Invité ambre (Invité)

Aie Ils Fument!

Recommended Posts

Invité ambre (Invité)

:blink: comme je vous le disez je vais attaquer pleinement cet été mon poste d'anim...j'aurais l'honneur de travailler avec toutes les tranches d'âge jusqu'a 18 ans. Je m'attends à être confronté aux fumeurs...comment avez vous reagit vous qui avez de l'expérience?

Je pense bien entendu ne pas laisser faire mais jusqu'ou cela peut aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: comme je vous le disez je vais attaquer pleinement cet été mon poste d'anim...j'aurais l'honneur de travailler avec toutes les tranches d'âge jusqu'a 18 ans. Je m'attends à être confronté aux fumeurs...comment avez vous reagit vous qui avez de l'expérience?

Je pense bien entendu ne pas laisser faire mais jusqu'ou cela peut aller?

<{POST_SNAPBACK}>

:blink::blink: Tu parles des enfants ou des anims ? Si ce sont les ados, il y a pas mal de directeurs qui l'autorisent avec autorisation des parents ! Dans un endroit précis et à des moments précis, à l'abri des regards de ceux qui ne fument pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ambre (Invité)

je parlais bien evidemment des ados....on sait tous que la cigarette n'est plus à la mode d'autre chose st arrivées.... et je n'est pas envie de faire la police... :blink: mais je n'est pas non plus a autorisé alors...va falloir être diplomate je crois...mais ferme? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, tu parles des ados qui fumeraient autre chose que des cigarettes, c'est bien ça?

si c'est ca, ca doit etre interdit, tout comme l'alcool!!! Il faut fixer des règles dès le départ et expliquer aux ados les risques auxquels ils s'exposent (explication avec les anims et le directeur, privation de quartiers libres, expulsion de la colo, ...)

En ce qui concerne la cigarette, comme carine l'a dit, de nombreux directeurs l'autorisent (avec accord des parents) dans un endroit précis et à certains moments de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais bien evidemment des ados....on sait tous que la cigarette n'est plus à la mode d'autre chose st arrivées.... et je n'est pas envie de faire la police... :blink: mais je n'est pas non plus a autorisé alors...va falloir être diplomate je crois...mais ferme? non?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Normalement le porjet pédagogue de ton centre doit mentionner la position de l'équipe par rapport à la consommation du tabac pour les ados afin que vous puissiez gérer cela en toute cohérence...

Mais je pense que le sujet a été traité à plusieurs reprise dans le forum.

je t'invite à mettre le mot clef "tabac" dans le moteur de recherche du forum pour retrouver le(s) sujet(s).

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense (si j'ai bien compris) qu'elle parle des joints, et la je pense qu'il faut avoir une position ferme.Aprés je pense qu'il ne sert à rien de dire que c'est mauvais pour la santé parce que ça ils s'en foutent, moi ce qui m'a dégouté de ces conneries c'est pas des photos de poumons pourris mais plutot voir des potes au tribunal ou pire (ça c'est plus rare) les voir partir en cure de désintox.Dire qu'ils deviendront des gros nazes incapables de passer une bonne soirée sans être défoncé et qu'il seront constament à la recherche de tunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en me souvenant de mes sejours quand j etais ado, sur la cigarette c'etait autorisé, meme sans l autorisation des parents, mais c etait limité : jamais en temps d activité...

par contre sur les drogues, les anims avaient ete tres clairs : si un de nous etaient pris en train de fumer un joint ou autres, c'etait retour illico chez les parents. en effet, comme la loi interdit ces substances, tu dois dans ton centre faire respecter la loi. dans la realite, ils ont ete moins strict et le seul qui a fume un joint a ete grillé, mais ils ne l ont pas exclu, mais il a ete privé de quartier libre je crois...

je pense qu'avec des ados ca peut etre interessant de prendre un temps en debut de sejour pour expliquer votre position sur le tabac, la drogue la sexualite... ca permet aux jeunes de savoir de qu'ils peuvent faire ou pas... au moins ca pose les regles de vie, notamment sur le tabac : ou quand qui....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la loi dit que c'est interdit. Maintenant que faire si l'on surprend un jeune entrain de fumer un joint ? Je pense que la réponse n'est pas facile à donner et que cela doit se gérer au cas par cas. Exclure le jeune ? Oui, mais s'il y en a 3 ou 4 ça commence à faire beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression ici que tout le monde adopte une position trés ferme en ce qui concerne les joints mais en même temps quand dans le forum on parle des anims qui fument là personne n'est d'accord ,on ne fait que entendre d'un côté "faut les virer et faire un rapport à la ddjs" et de l'autre"un petit joint de temps en temps ça fait pas de mal". Vous imaginez un anim la gorge seche les yeux rouges et à demi clos tout planant avec un sourire débile faire la morale à un jeune qui à fumé? Un peu de cohérence quand même!!

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit dans ce sujet mais j'attend les réponses des anims fumeur de joint. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Clément, la règle doit être la même pour tous, c'est la justice la plus élémentaire.

Cette année mon directeur a inscrit noir sur blanc dans le projet pédagogique l'interdiction de l'alcool et des stupéfiants (y compris les joints donc) pour tout le monde. Pour le tabac, les anims ont le droit de fumer dans des lieux réservés pendant leur pose. Les jeunes ont tous moins de douze ans, donc je ne pense pas qu'on soit confrontés sérieusement à ce problème chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que mettre les stupéfiants et l'alcool dans le même sac soit une bonne solution péda. Pour moi, c'est mélanger 2 choses qui ne sont pas sur le même registre, l'une étant autorisée à la vente (sous certaines conditions) et pas l'autre. Ce mélange me semble dangereux car il y a un risque de ne plus faire la différence légale entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai d'un point de vue général. Mais (je ne suis pas sûr, peut être que tu pourras rectifier si je me trompe), on n'a pas le droit d'introduire de l'alcool dans un centre de vacances accueillant des mineurs, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le droit de leur en faire consommer mais il n'est pas interdit d'en avoir dans le centre contrairement aux drogues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on ne doit tolérer le tabac que si les règles sont respectées.

En revanche, un joint, c'est interdit par la loi et cela doit être sanctionné.

N'oublions pas que malgré tout ce qu l'on peut entendre, le cannabis est dangereux pour la santé: c'est pas pour rien que c'st interdit.

( vous me direz que la cigarette aussi est dangereuse pour la santé, si ça ne tenait qu'à

moi, elle serait interdite elle aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant