C'est délire d'entendre les bruits, :bunny: bon avec des pitits je pense qu'il faut beaucoup de prépa mais avec des ados, ça doit être super.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Meuuuuuuuuuh non ! c'est super de dormir en pleine campagne au milieu des nanimos !!! C'est délire d'entendre les bruits,  :bunny:  bon avec des pitits je pense qu'il faut beaucoup de prépa mais avec des ados, ça doit être super. 

:bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouai et se réveiller avec un chien errant à ses pieds parce qu'on avait laissé ouvert la tente pour l'aérer c'est charmant et je ne parle des vipères et compagnies. Que du bonheur mais bon les recruteurs veulent m'en priver puisque pour l'instant on ne me propose que de la colo en dure. Mai bon c'est pas grave pour ajouter du charme on va amener la nature dans les locaux.Je me vois bien faire un lacher de vipères sous les tables pendant le repas :whou::whou::whou: .Et la pas de prépas qu'ils hurlent qu'ils se pissent dessus ça mettra l'ambiance.

Bon j'arrete je vais faire fuir les recruteurs. :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les recruteurs veulent m'en priver puisque pour l'instant on ne me propose que de la colo en dure. Bon j'arrete je vais faire fuir les recruteurs. :siffle:

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne comprends pas Clément29, justement si ta colo est dans des bat', c'est à vous d'organiser des randos?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas Clément29, justement si ta colo est dans des bat', c'est à vous d'organiser des randos?....

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne comprend pas ,je n'ai pas parlé de randos.En fait depuis que je sais marché j'ai toujours été dans des camps sous tentes ensuite j'ai animé dans des camps sous tentes et j'ai meme passé un appro "vie de camp,nature".Et je disais que cette anné ça ne sera pas pour moi parce que je serai anim dans une colo en dure.En gros je ne dormirai pas dans une tente ce qui me privera de me réveiller avec a mes pieds des gentils bestioles :bunny: .Voili voilou en esperant t'avoir répondu,en fait je me suis tapé un délire solitaire et c'est pas la peine d'aller chercher plus loin je pense. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Je ne comprend pas ,je n'ai pas parlé de randos.En fait depuis que je sais marché j'ai toujours été dans des camps sous tentes ensuite j'ai animé dans des camps sous tentes et j'ai meme passé un appro "vie de camp,nature".Et je disais que cette anné ça ne sera pas pour moi parce que je serai anim dans une colo en dure.En gros je ne dormirai pas dans une tente ce qui me privera de me réveiller avec a mes pieds des gentils bestioles :bunny: .Voili voilou en esperant t'avoir répondu,en fait je me suis tapé un délire solitaire et c'est pas la peine d'aller chercher plus loin je pense. :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

je t'dore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.